5 minutes pour la planète

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
5 minutes pour la planète
« le 19 Octobre 2007 à 19:15 »
(copié/collé)



L'alliance pour la planète relance l'action 5 minutes de répit pour la planète.
A ce titre, nous souhaitons répandre le message suivant
"QUOI QUE TU FASSES LE 23 OCTOBRE 2007, entre 19H55 et 20H00 ...FAIS LE DANS LE NOIR..."
http://www.5minutespourlaplanete.org/

Le concept : chez vous, à 19h55 le 23 octobre, éteignez toutes vos lumières et vos appareils, pendant 5 mn. vous n'êtes pas obligés de tout rallumer d'un coup à 20h00. ;)

Évidemment, n'hésitez pas à inviter vos amis et à leur en parler.

Pour toutes les questions que vous vous posez, Les Amis de la Terre ont écrit une FAQ pour l'édition précédente : http://www.amisdelaterre.org/Pourquoi-5-minutes-de-repit-pour.html
Et non, ça ne risque pas de provoquer une surchauffe du réseau électrique français ni mettre en marche des centrales au charbon.

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #1, le 19 Octobre 2007 à 20:27 »
Citation de KiaN le 19 Octobre 2007 à 19:15
Le concept : chez vous, à 19h55 le 23 octobre, éteignez toutes vos lumières et vos appareils, pendant 5 mn. vous n'êtes pas obligés de tout rallumer d'un coup à 20h00. ;)
Bon qui se dévoue ce jour là à cette horaire pour être sur pnr et vérifier qu'il est bien tout seul et que tout le monde respècte cette idée ?  :p

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #3, le 19 Octobre 2007 à 20:37 »
j'estime que mes appareils ont suffisamment été éteints cette année ne fut-ce que "grâce" aux quelques coupures de courant (deux le mois passé par exemple) qu'on a eues...    :rolleyes:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #4, le 19 Octobre 2007 à 20:41 »
Etant donné que je ne serai pas chez moi à ce moment là... tout sera éteint d'office.
Alors preum' comme l'autre débile d'en haut, ptet pas mais l'engagement sera non seulement tenu mais plus longtemps que les 5 minutes proposées. Double Za Waaaaaarrruuldo Shinku Pigtail Slap Combo in ta face et va chialer ailleurs si j'y suis.  :classe:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #6, le 19 Octobre 2007 à 21:01 »
(un peu plus sérieusement lol) suis-je le seul à trouver ce genre d'action totalement idiote ? 

(un peu comme la journée sans voitures à Bruxelles ou comme les gens qui font un régime express de taré pour perdre 10k en une semaine... )


j'veux dire, tout ça, c'est des choses à se préoccuper toute l'année raisonnablement, pas sur une période éclair hystériquement... 

'fin bref j'me comprends...      :P
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #9, le 19 Octobre 2007 à 21:51 »
Non, là ça un minimum d'intérêt ^^
Par contre ça ne concerne que la France.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #10, le 19 Octobre 2007 à 21:58 »
Va demander aux japonais de quitter leurs joujous electroniques pendant 2 jours tiens :D

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #11, le 19 Octobre 2007 à 22:08 »
Citation de Poseidon le 19 Octobre 2007 à 21:01
Suis-je le seul à trouver ce genre d'action totalement idiote ?

J'veux dire, tout ça, c'est des choses à se préoccuper toute l'année raisonnablement, pas sur une période éclair hystériquement...
Un seul mot : sensibilisation.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #12, le 19 Octobre 2007 à 22:59 »
Non, merci.

Comme disait Poséidon, rien que les coupes d'EDF non voulues et chiantes à soit (manquerait plus que ça me grille ma 360 et qu'elle reparte au SAV une seconde fois, à cause de leurs conneries), on dépasse les 5 minutes.

Flemme aussi de remettre l'heure sur le DVD et sur les radios réveils ensuite, et quand j'utilise un PC/regarde la TV (même la nuit), je n'utilise jamais de lumière (même si mes yeux n'aiment pas trop), donc je crois que je fais déjà assez d'économies

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #13, le 19 Octobre 2007 à 23:03 »
Citation de Aladfal le 19 Octobre 2007 à 22:08
Citation de Poseidon le 19 Octobre 2007 à 21:01
Suis-je le seul à trouver ce genre d'action totalement idiote ?

J'veux dire, tout ça, c'est des choses à se préoccuper toute l'année raisonnablement, pas sur une période éclair hystériquement...
Un seul mot : sensibilisation.
Mouais, plus un côté " je me donne bonne conscience alors que je m'en fous réellement qu'autre chose "

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: 5 minutes pour la planète
« Réponse #14, le 19 Octobre 2007 à 23:09 »Modifié le 20 Octobre 2007 à 09:35 par Aladfal
Je crois avoir été mal compris. Je n'accorde moi-même aucune réelle portée écologique à l'action, pas plus que ne le font les initiateurs de celle-ci. L'action en elle-même n'a aucune espèce d'importance. C'est juste une façon d'attirer l'attention du public sur les nécessités qu'engage une situation écologique alarmante. Bien évidemment, dans le monde d'imbéciles qui est le nôtre, il va sans dire que ça revient à uriner dans un Stradivarius. :sleeping:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !