FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Bleach
« le 15 Février 2008 à 12:30 »Modifié le 18 Février 2008 à 19:42 par ubaj

Synopsis:

Le personnage principal se nomme Ichigo Kurosaki, un adolescent de 15 ans qui vient de rentrer au lycée. Sa particularité, outre le fait d'avoir des cheveux oranges et d'avoir un goût très prononcé pour la bagarre hérité visiblement de son père, est qu'il peut voir et toucher les morts. Régulièrement, Ichigo rencontre donc des fantômes à qui il essaie de rendre service pour certains.
Un soir, un Shinigami (désignant un être spirituel et pouvant être traduit par "dieu de la mort") rentre dans sa chambre. Les Shinigami sont chargés de guider les bonnes âmes (les "Plus") vers le Paradis ou plutôt la "Soul Society" et d'épurer les mauvaises âmes (les "Hollow"). Au même moment, la maison d'Ichigo se fait attaquer par un monstre, un de ces mauvais esprits. Le Shinigami, qui s'appelle Kuchiki Rukia en réalité, va tenter de l'anéantir, en vain. Elle explique à notre héros que le Hollow en a après lui, car il possède une grande force spirituelle: aussi pense-t-elle pouvoir lui transmettre ses pouvoirs afin qu'il devienne lui-même un Shinigami. Ichigo hérite de cette manière des pouvoirs de Kuchiki. A la grande stupéfaction de cette dernière, il semble non pas se contenter de la moitié de ses pouvoirs, mais de tous. Ichigo, devenu Shinigami à son tour, est donc prêt à faire la chasse aux Hollow!

Nombre d'épisode : 160/ ???

Tu peux regarder de 1 à 63 et  110 à 160. Entre tu as un passage qui n'est pas dans le papier et qui est réellement pourri.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Bleach
« Réponse #1, le 15 Février 2008 à 19:04 »
Tu veux parler des Bounts?

En effet, il paraît que c'est un filler en dessous qualitativement du manga, mais on m'a dit que ça se laissait quand même regarder... (bon, en même temps, j'en suis encore loin - je ne suis qu'au 28 - donc d'ici là hein...:p)

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Bleach
« Réponse #2, le 15 Février 2008 à 20:03 »
Pourri, pourri... Comme le suppose Alaiya, le filler peut passer pour moins intéressant que la série originale, mais ça se laisse regarder quand même. C'est très loin de la qualité des fillers d'autres animés (comme Naruto pour ne pas le citer), et l'histoire s'intègre assez bien au monde de Bleach (même si je suis pas super fan de cette partie, comme je n'étais pas super fan du début de la série).

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Bleach
« Réponse #3, le 16 Février 2008 à 22:23 »Modifié le 18 Février 2008 à 19:38 par ubaj
Oh non c'est super mauvais, je ne savais pas que c'était un HS et j'avais trouvé une telle dégradation que j'avais vérifié.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Bleach
« Réponse #4, le 17 Février 2008 à 19:07 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 16 Février 2008 à 22:23
Oh non c'est super mauvais, je ne savais pas que c'était un HS et j'avais trouvé une telle dégradation que j'avais vérifié.
Mauvais pour toi  :harhar:
Le truc est que cette partie arrive bizarrement entre les 2 arcs de la "vraie" histoire, donc ça fait un peu bizarre. Mais après je vois pas en quoi c'est si nul?!
Les persos ont leur petite histoire, c'est pas des petits épisodes envoyés à la va vite pour combler sans aucun lien.

Mais bon, ça reste une histoire de gout, mais je suis étonné qu'on puisse avoir un avis si tranché sur cette partie.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Bleach
« Réponse #5, le 17 Février 2008 à 19:28 »
faites moi penser à ne plus m'attacher aux personnages moua -___-

je viens de voir le 34... et Aizen, merdeuh  :pleure:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Bleach
« Réponse #6, le 18 Février 2008 à 18:33 »Modifié le 18 Février 2008 à 18:41 par Rhadamanthe-hadès
Un topic Bleach, un topic Bleach ?  :w00t2: Y'a beaucoup de passage très touchant Al'.  :shifty:

Les bounts, bah j'ai arrêté tellement ça m'a saoûlé quand même, y'a pas l'âme de Bleach dedans.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Bleach
« Réponse #7, le 18 Février 2008 à 19:42 »
Oui c'est sûr que c'est moins bon que l'arc précédent, mais c'est pas aussi catastrophique.
Y a pas de topic Bleach??? Hérésie!!!! kgeg pourquoi? :peur:
: Lundi 18 Février 2008, 17:37:36
Bon bein voilà, le topic est prêt à être utilisé. ^^

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Bleach
« Réponse #8, le 27 Février 2008 à 18:44 »Modifié le 27 Février 2008 à 20:49 par Rhadamanthe-hadès

 :w00t2:
: Lundi 18 Février 2008, 20:56:29
Mais qu'est ce qu'il fout encore là ce topic ?  :whip:

Battos :
(cliquez pour montrer/cacher)
T'as pas loupé énormément de chose mais faut que tu t'y remettes on a vu les Espada 9, 8 et 5 ! Et surtout, surtout SURTOUT dans le dernier, fight qui s'annonce en Ulquiorra  :wub: :wub: :wub: Et Ichigo !!!! J'suis persuadé que ça se finira pas tout de suite pour Ulqui et qu'il va sûrement défoncer Ichigo mais ça va pooootrer un max le 162 !!!


