Actualités liées à l'industrie Anime / Manga

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #166, le 21 Octobre 2005 à 10:15 »
Il faudrait que je lise Zetman ... Je n'ai lu que le volume unique qui était sorti en français il y a 2 ou 3 ans, il y a eu une série régulière depuis, non ?
Sinon les goûts et les couleurs moi j'ai vraiment bien aimé I''s qui était déjà à l'époque dépeint comme une repompe de Video Girl Ai ... mais manque de pot, je n'avais aps encore lu VGA ... :P

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #167, le 21 Octobre 2005 à 10:19 »
Citation de tinou le 21 Octobre 2005 à 10:09
Moi aussi je vois I''s comme une violente pause pour commencer Zetman, certainement ce que l'auteur a fait de mieux depuis ... toujours?
Oui et non puisqu'il aborde dans cette série (qui risque d'être très longue, argh!) un autre genre avec parties de galipettes, meurtres atroces, monstres sans foi, scénario complexe et dessin sombres. Auparavant, il n'abordait pas ces formes-là, hormis un fan-service qui atteignit son acmée dans I"S... Toutefois, Zetman est largement au-dessus d'oeuvres comme DNA² (j'ai commencé la version animée qui est d'un chiant,... mon dieu, mon dieu) ou Shadow Lady (même si l'air couquinou de l'héroïne ne laisse pas indifférent).

Amn = Il existe actuellement 3 volumes traduits sur les 5 publiés au Japon. Pour te faire une idée de l'opinion générale de cette série : http://www.manga-news.com/article.php3?id_article=2628

Le volume 4 forme une césure dans la façon dont l'auteur aborde le sexe et la mort... ça risque d'en étonner plus d'un quand on n'est pas habitué à se pencher sur les oeuvres underground de Katsura...

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #168, le 21 Octobre 2005 à 10:30 »
Ah ouais... moi je voyais ca comme un Berserk sur le retour...

Tout ca le fait penser a un autre manga qui fait beaucoup parler de lui : Moon Light Mile. Une histoire SF a priori très dans la lignée de Planetes, mais ou quelque scenes de sexes bien crues ne manquent pas de déconcerter les lecteurs, surtout qu'elles sont très rares a priori, mais traitées comme dans un hentai lambda.

"Honey badger don't care"

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #169, le 21 Octobre 2005 à 10:48 »
Citation de Damien le 21 Octobre 2005 à 10:19
Il existe actuellement 3 volumes traduits sur les 5 publiés au Japon. Pour te faire une idée de l'opinion générale de cette série : http://www.manga-news.com/article.php3?id_article=2628
En général, j'attends maintenant de lire une série dans son entier avant de clamer qu'elle est excellente .... j'ai tellement été déçu de certaines séries sur leur longueur .... Naruto en est un exemple type ... ^^

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #170, le 21 Octobre 2005 à 10:54 »
Citation de tinou le 21 Octobre 2005 à 10:30
Ah ouais... moi je voyais ca comme un Berserk sur le retour...
Oui, pourquoi pas.
Citation
Tout ca le fait penser a un autre manga qui fait beaucoup parler de lui : Moon Light Mile. Une histoire SF a priori très dans la lignée de Planetes, mais ou quelque scenes de sexes bien crues ne manquent pas de déconcerter les lecteurs, surtout qu'elles sont très rares a priori, mais traitées comme dans un hentai lambda.
J'attends le second volume :). J'aime beaucoup le personnage assez bourru et un peu con-con de Gôrô. Lostman a énormément de classe, notamment avec son rite avant de partir en mission :p ... et comme PLanète mais surtout Eden, on a encore affaire à un seinen SF d'anticipation qui dépasse les frontières. Graphiquement, c'est très bon, proche de Planètes.

(Et puis c'est ecchi, pas hentaï :p )

Amn = déçu de Naruto ? Et ça doit nous étonner ? :mdr: ... Moi je lis les séries en temps réel (actuellement : une trentaine en même temps, sachant que je vais peut-être cesser Angel Heart et Hot Gimmicks) : si le premier volume me déplaît de A à Z, je cesse. Je n'ai jamais regretté l'arrêt de telle ou telles séries, au vu des critiques qui s'amoncellent un peu partout. Dans ce cas, vise plutôt des séries courtes comme Heads (Delcourt, 4 volumes).

