Les incontournables PS2

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Les incontournables PS2
« le 30 Novembre 2007 à 14:35 »
Salut,

Bon comme la console est en fin de lifecycle, je voulais avoir votre avis sur les jeux absolument, vraiment incontournable qui tournent sur cette derniere, parmi le bon millier (?) de jeux sortis dessus.

En fait j'ai besoin de conseils pour aiguiller mes prochains achats. Actuellement je possede une petite dizaine de soft :

- God of War I et II
- DBZ Sparking Neo et Meteor
- KOF XI
- Capcom VS SNK 2
- Berserk
- MGS 2 et 3
- Berserk
- Matrix - Path of Neo
- GTA Liberty City et GTA Vice City

Bon, on va dire que CVSSNK 2, Berserk, Matrix et un des deux Sparking ne sont pas des jeux incontournables selon moi...

Mais bon voila. Sagement aiguille par Kamen, j'envisage d'acquerir prochainement : Okami, Ico et Shadow of Colossus.
Ya peut etre aussi des 2Deries qui me tenteraient style Street Figther III 3rd strike...

Pour le reste que me conseillez vous?? Quels sont les jeux susceptibles de me plaire et qui vraiment sont des musts de la PS2?

(Je ne pense pas sauter sur GTA San Andreas pour la bonne raison que la version japonaise est largement censuree)

Je sais pas moi, j'ai entendu parler de Max Payne...
Devil May Cry c'est si bien (bien foutu) que ca?

Le probleme aussi, c'est qu'apres avoir joue a God of War, comment dire? Je vais obligatoirement comparer a ca... Si un DMC pu n Onimusha etait bien dans son temps, aujourd'hui, va t-'il m'impressionner, m'en mettre plein la vue ?

Voila donc la question est tres ouverte...

Merci de votre aide!

Sur ce je vais commencer a me mettre a MGS... Ca a l'air pas mal quand meme...
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Les incontournables PS2
« Réponse #1, le 30 Novembre 2007 à 14:39 »
Ben si t'aimes les survival horror, y'a Silent Hill 2 et 3 qui pootrent bien ( par contre le 4, je ne conseille pas malgré un scénar bien torché... )... Sinon y'a Resident Evil 4, aussi  :mario:

Et niveau baston, Soulcalibur Troââââââââââââââââââ  :w00t2: :w00t2: :w00t2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Les incontournables PS2
« Réponse #3, le 30 Novembre 2007 à 14:54 »
Ben oui mais non, SC2 version PS2 c'est nul, y'a pas Link  :yes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Les incontournables PS2
« Réponse #5, le 30 Novembre 2007 à 14:57 »
Oh que si :o

Pis t'façon, le 3 suffit largement, s'il achète le 2 avec ça fera doublon  :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Les incontournables PS2
« Réponse #6, le 30 Novembre 2007 à 15:10 »
Très bonne idée ce topic.
Citation de tinou le 30 Novembre 2007 à 14:35
Mais bon voila. Sagement aiguille par Kamen, j'envisage d'acquerir prochainement : Okami, Ico et Shadow of Colossus.
Ah mais il a parfaitement raison Mr.K, fonce !! C'est pas possible de passer à côté de ces jeux là, merveilleusement bons.
Citation
Ya peut etre aussi des 2Deries qui me tenteraient style Street Figther III 3rd strike...
Y a Kenshirô tu sais.  :D
Citation
Devil May Cry c'est si bien (bien foutu) que ca?
Si tu te mets dans le contexte de la "date de sortie" du jeu tu devrais aimer si comme moi tu es un affamé de Beat them all'.  :D A la rigueur tu peux sauter le 2, histoire en carton (bien que ça n'a jamais était le fort de DMC...), et choix artistique un peu "douteux".
Citation
Le probleme aussi, c'est qu'apres avoir joue a God of War, comment dire? Je vais obligatoirement comparer a ca... Si un DMC pu n Onimusha etait bien dans son temps, aujourd'hui, va t-'il m'impressionner, m'en mettre plein la vue ?
Justement c'est ce que je dis. Après avoir vu God of War c'est dur de passer à autre chose. Shadow of The Colossus et Ôkami à la rigeur ça peut aller sachant que ces jeux se démarquent par une touche artistique hors du commun.
Citation
Sur ce je vais commencer a me mettre a MGS... Ca a l'air pas mal quand meme...
Le 3 est effectivement un must have aussi, très abouti artistiquement parlant, et vraiment pas de quoi rougir techniquement parlant aussi. A la rigueur t'as aussi Beat Down et God Hand que tu peux trouver pour pas cher en "Best Price" au Japon, 2 jeux que j'adore mais qui ont étaient fustigés par la critique.  :sweatdrop:
N'oublies pas VF4 Evo et Ryû Ga Gotoku (1&2) aussi.  :D
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Les incontournables PS2
« Réponse #7, le 30 Novembre 2007 à 19:12 »Modifié le 3 Décembre 2007 à 05:56 par Kamen
Je conseillais aussi, si on est fan de shoot'em up, le fabuleux Gradius V. L'un des meilleurs du genre, toutes consoles/epoques confondues (y a pas photo, le meilleur restant Radiant Silvergun).
Pour les DMC, j'ai acquis le 1 et le 3 en best collection, je ne regrette pas l'investissement (pas encore commence le 3 en fait). C'est sur qu'apres Gode of Whore, ca parait un peu bebete, mais demater du monstre avec des armes de folie, c'est jamais mauvais, hein! (je regrette juste le boss appele Griffon, qui ne ressemble VRAIMENT a rien, helas). Et le premier et le dernier boss sont bien sympas.
Dans la serie des beat'em all, je conseillerais egalement Viewtiful Joe, c'est vraiment rafraichissant. Et puis, si on a joue a DMC avant, on comprend mieux l'hilarant Alastor. :mdr:
DDR Extreme et Max 2 sont excellents egalement, soit dit en passant. :whistling2:
Et pour Ico, Wanda to Kyouzo, et Ookami, je les classe tout simplement parmi les meilleurs jeux auxquels j'ai joue de toute ma vie, rien que ca. Des experiences rares, un peu comme Azel Panzer Dragoon sur Saturn, quelle claque! :wub:
永遠に、あなたのモノ・・・

