iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
I am legend : vos avis
« Réponse #15, le 24 Décembre 2007 à 12:11 »
Citation de tsubi le 24 Décembre 2007 à 12:06
La scène que j'avais bien aimé niveau chocotte sans le moindre bruit, c'est quand
(cliquez pour montrer/cacher)
le chien s'enfonce dans un bâtiment et que Neville va le chercher. Le stress monte rapidement car Will Smith joue son rôle à la perfection. On sent sa peur monter, le doute qui s'installe, le fait qu'il est sur le point de partir sans son chien puis il se rétracte et reste pour le trouver. Toute cette scène est énorme. Puis la lumière de son flingue qui va vers les hommes contaminés...
Pareil ! J'ai souvent fermé les yeux, apeuré par ce qui pouvait surgir à chaque endroit. La séquence la plus terrifiante et la plus longue !

D's©

tsubi

  • Potos
  • Messages: 44
I am legend : vos avis
« Réponse #16, le 24 Décembre 2007 à 12:14 »
Citation de tinou le 24 Décembre 2007 à 12:08
Citation de tsubasa
(cliquez pour montrer/cacher)
le chien s'enfonce dans un bâtiment et que Neville va le chercher. Le stress monte rapidement car Will Smith joue son rôle à la perfection. On sent sa peur monter, le doute qui s'installe, le fait qu'il est sur le point de partir sans son chien puis il se rétracte et reste pour le trouver. Toute cette scène est énorme. Puis la lumière de son flingue qui va vers les hommes contaminés...
(cliquez pour montrer/cacher)
Moi avec mon esprit mal tourne j'ai cru a un gang-bang sur le chien a ce moment la

 :peur:


(cliquez pour montrer/cacher)
Perso j'avais cru qu'il s'était fait mordre et qu'il était bon pour se transformer mais pour finir nan.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
I am legend : vos avis
« Réponse #17, le 24 Décembre 2007 à 12:18 »
Citation de tsubi le 24 Décembre 2007 à 12:14
Citation de tinou le 24 Décembre 2007 à 12:08
Citation de tsubasa
(cliquez pour montrer/cacher)
le chien s'enfonce dans un bâtiment et que Neville va le chercher. Le stress monte rapidement car Will Smith joue son rôle à la perfection. On sent sa peur monter, le doute qui s'installe, le fait qu'il est sur le point de partir sans son chien puis il se rétracte et reste pour le trouver. Toute cette scène est énorme. Puis la lumière de son flingue qui va vers les hommes contaminés...
(cliquez pour montrer/cacher)
Moi avec mon esprit mal tourne j'ai cru a un gang-bang sur le chien a ce moment la

 :peur:
(cliquez pour montrer/cacher)
Perso j'avais cru qu'il s'était fait mordre et qu'il était bon pour se transformer mais pour finir nan.
(cliquez pour montrer/cacher)
Le museau du cerf a fait croire quelques spectateurs dans ce sens.
Et la déco de la pièce, résident-évilesque à mort !

D's©

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: I am legend : vos avis
« Réponse #18, le 24 Décembre 2007 à 13:00 »
Je plussoie les avis déjà déposés et j'ai vraiment apprécié ce film.

Je précise aussi que j'ai vu "Le survivant" il y a un certain temps, qui malgré le coup de vieux qui se fait ressentir (le film date tout de même de 1971) était tout de même bien fichu. La fin est bien évidemment la même mais varie un peu :
(cliquez pour montrer/cacher)
Il est blessé, puis tombe dans une fontaine et meurt si mes souvenirs sont bons. L'eau qui prend une couleur rouge m'avait marqué.

"Je suis une légende" paraît évidemment plus actuel, les multiples clins d'oeil (Shrek, Bob Marley) sont autant de références disséminées qui lui ajoutent de l'attrait. Des scènes angoissantes :
(cliquez pour montrer/cacher)
celle où le chien s'enfonce dans le bâtiment, celle où Neville est suspendu à son propre piège puis est attaqué
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

tsubi

  • Potos
  • Messages: 44
Re: I am legend : vos avis
« Réponse #19, le 24 Décembre 2007 à 13:20 »
Citation de Damien le 24 Décembre 2007 à 12:18
Citation de tsubi le 24 Décembre 2007 à 12:14
Citation de tinou le 24 Décembre 2007 à 12:08
Citation de tsubasa
(cliquez pour montrer/cacher)
le chien s'enfonce dans un bâtiment et que Neville va le chercher. Le stress monte rapidement car Will Smith joue son rôle à la perfection. On sent sa peur monter, le doute qui s'installe, le fait qu'il est sur le point de partir sans son chien puis il se rétracte et reste pour le trouver. Toute cette scène est énorme. Puis la lumière de son flingue qui va vers les hommes contaminés...
(cliquez pour montrer/cacher)
Moi avec mon esprit mal tourne j'ai cru a un gang-bang sur le chien a ce moment la