D's©

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #172, le 21 Octobre 2005 à 11:04 »Modifié le 21 Octobre 2005 à 11:06 par KiaN
Citation de Damien le 21 Octobre 2005 à 10:54
Amn = déçu de Naruto ? Et ça doit nous étonner ? :mdr: ...
Jouer l'anti-"Naruto" primaire ne te donne pas l''air plus intelligent Damien. Il ne faut pas confondre la critique du boulet qui ne jure que par son shonen favori comme étant la meilleur série qui soit "mieux que DBZ et tout et tout", et une personne qui apprécie ce manga qui ne doit pas être dépourvu de qualités dans son genre. Naruto manga ou anime peut être bien. Ce qui est le mal, c'est les narutards qui ne jurent que par ça. Tu sembles faire un bel amalgame à jouer les intellos-anti-shonen et suivre la mode anti-Naruto de ce fait.

Question : as-tu déjà lu un volume de ce manga ?
Citation
Moi je lis les séries en temps réel
Ah ouais tu lis les prépublications japonaises ?  :mdr:
Comment qu'il se la pète ... sauf que ce n'est pas vrai.
Citation
  je vais peut-être cesser Angel Heart
Tu n'aimes pas ?

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #174, le 21 Octobre 2005 à 11:18 »Modifié le 21 Octobre 2005 à 11:21 par Damien
Citation de KiaN le 21 Octobre 2005 à 11:04
Citation de Damien le 21 Octobre 2005 à 10:54
Amn = déçu de Naruto ? Et ça doit nous étonner ? :mdr: ...
Jouer l'anti-
Dit merci à ma bannière temporaire (que je trouvais amusante avec son "mange les petits enfants" ou "vote Bush"). Sans elle, tu ne m'aurais pas épinglé de la sorte (mais si, ne dit pas le contraire). Oui, j'en ai lu et le shônen-fleuve à la chaîne made in Shônen Jump version Mickey au Japon torturant un mangaka essoré n'est plus ma tasse de thé depuis un sacré bail. J'avais déjà évoqué mes raisons ('t'en souviens plus ?). Le shônen s'adresse aux enfants. Je ne suis plus un enfant, il est donc normal que les valeurs, la trame, la morale et le dessins proposés ne m'intéressent plus.
Citation
Citation
Moi je lis les séries en temps réel
Ah ouais tu lis les prépublications japonaises ?  :mdr:
Oui, 1 Ultrajump par mois (c'est suffisant, sachant que je suis encore assez lent à déchiffrer et qu'il me faut à tout pris faire plus d'exercices de japonais). Pour le reste, je dis temps réel par rapport aux versions françaises qui sont pas si éloignés des vo (Ten², Vagabond, Ep-G, Eden, Nana).
Citation
Comment qu'il se la pète ... sauf que ce n'est pas vrai.
POur ta mémoire d'huitre, je ne peux rien faire, désolé. T'as envie d'une baffe ?
Citation
Citation
je vais peut-être cesser Angel Heart
Tu n'aimes pas ?
ça devient ringard... j'aimerais qu'on arrête de nous les brouter avec Kaori par-ci, Kaori par-là... on entre dans une phase mélo-dramatique qui n'a pas vraiment sa place, à long terme, dans cette série.

(ps : si t'as envie de me prendre le chou, pm ou private, pigé ? Maintenant on retourne au sujet, merci.)

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #175, le 21 Octobre 2005 à 11:23 »Modifié le 21 Octobre 2005 à 11:26 par KiaN
Citation de Damien le 21 Octobre 2005 à 11:18
Dit merci à ma bannière temporaire (que je trouvais amusante avec son "mange les petits enfants" ou "vote Bush"). Sans elle, tu ne m'aurais pas épinglé de la sorte (mais si, ne dit pas le contraire).
Quelle bannière ?

