Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: News jeux vidéo
« Réponse #2190, le 1er Février 2013 à 05:21 »
Oui voilà, car quand je dis jeu téléchargeable, je pense à un jeu PSN/XBLA only, qui ne dépasse donc jamais les 20 Euros.


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: News jeux vidéo
« Réponse #2193, le 6 Février 2013 à 20:43 »
Remarque, ça a déjà commencé avec les jeux amputés et vendus à la découpe, système visiblement avalisé par le joueur puisque ça se vend et ça se popularise.

Là, on passe juste un cap... bah, de toute façon on s'en fout des consoles, l'avenir du JV est sur Ipad  :coucou:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: News jeux vidéo
« Réponse #2194, le 7 Février 2013 à 17:47 »
Réponse de Microsoft à propos de ces rumeurs :
Citation
Microsoft ne commente pas les rumeurs et spéculations. Nous pensons constamment à ce qui vient pour nos plates-formes, mais nous n'avons rien à partager pour le moment.
En tout cas, de mon point de vue, la seule chance pour ce projet se réalise c'est que les constructeurs s'entendent pour faire la même chose.
Si MS le fait, c'est que Sony le fait aussi.
Sinon c'est la défaite annoncée, c'est évident. Sauf si un argument de poids existe à côté. Mais bon, pas d'occaz = consoles pas vendues dans les magasins puisque c'est leur gagne pain principal.
On a vu l'histoire avec la PSP go

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: News jeux vidéo
« Réponse #2195, le 7 Février 2013 à 20:11 »
Oui enfin, à titre personnel, je m'en fous de savoir qui le fait, qui le fait pas, qui a commencé... ce que je constate, c'est que ça ne sent pas bon pour le joueur, in fine :sleeping:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: News jeux vidéo
« Réponse #2197, le 8 Février 2013 à 09:34 »
Nan mais putain, c'est quoi ce bordayl
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: News jeux vidéo
« Réponse #2198, le 8 Février 2013 à 09:55 »Modifié le 8 Février 2013 à 10:28 par Jaxom
Je dirai que c'est probablement pour consolider les ventes sur une seule période et éviter de payer deux campagnes de pubs dont la première aurait été coûteuse pour un système qui s'est pas des masses bien vendu au final (la Wii U - ce qu'ils ont du voir sur les ventes d'Assassin's Creed III version U).

Après faut pas oublier que le patron d'Ubi, il chialait sa mère 2 mois après la sortie d'Origins car les ventes étaient pas au rendez-vous (tendance qui s'est inversée avec l'arrivée de Noël et la sortie de la version Steam). Origins qui était sorti en boite uniquement à cause du hack du PSN aussi il me semble alors qu'au début il ne devait être distribué que numériquement (comme Outland).
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: News jeux vidéo
« Réponse #2199, le 8 Février 2013 à 10:26 »
Ouais c'est sûrement pour ça, comme les versions PS3/360 sont pas prêtes ( logique vu qu'à la base le jeu a été créé en tenant compte du gamepad  ) ils préfèrent reporter pour balancer les 3 versions d'un coup... Quitte à envoyer se faire foutre les gros fans qui, sachant qu'il n'allait pas tarder à sortir, ont investi dans une Wii U exprès pour ce titre, chapeau le respect du con-sommateur

En tout cas Nintendo doit l'avoir bien mauvaise, avec l'exclusivité de 6 mois qui passe aux oubliettes... Je comprends d'ailleurs pas pourquoi ils ont pas bétonné le contrat à fond pour éviter ce genre de coup en douce.
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: News jeux vidéo
« Réponse #2200, le 8 Février 2013 à 11:11 »
Citation de AZB le 8 Février 2013 à 10:26
Quitte à envoyer se faire foutre les gros fans qui, sachant qu'il n'allait pas tarder à sortir, ont investi dans une Wii U exprès pour ce titre, chapeau le respect du con-sommateur
(cliquez pour montrer/cacher)
Pardon. :hypocrite:

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: News jeux vidéo
« Réponse #2201, le 8 Février 2013 à 13:26 »
Citation de Battos le 8 Février 2013 à 11:11
Citation de AZB le 8 Février 2013 à 10:26
Quitte à envoyer se faire foutre les gros fans qui, sachant qu'il n'allait pas tarder à sortir, ont investi dans une Wii U exprès pour ce titre, chapeau le respect du con-sommateur
(cliquez pour montrer/cacher)
Pardon. :hypocrite:
C'est de la naïveté là quand même ^^

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: News jeux vidéo
« Réponse #2202, le 8 Février 2013 à 13:56 »
Nan mais right back at you Battosse, moi la Wii U je l'ai eue comme cadeau de Nowel

Ceci étant dit, ça me fait quand même chier tout autant puisque j'étais impatient d'être à la fin du mois
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: News jeux vidéo
« Réponse #2203, le 10 Février 2013 à 00:36 »
Histoire de patienter, on va avoir une seconde démo (tout aussi exclusive que la première d'ailleurs donc était-ce vraiment utile ?)
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: News jeux vidéo
« Réponse #2204, le 10 Février 2013 à 07:40 »
Ben, de toute façon, moi c'est simple pour le truc des XBOX 720/PS4.

