MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 640
Re: Les profs ont la parole (ou le stylo)
« Réponse #30, le 12 Octobre 2006 à 19:54 »
Citation de Wingman le 11 Octobre 2006 à 22:33
Mais le mentalité de collégien attardé sur un conseil de bts, moi je dis que ça claque
Et Il conserve une approche trop scolaire de son travail sur une feuille de notation de fonctionnaire, ça claque aussi, non? :whistling2: Et le con... directeur qui écrit ça (s'il avait écrit que ça, ça serait rien :lac:), il envoie la personne le représenter devant le sous-préfet après. :wacko:

Y'en a qui ont une logique très cohérente... Heureusement que les notes de l'administration sont susceptibles de recours. :whistling2:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Les profs ont la parole (ou le stylo)
« Réponse #31, le 12 Octobre 2006 à 20:38 »
Je me souviens aussi d'un prof en 3ème qui avait marqué :

Plante verte
Viens se chauffer aux frais de l'état.

Et ça en deux trimestres, et sur le même élève. Il faut dire que ce élève, non seulement était un cancre, mais un gros con.

C'était bien marrant aussi

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Les profs ont la parole (ou le stylo)
« Réponse #32, le 12 Octobre 2006 à 22:55 »
Moi j'étais abonné à "Kianouch est physiquement présent en classe" ou "semble s'ennuyer profondément", ou encore "turbulent, agitateur, glandeur, bavard, insolent et ne travaille jamais, ni chez lui ni en cours"  :hypocrite:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Les profs ont la parole (ou le stylo)
« Réponse #33, le 13 Octobre 2006 à 00:04 »
moi je me souviens avoir eu droit à une note pour mes parents, du genre "reste souvent dans son coin à l'écart" ou  "vive inquiétude après avoir vu les dessins quelque peu morbides que laurent dessine, ou sa tendance à jouer un peu trop avec son cutter"...    :humpf:

jusqu'à la dernière année ou j'ai carrément sêché deux semaines d'affilée, mais là j'ai eu droit au conseil de discipline   :mouais:


halala, souvenirs souvenirs, c'est vieux tout ça   :roule:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Hyogakun

  • Sac (et non pas poche) de la boutique Junku
  • Les dieux ne doivent parler que de paix et d'amour
  • Messages: 87
Re: Les profs ont la parole (ou le stylo)
« Réponse #34, le 13 Octobre 2006 à 09:04 »
Ah, ben vous étiez tous des vrais rebelles quand vous étiez djeunz, dites-moi  :classe:

Bon, moi j'étais plutôt dans la catégorie élève modèle, je n'ai donc pas beaucoup d'anecdotes croustillantes à raconter, si ce n'est l'une ou l'autre histoire du cours de maths, ma bête noire:

en 5ème secondaire (ce qui correspond à votre seconde, si je ne m'abuse, enfin, l'année avant le bac pour vous  :sweatdrop:), à un examen de maths, vu que j'étais assez nul, et que ma meilleure amie était plutôt balaise, je lui avais refilé les énoncés de mon exam (vu que le prof en faisait 2 différents  :whistling2:) et elle l'avait fait à ma place. Le prof avait quand même capté quelque chose, et avait indiqué sur ma feuille: "Fraude, voir + le nom de mon amie". Ca m'avait bien fait rire, le mot "fraude", comme si j'avais volé de l'argent  :roule: Et pis, en même temps, comme moi j'ai fait des études de lettres et elle vétérinaire, ça lui a bien servi de pouvoir pratiquer plus les matths, d'abord!  :whistling2:

Sinon, une aute anecdote, cette-fois ci en rhéto (qui correspond à l'année du bac), ou j'avais perpétuellement des prises de bec avec ma prof de maths. Elle m'avait dit un jour: "Il faut oublier quelque chose sept fois avant de le retenir", et moi de répondre "C'est vraiment dommage qu'on ait que 6 ans!"

Mais bon, ça fait très pâle, à côté de toutes vos anecdotes  :hypocrite: :sweatdrop:

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Les profs ont la parole (ou le stylo)
« Réponse #35, le 13 Octobre 2006 à 09:16 »
Citation de Hyogakun le 13 Octobre 2006 à 09:04
en 5ème secondaire (ce qui correspond à votre seconde, si je ne m'abuse, enfin, l'année avant le bac pour vous  :sweatdrop:)
L'année avant le bac ? C'est la première  :unsure:

Sinon, j'ai eu très peu de mauvaises appréciations durant ma scolarité. Non pas que j'étais un ange, mais plutôt que je m'arrangeais pour qu'on ne remarque pas mes moments "d'égarement" tout en ayant de bons résultats.

L'astuce ? Se mettre dans le premier rang dans un coin. Le rang des "très-sages-gentils-même-que-le-prof-pense-que-c'est-pas-la-peine-de-vous-interroger--parce-que-si-vous-êtes-devant
-c'est-que-forcément-vous-êtes-un-bon-élève" :mdr:

Alors d'accord, ça ne marchait pas tout le temps, mais ça m'a quand même permis quelques petites séances d'assoupissement gratuites, parties de puissances 4 sur calculatrice et autres jeux de cartes (mini) bien sympathiques ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Hyogakun

  • Sac (et non pas poche) de la boutique Junku
  • Les dieux ne doivent parler que de paix et d'amour
  • Messages: 87
Re: Les profs ont la parole (ou le stylo)
« Réponse #36, le 13 Octobre 2006 à 10:36 »
Citation de FinalBahamut le 13 Octobre 2006 à 09:16
Citation de Hyogakun le 13 Octobre 2006 à 09:04
en 5ème secondaire (ce qui correspond à votre seconde, si je ne m'abuse, enfin, l'année avant le bac pour vous  :sweatdrop:)
L'année avant le bac ? C'est la première  :unsure:
Oh ben vous et vos systèmes à la mord-moi-l'noeud!  :whistling2:  :mrgreen:

J'avoue que je n'ai jamais compris pourquoi ça s'appelait comme ça en fait?  :mouais: Chez nous, c'est très logique, la première année que tu passes dans le secondaire, ben c'est la première, la deuxième, la deuxième, etc. jusqu'à la sixième (dite rhétorique).

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Les profs ont la parole (ou le stylo)
« Réponse #37, le 13 Octobre 2006 à 11:01 »
Bah nous en fait, on fait ça à l'envers ^^

Au collège : 6ème, 5ème, 4ème, 3ème.
Puis au lycée : 2nde, 1ère et Terminale  :smartass:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Les profs ont la parole (ou le stylo)
« Réponse #38, le 13 Octobre 2006 à 11:22 »
Oui c'est plus un décompte du temps qu'il te reste à passer avant le gros méchant examen (que les médias font passer pour l'éxament Ultime et stressent tout le monde).
Ou un décompte vers la vie étudiante ^^