Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
I am legend : vos avis
« le 20 Décembre 2007 à 19:07 »
Je suis une légende

Epoustouflant et je pèse mes mots :D
Je le conseille à tout de monde, c'est vraiment pas 1h40 de perdu. 1h que j'en suis sorti et je suis encore sur le cul ... Super effets visuels, histoire intense, sursauts assurés puissance 10 et quel rôle pour will smith on dirait qu'il est né pour ce rôle, magnifique !

A consommer sans modération  :p

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
I am legend : vos avis
« Réponse #1, le 20 Décembre 2007 à 19:14 »
poil au ....         heu... 

bref, c'est surement le prochain truc que j'irai voir, mais je ne sais pas quand vu que je vais toujours au cinoche pour voix DEUX films...    or là, y'a rien d'autre de bien que je n'ai pas déja vu pour le moment...     (vais ptet attendre national treasure 2 mais il ne sort que le 2 janvier... )

enfin content que ça soit bien apparemment


question : t'as eu le trailer du prochain Batman avant ?
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
I am legend : vos avis
« Réponse #2, le 20 Décembre 2007 à 20:14 »
Citation de ferrago le 20 Décembre 2007 à 19:07
Je suis une légende

Epoustouflant et je pèse mes mots :D
Je le conseille à tout de monde, c'est vraiment pas 1h40 de perdu. 1h que j'en suis sorti et je suis encore sur le cul ... Super effets visuels, histoire intense, sursauts assurés puissance 10 et quel rôle pour will smith on dirait qu'il est né pour ce rôle, magnifique !

A consommer sans modération  :p
Je fais encore mon chieur avec ça mais tu n'avais pas lu le bouquin avant ? (a titre de comparaison sur certains points d'après ça)

Et même si je me fais spoiler sur le film je te demande un trus très importante sur la fin :

(cliquez pour montrer/cacher)
Je t'en supplie, dit moi qu'il meurt à la fin ...

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
I am legend : vos avis
« Réponse #3, le 21 Décembre 2007 à 00:12 »
Citation de Wingman le 20 Décembre 2007 à 20:14
Citation de ferrago le 20 Décembre 2007 à 19:07
Je suis une légende

Epoustouflant et je pèse mes mots :D
Je le conseille à tout de monde, c'est vraiment pas 1h40 de perdu. 1h que j'en suis sorti et je suis encore sur le cul ... Super effets visuels, histoire intense, sursauts assurés puissance 10 et quel rôle pour will smith on dirait qu'il est né pour ce rôle, magnifique !

A consommer sans modération  :p
Je fais encore mon chieur avec ça mais tu n'avais pas lu le bouquin avant ? (a titre de comparaison sur certains points d'après ça)

Et même si je me fais spoiler sur le film je te demande un trus très importante sur la fin :

(cliquez pour montrer/cacher)
Je t'en supplie, dit moi qu'il meurt à la fin ...
Non je n'avais pas lu le bouquin et la réponse à ta question spoilée est oui ^^
: Jeudi 20 Décembre 2007, 23:53:59
D'ailleurs j'ajoute que pour compléter la réponse à ta question, c'est vraiment bien tourné cette scène, épique, émouvant, on sent les sentiments du personnages ! bref très grand will smith dans ce film  :yaisse:

Je vais peut être le revoir demain avec mon frère cette fois ...

Ah au fait pour les nanas, aujourd'hui ma cop a adoré et pourtant c'était pas censé être son genre de film, et elle a eu vachement peur et c'était super cool :D

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
I am legend : vos avis
« Réponse #4, le 21 Décembre 2007 à 17:05 »
Citation de ferrago le 21 Décembre 2007 à 00:12
Non je n'avais pas lu le bouquin et la réponse à ta question spoilée est oui
Ouf, pasque avec tous ces "changements" j'avais vraiment peur qu'ils ne respectent pas ça (qui est le truc le plus important a mes yeux)
Et ben lundi direction ciné !!


