Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: XHTML+CSS, 2 hits combo!
« Réponse #15, le 11 Septembre 2008 à 12:13 »
oué mais j'envisage pas encore chrome personnellement, vu les ptites polémiques qui sont arrivées avec son lancement, je me dis que on est jamais trop prudent, et les gens qui éventuellement visiteraient un de mes sites penseront pareil !
Glazourected !

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: XHTML+CSS, 2 hits combo!
« Réponse #16, le 15 Septembre 2008 à 21:31 »
Citation de "Amir"
Tu sais Hiei-, même si ton site respect les normes, tu n'es jamais à l'abris d'un navigateur qui respecte le truc d'une façon assez olé olé. Donc malheureusement, il faut vraiment passer son site en revu avec chaque navigateur (mais en règle général, à part IE 6.0, on a un rendu plus ou moins équivalent entre tous les navigateurs).
Comme je le disais au dessus, ce n'est pas un site qui fait des millions de visiteurs et ceux qui y viennent y viennent par habitude, donc si vraiment un navigateur apparaît et ne le prend pas en charge, eh bien, soit le visiteur change, soit tant pis pour lui  :sweatdrop:

Sinon, pour en revenir à ce dont en parlait avant, il faut que je change quoi exactement pour pouvoir virer le scrolling horizontal ?

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: XHTML+CSS, 2 hits combo!
« Réponse #17, le 16 Septembre 2008 à 08:57 »
Tu as une adresse sur laquelle je peux voir le résultat?

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: XHTML+CSS, 2 hits combo!
« Réponse #18, le 16 Septembre 2008 à 22:57 »
http://www.hiei-tf.fr/test/index.php

Tu auras une erreur (normal, il n'y a pas encore de page "accueil.php") mais il y a quand même le problème de scrolling.

(Mais si tu veux vraiment voir le problème sur une "vraie page", clique sur "News" dans le menu, j'ai rajouté une page pour).

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: XHTML+CSS, 2 hits combo!
« Réponse #19, le 17 Septembre 2008 à 09:03 »
D'accord, y a que sous IE qu'on a le souci. 'tain il me gonfle ce navigateur de m*****

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: XHTML+CSS, 2 hits combo!
« Réponse #20, le 17 Septembre 2008 à 23:03 »
Euh non.

Je l'ai sous Opéra le scrolling  :sweatdrop:

(Je sais qu'il suffit de décaler la bannière un peu à gauche, mais ça ne règlera pas automatiquement le problème.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: XHTML+CSS, 2 hits combo!
« Réponse #21, le 18 Septembre 2008 à 08:31 »
Ah moi je l'ai sous IE 7.0, pas sous firefox chrome/safari...
Bon bein je testerai aussi avec opera alors (sûrement demain, où je devrais avoir du temps)

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: XHTML+CSS, 2 hits combo!
« Réponse #22, le 26 Septembre 2008 à 08:04 »
J'ai cherché un peu pour le problème de scrolling et j'ai trouvé le problème, par contre je n'ai pas trouvé comment le résoudre.

Voilà le problème :
Citation
body {
   width: 1018px;
   
   font-family: Verdana;
   font-size: 10pt;
   
   margin: 0px;
   padding: 0px;
   
   background-color: #F4E8D0;
}
Pour que le scrolling horizontale disparaisse, il faut que la largeur (width) du "body" soit de 1000px maximum.

Seulement, comme je le disais au dessus, si je le modifie (même de 1 seul pixel, donc 1017px), tout le design part en live (ce que je ne m'explique pas d'ailleurs, car ce n'est pas justement l'un des intérêts de ce genre de choses ? Pouvoir modifier un la taille d'un truc sans tout casser ?)

Donc voilà, si tu as une idée pour réduire la largeur du "body" à 1000px, sans toutefois "casser" le design, je suis preneur :) (Sachant que l'header, le footer, et le corps de la page peuvent être réduits aussi de quelques pixels s'il faut, même le menu (au pire suffira de baisser la taille de la police de caractères de 1 pixel)

Bon après, il reste un dernier problème, celui de la page d'accueil mais bon, ça ne sert à rien de s'attarder dessus tant que le corps du site en lui-même n'est pas fonctionnel (mais je suppose que l'utilisation des tableaux sera à proscrire pour ce genre de colonnes)

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: XHTML+CSS, 2 hits combo!
« Réponse #23, le 26 Septembre 2008 à 08:39 »
Désolé, j'ai pas pu regarder le truc avant.
Aujourd'hui je serais un peu short, mais je me trouverais un créneau ce week end ^^

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: XHTML+CSS, 2 hits combo!
« Réponse #25, le 5 Octobre 2008 à 19:01 »
Mmm, là, j'y comprends plus rien, sous le IE de chez moi j'ai plus la barre de scroll horizontale... Tu as modifié un truc?

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: XHTML+CSS, 2 hits combo!
« Réponse #26, le 5 Octobre 2008 à 22:16 »
1) On a peut être pas la même version de IE ? IE 6 ici. Mais comme je disais, que la barre soit sur IE ou pas, peu m'importe perso. C'est sous Opéra que ça me gêne vu que c'est celui que j'utilise.

2) Si tu te fies au lien de l'autre fois, je n'ai jamais changé les fichiers donc normal que tu ais toujours le même résultat (enfin je pense). Perso, je ne fais mes tests qu'en local. Mais bon, je vais mettre à jour le lien (avec ce que j'ai posté au dessus). Voilà, c'est mis à jour et j'ai toujours le scrolling sous Opéra. Même scrolling sous IE6.

Il suffit de réduire la taille du site au niveau horinzontal de toute façon, et ça réglera le problème je pense. Et s'il ne prend pas la totalité de la fenêtre sous Firefox/IE 7 a quelques pixels près, peu importe, tant qu'il ne met pas de barre de scrolling sur les autres.