 :peur:
(cliquez pour montrer/cacher)
Perso j'avais cru qu'il s'était fait mordre et qu'il était bon pour se transformer mais pour finir nan.
(cliquez pour montrer/cacher)
Le museau du cerf a fait croire quelques spectateurs dans ce sens.
(cliquez pour montrer/cacher)
D'ailleurs un truc que j'suis pas sur d'avoir compris avec ce cerf... c'est celui que le chien poursuivait? Si oui, c'est quand même pas le chien qui l'a mis dans cet état là? :mouais:

Pour la déco de la pièce, j'ai même pas vraiment regardé tellement j'étais pris dans ce qui se passait :sweatdrop:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: I am legend : vos avis
« Réponse #20, le 24 Décembre 2007 à 13:25 »
Bernard : lis nos spoils par rapport au piège ;)
Tsubi : Oui,
(cliquez pour montrer/cacher)
c'est celui poursuivi par le chien


Et non,
(cliquez pour montrer/cacher)
c'est une des créatures qui l'a défoncé, le chien a dû apercevoir le monstre foncer sur la bête et lui s'est planqué en attendant soit que Neville vienne à sa rescousse, soit que le monstre aille faire un tour ailleurs et digérer son festin...

D's©

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: I am legend : vos avis
« Réponse #21, le 24 Décembre 2007 à 13:29 »
Citation de Damien le 24 Décembre 2007 à 13:25
Bernard : lis nos spoils par rapport au piège ;)
Exact, ça m'avait échappé ^^

(cliquez pour montrer/cacher)
Je le voyais tellement déphasé que je pensais qu'il s'était pris à son propre piège :sweatdrop:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

tsubi

  • Potos
  • Messages: 44
Re: I am legend : vos avis
« Réponse #22, le 24 Décembre 2007 à 13:41 »
Citation de Damien le 24 Décembre 2007 à 13:25
Tsubi : Oui,
(cliquez pour montrer/cacher)
c'est celui poursuivi par le chien


Et non,
(cliquez pour montrer/cacher)
c'est une des créatures qui l'a défoncé, le chien a dû apercevoir le monstre foncer sur la bête et lui s'est planqué en attendant soit que Neville vienne à sa rescousse, soit que le monstre aille faire un tour ailleurs et digérer son festin...

D's©
Ah oui bien vu, j'avais pas pensé à ça sur le coup ;)

Bernard: Le film de 71 est facilement trouvable dans le commerce ? J'serais curieux de voir ce donne cette adaptation ^^

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: I am legend : vos avis
« Réponse #23, le 24 Décembre 2007 à 13:44 »
Citation de Damien le 24 Décembre 2007 à 11:03
Oui, c'est le chef :
(cliquez pour montrer/cacher)
il envoie ses hommes au casse-pipe lors de l'attaque sur le ponton, lâche les chiens, et ordonne à ses troupes d'avancer pour l'attaque finale.

Et le fait qu'il n'y ait pas de musique renforce les chocottes !

D's©
Exact le coup des musiques, bonne particularité du film  :yaisse:

Ok pour le piège, ok pour le bouquin qui n'a rien à voir, ok pour les oscars à Will et surtout ok pour qu'il n'y ai jamais de suite, ça gacherait tout ...

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: I am legend : vos avis
« Réponse #24, le 24 Décembre 2007 à 13:48 »
Citation de Bernard_Frederic le 24 Décembre 2007 à 13:29
Citation de Damien le 24 Décembre 2007 à 13:25
Bernard : lis nos spoils par rapport au piège ;)
Exact, ça m'avait échappé ^^
(cliquez pour montrer/cacher)
Je le voyais tellement déphasé que je pensais qu'il s'était pris à son propre piège :sweatdrop:
Pourtant, c'est visible :
(cliquez pour montrer/cacher)
que fout le mannequin de la boutique de location de DVD en un tel endroit ? Lui même ne pige absolument pas ce qu'il fiche ici et devient fou ! Il a été clairement transporté par des créatures. De là, comme le dit Tsubi, le boss de la horde est plus intelligent que ses congénères mais semble satisfait de sa condition de prédateur ultime, tandis que Neville lui dit qu'il peut les soigner... son rictus démoniaque en dit long sur ce qu'il pense du vaccin : "tu peux te le carrer profond, on va vous niquer et devenir la nouvelle espèce dominante sur Terre, mouahahahaha!"

