Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Souris sans fil
« le 22 Juin 2008 à 08:52 »
Quelqu'un aurait une idée de souris sans fil pas trop cher ? (genre, une trentaine d'euros ? Max 50 euros, car après ça fait un peu cher pour une souris)

J'en ais une qui me satisfait actuellement niveau fonctionnalités mais le fil me gave un peu, la tour de mon nouveau pc est plus grande et ce n'est pas super pratique (pas trop de place pour le fil, etc...)

Par contre, pas une qui fonctionne avec un tapis car je n'en utilise pas (j'en ais vu certaines qui fonctionnaient sans piles avec un tapis spécial mais dans ce cas, si je vire le tapis, elle ne fonctionnera plus, et donc, me sera inutile).

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Souris sans fil
« Réponse #1, le 22 Juin 2008 à 09:41 »
Et un combo clavier+souris sans fil? A moins que tu n'aies déjà le clavier?

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, perso, j'ai une logitech 5 boutons (en fait 4 + molette qui fait des trucs bizarres) qui fonctionne sur piles (à remplacer en moyenne tous les 4 à 6 mois), mais c'était avec le clavier, alors je ne sais pas trop pour le prix. mais je dirais qu'à 30 euros voire moins, tu devrais largement trouver ton bonheur.


Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Souris sans fil
« Réponse #2, le 22 Juin 2008 à 09:49 »
Disons que si j'en trouve une qui me convient avec le clavier, je pourrais toujours prendre ça, même si dans l'absolu le clavier ne me servira à rien (il ne bouge jamais donc qu'il ait un fil ne pose pas de problème, contrairement à la souris qui bouge de temps en temps, et donc le fil se bloque souvent car il passe par dessus l'unité centrale).

Surtout que pour le clavier, j'ai du mal à en changer. J'ai tenté il y a peu un autre clavier style portable, et certaines touches n'étant pas aux endroits classique (style les flèches de direction et le shift), je n'ai jamais réussi à m'y faire et suis revenu à mon bon vieux clavier classique "noname" (qui fait beaucoup plus de bruit mais au moins, je tappe très vite dessus).

Car après, je ne sais pas pour les gens en général, mais je ne regarde jamais les touches quand j'écris (je connais l'emplacement des touches par rapport aux autres de mémoire, et sans chercher) donc dès que je change de clavier, et que quelques touches changent d'endroit, ça fout toutes mes habitudes en l'air :sweatdrop:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Souris sans fil
« Réponse #3, le 22 Juin 2008 à 12:02 »
Perso, le combo clavier+souris sans fil, je m'y suis bien faite (tu en trouves à 50 € je crois). Tout comme toi, je ne regarde pas mon clavier quand je tape, et le fait de changer d'un clavier microsoft à un logitech ne m'a pas perturbée. Le seul défaut que j'y trouve est l'absence de loupiotte pour signaler qu'on est en caps lock. On a un message qui s'affiche sur l'écran mais il est... furtif^^

Disons que le tout sans fil, c'est pratique aussi pour faire le ménage sur son bureau  :mdr:

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Souris sans fil
« Réponse #4, le 22 Juin 2008 à 20:04 »
30 euros et 50 euros

Après, y'a toujours moyen de faire des affaires. J'ai payé ma MX révolution moins de 50 euros (confort d'utilisation inégalable)
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Souris sans fil
« Réponse #5, le 22 Juin 2008 à 21:05 »
Putain je l'ai payé 70 à sa sortie!  :stretcher:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Souris sans fil
« Réponse #8, le 22 Juin 2008 à 22:46 »
C'est vrai qu'elle est cher, mais sincèrement c'est vraiment nickel comme matos. En plus niveau autonomie c'est le bien ultime.
Je sais pas trop quelle genre d'utilisation tu vas en faire, mais en tout cas moi pour le graphisme quand on map bien ses boutton c'est du tout good.  :yaisse:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Souris sans fil
« Réponse #9, le 23 Juin 2008 à 00:08 »
+1. Difficile de faire mieux en terme d'ergonomie et de fonctionnalités. C'est le genre de matos qu'on garde un siècle.
Par contre éviter comme la peste la MX1000 (bien que je crois qu'ils l'aient viré du catalogue). Au bout de quelques mois d'utilisation le bouton de click a quelque peu tendance à se rapprocher d'un peu trop près du reste du corps de la souris, rendant tout click hasardeux  :whistling2:
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Souris sans fil
« Réponse #10, le 24 Juin 2008 à 04:17 »
Le plus simple, c'est encore de prendre une souris et de lui couper la queue  :peur:
"Honey badger don't care"

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Souris sans fil
« Réponse #11, le 24 Juin 2008 à 09:16 »
Citation de tinou le 24 Juin 2008 à 04:17
Le plus simple, c'est encore de prendre une souris et de lui couper la queue  :peur:
Pourquoi, tu te dévoues pour jouer la souris?  :niark:
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)