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
I am legend : vos avis
« Réponse #5, le 22 Décembre 2007 à 17:42 »
Les deux seances cine du week end :

Nassional Trijeure 2 : dans la lignee du tout premier pour moi, c'est a dire divertissement gentil et rafraichissant. C'est pas mieux ni moins bien que le premier, et je suis friand de ce genre de film ou le bad guy n'est pas si bad guy que ca, etc. En plus il y a un casting de malade, et le role de l'assisstant de Cage est toujours aussi fun, avec de la bonne repartie. Enfin, les Japonais ont du halluciner en apprenant qu'il y avait une Statue de la Liberte en France, et ca ca fait plaisir.

I am Legend : ma foi c'est vraiment bien fichu, des decors fabuleux, une ambiance opressante des que la nuit tombe. Mais la fin m'a parue bien trop rapidement expediee, et l'histoire pas originale pour un sou. Le chien tient le meilleur role...

"Honey badger don't care"

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
I am legend : vos avis
« Réponse #6, le 22 Décembre 2007 à 20:30 »
Citation de Wingman le 21 Décembre 2007 à 17:05
Citation de ferrago le 21 Décembre 2007 à 00:12
Non je n'avais pas lu le bouquin et la réponse à ta question spoilée est oui
Ouf, pasque avec tous ces "changements" j'avais vraiment peur qu'ils ne respectent pas ça (qui est le truc le plus important a mes yeux)
Et ben lundi direction ciné !!
toi qui a lu le livre, il y a un truc que je n'ai pas totallement compris

(cliquez pour montrer/cacher)
Lorsque le personnage tombe dans un piège et est perché assommer jusqu'à la tombée de la nuit. Le piège vient de lui qui est devenu dingue et se rappelle plus de ses propres " créations " ou c'est les bestioles qui le lui ont fait pendant la nuit ? Tout le monde me dit que c'est son piège mais comme on le voit pas le faire pendant la journée et que ça ressemble à une embuscade.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
I am legend : vos avis
« Réponse #7, le 23 Décembre 2007 à 15:55 »
Citation de ferrago le 22 Décembre 2007 à 20:30
Citation de Wingman le 21 Décembre 2007 à 17:05
Citation de ferrago le 21 Décembre 2007 à 00:12
Non je n'avais pas lu le bouquin et la réponse à ta question spoilée est oui
Ouf, pasque avec tous ces "changements" j'avais vraiment peur qu'ils ne respectent pas ça (qui est le truc le plus important a mes yeux)
Et ben lundi direction ciné !!
toi qui a lu le livre, il y a un truc que je n'ai pas totallement compris

(cliquez pour montrer/cacher)
Lorsque le personnage tombe dans un piège et est perché assommer jusqu'à la tombée de la nuit. Le piège vient de lui qui est devenu dingue et se rappelle plus de ses propres " créations " ou c'est les bestioles qui le lui ont fait pendant la nuit ? Tout le monde me dit que c'est son piège mais comme on le voit pas le faire pendant la journée et que ça ressemble à une embuscade.
(cliquez pour montrer/cacher)
Et bien de mémoire, il ne fait aucun piège dans le livre tout simplement.
Il met seulement des oignons à la porte et à tout barricadé mais n'a pas de piège spécifique.

Ensuite il rencontre une femme qu'il poursuit donc et qu'il finit par rattraper. Il la ramène a la maison, la confiance commence à s'installer et tout et un soir il se prend le microscope sur le coin de la gueule. La nana en réalité est donc une évolution des vampires et lui dit qu'il doit absolument partir car ils viendront plus nombreux. Lui reste et comme prévu une armada de vampires next gen arrive (en costard et compagnie me semble t-il) et puis le prend et a la fin le tue.