D's©

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: I am legend : vos avis
« Réponse #25, le 24 Décembre 2007 à 14:20 »
Citation de tsubi le 24 Décembre 2007 à 13:41
Bernard: Le film de 71 est facilement trouvable dans le commerce ? J'serais curieux de voir ce donne cette adaptation ^^
Il est dispo chez Alapage. Sinon l'ami qui me l'avait prêté l'avait eu au magasin de la FNAC ;).
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

tsubi

  • Potos
  • Messages: 44
Re: I am legend : vos avis
« Réponse #26, le 24 Décembre 2007 à 14:38 »
Ah ben faudra que je passe à la FNAC un de ces 4 alors! Merci :)

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: I am legend : vos avis
« Réponse #27, le 25 Décembre 2007 à 22:22 »
Citation de tsubi le 24 Décembre 2007 à 14:38
Ah ben faudra que je passe à la FNAC un de ces 4 alors! Merci :)
De même, mais on risque d'être surpris par la différence entre le film et le livre, drolement même ...

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: I am legend : vos avis
« Réponse #28, le 26 Décembre 2007 à 16:32 »Modifié le 26 Décembre 2007 à 16:53 par Wingman
Bon j'ai vu le film et je suis déçu déçu déçu et euuuuuuh déçu.

En fait, ce film reprend juste les éléménts globals du bouquin et vire tout le reste.
Il reprend donc la trame générale, à savoir un homme qui a survécu a un virus et qui lutte contre des bestioles.



Mais il occulte tellement de choses qu'il ne mérite pas le titre 'I am legend'.
(cliquez pour montrer/cacher)
Premièrement, comme je l'ai dit Robert Neville est censé être un blanc aux yeux bleus d'une bonne centaine de kilos et faisant a peu près 1m90 (de mémoire).
Ca encore ça peut passer, même si ça fait bizarre au début.

Ensuite, la population a été exterminée par une guerre bactériologique dont Robert est le seul survivant. Les autres se sont transformés en vampire. Or dans le film il n'est nullement dit qu'il s'agit de vampires. Neville va donc pendant tout le livre chercher un remède à cette mutation (et d'ailleurs lire Dracula de Stoker pour avoir des infos sur eux).
On sais pourquoi Neville n'a pas muté, il a été piqué pendant la guerre du Vietnam par une chauve souris.

Ensuite, les vampires savent ou il habite dès le départ, et rodent chaque nuit devant sa maison. Il a sa plantation d'ail qu'il met chaque jour sur la porte pour les éloigner.
Chaque jour, au lieu de chasser des bestioles comme dans le film il va tuer des vampires c'est son rituel.

Neville a bien un chien, mais il le rencontre pendant l'histoire et celui ci meurt rapidement. Il est bien question de femme qu'il rencontre mais il ya une différence majeure. Cette femme est une espionne au service de la "nouvelle société" de vampires. Ces derniers supportent la lumière et veulent "commander".
Robert n'étant pas l'un des leurs, ces derniers veulent le capturer pour le tuer, ce qui se fera. Il se fait tuer "publiquement" et c'est à ce moment qu'il hurle "I am legend".
C'est une légende simplement pasque c'est le dernier humain sur terre, et non celui qui a trouvé un vaccin. Ya pas de message d'espoir, c'est beaucoup plus noir, et c'est navrant de ne pas donner la vraie fin mais de mettre une fin bisounours like
La fin du film est donc vraiment pourrïte de chez pourrïte une fois qu'on a lu le bouquin.


Bref, le film en soit est bien, mais c'est vraiment une adaptation de merde (et encore je pèse mes mots)
Et si vous avez aimé le film, je vous conseille de lire le livre qui est très bien et assez court.


Edit
(J'ai rajouté des balise spoils au ca ou)

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: I am legend : vos avis
« Réponse #29, le 26 Décembre 2007 à 16:39 »Modifié le 26 Décembre 2007 à 16:51 par Atlas
Complètement d'accord avec Wing, à ceci près que je rajouterais : après avoir vu 28 Weeks Later, le film passe du "pas mal" au "quelconque" pour moi.

(cliquez pour montrer/cacher)
Effectivement, je m'attendais à tout autre chose du côté des bad boys, pas une énième ressuçée de gars blafards, imberbes et baveurs (et très bruyants).

La scène d'exposition, l'installation dans l'intrigue sont bien, très accrocheuses. La suite est connue, vue et revue et mal adaptée.

Ça aurait pu être un excellent film. :bah:

Edit : spoil system installed.