5 minutes pour la planète

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #30, le 24 Octobre 2007 à 00:02 »
Citation de Poseidon le 23 Octobre 2007 à 22:22
lu sur Le Monde...  j'adore mdr

L'opération "cinq minutes de répit pour la planète" a provoqué une baisse de la consommation d'électricité de 0,9% en France mardi soir


waou, quel succès...    :rolleyes:
On peut donc en déduire que ce jour là, 0,9% de la population en plus de d'habitude avait décidé de jouer la file de l'air, en fait ce mouvement de cinq minutes sans lumières c'est une invitation aux cambriolages ^^

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #31, le 24 Octobre 2007 à 04:12 »
Les filles de l'air? J'aurais plutot pense que cette operation etait une invitation a faire des parties de jambes en l'air! Et comme c'etait dans le noir, les conjoints se trouvaient supportables a nouveau. :roule: On verra s'il y a un boom des naissances dans 9 mois, comme il y a eu lors des grandes coupures d'electricite.
永遠に、あなたのモノ・・・

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #32, le 24 Octobre 2007 à 10:35 »
Citation de Poseidon le 23 Octobre 2007 à 22:22
lu sur Le Monde...  j'adore mdr

L'opération "cinq minutes de répit pour la planète" a provoqué une baisse de la consommation d'électricité de 0,9% en France mardi soir


waou, quel succès...    :rolleyes:
Euh moi 0,9% donc presque 1% de l'éléctricité française, ça me parait énorme hein.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #34, le 24 Octobre 2007 à 12:31 »
Oui, 1% de la consommation totale d'électricité, à l'échelle de la France, c'est tout simplement immense.

Poséidon, ça réprésente environ 700 MW si je ne m'abuse, cf le site du RTE :
http://www.rte-france.com/htm/fr/accueil/courbe.jsp

(oui on ne voit pas l'écart d'hier à 19h45, car le graphe est mis à jour toutes les 15 minutes, donc c'est passé au milieu)

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #35, le 24 Octobre 2007 à 15:29 »
Oui mais 1% de quoi ? De la consommation journalière ? De la consommation pendant ces 5 minutes ? De la consommation mensuelles, annuelle ?
Parce que si c'est durant ces cinq minutes, c'est ridicule.
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #36, le 24 Octobre 2007 à 15:33 »
Il ya un truc plus utile que ces 5 min annuelles, à l'attention de ceux qui partent en week-end très régulièrement : couper l'électricité. Pas mal de gens ne le font pas parce qu'ils partent pas très loin et pas longtemps... si on cumule le temps passé au pied-à-terre normand, ça fait beaucoup...

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #37, le 24 Octobre 2007 à 15:45 »
Citation de Damien le 24 Octobre 2007 à 15:33
Il ya un truc plus utile que ces 5 min annuelles, à l'attention de ceux qui partent en week-end très régulièrement : couper l'électricité. Pas mal de gens ne le font pas parce qu'ils partent pas très loin et pas longtemps... si on cumule le temps passé au pied-à-terre normand, ça fait beaucoup...

D's©
Dis donc, t'as un réfrigérateur ?

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #38, le 24 Octobre 2007 à 16:00 »
Citation de KiaN le 24 Octobre 2007 à 15:45
Citation de Damien le 24 Octobre 2007 à 15:33
Il ya un truc plus utile que ces 5 min annuelles, à l'attention de ceux qui partent en week-end très régulièrement : couper l'électricité. Pas mal de gens ne le font pas parce qu'ils partent pas très loin et pas longtemps... si on cumule le temps passé au pied-à-terre normand, ça fait beaucoup...

D's©
Dis donc, t'as un réfrigérateur ?
'suffit qu'il soit vidé avant de partir, ce qui est parfois facile. Et en plus, en ce moment, vu le froid, certains aliments tiendront convenablement au bord de le fenêtre.

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #39, le 24 Octobre 2007 à 16:04 »
Oui mais ce n'est pas toujours possible de faire ça. De plus il faut prévoir à l'avance un dégivrage. Enfin l'idée est bonne cela dit et éco-nom/logique. C'est juste qu'elle n'est pas applicable à un frigo familial.

Sinon il parait qu'il ne faut pas laisser ses appareils électriques en veille car ils consomment toujours pas mal sous cette forme, il faut donc les éteindre avec le bouton. (je pense surtout aux TV)

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #41, le 24 Octobre 2007 à 16:29 »
Sinon, bientôt les ampoules dites "éco" seront peut-être obligatoire à travers toute l'Europe. Adieu, vieilles ampoules à incandescence... ce quie st une bonne chose vu leur rendement de merde, mais faudrait par contre songer à faire baisser les prix abusifs des ampoules "eco" qui ne le sont pas pour le porte monnaie malgré leur forte durée de vie.

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #43, le 24 Octobre 2007 à 16:44 »
Citation de KiaN le 24 Octobre 2007 à 16:29
Sinon, bientôt les ampoules dites "éco" seront peut-être obligatoire à travers toute l'Europe. Adieu, vieilles ampoules à incandescence... ce quie st une bonne chose vu leur rendement de merde, mais faudrait par contre songer à faire baisser les prix abusifs des ampoules "eco" qui ne le sont pas pour le porte monnaie malgré leur forte durée de vie.
Ce n'est pas peut être, en fait, c'est une obligation d'ici à quelques années. Perso, au fur et à mesure que les ampoules "à filament" grillent, je les remplace par des ampoules basse conso. C'est vrai qu'elles sont très très chères, néanmoins, entre la marque Carrefour et Philips par exemple, ça va du simple au double.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #44, le 24 Octobre 2007 à 17:07 »
Pas complique : les ampoules basses conso sont surtaxees car viennent toutes de la zone hors-Europe.

Toutes ? non, une petite marque d'ampoule basse consommation allemande resiste encore et toujours a l'envahisseur : Osram.

A lire

En gros : l'ecologie, ok, mais seulement si c'est rentable economiquement :joker:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.