Aller au contenu principal
Sujet: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga (Lu 133396 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga

Répondre #1260
J'avoue que je suis pas trop tenté par les quelques pages publiées sur le site de Kana. Ce que j'en vois est très franco-belge. Mise en couleur à la manière d'Aquablue et graphisme ne me semble pas très éloigné non plus. Même si j'apprécie le début d'Aquablue - j'ai pas lu les tomes les plus récents - graphiquement au moins ce n'est pas ce que j'ai envie de voir sur Goldorak.

Et puis bon, vouloir ranimer une œuvre 50 ans après… Déjà quand on voit le résultat avec Saint Seiya où ça a repris 20 ans après - et pour le coup, au Japon - Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. :peur:

Mais bon, c'est un peu le problème de toutes les suites d'œuvres qui ont marché…

Répondre #1261
Goldo et StS ont un point commun : ils ne pourront jamais fédérer la tranche 7-77 ans contrairement à Astérix. J'ai fait un test en cours d'année auprès de mes followers (une grosse partie a moins de 25 piges) pour savoir quels sont les gros titres immanquables/cultes qu'on a jamais lu. Aucun n'a mentionné StS, signifiant qu'il s'agit d'une œuvre certes célèbre mais "datée" et donc pas aux normes actuelles.

D's©

Répondre #1262
Toute œuvre appartient à son époque et finit par paraître datée aux "jeunes". Naruto et One Piece connaîtront le même processus. Tintin et Spirou n'y échappent pas non plus. Peut-être qu'Astérix mettra plus de temps, même si le filon a déjà été très largement exploité (et probablement au-delà du raisonnable).

Après, je préfère une œuvre qui finit par devenir rare plutôt qu'un truc qu'on maintient désespérément en vie "grand public" à coup de suites, d'univers parallèles, de reboots ou autres et qui sont si souvent ratés. Pour lessiver la réputation d'une œuvre c'est difficile de faire mieux.

Répondre #1263
Attends je crois ne pas avoir bien lu là…
Damien, tu as des… followers? :peur:

"Honey badger don't care"

Répondre #1264

Goldo et StS ont un point commun : ils ne pourront jamais fédérer la tranche 7-77 ans contrairement à Astérix. J'ai fait un test en cours d'année auprès de mes followers (une grosse partie a moins de 25 piges) pour savoir quels sont les gros titres immanquables/cultes qu'on a jamais lu. Aucun n'a mentionné StS, signifiant qu'il s'agit d'une œuvre certes célèbre mais "datée" et donc pas aux normes actuelles.

D's©

Ben je ne sais pas pour la population lambda mais à force de les voir s'abrutir sur les series du moment, j'ai montré à  mes filles Goldorak et elles sont fan ultimes. Surtout la plus petite de 3 ans (qui peut du coup expliquer pourquoi on a aimé au même âge)... Elle chante souvent  "là haut, là haut, très loin dans l'espace". Quant  à  la grande, sa prof de musique lui a promis de mettre en partition l'ost pour qu'elle le joue au cor d'harmonie.
Oui oui !
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Répondre #1265
Oui, il y aura de toute façon un impact populaire chez certains jeunes si les parents de la goldo gen perpétuent leur "héritage" mais universellement parlant, ça me paraît compliqué. L'Histoire décidera.

Tinou : Près de 800 (et non, j'ai rien avalé pour en avoir autant :o)

D's©

Répondre #1266
C'est compliqué de faire de son point de vue une généralité
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Mise a jour du blog le 27/12/06

Répondre #1267
Le juge de paix sera le chiffre des ventes de la BD une fois la période de noël passée… etAfficher (cliquer pour afficher/cacher)

Répondre #1268
Petit retour de lecture, donc, histoire de rétabli la balance karmique des jugements de valeur.

Après lecture, je dois avouer que je suis totalement satisfait de cette BD, qui à mon sens respecte l'oeuvre initiale diffusée à la télévision (loin du manga qui a servi à son élaboration, UFO Robot Grendizer étant dans mes souvenirs de lecture largement moins intéressant que la version animée. Peut être que c'est erroné, je n'avais lu sur les deux premiers tomes au maximum).

Je me rappelle avoir reçu quelques épisodes avec Damien, quand on était assez jeunes pour que le foutriquet ne me qualifie de "grand-père". On avait beaucoup ri (nous étions de mémoire, moi en tout cas, sous substance) durant ces épisodes (un au pif et le dernier, je crois), moins devant le dernier dont nous nous moquions un peu plus gentiment.

J'ai recommencé à les regarder sur France 14 avec grand plaisir aussi (c'est pas si mal, mais pourquoi avoir conservé les génériques originaux quand on a des génériques français plutôt bien adaptés, en fait? On trahissait moins le matériel original en 1979 qu'en 1989).

Bref, ce travail respecte largement l'œuvre originale animée, lui donne une conclusion tout à fait satisfaisant et répare une sorte de frustration par sa fin, en tout cas à mon goût.
Le cheminement de l'histoire tient la route (hormis l'idée de mettre le générique in World, purement fanservice, mais qui est amené de manière amusante), respecte l'esprit de départ et est très agréable à regarder.

Il n'y aura pas de Goldorak 2, ça n'aurait aucun sens. C'était un one shot, un rêve de gosse devenu réalité par la seule volonté de l'auteur qui a autorisé cette production.

Je les envie, en tout cas l'enfant qui survit en moi, car il aurait aimé le faire à leur place.
Au grand dam des furieux critiques du coin, moi, je ne boude pas ce plaisir !

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Répondre #1269
En parlant de goldorak ils viennent de sortir une figurine completement dingue !

https://www.bigbadtoystore.com/Product/VariationDetails/185262

Avec les douanes et frais de ports y'en a bien pour 350e minimum T____T
Vous n'avez aucune passion.

Répondre #1270
Oh la vache, une sacrée version.

Qui aurait pris une méchante ligne de coke et mis une banane dans son slibard!

Répondre #1271
C'est celui de la version Giga, non? :mouais: Car niveau design, ça colle pas avec la série originale. :unsure:

Sinon, il est un peu plus abordable chez CD-Japan (c'est relatif, hein): https://www.cdjapan.co.jp/product/NEOGDS-509616

Enfin bon, ça sera sans moi. :sweatdrop:

Répondre #1272
Et pourtant, seulement 28cm. Taré.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Répondre #1273
Alors que Ranking of king commence sa seconde partie c'est le grand retour de SNK !! :w00t2: :w00t2:

On aimera ( ou pas ) la fin du manga, on peux parler du changement de studio pour la saison 4 et des conditions de taff chez MAPPA mais assurément c'est une oeuvre qui aura mis de bonnes grosses claques et dont on parlera encore ( en bien ou en mal ) dans plusieurs années !

https://www.youtube.com/watch?v=2S4qGKmzBJE
Vous n'avez aucune passion.

Répondre #1274
11 millions de vues en 3 jours. Wow.

D's©