Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
[Football] Euro 2008
« le 28 Mai 2008 à 00:29 »
 Gomis, 22 ans, première sélection et deux buts qui pètent la classe dans la même demi heure... Trezequi ?   :shifty:
Citation
Pour ceux qui veulent se marrer un coup :

Des belles conneries de gardiens
Les relance de la main foirées (les dernières, quoi) sont à pleurer de rire.  :ptdr:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
[Football] Euro 2008
« Réponse #1, le 28 Mai 2008 à 14:02 »
Si ça interesse quelqu'un :

Les sept absents de la liste des vingt-trois pour l'Euro 2008 sont Landreau, Flamini, A. Diarra, Cissé, Mexès, Ben Arfa et Escudé.

Le groupe retenu : Coupet, Frey, Mandanda - Sagnol, Clerc, Thuram, Gallas, Boumsong, Squillaci, Abidal, Evra - Vieira, Makelele, Toulalan, L. Diarra, Ribéry, Govou, Malouda, Nasri - Henry, Anelka, Benzema, B. Gomis.



Au vu de sa saison, très heureux que Landreau ne soit pas là et soit remplacé par Frey, ce qui libère la place à Mandanda qui le mérite vachement.
Très content pour Nasri aussi, qui montre plus de maturité dans le jeu que Ben Arfa (qui individuellement est très bon, mais collectivement parfois trop brouillon). Dommage pour Cissé, mais vu la prestation de Gomis hier c'est parfaitement normal.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: [Football] Euro 2008
« Réponse #3, le 28 Mai 2008 à 16:17 »
Ce qui était pas logique c'est de ne même pas avoir prit dans les 30 le meilleur latéral d'Angleterre (ce qui n'est pas vraiment rien du tout), Bakari Sagna.
Il n'y a pas forcément la place, mais au moins lui montrer que l'EDf pense à lui

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: [Football] Euro 2008
« Réponse #4, le 9 Juin 2008 à 22:35 »
Je crois qu'on peut dire sans trop se tromper que le "total football" est de retour....

Brian Cruifford a joue?

Les lions oranges vont t-ils s'imposer dans cet euro? Les champions du monde sont deja humilies, eux!

*tinou va se coucher
"Honey badger don't care"

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: [Football] Euro 2008
« Réponse #5, le 9 Juin 2008 à 22:45 »
Bein tu vois, je trouve pas que les italiens aient été humiliés. Je les ai pas trouvé nuls, loin de là, mais ils sont tombés sur vraiment très forts. Ca allait à 100 à l'heure chez les hollandais.

En tout cas une très belle partie, et ça fait plaisir de voir encore des matchs où on peut avoir 3 buts.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: [Football] Euro 2008
« Réponse #6, le 9 Juin 2008 à 22:50 »Modifié le 9 Juin 2008 à 22:55 par Battou
Citation de tinou le 9 Juin 2008 à 22:35
Brian Cruifford a joue?
Ouais...  Wesley Sneijder.

En tout cas superbe match. Même si VanNis était vraiment hors jeu (les damage control kleenex en Italie vont pleuvoir demain) le reste était indiscutable. La France va avoir du mal contre les Pays Bas.  :peur:

Sinon hier l'Allemagne a fait une très bonne rentrée, aussi. Un peu de cafouillage défensif en début de match mais ont bien géré sur le reste du match. En gros on les retrouve tels qu'ils ont quitté le Mondial il y'a 2 ans : tout en avant et du beau jeu.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: [Football] Euro 2008
« Réponse #7, le 9 Juin 2008 à 22:50 »
Et quand en plus, on a eu juste avant ce qu'il convient d'appeler un "match de merde", la différence est encore plus flagrante.

Bon le score 3-0 était sans appel (même s'il aurait du être de 2-0, le premier ayant été marqué sur hors jeu) mais c'est vrai, les hollandais n'ont pas volé leur victoire, loin de là.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: [Football] Euro 2008
« Réponse #8, le 9 Juin 2008 à 22:58 »Modifié le 9 Juin 2008 à 23:03 par FX
L'Italie n'a pas joué comme la Roumanie à 40 derrières, et ça joue énormément, la Roumanie a pourri le match, à chaque début de décalage que la France faisait ils faisaient la faute, et on ne peut pas dire que l'arbitre était pro-bleu...

