Skip to main content
Topic: Téléphone portable GSM (Read 31185 times) previous topic - next topic

Re: Téléphone portable GSM

Reply #225
Oui enfin là, c'est pas possible  :sweatdrop:

je me réveille le matin à 100%, le soir à 21h, c'est à 30%  :sweatdrop: J'peux pas recharger entre temps sauf le mettre en permanence sur le secteur au lycée, chose moyenne vis à vis de mes élèves  :peur:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

 ( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Re: Téléphone portable GSM

Reply #226
Ah ouais, c'est vrai que vous n'avez point de bureau.

Tu devrais investir dans un chargeur de voiture et/ou dans une nouvelle batterie, c'est un peu court quand même comme durée de vie.
Edit: Tu peux aussi utiliser une appli pour régler le fichier bin, genre battery calibration.

Y a un autre truc débile. Les vendeurs de portable allument leur smartphone devant les gens pour la première utilisation, alors qu'il faudrait commencer par une charge complète. Quand j'ai acheté le mien, une copine qui est vendeuse chez O m'a filé la boîte encore scellée, car j'étais pressé et qu'elle connaît mon opinion. J'étais donc ravi, j'ai fait mon compte rendu à Orange pour dire que c'était excellent, et qu'elle n'avait pas fait la connerie de me l'allumer comme dit plus haut.

Je lui en reparle: c'est une obligation pour elle, et elle sera mal notée si elle n'allume pas le téléphone pour faire une démo au client.

En somme, elle est obligée de niquer les batteries d'entrée de jeu.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Re: Téléphone portable GSM

Reply #227
On a un labo, ici. Enfin, c'est un bien grand mot.
:sweatdrop:

" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

 ( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Re: Téléphone portable GSM

Reply #228
Si je laisse les datas connectées (juste connectées, sans même forcément m'en servir), ma batterie tient à peine la journée. Le mobile va avoir un an, mais de toute façon ça a toujours été ainsi.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Re: Téléphone portable GSM

Reply #229
Quel portable aujourd'hui tient plus de 24h si tu t'en sers dans la journée ?

Re: Téléphone portable GSM

Reply #230
Y'a un mois, je tenais tranquillement 48h. Même utilisation.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

 ( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Re: Téléphone portable GSM

Reply #231
Le mien il peut durer 10h si je m'en sers beaucoup (très rare) ou 48h aussi, mais ça dépend de mon utilisation, normal. J'utilise comme application dessus: Mail, Eurosports, RMC sport et Le Point. Aussi un peu la musique pour les A/R à la fac.

Ca fait un peu plus de 2 ans que je l'ai, et je touche du bois, la capacité n'a quasiment pas diminué.


Re: Téléphone portable GSM

Reply #232

Quel portable aujourd'hui tient plus de 24h si tu t'en sers dans la journée ?


Je ne sais pas si c'est une généralité, mais mon iPhone 4 tient plus de 24 heures malgré mon utilisation extrêmement (!) intensive.
                             

Re: Téléphone portable GSM

Reply #233
Bon bah dis toi qu'avec Battou c'est NO WAYYYYYYYYYYYYYYyy !  :ptdr: :harhar:

Re: Téléphone portable GSM

Reply #234

Quel portable aujourd'hui tient plus de 24h si tu t'en sers dans la journée ?

Les portables pas "smart", comme le mien. Je tiens 4-5 jours. Ou ptet même plus je sais pas.
Je vous sers un ver ?

Re: Téléphone portable GSM

Reply #235
Je parlais évidemment des pôrtables de maintenant. Quoi que, mon ancien (sony ericsson banal) ne tenait pas vraiment mieux

Re: Téléphone portable GSM

Reply #236
Je tiens aussi 24h environ avec mon Galaxy SII
Je l'ai eu en Septembre 2011 et là il commence a buger trop souvent. Du coup comme je suis assuré, il va se manger un bon coup sur sa tronche.
COmme ça j'en aurai un neuf et avec une batterie qui tiendra plus le coup.