Al' : Alors tes impressions sur la fin de la Soul Society ?  :mrgreen: Tu comptes te tapper les Bounts ? J'sais que c'est pas possib' mais tu vas avoir une gaule de fou avec les Espada !!!!!!  :w00t2:

J'ai le film Memories of nobody , si ça dit quelqu'un, il est pas mal du tout, avec un perso très attachante.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Bleach
« Réponse #9, le 27 Février 2008 à 19:15 »
Ca y est c'est déplacé ^^

(cliquez pour montrer/cacher)
J'ai déjà bien aimé comme Chad se fait charcuter, surtout qu'il se croit invincible après son combat (sympa) contre l'arrancar à coupe afro.

Memories of nobody, c'est le film centré sur Hitsugaya? Ou celui d'avant?

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Bleach
« Réponse #10, le 27 Février 2008 à 19:35 »
Celui d'avant. Celui sur Hytsugaya sera dispo vers Mai je crois.

Ubaj :
(cliquez pour montrer/cacher)
Ntoira il défonce ! L'a l'air complèt'ment cinglé, un combat contre kenpachi serait  :wub:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Bleach
« Réponse #11, le 27 Février 2008 à 20:31 »
Il est donc sympa ce film?

(cliquez pour montrer/cacher)
Ah oui un combat avec kenpachi! :niark:
Le truc de gros bourrin.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Bleach
« Réponse #12, le 27 Février 2008 à 20:51 »
Ouais, les combats vont vite, film oblige, mais y'a une perso vraiment très attachante.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Bleach
« Réponse #13, le 27 Février 2008 à 21:25 »
L'arc soul society dans son ensemble est un pur bonheur. Pas de temps mort, l'intrigue de la soul society qui se rajoute à celle de départ, des combats hallucinants et qui ne durent pas trois ans (le meilleur à mes yeux: Ichigo/Kenpachi sans la moindre hésitation - un vrai monument de poutrage celui-là - suivi de près par Ichigo/Byakuya, très bon aussi, surtout avec le passage où l'autre personnalité d'Ichigo se ramène).

Tous les personnages sont géniaux, franchement, et en bonne indécrottable que je suis, j'adore les capitaines dans leur ensemble, mention spéciale à Ichimaru (oui, moi les méchants sociopathes, c'est mon truc^^). Ichigo, j'aime énormément aussi, pour une fois qu'un héros de shonen ne me sort pas par les yeux, ça mérite d'être signalé.

Franchement, j'ai du mal à imaginer comment la suite pourrait être aussi bien que cette première partie. C'est du bon, du très très bon. Quant au retournement de situation final...
(cliquez pour montrer/cacher)
Autant, pour Byakuya, je l'avais un peu vu venir grâce aux indices qui nous sont donnés: quand on voit la photo du sosie de Rukya, quand Byakuya envoie ukitake sur les roses lorsque ce dernier lui reproche de se foutre de la mort de Rukya, et quand ce même byakuya détourne les yeux de Rukya lorsqu'il rejoint le lieu de l'exécution.
Par contre... le gros morceau, non, je n'avais pas vu ça comme ça!^^ Je m'étais montée tout un trip avec Ichimaru en méchant intégral (bon, là, me suis pas trop plantée cela dit), mais avec Matsumoto comme sa complice. pourquoi? ben parce qu'on devine facilement qu'ils sont très proches tous les deux (amants a priori), parce que c'est Matsumoto qui remet la lettre d'Aizen à Hinamori, parce que Ichimaru était l'ancien lieutenant d'Aizen et qu'il aurait très bien pu faire un faux en considérant qu'il connaissait bien l'écriture de son ex capitaine, etc... Yé me souis bien plantée^^ Aizen est une pourriture finie c'est clair. Quand il laisse Hinamori pour morte, franchement, je l'ai vu venir mais je me disais "nonyvapaslefairenonyvapaslefairenonyavapas... ah ben si!". Par contre, Tousen me laisse de marbre et ses explications sur sa trahison sont à mes yeux totalement insuffisantes et contradictoires. Sinon tout le reste est tout aussi excellent, les personnages sont attachants (pour l'heure, Inoue et Ishida ont tendance à me saouler un peu mais bon, je leur laisse une chance)


Sinon, oui, je vais quand même regarder les bounts. là, j'en suis au 71. J'ai pas envie de me taper des allusions par la suite à un truc que je n'ai pas vu^^



FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Bleach
« Réponse #14, le 27 Février 2008 à 21:38 »
On en parle rapidement plus... :D

Bon sinon j'ai un peu le même avis que toi sur les perso, Gin l'est génial ! Le héros qui n'est pas un boulet c'est génial. Ce que j'aime beaucoup dans ce manage c'est qu'il y a une très bonne alternace Sérieux/Emouvant/Déconnade, parce que tous les persos de ce manga sont complètements barrés !

(cliquez pour montrer/cacher)
Aizen, j'ai été sur le cul aussi, et tu vas voir par la suite quelle classe il a c'est de la folie, puis les Espadas, c'est trop la classe ! Moi en revanche je n'ai jamais vu la trahison de Matsumoto, je l'aime beaucoup  d'ailleurs (  :mrgreen: )

Tousen, beaucoup de mal à le cerner, Kenpachi lui met une grosse raclée !

Je fous mon billet que tu vas adorer Grimmjow et Ulquiorra  :mrgreen:

Le doublage est excellent aussi, quand on voit que le nouveau Seiya, c'est Ichigo hum hum et y'en a d'autres aussi je crois.

Les musiques aussi  :wub: