Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #211, le 11 Janvier 2013 à 21:11 »
Arf, vu l'âge qu'il a... Root, changement de rom, déplace les applis sur la carte SD après y avoir créé une partition ext3. Avec App2sd ou Link2sd, ça ira bien mieux!
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #213, le 12 Janvier 2013 à 12:50 »
Ben sur le forum que j'ai indiqué, 'Rumi devrait trouver les méthodes pour rooter le téléphone (en devenir le propriétaire total), ce root permettra l'installation de clockwork mod, qui permettra lui de changer l'entièreté du logiciel (la rom) pour quelque chose de sans doute plus efficace au niveau de la gestion de la mémoire et cetera.

Ensuite, en partitionnant la carte SD qu'Urumi ne doit pas manquer d'avoir, elle pourra transférer les applications via App2SD, ou Link2SD dans cette nouvelle partition, libérant ainsi la mémoire interne du téléphone, ce qui devrait lui donner une nouvelle jeunesse.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #214, le 12 Janvier 2013 à 20:09 »
A vrai dire, je ne suis pas sûre d'oser faire toutes ces modifs, je risque de produire des catastrophes. J'ai déjà essayé de supprimer des applis, mais je n'en ai pas vraiment d'inutiles, à part celles qui sont d'office sur le téléphone, dont je ne me suis jamais servie et qu'il est bien sûr impossible de supprimer. :sleeping:
Enfin, je vais faire une sauvegarde, et voir ce que je peux faire. Merci !

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #217, le 29 Janvier 2013 à 09:53 »
Citation de Urumi le 12 Janvier 2013 à 20:09
A vrai dire, je ne suis pas sûre d'oser faire toutes ces modifs, je risque de produire des catastrophes. J'ai déjà essayé de supprimer des applis, mais je n'en ai pas vraiment d'inutiles, à part celles qui sont d'office sur le téléphone, dont je ne me suis jamais servie et qu'il est bien sûr impossible de supprimer. :sleeping:
Enfin, je vais faire une sauvegarde, et voir ce que je peux faire. Merci !
Franchement, j'ai jamais briqué un téléphone, que ce soient les miens (blade et skate de chez ZTE, Note 2 de chez Samsung cinq jours après son achat) ou ceux des copains (le Note de mon élève de Kung-fu) et pourtant je n'ai rien d'un informaticien de génie.

Et puis quitte à en reprendre un neuf à l'arrivée (parce que oui, tu vas craquer, t'en auras ras la moule et tu voudras que ça change) autant tenter un flash!
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #219, le 2 Février 2013 à 15:54 »
Citation de Ryô le 12 Janvier 2013 à 12:50
Ben sur le forum que j'ai indiqué, 'Rumi devrait trouver les méthodes pour rooter le téléphone (en devenir le propriétaire total), ce root permettra l'installation de clockwork mod, qui permettra lui de changer l'entièreté du logiciel (la rom) pour quelque chose de sans doute plus efficace au niveau de la gestion de la mémoire et cetera.

Ensuite, en partitionnant la carte SD qu'Urumi ne doit pas manquer d'avoir, elle pourra transférer les applications via App2SD, ou Link2SD dans cette nouvelle partition, libérant ainsi la mémoire interne du téléphone, ce qui devrait lui donner une nouvelle jeunesse.
Comme prévu, j'ai tenté le coup, ça a foiré et fait planter encore plus le téléphone. Et de toute façon, je ne capte pas la moitié de ce qu'ils disent sur ces fora.  :sweatdrop:
Donc j'ai tout formaté après avoir trouvé une solution pour exporter mes sms sur mon compte gmail, et j'espère qu'il pourra encore tenir pendant un temps.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #220, le 2 Février 2013 à 16:23 »
Décidément, si je suis une quiche avec endnote et toi avec android, on pourrait en effet échanger nos expériences  :mdr:
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #221, le 4 Février 2013 à 10:26 »
Il vient de m'arriver un truc chelou: mon Galaxy SII, que je venais d'allumer, s'est mis à chauffer, mais un truc de fou (moitié haute de l'écran), limite à pouvoir poser les doigts dessus. Sans raison. Pas d'appli en cours, rien, que dalle. Je l'ai éteint, je viens de le rallumer, ça a l'air d'aller  :mouais:

Ca vous est déjà arrivé un truc de ce genre? C'est pour savoir si je dois m'inquiéter ou pas, si ça sent le sapin pour la bestiole, etc.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #222, le 4 Février 2013 à 10:52 »
Il me semble que ça m'était déjà arrivé de manquer de me cramer l'oreille avec le GS2  :sweatdrop:
Le téléphone faisait peut-être des opérations de maintenance en arrière plan.
(je sais que par exemple compresser/décompresser des fichiers zip le fait beaucoup chauffer)

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #223, le 4 Février 2013 à 12:03 »
Une fois j'ai eu un bug, en 1h toute la batterie est partie en l'air.

D'ailleurs, en ce moment, elle tient à peine 24h alors que j'en fais une utilisation modérée. J'ai du mal à voir le problème. Je suis en conso d'énergie personnalisée... La batterie tient quand même plus d'un an, non ?
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #224, le 4 Février 2013 à 12:10 »
Batteries lithium-ion, ne jamais laisser se vider entièrement, mieux vaut charger plusieurs fois en petites factures qu'une seule grosse fois, puisqu'in fine, ça compte pour autant (1x100% = 3x33%=2x50%=un cycle).

Les batteries pour androphones tendent à durer dans les 24 heures. Mon note 2 tient environ trois jours avec une utilisation que je qualifierais de modérée (un peu de wifi, un peu de données 3G, un peu de téléphone, un peu de conneries à droite à gahcue et plutôt pas mal de mp3).
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06