Warhammer Online : Age of Reckoning ; du jeu de plateau au MMO
Sondage

Quelle type de classe jouerez-vous ?

Tank (Brisefer, chevalier, maître des épées, élu, orque noir, garde noir)
1 (25%)
Mélée dps (Martelier, répurgateur, maraudeur, koup'tou, furie)
0 (0%)
Damage dealer distance (Ingénieur, sorcier Flamboyant, sorcier du Chaos, dresseur de Squig)
3 (75%)
Hybride soutien/attaque (Prêtre des runes, prêtre guerrier, archimage, cultiste du chaos, chaman)
0 (0%)
Total des votants: 4

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Warhammer Online : Age of Reckoning ; du jeu de plateau au MMO
« le 26 Août 2007 à 11:43 »Modifié le 27 Août 2007 à 23:07 par Wingman
Je créé un sujet pour parler d'un nouveau MMO qui va faire fureur (c'est pour ça que j'en parle pas dans le sujet des autres MMO) j'ai nommé :
Warhammer online : Age of reckoning

Jeu développé par EA mythics (créateur de Dark age of Camelot, un des piliers du MMO) devrait voir le jour en début d'année 2008.

Bon on va commencer par le début. Warhammer on en a au moins tous entendu parler une fois. C'est le célèbre jeu de plateau créé par Games Workshop qui met en scène plusieurs races. Sur le jeu de plateau il ya des Hauts Elfes, des Elfes noirs et des Elfes Sylvains, les Nains, les Bretonniens et l'Empire, les Greenskins (orks et gobelins), les Hommes-lézards, les Skavens (hommes-rats), les Morts vivants et bien entendu le Chaos (des guerriers brutaux ne connaissant que le mal) on peut rajouter des mercenaires, des ogres et géants.
Voilà pour la base.


Au départ de Warhammer online (War pour les intimes) il y aura 6 classes disponibles :
L'Empire, les Hauts Elfes et les nains pour les "gentils" ; le Chaos, les greenskins et les Elfes noirs pour le côté obscur de la force. Le choix des classes est assez limité puisqu'on en dispose que de 4 : un tank, un mélée dps (donc une sorte de voleur) un ingénieur et un "rune-priest (l'équivalent d'un mage).
L'ingénieur est une classe à part puisqu'elle sera différente entre chaque race, par exemple les ingénieurs greenskins seront des chasseurs puisque c'est leur spécialité. Ca relève en fait le nombre de classes du coup (qui parait vraiment limite avec 4 classes).

Toujours pour la création de personnage, les différents détails de personnalisation de l'avatar seront bien plus nombreux que pour Wow, histoire d'avoir des persos assez unique.


Au lancement du jeu, après avoir créé son personnage on tombe sur sa zone de départ. Et bonne surprise la prise en main est apparament aussi facile que pour Wow, les raccourcis sont les mêmes que dans les MMO, pas de soucis donc. Petit détail sympa, les sacs sont séparés en deux (quêtes / objets divers).
La limite du niveau est limitée à 40, seulement le personnage évoluera dans 3 catégories distintes : le niveau, le moral, les skills. Ces trois catégories sont intégrées à l'évolution globale, ainsi pas besoin d'attendre tel lvl pour avoir telle compétence. Pratique, chaque avatar sera donc différent.

Un autre détail important, on pourra personaliser son armure à volonté (au niveau 40 ?), ainsi chaque partie de l'armure pourra être runée en fonction des exploits.
Par exemple si on a tué un nombre très importants d'orks, on pourra bénéficier de bonus supplémentaires pour la chasse aux greenskins.
Encore un point pour rendre nos avatars uniques, comme ils ont pu l'être lorsqu'ils étaient peints sur le plateau. Du bon, du très très bon.


Niveau monde persistant, War se targue d'être à 50% pvp 50 % pve. On pourra faire évoluer son personnage en lvl grâce au pvp !
Il y aura 4 sortes de pvp :

  • Campagne : "la plus interessante". Pour gagner beaucoup de points d'honneur vous devez prendre d'assault la capitale adverse, il faudra beaucoup de joueurs.
  • Escarmouche : du free fight ^^
  • Scénario : de la guerre, de la vraie à 32 contre 32
  • Champs de bataille : zone de guerre ouverte : suffit d'entrer dans la zone et de tuer tout ce qui bouge, suffit seulement d'être présent.

