tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Expedition dans les Iles Kouriles
« le 12 Janvier 2008 à 10:58 »
Salut a toi, jeune pnrien!

Toi qui est en mal de nature et d'air frais, nostalgique de Rahan fils des Ages Farouches, toi qui te demande ce que tu vas bien pouvoir faire cet ete, toi pour qui le Japon est definitivement too hot et plus assez underground, toi qui a fini Metal Gear Solid 3 en mode hardcore, je te fais part d'un plan : une expedition dans les Iles Kouriles.

http://www.geocities.com/iturup_island/index.html

C'est une expedition avec des phases de trek de 3-4 jours sur l'Ile de Etorofu/Iturup, la plus septentrionnale des Territoires du Nord que le Japon souhaite voir un jour revenir dans son espace national. La fin du voyage nous fera aussi visiter brievement quelques autres iles de l'archipel comme Kunashiri et Shikotan.

En fait l'an dernier ca a ete annule pour cause de pas assez de participant. Un contact allemand qui devait partir l'an dernier aussi est toujours motive et a passe une annonce dans un journal de hiking local en Autriche/Allemagne pour trouver des participants pour cette annee.

De mon cote, j'ai propose d'en parler autour de moi car depuis le Japon c'est sans doute plus facile d'envisager un tel voyage. Cela dit il faut bien prendre en compte les points suivants :

- expedition assez longue : le dernier programme qui circule dans nos mails (le site est pas a jour a ce niveau) parle de 19 jours. Donc pour les gens qui comme moi ont 20 jours de vacances par an c'est pas forcement facile.
- le price : environ 1900 euros, hors voyage de votre maison jusqu'a Sakhaline et retour, equipement personnel, frais de visas, assurances...
- la langue de communication : allemand, anglais ou russe.
- taille de groupe : 8-12 randonneurs + equipe du trek
- Qu'est ce qu'il y a la bas : un peu comme le Kamchatka : source d'eau chaude, chute d'eau chaude,  fumerolles, volcans dont certains actifs, ours brun (genre comme les Higuma de Hokkaido, en peut etre plus massif), rivieres de saumon, etc.

--> c'est clairement plus cher et plus chiant qu'aller en Coree, Taiwan, Hong Kong, la Chine ou qu'aller faire mumuse avec les filles a Phuket vous en conviendrez. Mais la region s'annonce vraiment splendide et unique en son genre, c'est l'occasion revee de sortir des sentiers battus!

Pour l'instant le programme ressemble a ca (depart le 7 ou le 14 aout, pas encore fixe) :
Citation
Day 1 Arrival by air at Yuzhno-Sakhalinsk (Sakhalin island). Transfer to Hotel
Moneron.
Day 2 Morning, sightseeing tour of Yuzhno-Sakhalinsk. Afternoon, board ship.
Day 3 Arrival in town of Kurilsk (Iturup Island). Accommodation at the best local hotel.
Sightseeing tour of Kurilsk.
Day 4-8 Access with cross-country vehicle to start of trek. Camping. Trekking in the area
of volcano Baransky. Return to Kurilsk.
Day 9-10 Access with cross-country vehicle to the area of White and Black Rocks, for
hiking. Camping. Return to Kurilsk. Bathing in the hot springs located near
Kurilsk.
Day 11-14 Access with a cross-country vehicle to the area of Atsonopuri volcano (1’206m).
Climb to Atsonopuri crater. Camping. Return to Kurilsk.
Day 15 Board ship, and sail in the direction of Shikotan island.
Day 16 The ship calls at Kunashir island.
Day 17 Arrival in Korsakov (Sakhalin). Transfer to Hotel Moneron.
Day 18 Visit the shore of the Sea of Okhotsk of Sakhalin island. Return to hotel.
Day 19 Transfer to airport. Departure.
Concretement pendant les phases de trek on marchera maximum 4 heures par jour, avec maximum 1000 metres de denivelle par jour. Difficulte moderee, donc. Il faudra amener sa tente. Pour le reste on est loge dans des hotels.

Voila, la majorite des participants viendront d'Europe (Allemagne, etc.). 8-12 participants. Il reste quelque place. Pour ceux qui comme moi viendront du Japon, il y a la possibilite de prendre un avion SAT depuis Chitose ou Hakodate jusque Yuzhno-Sakhalinsk, ou bien de prendre le ferry reliant Wakkanai a Korsakov, ce qui peut carrement etre pratique car c'est de Korsakov que part le ferry pour Iturup.

Des liens :

Le voyage : http://www.geocities.com/iturup_island (English)
TV programme : http://www.ndrtv.de/vonsibiriennachjapan/index.html (German)
Ours locaux : http://www.northernforum.org/servlet/download?id=1941 (Russian)

-----

Voila, si ca vous interesse, contactez moi par MP ou bien a l'adresse suivante : tinoujapan(at)hotmail.com. On pourra alors s'organiser et partir ensemble depuis le Japon pour rejoindre les autres participants, ou bien on se retrouvera directement la bas. Si ca vous interesse pas, je jouerai a Snake dans le couchant avec les lunettes de Jack Bauer tout seul.
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Expedition dans les Iles Kouriles
« Réponse #1, le 12 Janvier 2008 à 19:02 »
Je veux du concret : ca fait combien en Yens? Date limite d'inscription? C'est pas une arnaque? :D
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Expedition dans les Iles Kouriles
« Réponse #2, le 13 Janvier 2008 à 16:03 »
Citation de Kamen le 12 Janvier 2008 à 19:02
Je veux du concret : ca fait combien en Yens? Date limite d'inscription? C'est pas une arnaque? :D
En yens ca devient un peu indescent : environ 35万 je dirais.

