Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #135, le 18 Janvier 2012 à 16:12 »
Citation de Aladfal le 11 Janvier 2012 à 20:31
Que vais-je y gagner ? 5€ par mois et la possibilité d'appeler les fixes en Belgique (faut de pouvoir faire de même avec les portables).
Mouais... Appeler sur les fixes à l'étranger, je vois moins l'intérêt puisque le fixe permettait déjà de le faire. Et si ça ne comprend ni les portables étrangers, ni les sms, ça reste très limité...
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #136, le 20 Janvier 2012 à 12:20 »
Citation de Kian le 5 Janvier 2012 à 13:37
Citation de Urumi le 4 Janvier 2012 à 15:05
Citation de Alaiya le 30 Décembre 2011 à 13:38
Et, heu... sinon, l'adresse mobile pour PNR, la m.potesnroll.com, elle ne fonctionne pas?  :D
Je me pose la même question à chaque fois que j'essaie de naviguer depuis mon téléphone, la version normale est un peu lente à charger.  ^^
Je crois que ça ça fonctionne: http://www.potesnroll.com/index.php?wap2
Testé hier, et ça marche, mais uniquement pour la page d'accueil. Dès qu'on clique sur un lien, on repasse à la version normale.

EDIT : je débarque un peu, mais vous utilisez un antivirus pour vos smartphones ? Et si oui, lequel ?

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #137, le 20 Janvier 2012 à 12:27 »
Je n'y ai jamais pensé, en même temps je navigue à 99% sur les applications, donc, un risque existe ? :unsure:

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #138, le 21 Janvier 2012 à 00:13 »
Citation de Urumi le 18 Janvier 2012 à 16:12
Citation de Aladfal le 11 Janvier 2012 à 20:31
Que vais-je y gagner ? 5€ par mois et la possibilité d'appeler les fixes en Belgique (faute de pouvoir faire de même avec les portables).
Mouais... Appeler sur les fixes à l'étranger, je vois moins l'intérêt puisque le fixe permettait déjà de le faire. Et si ça ne comprend ni les portables étrangers, ni les sms, ça reste très limité...
Pouvoir le faire hors de chez moi ou si ma connexion est en rade, par exemple.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #139, le 1er Février 2012 à 13:24 »
Alors c'est parti, petite question qui ne manquera pas de déchaîner les foules technophiles de ce forum :

Quel est le meilleur smartphone à conseiller à une personne qui n'en a jamais eu et qui n'est pas du tout (du tout) geek, donc pas du tout au faîte des tendances iTruc, MachinStore, tout ça ?
Donc j'imagine plutôt un truc simple d'accès, très user friendly, pas forcément avec les meilleures options partout, et plutôt relativement solide (si ça existe encore).
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #140, le 1er Février 2012 à 15:53 »
Je dirais l'Iphone  :sweatdrop: (c'est censé être grand public).

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #142, le 1er Février 2012 à 16:50 »
Citation de Flavien le 1er Février 2012 à 16:35
Perso, je dirais plutôt un windows phone.
Itoo ou un HTC Ace qui sera super simple en utilisation... La personne fera "moins" qu'avec certains tél mais pour surfer + application, mail, un peu de jeux etc c'est suffisant...

Quand on connait pas je déconseilles l'iphone, pas parce que c'est apple mais que les synchros sont assez fastidieuses et peuvent donner l'impression qu'un smartphone ne fonctionne plus qu'en complément d'un pc ( ou mac osef )... ;)
Vous n'avez aucune passion.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #143, le 3 Février 2012 à 11:32 »
L'iphone n'a besoin d'aucune synchronisation (il faut activer la ligne si c'est ton premier smartphone chez l'opérateur, mais c'est mon frère qui l'avait fait car j'étais chez ma copine donc, mais je pense que ça se fait sur le site de l'opérateur et en aucun cas par Itunes, et que c'est le cas pour tous les smartphone et pas spécialement l'Iphone).

Tu as besoin d'une synchronisation si tu transfères/partage du contenu vers le PC mais ça, c'est normal. De base, tout ce qui est sur l'Apple Store est téléchargeable/utilisable sans PC.

Je ne synchronise jamais le mien d'ailleurs (vu que je ne partage rien avec le PC), et ça ne pose aucun problème.

Maintenant, il y a peut être clairement plus grand public, ça oui, je n'y connais pas grand chose en autres smartphones.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #144, le 3 Février 2012 à 12:27 »
Il existe une nouvelle alternative au duo IOS/Android: Windows Mobile 7


RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #145, le 3 Février 2012 à 13:20 »
Je serai plutôt d'accord avec Kgeg : l'iPhone c'est un peu complexe.
D'être obligé (car on l'est) de passer par iTunes pour pouvoir mettre de la musique par exemple... Ou bien de le synchroniser avec iTunes à la première utilisation (oui oui)... Tout ça, je ne vois pas cette personne faire ça. Déjà moi je trouve ça un brin complexe pour ce que c'est alors...

Sinon j'hallucine un peu car je suis allé demander à Orange ce qu'ils proposent comme forfait pas beaucoup + pas cher, pour comparer avec le 1h+SMS illimité à 2€ de Free. Réponse :
- 1h + SMS illimité + 3 numéros préférés + Internent (500Mo, attention, pas 3Go) pour 29€ (!!) avec engagement 24 mois (!!!) là où le gros forfait Free est à 19.99€ (!!!!)
- 2h + SMS illimité + 3 numéros préférés pour 29€ (même genre, mais tu as le choix entre 1h+Internent ou 2h (!!!!!))
- ou alors le M6 Mobile bloqué à 1h + SMS illimités pour 19.99 sur 24 mois (!!!!!!!!!)

J'en reste sans voix....... Et ils n'ont même pas honte en plus !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #146, le 3 Février 2012 à 20:28 »
Et le discours "vous payez la qualité et le service"

Le service d'Orange ?
AHAHAHAHHA !
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #147, le 3 Février 2012 à 22:45 »
Citation de RoiLion.Thom le 3 Février 2012 à 13:20
Sinon j'hallucine un peu car je suis allé demander à Orange ce qu'ils proposent comme forfait pas beaucoup + pas cher, pour comparer avec le 1h+SMS illimité à 2€ de Free.
Attention, c'est 1h + 60 SMS en fait. ;)
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #148, le 3 Février 2012 à 23:56 »
J'ai une amie qui a un besoin  urgent d'une clé 3G pour son Mac. Vous avez des conseils ? Free ??

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #149, le 4 Février 2012 à 14:34 »
Citation de RoiLion.Thom le 3 Février 2012 à 13:20
Je serai plutôt d'accord avec Kgeg : l'iPhone c'est un peu complexe.
D'être obligé (car on l'est) de passer par iTunes pour pouvoir mettre de la musique par exemple...
Si un "glisser-déposer" est dur, je crois qu'il ne faut pas utiliser d'ordinateurs  :sweatdrop:

Je ne suis pas du tout fan d'Itunes, j'ai une suite de logiciels à part pour faire un peu tout en s'en passant, mais je n'ai jamais vu un truc plus simple perso  :sweatdrop: