Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Moins de spam ? C'est possible, mais c'est payant !
« le 24 Novembre 2007 à 18:12 »
Hier à mon taf, j'ai découvert un systeme assez astucieux pour lutter contre le spam. Il est proposé par ce site : http://www.spamenmoins.com/


Le principe est le suivant : si un personne vous envoie un mail, elle recevra automatiquement un email pour lui demander de s'authentifier si elle souhaite que son mail arrive à destination.

Cela a certes un cout : 19 Euros / an.

Je trouve cette solution interessante et doit permettrede bloquer pas mal le spam. D'autant que je vois mal un spammer passer ses journées à s'authentifier pour pouvoir envoyer des millions de mails de spams !

Qu'en pensez vous ?

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Moins de spam ? C'est possible, mais c'est payant !
« Réponse #4, le 24 Novembre 2007 à 21:02 »
J'ai plus simple et gratuit.

Tu te fais deux e-mails, un que tu utilises sur les forums et autre, une sorte "d'e-mail poubelle", et un privé que tu n'utilises que pour les correspondances avec d'autres personnes, pour lesquels tu leur donnes l'e-mail à la main et tu ne le postes sur aucun forum ou aucun site, et tu verras, tu n'auras aucun spam sur cet e-mail, résultat testé et approuvé.

Et cette méthode, même les vrais personnes, tu vas vite ne plus recevoir d'e-mail du tout je pense, car perso, si je dois faire une validation à chaque fois que j'envois un e-mail à quelqu'un, je vais vite en avoir marre et je pense que c'est le cas de beaucoup ^^;

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Moins de spam ? C'est possible, mais c'est payant !
« Réponse #6, le 25 Novembre 2007 à 14:30 »
Citation de Hiei- le 24 Novembre 2007 à 21:02
J'ai plus simple et gratuit.

Tu te fais deux e-mails, un que tu utilises sur les forums et autre, une sorte "d'e-mail poubelle", et un privé que tu n'utilises que pour les correspondances avec d'autres personnes, pour lesquels tu leur donnes l'e-mail à la main et tu ne le postes sur aucun forum ou aucun site, et tu verras, tu n'auras aucun spam sur cet e-mail, résultat testé et approuvé.

Et cette méthode, même les vrais personnes, tu vas vite ne plus recevoir d'e-mail du tout je pense, car perso, si je dois faire une validation à chaque fois que j'envois un e-mail à quelqu'un, je vais vite en avoir marre et je pense que c'est le cas de beaucoup ^^;
Je ne peux que confirmer, que ce soit pour la méthode ou pour le ras-le-bol. A la limite, ce service peut être intéressant pour des entreprises et encore... :mouais:
                             

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Moins de spam ? C'est possible, mais c'est payant !
« Réponse #7, le 26 Novembre 2007 à 02:17 »
Citation de KiaN le 24 Novembre 2007 à 21:16
Thunderbird et Outlook ont des sytèmes anti-spam.

Sinon il existe cet excellent logiciel gratuit: http://www.spamihilator.com/
Ouais, enfin, je préfère faire le tri moi-même perso, on ne sait jamais (surtout s'ils faut les mettre en "liste spam" un par un, et un fichier joint n'est pas spécialement un spam chez moi, rien que les fichiers .ssa joints aux e-mails, pas envie de prendre le risque qu'un logiciel les bouffe, même s'il met sûrement ça dans la poubelle, mais dans ce cas, autant trier de vue, enfin tout dépend des goûts).

Sur mon e-mail actuel je recois quoi 4-5 spams par jour maxi et ça ne me gêne pas des masses.

Sur un ancien, j'en recois pas mal, du genre si je les relève pas pendant trois jours, 500 messages ou plus mais je fais aussi le tri rapidement (genre 2 minutes), ancienne e-mail utilisé pour divers trucs et que je regarde quand même de temps en temps au cas où.


squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Moins de spam ? C'est possible, mais c'est payant !
« Réponse #8, le 26 Novembre 2007 à 03:32 »
la methode de Hiei est la meilleur. J'utilise ce proceder avec laposte qui me sert de mail poubelle. Resultat ma boite Gmail et Hotmail sont nickel et celle de laposte c'est une vrai decharge ....
You're pretty when i'm drunk.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Moins de spam ? C'est possible, mais c'est payant !
« Réponse #9, le 26 Novembre 2007 à 04:41 »
Je reçois en moyenne 120 spams par jour, qu'Outlook me trie et me met dans la boite à spam, que je regarde en diagonale de temps à autres. J'ai très peu de faux positifs et je ne me prend pas la tête.

Là ou ça devient chiant c'est sans Outlook du coup: en webmail ou via mon téléphone.

Sinon, Hotmail et Gmail proposent des très bons sytèmes anti-spam.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Moins de spam ? C'est possible, mais c'est payant !
« Réponse #10, le 26 Novembre 2007 à 16:35 »
Y'a un truc chiant avec les adresses wanadoo depuis quelques mois, ils trient d'avance les spams, mais le bilan n'est pas folichon, donc je suis obligé de tout refaire à la main, après avoir déjà trié ce qui est arrivé sur Thund.