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Les incontournables PS2
« Réponse #8, le 2 Décembre 2007 à 21:56 »
Pour PS2 parmi les bon jeux tu as :

-Final Fantasy X
-Soulcalibur 2 et 3
-Les WRC ( le deux m'a bien fait tripper)
-Okami
-Les Onimusha
-Devil May cry 1, le deux est sans plus et le trois j'ai pas joué
-Magna Carta
-The Thing
-Transformers ( le jeux tiré de la serie Armada)
-Les DBZ
-Burnout takedowns les autres sont bien mais celui il casse la baraque

You're pretty when i'm drunk.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Les incontournables PS2
« Réponse #9, le 2 Décembre 2007 à 22:02 »
Sinon y'a aussi les Castlevania, Lament of Innocence est très bon ( raaaaaaah, ces musiques  :w00t2: ) et  Curse of Darkness est pas mal non plus avec son système de familiers :mario:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Les incontournables PS2
« Réponse #11, le 2 Décembre 2007 à 22:21 »
Y'a aussi un titre que j'aime bien, c'est Shadow of Memories, ou l'histoire d'un type qui se fait poignarder en pleine rue et qui va se voir offrir l'opportunité de remonter le temps pour sauver sa peau... Par contre le concept c'est genre 20% gameplay/80% cinématiques, et graphiquement c'est quelconque vu que ça date des débuts de la console, mais le scénario est vraiment prenant  :mario:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Les incontournables PS2
« Réponse #12, le 2 Décembre 2007 à 22:24 »
Citation de Aioriaiszebest le 2 Décembre 2007 à 22:21
Y'a aussi un titre que j'aime bien, c'est Shadow of Memories, ou l'histoire d'un type qui se fait poignarder en pleine rue et qui va se voir offrir l'opportunité de remonter le temps pour sauver sa peau... Par contre le concept c'est genre 20% gameplay/80% cinématiques, et graphiquement c'est quelconque vu que ça date des débuts de la console, mais le scénario est vraiment prenant  :mario:
Mais bon sang, mais oui ! 100 fois oui !
Je l'ai encore et j'ai failli le mettre mais bon, faut admettre qu'il a bien vieilli.
Excellent souvenir. :D
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Les incontournables PS2
« Réponse #13, le 2 Décembre 2007 à 22:43 »
Al c'est quoi qui t'a ecouré dans FFX, car c'est fou pour ma part c'est l'opus que je prefere que ce soit dans le scénar que le rôle des persos.
Je sais pas pourquoi cet opus est aussi mal aimé par la communauté.

Sinon en PS2 il y a aussi

Bass master Fishing avec sa manette canne à peches retour de forces. :w00t2:
You're pretty when i'm drunk.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Les incontournables PS2
« Réponse #14, le 3 Décembre 2007 à 00:10 »
Pour moi en baston rien de valable à part les DBZ ( Budokai 3, les tenkaichi 2 et 3 ) Sinon d'la daube depuis Tekken 2 sur la one !

Après de souvenir, les jeux que j'ai vraiment aimé... Jack and Dexter, les Bond, GTA San Andreas, PES, WRC 4, j'aimais bien les devil MC, et Gran Turismo 3, après j'm'en souviens pu :bah: