Sondage

Pour ou contre... ?

Pour le mariage pour tous
24 (31.2%)
Pour l'adoption pour tous
20 (26%)
Pour la PMA pour tous
13 (16.9%)
Contre le mariage pour tous
2 (2.6%)
Contre l'adoption pour tous
7 (9.1%)
Contre la PMA pour tous
11 (14.3%)
Total des votants: 28

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #705, le 27 Mars 2013 à 22:08 »
Le rapport c'est qu'on me cite la Belgique comme modèle d'ouverture d'esprit car là bas le mariage gay et l'adoption ont été légalisés comme une lettre à laposte, et que je dis qu'on a pas de leçon à recevoir d'un gouvernement qui n'est pas capable de s'entendre, et je m'en bats les glawis des raisons "ethniques".

Surtout que ça fait parti des questions de société délicates inhérentes à chaque nation, même la Cour Européenne fait parler la marge d'appréciation réservée aux Etats.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #706, le 27 Mars 2013 à 22:25 »
Citation de FX le 27 Mars 2013 à 22:08
Le rapport c'est qu'on me cite la Belgique comme modèle d'ouverture d'esprit car là bas le mariage gay et l'adoption ont été légalisés comme une lettre à laposte, et que je dis qu'on a pas de leçon à recevoir d'un gouvernement qui n'est pas capable de s'entendre, et je m'en bats les glawis des raisons "ethniques".
J'ai lu votre passionnant et constructif débat (je suis d'accord avec FB sur l'ensemble de ce qu'il a dit) et je ne comprends pas non plus comment tu passes des décisions politiques belges sur ces questions de société aux longs mois qu'ils ont pris pour former un gouvernement. D'autant que, réflexion idiote de Popo à part, il n'était pas question de donner des leçons à qui que ce soit.
Mais bon, si on te dit qu'en Espagne ça y est, tu réponds quoi ? Qu'un pays dirigé par un roi qui chasse des éléphants en douce n'a pas de crédibilité à tes yeux ?

C'était mon seul post sur ce sujet (du moins sur ce volet). Je vous remercie de m'avoir une fois de plus montré pourquoi je lis de moins en moins ce qui se raconte sur ce forum. Bref, vivement les prochains voyages de tinou et Meg' et les nouvelles aventures cul-inaires de Kamen :o
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #707, le 27 Mars 2013 à 22:27 »Modifié le 27 Mars 2013 à 22:41 par Kian
Je pense que la Belgique, comme la Hollande et quelques autres pays, est un pays socialement en avance sur la France. Pas forcément politiquement, ça à vrai dire, je l'ignore. Mais pour moi, sur les sujets sociétaux comme celui-ci, la Belgique comme la Hollande font partis des pays occidentaux qui nous devancent. Ces manifs, ce "tabou", pour moi sont rétrogrades.

Même la très catholique Espagne a déjà voté ce genre de lois.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #708, le 27 Mars 2013 à 22:40 »Modifié le 27 Mars 2013 à 22:50 par Flavien
Citation
Je vous remercie de m'avoir une fois de plus montré pourquoi je lis de moins en moins ce qui se raconte sur ce forum.
Quand on s'investit dans une discussion, de qualité ou non, la radicalité intervient toujours avec son lot de pertinence ou de désagrément et c'est inhérent à toute discussion délicate avec des personnes aux opinions diverses. PnR ou le bar PMU, l'Assemblée nationale et même la Loge Franc maçonne du coin.
Ainsi, tu peux effectivement te taire si c'est pour faire ce genre de commentaire moralisateur.