1) Déjà, je n'ai pas une connexion internet assez stable pour que mes jeux en dépendent (en général, ça va mais par il y a des périodes de quelques jours où ça m'arrive d'avoir pas mal de petites déco).

2) Ensuite, si je suis pour acheter une sorte de location de jeu, autant les acheter sur Steam, c'est moins cher.

3) J'ai déjà une carte graphique qui fait tourner les derniers jeux sans problèmes (récupéré chez un pote l'été dernier car il a remplacé la sienne) donc si ça arrive, ben je jouerai sur PC, je joue déjà à ma deuxième 360 sur un moniteur de PC donc ça ne changera pas grand chose (j'ai aussi une manette 360 pour PC).

4) Le seul truc, c'est qu'évidemment, je n'ai rien contre un peu de dématérialisé de temps en temps, mais je ne claquerai jamais de grosses sommes dans des trucs dont je ne suis pas propriétaire (que ce soit en dématérialisé pur, ou bien en disque + activation Steam), donc si ça arrive, ben je jouerai sur PC et évidemment, je prendrais mes jeux sur t411 ou autre. Au final, ce sera tout bénef pour moi, ça me fera faire de grosses économies, et eux, ça leur fera perdre les achats que je faisais avant.

Et visiblement, pas mal de gens (re)passeront au PC, et je doute qu'ils se décident à acheter leurs jeux en dématérialisé lorsqu'ils peuvent les avoir gratuit. Quoi qu'en dise les éditeurs, le plus gros du piratage est sur PC car n'importe qui peut pirater le jeu si son PC est capable de le faire tourner. Tu télécharges le jeu déjà précracké, c'est terminé. Sur console, faut déjà flasher ta console (le lecteur, ou une puce, ou faire x bidouilles qui font sauter ta garantie). Ensuite, tu as des mises à jour de firmwares qui te bloquent les bidouilles faites précédent, et même si tu as acheté le jeu original, en général tu te fais bannir car tu as joué en ligne avec une console modifiée. Bref, ce n'est pas du tout à la portée du premier venu, contrairement au PC.

Surtout que de nos jours, quasiment toutes les TV actuelles ont des prises VGA donc pour les fanas de jouer sur la TV sur leur canapé ou autre, il y a facilement moyen d'investir dans un PC uniquement dédié à ça, de le brancher sur la TV et de jouer avec une manette 360, sachant qu'une fois l'investissement initial (pour environ 500 Euros, tu arrives à te faire un PC qui fait tourner les derniers jeux sans problème), qui est le prix d'une nouvelle console, le confort de jeu ne change pas et en plus, tu n'as plus à payer les jeux  :sweatdrop:

L'occasion, perso, je m'en fiche un peu, depuis que les jeux sont sur disques, j'en achete rarement car que ce soit sur internet ou dans une boutique style Micromania (où les disques des jeux d'occasion ne sont pas dans les boitiers), on ne peut jamais trop savoir à l'avance dans quel état sera le disque, ce qui n'était pas le cas d'une cartouche, mais bon, quitte à faire l'effort de payer mes jeux, je veux pouvoir en faire ce que je veux (y jouer sur n'importe quelle console, surtout qu'ici j'en possède deux perso, les prêter à qui je veux, et les revendre si j'en ai envie, même si c'est plutôt rare dans mon cas).
Citation de AZB le 8 Février 2013 à 10:26
Ouais c'est sûrement pour ça, comme les versions PS3/360 sont pas prêtes ( logique vu qu'à la base le jeu a été créé en tenant compte du gamepad  ) ils préfèrent reporter pour balancer les 3 versions d'un coup... Quitte à envoyer se faire foutre les gros fans qui, sachant qu'il n'allait pas tarder à sortir, ont investi dans une Wii U exprès pour ce titre, chapeau le respect du con-sommateur

En tout cas Nintendo doit l'avoir bien mauvaise, avec l'exclusivité de 6 mois qui passe aux oubliettes... Je comprends d'ailleurs pas pourquoi ils ont pas bétonné le contrat à fond pour éviter ce genre de coup en douce.
Syndrome GTA IV, qui avait été repoussé de 6 mois officieusement car la version PS3 posait des problèmes et que le contrat stipulait bien que les caractéristiques techniques des deux versions devaient identiques.