J'ai pas vu encore le film donc je peut pas dire exactement les différences mais bon, point question de piège, ni de chien qu'il a comme compagnon d'ailleurs. Il finit par l'amadouer mais celui ci meurt très vite et n'est qu'un court passage du bouquin.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
I am legend : vos avis
« Réponse #8, le 24 Décembre 2007 à 06:52 »
D'après ce que tu racontes, ils ont en effet changé pas mal de chose... disons que c'est une fin "à la mode" depuis quelques temps qu'on nous sert.

Perso j'ai bien aimé le film, surtout pour la psychologie du personnage. Les scènes d'action rendaient bien (surtout en IMAX) mais au final rien de bien bandant. Par contre les moments d'angoisse et de tention étaient très bien rendus, surtout sur le visage d'un Will Smith parti pour se prendre un Oscar.

Pour répondre à f.
(cliquez pour montrer/cacher)
Pour moi il s'agit d'un piège tendu par les "albinos", qui ont appris et reproduit celui qui lui a permis de capturer la femelle. D'ailleurs ça faisait échos à la dernière conclusion qu'il avait faite sur le comportement des créatures qui lui montrent ainsi qu'elles ne sont pas si connes que ça. D'ailleurs on remarque souvent qu'elles sont plus astucieuses qu'elles ne pourraient le parraitre.

Za Dark Prologue :
J'avais beau savoir de quoi ça parlait, j'ai tout de même eu ma dose de surprises... on a eu le Joker barré dans la seconde bande annonce, ici en a un sournois et calculateur à souhaits, un délice.
Et en IMAX c'est G-R-E-A-T !
Obligé faut que je voies le film dans les mêmes conditions...  :w00t2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
I am legend : vos avis
« Réponse #9, le 24 Décembre 2007 à 10:06 »
C'est avec le trouillomètre à -100 que je suis allé voir le film. Déjà, cela a permis à Corélie de voir une BA de Cloverfield et de trépigner de joie à l'idée de le voir.

Aloooors, c'est bien, super stressant comme un string, impressionnant dans le caractère mort de la city, amusant dans la partie de chasse,
(cliquez pour montrer/cacher)
triste dans le mort du chien
, glauque lors de la première rencontre avec les creatures of the darkness, flippant dans
(cliquez pour montrer/cacher)
l'attaque des chiens
.

J'ai lu le spoil de Wingman et je dois dire que la moitié de ce qu'il énonce n'apparait pas dans le film. J'ignore donc s'il prendra plaisir, n'ayant jamais lu le livre (jusqu'à la semaine précédente, je ne savais même pas que c'était tiré d'un roman, déjà adapté en 1971 avec Charlton Heston dans le rôle-phare). Le passage sur
(cliquez pour montrer/cacher)
Shrek
est amusant.

Will Smith joue très bien cela dit. Il présente un panel d'expression que je ne lui connaissais pas.

Quant à la chute, moué, fallait bien ça pour sortir sans trop d'idées noires.

Epilogue :

- Elle a beaucoup aimé et a quand même sursauté durant le film
- J'ai croisé un vieux pote de lycée (marié et papa avec la fille avec qui il sortait déjà depuis dix ans, énorme !)
- J'ai méga mal dormi, me faut pas grand-chose pour avoir les chocottes...

D's©

tsubi

  • Potos
  • Messages: 44
I am legend : vos avis
« Réponse #10, le 24 Décembre 2007 à 10:40 »
Bon ben après toutes les critiques assez positives sur ce film, j'ai été le voir hier avec 2 amis et je regrette vraiment pas.
Dam's résume pas mal ce que je pense du film donc j'vais pas répéter ce qu'il dit mais juste ajouter 2/3 choses.