Bon je précise que ces détails me sont fournis dans le magazine RPG on-line qui a pu tester le jeu.


Niveau gameplay, un des seuls points que nous connaissons c'est je cite :
Citation
"Une grosse modification sera apportée notamment sur le système de mana. Au lieu de créer un système de jeu ou le tank utilisera l'drenaline  et ou le mage utilise la mana, Mythic préfere créer une barre d'action. On commence avec une barre de 500 points qui se recharche par elle-même après le combat et qui évoluera en fonction des niveaux. Tous les personnages auront donc le même nombre de points d'actions"
Interessant, il faudra avoir d'autres infos pasque là ça parait un peu vague quand même.


Enfin voilà, de part son univers large et connu dans le monde entier, War est présenté comme le MMO qui pourrait rivaliser avec Wow.
Reste à voir son interêt, et son gameplay. En tout cas je me suis inscris pour tester la beta (comme 400 000 personnes ^^) et je compte bien y jouer à sa sortie.


3 vidéos pour vous présenter le soft d'EA Mythics ici


RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Warhammer Online : Age of Reckoning ; du jeu de plateau au MMO
« Réponse #2, le 27 Août 2007 à 00:26 »
Warhammer jeux de rôle, jeux de plateaux mais aussi jeux de cartes à la magic, et on oublie les comics et les romans.

Bref ce warhammer moi je l'attend avec impatiance. Déjà pour moi vous me retrouverez du coté des gobs avec soit un rétiaire-chasseur de squigs soit un fana ( je sais pas encore si il est confirmé.

Mais pour ce jeux il faut s'attendre à pas mal d'Add-on qui chacune vont couvrir une contré du monde de warhammer.

Le jeux de base couvrira la region de l'Empire, zone déjà tres riches avec ces grande forets ces cites etats et son mélanfe de populaces. On pourra aller en sylvanie casser du Von-Carstein ( vampire+zombies) ou alors en Darkwald peter de l'homme betes, puis sur les montages du bord du monde on aura les tribus des gobs de la nuit. Et enfin au nord avec Kislev les hordes des guerriers du Chaos.

Les extensions qui seront prévu sont d'or et déjà plus ou moins annoncé et on aura la Bretonnie avec ces fiers chevaliers qui luttent contre les amres de morts vivants issue des grands necromanciens, mais aussi les elfes sylvains et leurs royaumes de l'Athel Loren qui eux ont affaires aux pillards gobelins et aux orques.
You're pretty when i'm drunk.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Warhammer Online : Age of Reckoning ; du jeu de plateau au MMO
« Réponse #4, le 27 Août 2007 à 01:13 »
Citation de Wingman le 27 Août 2007 à 00:49
Et les Skavens franchement j'aimerais trop en jouer un !

Pour moi on me retrouvera du côté obscur avec un gars du chaos , ou alors un rune-priest elfe noir  :w00t2:
Pour les Skavens soit ils seront avec la Bretonnie soit avec les montagenes grises avec les clans nains. Car de toute facons les skavens sont lies avec les nains.

Pour pretre des runes tu veux parlers des nains :sweatdrop: car chez les elfes noirs les mages c'est des donzelles ^^ vu que le roi Malékith a interdit l'usage de la magie pour les hommes.
You're pretty when i'm drunk.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Warhammer Online : Age of Reckoning ; du jeu de plateau au MMO
« Réponse #7, le 27 Août 2007 à 22:51 »
Citation de squekky le 27 Août 2007 à 01:13
Citation de Wingman le 27 Août 2007 à 00:49
Et les Skavens franchement j'aimerais trop en jouer un !

Pour moi on me retrouvera du côté obscur avec un gars du chaos , ou alors un rune-priest elfe noir  :w00t2:
Pour les Skavens soit ils seront avec la Bretonnie soit avec les montagenes grises avec les clans nains. Car de toute facons les skavens sont lies avec les nains.

