Californication - Saison 2Alala... C'était vraiment une saison au top ! Du même tonneau que la première... La série n'a vraiment rien perdue de sa superbe !
La venue de Léoben... Pardon, de Callum Keith Rennie dans la série a été vraiment un excellent coup de fraicheur. Le personnage est, finalement, une belle alternative à Hank Moody en version plus Sex, Drugs&Rock N'Roll que Hank qui se cotonne à du bon Sex&Rock N'Roll jusqu'à présent.
J'ai adoré son personnage très très attachant. Ça fout un peu les boules de se dire qu'on n'aura plus cet excellent acteur/personnage dans la série mais bon, on sentait venir une fin de type, de toutes façons. Le personnage de Lew n'était pas fait pour rester éternellement dans Californication, je sais pas vraiment pourquoi, mais c'est une impression que j'avais, le personnage restait trop ancré sur lui-même et son passé, son histoire avec son ex achevée, il n'était plus vraiment développable de toutes façons...
L'histoire de Charlie avec sa junkie et son actrice de porno, même si parfois amusante, est du même tonneau que celle de la Saison 1 ici aussi : Longue et très souvent lourde. Charlie et sa femme sont vraiment mes bêtes noires de Californication, j'ai beaucoup de mal avec eux, mais bon, ils font un peu partis de l'ensemble de la série et sans eux, ça ne serait certainement pas la même chose.
Enfin, concernant la fin de cette saison et le petit teaser de la Saison 3 à la fin "Who will be raising who ?", ça annonce quelque chose d'intéressant et de purement dans l'âme de la série. J'espère cependant que Karen sera toujours de la partie en régulière. En saison 1, elle m'agaçait mais dans cette saison 2, c'est passé tout seul.
Bref, vivement cette future saison 3 !