Tu peux deja me dire d'ici fin janvier si tu viens, si tu viens pas, ou si c'est peut etre car tu n'es pas sur.

Arnaque ou pas, je sais pas ca depend de ce que tu appelles arnaque... Pour certains c'est clair que ces cailloux ne valent pas l'investissement dont je parle, et je comprend parfaitement car le monde est vaste et il y a tant de choses a voir. Pour d'autres ca peut etre une opportunite originale d'aller dans un endroit meconnu... A chacun de se faire sa petite idee! En tout cas moi j'y vais!
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Expedition dans les Iles Kouriles
« Réponse #3, le 13 Janvier 2008 à 16:09 »
Le problème c'est qu'il faut rajouter en plus le voyage pour le Japon... ce qui fait trop d'un coup (surtout si il faut réserver vite).
Dommage
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Expedition dans les Iles Kouriles
« Réponse #4, le 14 Janvier 2008 à 06:08 »Modifié le 14 Janvier 2008 à 06:21 par squekky
Sans moi ><, j'ai essayé de voir pour mes congés mais j'ai droit qu'à 15 jours et je ne peux pas poser plus T_T.

Bonne bourre dans ton trip :bye:
You're pretty when i'm drunk.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Expedition dans les Iles Kouriles
« Réponse #5, le 15 Janvier 2008 à 06:43 »
Pour un prix pareil, c'est nope. Je prefere mettre des sous de cote pour aller faire un tour en Australie.
永遠に、あなたのモノ・・・

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Expedition dans les Iles Kouriles
« Réponse #6, le 15 Janvier 2008 à 10:08 »
J'en sais rien. On a déjà Melbourne et la Chine en prévision pour cette année. Et peut-être un tour chez Squek' s'il est toujours partant pour nous recevoir ^^

D's©

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Expedition dans les Iles Kouriles
« Réponse #7, le 15 Janvier 2008 à 10:22 »
Mais le squek est toujours partant ^^. Mais j'ai peur que quand tu verras les prix pour un Sidney/Brisbane/Melboune---> Nouméa que tu abandonnes le projet.

Mais si tu franchis le pas je t'acceuile à bras ouvert pour te faire decouvrir paradise Island.
You're pretty when i'm drunk.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Expedition dans les Iles Kouriles
« Réponse #8, le 5 Août 2008 à 00:21 »
Petit up, nous sommes toujours a la recherche de participants^^

参加者大募集!


: Vendredi 28 Mars 2008, 12:28:01
Petit up pour indiquer que j'ai bien eu mon visa! :yes:



Vivement dans 1 mois et demi!!! :P
: Jeudi 26 Juin 2008, 13:43:35
Yeah baby yeah!! Ca c'est de la road!  :w00t2:

(cliquez pour montrer/cacher)
"Honey badger don't care"

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Expedition dans les Iles Kouriles
« Réponse #10, le 5 Août 2008 à 10:07 »
Ben non, on sera 4 et 2 guides. On a du payer un supplément, mais bon, au final ça fera des vacances certes un peu chère, mais  quand tu compares aux prix pratiqués pour des régions comme le Kamchatka, c'est encore largement acceptable puisque nous partons 19 jours.

Départ le 12 août au soir, je vais galérer pour rejoindre Wakkanai : 18 heures de train (dont un Aomori --> Sapporo de nuit)! yeah baby, yah!  :yaisse:

"Honey badger don't care"

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Expedition dans les Iles Kouriles
« Réponse #11, le 5 Août 2008 à 19:06 »
Bein il ne me reste plus qu'à te souhaiter d'avoir du courage!!!
Vu la photo de la route, ça n'a pas l'air d'être un parcours de santé. En tout cas, je suis curieux de lire tes prochaines pérégrinations sur ces îles lointaines.

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Expedition dans les Iles Kouriles
« Réponse #12, le 5 Août 2008 à 23:52 »Modifié le 6 Août 2008 à 00:34 par Megara
Cette photo a été prise où ? (une localisation sur une carte serait la bien venue)

J'espère que tu aimes les bains de boue. Il parait que c'est bon pour la peau...  :mdr:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Expedition dans les Iles Kouriles
« Réponse #14, le 9 Septembre 2008 à 02:51 »
Merci pour ce magnifique post.

Rien qu'en le lisant ca m'a fait regretté d'une force le fait de ne pas être venus.
En tout cas ce petit periple est génial et en te lisant je comprend qu'il restera gravé au fond de ta memoire.
J'adore ces descriptions instantané prise sur le fait et ces visions entre japon et russie.

Merci de nous faire bavé.
You're pretty when i'm drunk.