Re: Téléphone portable GSM
Reply #161 –
Bon allez on va se calmer, tout le monde, j'aimerai bien ne pas avoir de flamewar sur un topic où je voulais juste des conseils.
Mon avis à moi c'est que effectivement, l'iPhone est trop complexe. Quitte à faire bondir, ça reste vrai. Il faut installer iTunes pour le synchroniser une fois avant de le lancer (alors que c'est marqué nulle part dans la doc, je le sais, j'ai cherché un moment moi-même avant de trouver, et pourtant je ne suis pas un nouveau-né en matière de geek), il faut iTunes pour mettre la musique (ou tout un attirail de compétences décrit par Hiei que, kgeg l'a bien compris, la personne n'a pas), etc.
En fait, dans l'absolu, j'aimerai bien un smartphone qui puisse se passer le plus possible de se connecter à un PC. BIEN SUR pour vider les photos ou mettre de la musique déjà présente sur le disque dur, il se connectera, je ne suis pas totalement bête non plus. Mais hormis ça, rien d'autre. Et même pour ça, je pense qu'il doit exister des modèles qui n'ont besoin que d'un copier coller, et pas de passer par iTunes ou apparenté.