Parmi les humains touchés par le virus là, j'suis le seul à avoir eu l'impression qu'il y avait un "chef" au milieu de la troupe ou pas? En plus il avait une bonne gueule de méchant comme je les aime :mrgreen:

Sinon j'ai adoré toute l'ambiance du film avec quasiment aucune bande son (y'a bien 2 morceaux musicaux hors Bob Marley dans le film). On se plonge direct dans l'histoire grâce à ça avec la première scène de course poursuite en voiture. Par contre gros problème au ciné où j'étais, lors des nombreuses scènes silencieuses on entendait le film qui passait dans la salle d'à côté :/

Et grand plaisir de revoir Will Smith sur grand écran, il est à fond dans son rôle et joue à merveille. J'ai adoré le chien aussi au passage :P

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
I am legend : vos avis
« Réponse #11, le 24 Décembre 2007 à 11:03 »
Oui, c'est le chef :
(cliquez pour montrer/cacher)
il envoie ses hommes au casse-pipe lors de l'attaque sur le ponton, lâche les chiens, et ordonne à ses troupes d'avancer pour l'attaque finale.

Et le fait qu'il n'y ait pas de musique renforce les chocottes !

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
I am legend : vos avis
« Réponse #12, le 24 Décembre 2007 à 11:42 »
Citation de tsubi le 24 Décembre 2007 à 10:40
Bon ben après toutes les critiques assez positives sur ce film, j'ai été le voir hier avec 2 amis et je regrette vraiment pas.
Dam's résume pas mal ce que je pense du film donc j'vais pas répéter ce qu'il dit mais juste ajouter 2/3 choses.

Parmi les humains touchés par le virus là, j'suis le seul à avoir eu l'impression qu'il y avait un "chef" au milieu de la troupe ou pas? En plus il avait une bonne gueule de méchant comme je les aime :mrgreen:
Toute la question est de savoir si etant le Grand Pope des zombies il est le plus fort...

Peut etre devrais-tu creer un topic "quel est le plus fort des Zombies d'Or"?

Au final La Prince de Bel Air Exclamation aura eu raison d'eux de toute facon...
"Honey badger don't care"

tsubi

  • Potos
  • Messages: 44
I am legend : vos avis
« Réponse #13, le 24 Décembre 2007 à 12:06 »
Non merci pour les cékilplufor :sweatdrop:
Citation de Damien le 24 Décembre 2007 à 11:03
Oui, c'est le chef :
(cliquez pour montrer/cacher)
il envoie ses hommes au casse-pipe lors de l'attaque sur le ponton, lâche les chiens, et ordonne à ses troupes d'avancer pour l'attaque finale.
J'aurais bien voulu qu'il soit un peu plus développé comme perso même si le côté mystérieux qui s'en dégage n'est pas pour déplaire non plus.
Citation
Et le fait qu'il n'y ait pas de musique renforce les chocottes !
La scène que j'avais bien aimé niveau chocotte sans le moindre bruit, c'est quand
(cliquez pour montrer/cacher)
le chien s'enfonce dans un bâtiment et que Neville va le chercher. Le stress monte rapidement car Will Smith joue son rôle à la perfection. On sent sa peur monter, le doute qui s'installe, le fait qu'il est sur le point de partir sans son chien puis il se rétracte et reste pour le trouver. Toute cette scène est énorme. Puis la lumière de son flingue qui va vers les hommes contaminés...

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
I am legend : vos avis
« Réponse #14, le 24 Décembre 2007 à 12:08 »
Citation de tsubasa
(cliquez pour montrer/cacher)
le chien s'enfonce dans un bâtiment et que Neville va le chercher. Le stress monte rapidement car Will Smith joue son rôle à la perfection. On sent sa peur monter, le doute qui s'installe, le fait qu'il est sur le point de partir sans son chien puis il se rétracte et reste pour le trouver. Toute cette scène est énorme. Puis la lumière de son flingue qui va vers les hommes contaminés...
(cliquez pour montrer/cacher)
Moi avec mon esprit mal tourne j'ai cru a un gang-bang sur le chien a ce moment la

 :peur:
"Honey badger don't care"