Pour pretre des runes tu veux parlers des nains :sweatdrop: car chez les elfes noirs les mages c'est des donzelles ^^ vu que le roi Malékith a interdit l'usage de la magie pour les hommes.
Oui je me suis avoir par l'article le gars en rédigeant c'est trompé avec ingénieur et rune priest qui sont du côté des nains.
Faut remplacer par mage et par une classe unique (ça fait bien 8 ans que j'y ai pas touché à warhammer ^^ je suis un peu perdu) je jouerai donc un sorcier elfe noir.

: 27 Août 2007, 13:14:29
D'autres infos relativement fraiches, nous connaissons deux classes pour les hauts elfes, et les elfes noirs :


Hauts elfes :




Elfes noirs :






Par contre en fouillant un peu partout sur le net, j'ai trouvé  un site qui ressence les classes disponibles (et ayant été annoncées). Et en fait, il ya plus de classes annoncées que je pensais.

On a donc donc une liste assez complète maintenant :

Nains

Tank : Brisefer
Mélée dps : Martelier
Damage dealer distance : Ingénieur
Hybride soutien/attaque : prêtre des runes


Empire

Tank : Chevalier
Mélée dps : Répurgateur
Damage dealer distance : Sorcier Flamboyant
Hybride soutien/attaque : Prêtre guerrier


Hauts elfes

Tank : Maître des épées
Mélée dps : inconnu
Damage dealer distance : inconnu
Hybride soutien/attaque : Archimage (lui vu qu'il est healer et nuker il a sa place ici je pense)




Chaos

Tank : L'Elu
Mélée dps : Marauder
Damage dealer distance : Sorcier du Chaos
Hybride soutien/attaque : Cultiste du Chaos


Peaux vertes

Tank : Orque Noir
Mélée dps : Koup'tou
Damage dealer distance : Dresseur de Squig
Hybride soutien/attaque : Chamane Gobelin


Elfes noirs

Tank : Garde noir
Mélée dps : Furie
Damage dealer distance : inconnu
Hybride soutien/attaque : inconnu


Voilà en toute logique j'ai pas fait de bourde, faut vraiment que je me remette dans cet univers en attendant le jeu.
D'ailleurs les connaisseurs, vous me conseillez quoi ?

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Warhammer Online : Age of Reckoning ; du jeu de plateau au MMO
« Réponse #8, le 27 Août 2007 à 23:13 »
Si tu veux te remettre à battle soit tu passes par les romans dispo sur tous les sites de ventes en lignes soit tu t'essaye au jdr.

Tu peux toujours te remettre aux jeux de plateau, mais ton portefeuille risque de pleurer.
You're pretty when i'm drunk.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Warhammer Online : Age of Reckoning ; du jeu de plateau au MMO
« Réponse #9, le 27 Août 2007 à 23:18 »
Je me remettrai au plateau quand j'aurais un taf fixe, c'est quasiment certain (et je ferai lentement mais surement).
Le jdr de par son addiction ne me tente guère, je vais essayer de trouver les romans dans ce cas là :)

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Warhammer Online : Age of Reckoning ; du jeu de plateau au MMO
« Réponse #13, le 28 Août 2007 à 09:19 »
Merci Al :)

Pour le moment j'ai déjà orienté mon choix au niveau de la faction, je jouerai dans la Destruction. Par contre j'hésite entre les elfes noirs et le chaos, bien que le chaos de part sa bourrin attitude me plait plus ^^.
J'attend d'avoir plus d'infos (sorts, rendu visuel ...) sur ces deux races.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Warhammer Online : Age of Reckoning ; du jeu de plateau au MMO
« Réponse #14, le 28 Août 2007 à 09:24 »
Un Brisefer ça a l'air bien cool.

Mais au final, y a pas de Pourfendeur de troll ou de Massacreur de géant. C'est dommage qu'ils n'aient pas gardé les appellations, c'était fun.

On a une idée du prix du jeu, de l'abonnement ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.