Actualités liées à l'industrie Anime / Manga

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #900, le 19 Avril 2009 à 05:44 »
Ils sont modérés je pense, donc il doit falloir le temps qu'ils les valident.

Mais comme je disais, au pire, je le prendrai et le réuploaderai.
Posted on: Thursday 16 April 2009, 09:55:43
Episode 2 dispo :

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #901, le 19 Avril 2009 à 07:45 »
Yep, et toujours bloqué chez moi ainsi que, d'après les commentaires laissés, dans les DOM (guadeloupe)...
Une affaire à régler en privé donc en attendant que Dybex et Daily Motion ne corrigent le tir.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 640
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #904, le 5 Juin 2009 à 17:41 »
Si les éditeurs français veulent exploiter les "vieux" mangas, je suis absolument pour… J'en attends un en particulier, d'un certain Hayao Miyazaki dont le titre est Shuna no Tabi… Mais pas seulement.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #905, le 15 Juin 2009 à 14:03 »
Une nouvelle saison pour Hajime no Ippo :
Citation
Rikiya Koyama, the voice actor of the Mamoru Takamura character in the Hajime no Ippo boxing anime franchise, has revealed in his blog on Friday that a sequel to the ongoing Hajime no Ippo: New Challenger television series is being planned. Koyama was posting about the end of dialogue recording for the series, since the cast just finished work on the 26th and final episode. (The final episode, "New Challenger," will air in Japan on June 30.) At the end of his Friday blog entry, he wrote, "Of course, a sequel is also being planned!!"

The current Hajime no Ippo: New Challenger series has been running since January 6. Like the first Hajime no Ippo television anime series (2000-2002) and the other spinoffs, it adapts George Morikawa's long-running manga. Geneon Entertainment (USA) released the first television series on DVD in North America.
:yahou:
Même si je doute fort qu'on ait l'intégralité des soixante et quelques volumes (et d'après mon frère qui suit les scantrads, on est pas près de voir la fin), l'adapt' animée déchire bien sa race en quatre  :w00t2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #907, le 15 Juin 2009 à 19:40 »
Excellente nouvelle :w00t2:

Par contre, quelqu'un a des news concernant les DVD de la première série ? Il me semblait que l'éditeur qui détenait la licence avait fait faillite et que Declic avait repris l'affaire mais je me trompe peut-être...
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #908, le 15 Juin 2009 à 21:53 »Modifié le 15 Juin 2009 à 21:59 par Battou
L'éditeur d'origine a en effet été pressé et Declic est censé en avoir récupéré le jus...
Edit : 88 volumes  mais :ptdr:  En espérant qu'il tienne bon et ne sombre pas comme son collègue Takahashi et son Tsubasa (qui visiblement a du se lasser de la JLeague et des qualif' pour les J.O et est revenu à la palpitante série C du Calcio  :peur:). Bref, je parie une glace qu'on aura le Miata (graou) vs Ippo avant le Tsubasa vs SGGK en Ligue des Champ'.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #909, le 16 Juin 2009 à 04:51 »
Car il y a encore des gens qui suivent Captain Tsubasa ?

Les pauvres  :sweatdrop: (Et pourtant, j'aime énormément le début, mais ça tourne trop en rond, la fin de la World Youth suffisait amplement à conclure l'histoire).

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #910, le 16 Juin 2009 à 10:26 »
Citation de Battou le 15 Juin 2009 à 21:53
Edit : 88 volumes  mais :ptdr:
Clair. En attendant, Ippo a fêté ses 20 ans de publication et Kurokawa doit se faire de bonnes recettes (avec le risque de perdre du lectorat à terme...).

Perso, je suis toujours autant fan de HnI. Mais comme beaucoup, j'ignore si j'irais encore loin. Le temps qu'on ait le n°80, 8 ans se seront écoulés... putain !

D's©

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #911, le 16 Juin 2009 à 12:20 »
Ben pour moi qui me suis goinfré l'intégralité (parue) d'HnI en à peine deux ou trois mois sur les conseils d'un collègue (saint homme que ce garçon), lire un chapitre par semaine est bien dur. J'attends même plus les trads FR, je lis les trads US...voire j'attends rien du tout et je saute sur les scans jap. :peur:
Sinon, l'anim est pas mal en effet (toujours pas fini de regarder le film cependant).
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #912, le 2 Septembre 2009 à 03:15 »Modifié le 2 Septembre 2009 à 19:34 par Flavien
Est ce une bonne nouvelle pour nous ?

Celà ne pourra pas être pire en tous cas !

La citation provient de Sky-animé, le communiqué du site de Kaze.
Citation
Voici une news qui faire bouger le monde de la culture "otaku" en Europe. KAZE et ses filiales (Asuka, Wasabi-Records) et Anima Virtual, une filiale européenne du groupe se sont fait rachetés par Shueisha et Shogakukan Productions Co., Ltd.

Voici un extrait du communiqué de presse :

Cette fusion d’activités complémentaires, gestion du licencing pour VME, et exploitation des licences pour Kaze et Anime Virtual, va permettre au Groupe Shogakukan & Shueisha de mettre en place une stratégie globale sur le secteur du divertissement japonais en Europe.
Le nouveau groupe aura pour ambition d’accompagner le développement de chacun de ses métiers sur leurs segments et marchés les plus porteurs.
Jusqu’à présent, le groupe Shogakukan & Shueisha licenciait et contrôlait ses activités en Europe par le biais de VME sous tutelle de leur filiale américaine VIZ Media, LLC (VMC, President, Hidemi Fukuhara).

Cette acquisition permet la création d’un nouveau pôle européen qui sera sous la tutelle directe des maisons mères au Japon. Le groupe Kaze (Asuka, Wasabi-records, KZTV…) continuera l’exploitation
de son catalogue sous son nom actuel.

Cette acquisition fournit au groupe Shogakukan & Shueisha les moyens :
• D’éditer et de distribuer directement des DVD en Europe.
• De diffuser des programmes animés à la télévision grâce à de nouvelles plates-formes et technologies.
• De développer le marché du merchandising.
• D’éditer et de diffuser des manga dans les pays francophones sur le territoire européen.
• De s’appuyer sur les nombreuses activités connexes des sociétés VME, Kaze et Anime Virtual parmi lesquelles l’édition de manga, la gestion de droits, la diffusion d’anime, la gestion des droits des produits dérivés, et la diffusion de contenu sur les nouveaux médias.

Comme l’explique M. Easum, “C’est une évolution très excitante pour toutes les entreprises engagées dans cette aventure. Kaze et Anime Virtual sont des pionniers et des leaders reconnus dans la diffusion de contenu japonais. Kaze et Anime Virtual apportent au Groupe Shogakukan & Shueisha toute leur expertise du marché européen, leur caractère innovateur en terme de marketing, et plusieurs années d’expérience de
gestion. Nous serons désormais dans une position bien plus avantageuse pour soutenir tous nos partenaires, et pour développer activement le marché, en offrant une plus grande variété de contenu à nos fans, plus
rapidement, et plus efficacement.”
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 640
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #913, le 2 Septembre 2009 à 18:38 »
Ça va certainement redistribuer les cartes à long terme, sur le marché du manga et de l'animation, mais effectivement, il faut voir. Espérons simplement que les autres éditeurs auront encore un peu de place pour exister…
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel