Sauf que si tu ne veux pas d'iTunes tu es coincé. Tu ne peux pas drag & drop depuis l'Explorer Windows.
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #150, le 4 Février 2012 à 16:41 »
Y a un truc qui me saoule: j'arrive à télécharger des photos de mon mobile vers Facebook, mais uniquement dans l'album "téléchargements mobiles". Par contre, quand je veux partager directement une photo depuis le mobile vers FB avec le commentaire qui va bien, ça plante systématiquement.
Quelqu'un sait pourquoi?
Si l'iPhone est compliqué, mieux vaut abandonner tous les smartphones. :sweatdrop:
Non mais les fans d'apple là faut arrêter de prendre les trucs de travers dès qu'on parle de votre joujouCitation de Matsya le 5 Février 2012 à 19:28 Si l'iPhone est compliqué, mieux vaut abandonner tous les smartphones. :sweatdrop:(cliquez pour montrer/cacher)
On n'a pas dit "c'est commpliqué houlàlà que c'est dur" on dit juste que c'est pas le plus pratique pour s'y coller à cause d'itunes...
Je rappelle qu'effectivement il faut itunes pour le "lancer" avec son opérateur et pour les synchros / maj et que ca peux être chiant de devoir être dépendant qu'un logiciel tiers avec compte + ordi pour utiliser un téléphone...
Je vous vois venir avec vos gros sabots d'applications pour contourner le truc d'itunes mais pour moi RL parle de conseiller une personne pas forcément geek / plutôt noob qui ne va pas forcément cghercher à trouver d'autres soft pour y pallier voire à les chercher donc donc je maintiens que même pour des opérations simples d'extraction de photos / vidéos c'est pas aussi simple que de brancher un cable usb et roule ma poule, c'était un peu là tout notre propos ;)
Tu n'as pas besoin d'iTunes pour mettre à jour ton téléphone. Tout se fait OTA de mémoire (over the air). Non ?
Comme un Android quoi ...
Et toujours personne n'a test Windows Phone ? J'aimerais bien avoir des retours dessus.
Tu n'as pas besoin d'iTunes pour mettre à jour ton téléphone. Tout se fait OTA de mémoire (over the air). Non ?
Je commence à en avoir plus que marre de cette nouvelle mode ! Après avoir défoncé Microsoft, encensé Apple, voilà que pour être à la mode il faut être anti-Apple ! Franchement, je ne suis pas un fan-boy, je connais par coeur les défauts de l'entreprise, mais je reconnais aussi toutes les qualités de ses produits. Marre que les Droïdeux ramène à chaque instant cette idée fumeuse qui serait que parce-qu'on aime le produit que l'on possède on soit forcément un abruti de chien-chien accroc à la méthappledone...Citation de kgeg le 5 Février 2012 à 20:48 Non mais les fans d'apple là faut arrêter de prendre les trucs de travers dès qu'on parle de votre joujouCitation de Matsya le 5 Février 2012 à 19:28 Si l'iPhone est compliqué, mieux vaut abandonner tous les smartphones. :sweatdrop:(cliquez pour montrer/cacher)
On n'a pas dit "c'est commpliqué houlàlà que c'est dur" on dit juste que c'est pas le plus pratique pour s'y coller à cause d'itunes...
Je rappelle qu'effectivement il faut itunes pour le "lancer" avec son opérateur et pour les synchros / maj et que ca peux être chiant de devoir être dépendant qu'un logiciel tiers avec compte + ordi pour utiliser un téléphone...
Je vous vois venir avec vos gros sabots d'applications pour contourner le truc d'itunes mais pour moi RL parle de conseiller une personne pas forcément geek / plutôt noob qui ne va pas forcément cghercher à trouver d'autres soft pour y pallier voire à les chercher donc donc je maintiens que même pour des opérations simples d'extraction de photos / vidéos c'est pas aussi simple que de brancher un cable usb et roule ma poule, c'était un peu là tout notre propos ;)
Je n'ai absolument pas pris de travers qu'on dise que l'iPhone est compliqué, c'est simplement un avis qui se veut baser sur le fait qu'on teste quasiment tous les portables au boulot et que par conséquent je peux comparer. Certes il faut en passer par iTunes pour l'initialisation et pour les MAJ et iTunes n'est certainement pas le logiciel le plus simple du monde (ni exempt de défaut), loin s'en faut. Pour autant, pour le novice c'est une bonne chose, car tout est centralisé en un même endroit et le iBidule est sauvegardé à chaque connexion. Ce qui peut représenter une grande sécurité/un grand confort pour les personnes peu à l'aise avec tout ça. Et pas besoin de "gros sabots pour contourner iTunes" puisqu'à part de jailbreaker, tu ne peux pas.
Pour en terminer, oui, devoir passer par iTunes apporte son lot de complication, mais comme tout le reste est d'une simplicité et d'une logique extrêmement facile à aborder, oui l'iPhone est l'un des smartphones des plus facile d'accès quoique vous puissiez en dire. D'autant plus que tous les grands sites ont leur application, que tout le monde l'a intégré dans ses process, etc.
Ceci étant dit, il n'est pas le seul j'en conviens.
Appli FB ou site mobile ?
Sinon j'hallucine un peu car je suis allé demander à Orange ce qu'ils proposent comme forfait pas beaucoup + pas cher, pour comparer avec le 1h+SMS illimité à 2€ de Free. Réponse :
- 1h + SMS illimité + 3 numéros préférés + Internent (500Mo, attention, pas 3Go) pour 29€ (!!) avec engagement 24 mois (!!!) là où le gros forfait Free est à 19.99€ (!!!!)
- 2h + SMS illimité + 3 numéros préférés pour 29€ (même genre, mais tu as le choix entre 1h+Internent ou 2h (!!!!!))
- ou alors le M6 Mobile bloqué à 1h + SMS illimités pour 19.99 sur 24 mois (!!!!!!!!!)
J'en reste sans voix....... Et ils n'ont même pas honte en plus !
Sauf que si tu ne veux pas d'iTunes tu es coincé. Tu ne peux pas drag & drop depuis l'Explorer Windows.
Je vous vois venir avec vos gros sabots d'applications pour contourner le truc d'itunes mais pour moi RL parle de conseiller une personne pas forcément geek / plutôt noob qui ne va pas forcément cghercher à trouver d'autres soft pour y pallier voire à les chercher donc donc je maintiens que même pour des opérations simples d'extraction de photos / vidéos c'est pas aussi simple que de brancher un cable usb et roule ma poule, c'était un peu là tout notre propos
Pour les photos, justement, il suffit de brancher le cable USB et les photos/vidéos apparaissent dans l'Explorateur Windows (Itunes n'a jamais servi à gérer les photos/vidéos) comme un disque dur/clé usb. (Itunes ne sert pas à grand chose d'ailleurs, je ne l'ai ouvert que deux fois depuis le début, "activation du téléphone" + dernière mise à jour pour le jailbreak).Citation de "Kgeg" Je vous vois venir avec vos gros sabots d'applications pour contourner le truc d'itunes mais pour moi RL parle de conseiller une personne pas forcément geek / plutôt noob qui ne va pas forcément cghercher à trouver d'autres soft pour y pallier voire à les chercher donc donc je maintiens que même pour des opérations simples d'extraction de photos / vidéos c'est pas aussi simple que de brancher un cable usb et roule ma poule, c'était un peu là tout notre propos
( bla bla bla bla ) mais j'aime qu'on soit précis dans ce qu'on dit, et donc qu'on ne dise pas de bêtises ^^
Après, il y a probablement bien plus simple oui, mais là n'est pas ce dont je parle ici.
Alors c'est parti, petite question qui ne manquera pas de déchaîner les foules technophiles de ce forum :
Quel est le meilleur smartphone à conseiller à une personne qui n'en a jamais eu et qui n'est pas du tout (du tout) geek, donc pas du tout au faîte des tendances iTruc, MachinStore, tout ça ?
Donc j'imagine plutôt un truc simple d'accès, très user friendly, pas forcément avec les meilleures options partout, et plutôt relativement solide (si ça existe encore).
Je sais qu'il y a beaucoup de fanboys, mais il faut éviter de généraliser, ou alors il ne faut pas s'étonner/s'offusquer que tout le monde généralise pour tout (genre "noirs = trafiquants de drogues" par exemple, c'est autant une hérésie que de penser que chaque personne qui a un Iphone et qui répond à une critique, dans le cas de ta critique, infondée, ne peut petre qu'un fanboy d'Apple).
Surtout quand on trolle avec des défauts qui n'existent pas (il y en a plein et tu as pris le seul qui n'existe pas avec le truc des photos/vidéos :sweatdrop:)
Après, mettre un smiley n'y changera rien, c'est juste inutile.
Si on peut se permettre de dire tout et n'importe quoi car on met un smiley à la fin, eh ben je conseille à Marine le pen de mettre un smiley dans tous ces communiqués :mrgreen:
Et c'est quoi ton mobile ? (j'ai pas lu toutes les dernières pages)