Donc on verra un tout autre match face aux PB, qui eux créent du jeu et c'est que la France joue bien, elle a toujours du mal face aux petites équipes, surtout que là il n'y a aucun joueur vbraiment capable par un coup de génie de trouver la faille seul ( Et oui Ribéry ne joue pas dans la même cour que Zidane ). Un Ben Arfa aurait pu être intéressant.

Sinon au niveau de la liste, préférer Boumsong à Méxes, euh, ça se passe de commentaires... :censure:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: [Football] Euro 2008
« Réponse #9, le 10 Juin 2008 à 08:18 »
Citation de FX le 9 Juin 2008 à 22:58
L'Italie n'a pas joué comme la Roumanie à 40 derrières, et ça joue énormément, la Roumanie a pourri le match, à chaque début de décalage que la France faisait ils faisaient la faute, et on ne peut pas dire que l'arbitre était pro-bleu...
Enfin bon, on peut pas dire que l'équipe de France ait essayé de mettre du rythme, quand tu vois qu'on joue aussi à la papasse à l'arrière et que les avant n'arrivent pas à cadrer une frappe, on se dit que les roumains ne sont pas les seuls à incriminer.
Franchement j'ai beau essayé de me rappeler, il me semble pas que y ait eu une seule action de bien construite.
Citation de FX le 9 Juin 2008 à 22:58
Sinon au niveau de la liste, préférer Boumsong à Méxes, euh, ça se passe de commentaires... :censure:
Là je ne peux que plussoyer. Enfin Boumsong est sur le banc ^^

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: [Football] Euro 2008
« Réponse #10, le 10 Juin 2008 à 11:17 »
Ah mais je n'ai pas dit que les français avaient été bons, mais je pense que c'est la Roumanie qui a amené ce non-jeu. Les quelques rares accélérations des bleus ont été coupées par des fautes roumaines...


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: [Football] Euro 2008
« Réponse #11, le 10 Juin 2008 à 11:28 »
C'est sur.
Maintenant je remarque aussi que les (rares certes) contre attaques roumaines ont été bien plus vives et tranchantes que celles des Français (belles accélérations, jeu en une touche de balle etc...).

Cela dit je ne comprends toujours pas pourquoi les Roumains ont visé le nul... sachant qu'il y'a ensuite les Pays Bas et l'Italie derrière. Ils veulent sécuriser 3 points et laisser les 3 gros se bouffer le nez entre eux pour espérer une 2e place ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: [Football] Euro 2008
« Réponse #12, le 10 Juin 2008 à 11:34 »
Et moi je comprend pas pourquoi on se pose une question pareil.
Chaque équipe vise ce qu'elle veut. C'est pas aux Roumains d'ouvrir leurs fesses pour que messieurs les Français marque un but. Na j'dis ça (c'est pas contre toi hein...) parceque Frank Leboeuf arrêtait de pas rabacher ça hier pendant le match... C'était ralentiesque mais à un point.  :sleeping:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: [Football] Euro 2008
« Réponse #13, le 10 Juin 2008 à 11:50 »
Citation de 999 le 10 Juin 2008 à 11:34
Et moi je comprend pas pourquoi on se pose une question pareil.
Bein le truc, c'est que tu te dis que chaque équipe essaie de passer au tour suivant (enfin normalement). Et que là si y avait 3 points à prendre, c'était peut être contre la France que c'était le plus "simple".
Enfin on verra bien si ça paie comme tactique.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: [Football] Euro 2008
« Réponse #14, le 10 Juin 2008 à 11:51 »
Citation de Amir le 10 Juin 2008 à 11:50
Citation de 999 le 10 Juin 2008 à 11:34
Et moi je comprend pas pourquoi on se pose une question pareil.
Bein le truc, c'est que tu te dis que chaque équipe essaie de passer au tour suivant (enfin normalement). Et que là si y avait 3 points à prendre, c'était peut être contre la France que c'était le plus "simple".
Enfin on verra bien si ça paie comme tactique.
Puis ils sont censés jouer au foot et pas à une passe à 10...