Kian :
C'est normal, pour les Pays-Bas, c'est traditionnel. Déjà au XVII, les Pays Bas étaient la base arrière des philosophes et penseurs d'Europe.
Pour la Belgique, 170 ans de coexistence communautaire, avec +/- de réussite, cela aide pas mal.
Mais je maintiens que le temps politique en Belgique est aussi "lent" qu'en France, sinon plus.
Et c'était, perso, mon pstulat ^^
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #709, le 27 Mars 2013 à 22:42 »
Nan mais vous vous emballez sur un pet de chat là, c'est impressionnant ! Mon raccourci répondait au raccourci de Popo, enfin je ne comprends pas votre délire... Bref, je change de sujet, je vais me contenter du foot  parce que moi aussi je commence à devenir allergique à ceux qui se disent trop bien pour lire ce que les autres écrivent.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #711, le 27 Mars 2013 à 22:47 »
Citation de Flavien le 27 Mars 2013 à 22:40
Citation
Je vous remercie de m'avoir une fois de plus montré pourquoi je lis de moins en moins ce qui se raconte sur ce forum.
Ainsi, tu peux effectivement te taire si c'est pour faire ce genre de commentaire moralisateur.
C'est ce que ce je vais faire, ainsi que pour tout autre topic. ;)
Au revoir.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #712, le 27 Mars 2013 à 22:54 »
Bon je vais finir par supprimer les sections trop politisées pour en rester uniquement aux dessins animés pour enfants si on ne peut pas être en désaccord entre adultes.

Chais pas, ces désaccords, prises de tête, je les ai tous les jours IRL avec mes amis. Et alors ? On se dit pas "au revoir" pour autant. :o

Par contre oui on s'engueule et c'est normal et sain je pense.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #714, le 27 Mars 2013 à 23:09 »
Bah malheureusement c'est très difficile ici (je ne fréquente pas des tonnes de forum) d'être en désaccord avec la haute caste, tout de suite ça joue du mélodrame et c'est super saoulant. On en passe beaucoup moins à certains.

Ca serait vraiment bien que tous les membres se considèrent comme "membre", il n'y a pas d'élite, et que chacun accepte de se faire rentrer dedans sans pondre une pastèque, surtout quand on est adepte de l'acerbe réflexion.

Et puis comme dit Kian, ce qui est cool c'est le débat et la contradiction.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #716, le 27 Mars 2013 à 23:11 »
Eh, à part Moi ( :king: ) il n'y a pas d'élite ici. C'est dit. J'insiste. Et "Moi", je suis pour le désaccord et le débat/discussion.
Le fait qu'ilo soit écrit "modérateur" à côté du pseudo de certains n'y changera rien.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #718, le 28 Mars 2013 à 00:58 »
Citation de Kian le 27 Mars 2013 à 23:11
Eh, à part Moi ( :king: ) il n'y a pas d'élite ici. C'est dit. J'insiste.
[HS]
Je ne suis pas d'accord. et Kamen connait déjà mon opinion sur ce sujet-la.
[/HS]

J'ai déjà donné mon opinion précédemment et je vais le refaire en condensé (puisque la version longue n'a pas plus) : ces gens sont dans l'erreur, cette ségrégation n'a pas lieu d’être.

Concernant la nouveauté :

Ils se sont fait mettre sur la gueule pour ne pas avoir respecté les règles lors d'une manif ? Bien fait pour leur gueule.
Ça aurait été des gens de gauche, du centre, des martiens, n'importe quoi ? Bien fait pour leur gueule aussi.

Tu peux outrepasser les règles que tu veux du moment que tu en assumes les conséquences (ici bobo matraque dans le bide, la mâchoire et le crane). Tu veux pas qu'on te tabasse ? T'avais qu'a pas être la ou suivre les règles.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #719, le 28 Mars 2013 à 05:05 »
ATTENTION PAVE !!!
Citation de FinalBahamut le 27 Mars 2013 à 19:31
Comme quoi, même pas la peine de chercher dans une manif "pro-mariage pour tous" des propos excessifs, il suffit de lire ce topic.
Tu m'trouves excessif ? Ah bon...

