Chapitre lu : Deux choses intéressantes
1) Le clan Ishida semble s'être démarqué des "progrès" des autres Quincy, il y a de cela 200 ans... or, il est dit que la dernière guerre remonte à cette époque... que faut-il y voir ? Parce que je ne saisi plus le fait qu'on ait parlé d'extermination, étant donné que les Quincy semblent toujours aussi nombreux et qui plus est bien entraîné... schisme ? Bannissement ? On va peut-être enfin en savoir davantage sur cette période, 40 volumes plus tard !
2) Ayon is here. Bon, on sait que c'est une brute car il a à son actif 4 OS de VC avant de se faire déglinguer par Yama. Mais ici, on dirait qu'il peut aller au-delà du simple faire-valoir :
- Son invocation nécessite en principe l'ablation d'un bras de chacune des membres de la tercera. Or, on voit qu'aucune n'a perdu de bras. Il y a donc un progrès, lié au fait que leurs tenues ont changé.
- Ayon est une brute. Et sourd comme un pot. Ou plutôt incontrôlable. Mais ici, il semble avoir écouter les ordres d'aller tatanner Opie.
Perso, ça m'embêterait qu'Opie meurt par Ayon. Qu'il soit blessé (comme c'est maintenant le cas), ok. Mais pas trop quand même car il me paraît trop puissant pour quitter si vite la série.
Un dernier mot sur Opie : Même si Ayon a contre-carré son attaque, il envoie de la purée pour assimiler autant de reiastu pour son attaque, allant même jusqu'à anéantir la protection d'Inoue. Même si sa destinée est de crever, je conçois mal qu'il se fasse OS rapidos. Ichigo et son GT sans masque ni bankai est inutile. Il doit dévoiler l'un ou l'autre voire son FB pour y parvenir. Et dire qu'il n'est que le premier adversaire... qu'est-ce que ça va donner avec les autres !!
Ca avance toujours aussi bien, c'est vrai le jour et la nuit depuis un mois et demi !
D's©