kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Californication
« Réponse #30, le 20 Février 2012 à 08:22 »
J'ai toujours pas fini la saison 3 je crois :/
Vous n'avez aucune passion.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Californication
« Réponse #31, le 20 Février 2012 à 08:45 »
Greg je vais t'appeller Wing à la fin...

Tu sais que Kurt Cobain est mort...
You're pretty when i'm drunk.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Californication
« Réponse #32, le 20 Février 2012 à 09:35 »
Citation de squekky le 20 Février 2012 à 08:45
Greg je vais t'appeller Wing à la fin...

Tu sais que Kurt Cobain est mort...
What ?  :mouais:

non j'sais pas y'a eu un temps de x mois avant que je vois le 11 de la saison 3 alors que j'avais déjà le 12... donc je me suis lassé et j'ai lâché l'affaire...  :sweatdrop:
Vous n'avez aucune passion.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Californication
« Réponse #33, le 23 Février 2012 à 23:58 »
La saison 5 demarre un peu mieux que la 3 et 4, mais c'est vrai que moi aussi je commencais franchement a m'emmerder depuis deux saisons sur Californication...
"Honey badger don't care"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Californication
« Réponse #34, le 10 Mars 2013 à 23:13 »
Je suis en plein mattage de la saison 6 des aventures de Hank, et je dois dire que cela sent le réchauffé.
Bon, on ne s'ennuit pas. Mais le final de saison 4 était tellement classe que les saison 5 et 6 sont juste là pour le fric. Au niveau personnel Hank tourne en rond et les personnages secondaires sont juste là pour apporter des éléments caucasse. Le personnage de Runkle est poussé jusqu'au limite et cela en devient par moment ennuyant.

Mais ce qui m'énerve dans cette serie c'est le manque de lien entre chaque saison. La 4 se finit comme il faut. On commence un nouvel arc avec Apocalypse Samourai. Et voilà Hank l'aide à réaliser son film tout en tentant de récuperer son couple. Et à la fin de la saison on reste sur notre faim. Et hop saison 6 tous les protagonistes disparraissent et on repart sur quelque chose de nouveaux. WTF ?

Bon j'apprécie la série sous son format 25 minutes environ et sur ces délires à la con. Un bon moment ou on pose le cerveau. Mais là si il y a une septieme saison ca risque de tuer tout ce qui a fait le charme de la série.
You're pretty when i'm drunk.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Californication
« Réponse #35, le 24 Mars 2013 à 09:09 »
Je viens d'attaquer la dernière saison en date et en fait je commence à méchamment me lasser.
J'ai toujours apprécié le fond de la série, le personnage de Hank et surtout sa relation avec Karen et Becca. Mais là, j'en ai un peu ras le bol de l'incapacité du gars à être heureux, toujours à se tirer une balle dans le pied. Des gens comme ça existe sans doute "dans la vie", mais pas comme ça, pas à ce point, pas de cette manière métronomique où il frôle le vrai bonheur deux fois par an pour tout faire foirer le lendemain au réveil.
Mais alors ce qui a fini de m'amuser, ce pour quoi beaucoup de gens regard(ai)ent la série hélas, c'est la forme, l'enrobage "vulgosexoscato". Hank qui pisse dans une bouteille avant de la boire, les histoires de pet de chatte, etc...la série se caricature dans son immaturité, c'est affligeant. Oui je sais, je me réveille seulement au bout de cinq ans.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Californication
« Réponse #36, le 24 Mars 2013 à 11:01 »
Le héros est en train de virer dépressif c'est ça?  :rolleyes:

Je ne regarde pas Californication, mais une fois où on discutait séries entre collègues, il y en a un qui nous disaient que très souvent vers la fin d'une série, pour introduire une "dimension psychologique" (lolilol), les scénaristes avaient tendance à transformer les protagonistes en dépressifs.
Je regardais pas tout-à-fait les mêmes séries que lui mais j'avais été frappé de constater que ça se vérifiait quand même.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Californication
« Réponse #37, le 24 Mars 2013 à 12:45 »
J'avais arrêté cette série il y a quelques saisons pour la même raison qu'Aladfal: son histoire avec Karen commence a bien tourner, et paf un truc arrive qui fout tout en l'air et on départ de zéro. C'est lassant. Et du coup, tu confirmes que j'ai bien fait.  ^^