J'ai trouvé "rapidement" le nombre de cas d'enfants maltraités en france en 1996, parait que c'est l'un des seul chiffres vraiment fiables puisqu'il se base sûrement sur des plaintes et qu'on sait toi comme moi que pour tous les cas de maltraitance que ce soit envers les enfants ou les adultes les plaintes ne suivent pas forcément... c'est aux environs des 13000 ( et des brouettes c'était sur un site du gouvernement je ne retrouve plus la page, j'ajusterais plus tard ) mais bon y'a les cas passés sous silence à prendre sûrement en compte aussi...

J'ai lu aussi que ca avait bien augmenté plus récemment mais je ne sais pas si les chiffres sont fiables....

En même temps ce qu'il y'a d'intéressant avec des chiffres vieux de 18 ans c'est qu'on part un peu plus sur une base "papa / maman / hétérosexualité" et puis ca évitera qu'on me dises que dans le tas y'a sûrement pleins de cas de parent isolé homo, y'a 18 ans le monde tournait pas pareil.

Je rappelle aussi que je parle de maltraitance, d'abus sexuels, de violences physiques et morales ( je précise parce que ca viendra sûrement dans mes propos excessifs un peu plus tard dans le post ) qui d'après certaines études renforceraient
Citation
.... de graves troubles du comportement. Devenus adultes, ils risquent 5 fois plus d’états dépressifs, 12 fois plus tentatives de suicide, 7 fois plus d’être alcoolique, 5 fois plus d’être toxicomane, 4 fois plus d’être bronchitique chronique, 2 fois plus de présenter un cancer, etc... Ils présentent également de graves troubles de la personnalité. La maltraitance fait le lit de l’exclusion et de la délinquance.
( j'ai un peu listé les symptômes parce que lorsque j’entends parler du risque qu'un enfant adopté par un couple homosexuel le devienne je me demande ce qui est vraiment primordial, sa possible orientation sexuelle ou son équilibre et sa santé ? )

Enfin c'est ce que disent les études hein... J'lis aussi qu'aujourd'hui soit 18 ans plus tard les gosses d'hier sont devenus les parents d'aujourd'hui... Que je lis qu'en janvier 2013 on signale 95000 cas ( il est tôt mais c'est quoi ? 6 /7 fois plus ?) soit quasi 10% des enfants en france tu penses que je suis "excessif" ?

Excessif quand j'ai peut être des raisons de m’inquiéter ? Quand je lis que "Oh oui mais l'enfant c'est le centre du problème du problème et notre seule et unique préoccupation est son bien être"

Je me sens pas excessif de penser et sûrement même si ca t'emmerde qu'en revenant de la manif y'aura une paire de "centre du problème" qui aura été soit disant défendu pendant la manif qui va s'en ramasser une dans la gueule ( et encore mon premier exemple c'est la violence physique, y'a ceux qui après une belle journée de marche abuseront sexuellement de leur gosse )...

C'est pas excessif, c'est malheureusement vrai ( j'ai pas dit non plus que tous les manifestants étaient de mauvais parents en puissance non plus hein )

Ce qui est excessif, c'est le nombre d'enfants maltraités, c'est - pour en revenir au terme souligné plus haut, j'avais dit que j'y reviendrais - c'est de voir des parents qui, le plus naturellement du monde parlent à leur gosse avec un mot sur 3 contenant un juron ou leur collant des coups parce qu'ils ont eu le malheur de faire du bruit dans le métro et ca j'en vois pas mal tous les jours des conneries comme ca, c'est de voir que c'est complétement "gratuit" ( autant que le passage qui t'ennui d'ailleurs mais mon passage il te vexera tout au plus c'est pas grand chose )...

Alors moi quand je lis que ca prend à coeur l'enfant et que ca vient le défendre je veux bien hein mais je me demande si "vous" vous trompez pas de combat et pourquoi on "vous" voit pas manifester aussi contre la maltraitance

Et ayant ce point de vue et ne voyant pas la "défense de l'enfant" du même oeil que toi et que les manifestants, tes propos me choquent tout autant que le passage que tu n'as pas apprécié
Vous n'avez aucune passion.