EDIT : Sympa la bannière  :roule:
Tu viens de la mettre ? Je ne l'avais pas encore vue  :sweatdrop:

EDIT 2 : depuis quand le shonen s'adresse-t-il aux enfants ? Un ado est un enfant ? Ok si tu le vois comme ça, mais il n'y a pas de raison que ce soit l'unique public.
Citation
Oui, j'en ai lu et le shônen-fleuve à la chaîne made in Shônen Jump version Mickey au Japon torturant un mangaka essoré n'est plus ma tasse de thé depuis un sacré bail. J'avais déjà évoqué mes raisons ('t'en souviens plus ?).
Si on en a maintes fois parlé mais il est difficile de critiquer négativement (ou positivement) un manga dont on ignroe tout sauf le genre duquel il ne se cache pas et n'en a pas honte pour autant que je sache.
Citation
Citation
Comment qu'il se la pète ... sauf que ce n'est pas vrai.
POur ta mémoire d'huitre, je ne peux rien faire, désolé. T'as envie d'une baffe ?
Ben tu te la pètes bien "je lis 30 manga dès qu'ils sortent au Japon" et ce n'est pas le cas. Les sorties françaises sont parfois proches des japonaises, mais parler de "temps réel" relève de la blague.
Citation
ça devient ringard... j'aimerais qu'on arrête de nous les brouter avec Kaori par-ci, Kaori par-là... on entre dans une phase mélo-dramatique qui n'a pas vraiment sa place, à long terme, dans cette série.
En effet. Je vais continuer malgré celà mais tu n'as pas tort.

(NB : on est jamais sorti du sujet hein  :whip: )

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #177, le 21 Octobre 2005 à 11:28 »
Citation de "KiaN"
EDIT 2 : depuis quand le shonen s'adresse-t-il aux enfants ? Un ado est un enfant ? Ok si tu le vois comme ça, mais il n'y a pas de raison que ce soit l'unique public.
Kian, Shounen signifie Jeune enfant. Naruto est dans le Jump, la cible initiale du Jump, c'est les 6-10 ans... Bien qu'évidemment beaucoup de salarymen le lise encore chaque mardi dans le métro!  :mdr:
"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #178, le 21 Octobre 2005 à 11:29 »
Ouep mais ...
Citation de tinou le 21 Octobre 2005 à 11:28
Bien qu'évidemment beaucoup de salarymen le lise encore chaque mardi dans le métro!  :mdr:
Ben oui, faut pas se cantonner uniquement à ce qui est supposé être pour son age  :)
C'est un peu ça que je disais, en plus des critiques ignorantes. Après, moi non plus ça ne m'interesse pas trop Naruto  :sweatdrop:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #179, le 21 Octobre 2005 à 11:38 »
Citation
EDIT 2 : depuis quand le shonen s'adresse-t-il aux enfants ?
Depuis toujours (lis un peu les ouvrages sur le domaine)
Citation
Un ado est un enfant ?
Plus ou moins ("l'âge bête")
Citation
Ok si tu le vois comme ça, mais il n'y a pas de raison que ce soit l'unique public.
C'est cette majorité qui est visée, figure-toi. En France, le manga est un truc exotique et les gens sont prêts à lire tout et n'importe quoi, du moment que ce soit made in Japan. Ensuite il y a le "si ça marche au Japon, c'est que c'est bon". Les Japonais ont, comme tout le monde, des goûts de chiottes.

Il est donc normal de ne plus se reconnaître dans ce genre de lecture avec son objectif de devenir le meilleur dans sa catégorie, un précepte ludique idéal pour motiver les jeunes à savoir concrétiser des désirs, à leur enseigner les valeurs de l'amitié, de l'entraide, etc... .

Tinou = Je considères Naruto et consort comme le "20 minutes" du salarymen : ça lui permet de passer le temps durant son temps de trajet. Ensuite, il y a lire et adorer. Je lis encore Boule et Bill ou Isidore mais juste pour tuer le temps, et non pas par adoration.

D's©