Récemment j'ai pris l'application Go Battery (j'utilise Go launcher) et je trouve ça bien fait. On peut switcher entre plusieurs modes et virer les applis inutiles.
Mais le meilleur reste la programmation d'un mode. Par exemple entre 1h et 7h, je suis en mode Avion. Si je le faisais manuellement, vu mes pannes de réveil fréquentes je louperai quelques appels.
La au moins j'économise la batterie et je suis tranquille


Sinon Al, ça m'est arrivé aussi une ou deux fois qu'il devienne brûlant. Je l'ai éteint et ça a fait son effet.

Et Ryo, la première utilisation, il faudrait normalement faire descendre la batterie à zéro et ensuite faire une longue recharge histoire de calibrer la batterie.
Ensuite, il vaut mieux faire des recharges ponctuelles et une ou deux fois par mois faire une recharge avec le téléphone a zéro %

Re: Téléphone portable GSM

Reply #237
Deux jours ici à peu près, sans vraiment me freiner dans l'utilisation, un peu de musique, de surf sur le web, quelques sms et quelques applications (mais pas de jeux), et les e-mails qui sont checkés toutes les heures.

Si vraiment je ne l'utilise que pour téléphoner/en veille/sms, sachant que je ne téléphone que très peu, je pense que je peux faire une semaine sans problème.

En sachant que j'ai évidemment désactivé tout ce qui ne me sert pas (localisation, les pushs sur les applications, etc...) et que j'ai un truc exprès qui kille toutes les applications en tâche de fond quand j'ai fini de m'en servir.

C'est un Iphone 4 qui a environ 1 an et demi.


Il vient de m'arriver un truc chelou: mon Galaxy SII, que je venais d'allumer, s'est mis à chauffer, mais un truc de fou (moitié haute de l'écran), limite à pouvoir poser les doigts dessus. Sans raison. Pas d'appli en cours, rien, que dalle. Je l'ai éteint, je viens de le rallumer, ça a l'air d'aller  :mouais:

Ca vous est déjà arrivé un truc de ce genre? C'est pour savoir si je dois m'inquiéter ou pas, si ça sent le sapin pour la bestiole, etc.


Si t'étais un mec et que tu mettais ton tel dans ta poche, oui, je te dirais de t'inquiéter sévère  :mdr:

Re: Téléphone portable GSM

Reply #238
Hiei- : jailbraké ton iPhone ?
                             

Re: Téléphone portable GSM

Reply #239
Oui (Iphone 4 en 5.1.1 jailbreaké, vu que IOS 6 n'a aucun intérêt contrairement à IOS 5 qui apportait pas mal de nouveautés), et j'ai d'ailleurs pas mal de tweaks d'installé.

Il y a un truc qui bouffe pas mal de batterie sur Iphone mais ça a peut-être été corrigé dans IOS 6, c'est le réglagle automatique de l'heure. Au tout début, lorsque c'était activé chez moi, je perdrais à peu près 10% de batterie en une nuit, j'ai lu un truc sur le sujet sur internet, je l'ai désactivé et depuis, je dois perdre 1 ou 2% par nuit en veille, pas plus.

Là, par exemple, si je regarde maintenant :

Utilisation : 24 minutes
En veille : 17 heures 17 minutes.

Pourcentage de la batterie : 97%

Par contre, je n'ai aucune application qui tourne en tache de fond (à part les deux obligatoires, qui reviennent même en les killant, "Téléphone" et "Mail") donc ça doit jouer. J'ai un tweak qui me permet de tout killer automatiquement lorsque j'ai fini de m'en servir en cliquant sur une icône dans le centre de notification.

En fonctionnalité "téléphone", j'ai le réseau data d'activé en permanence (E).

Et niveau luminosité, je suis à en gros 25% (les seules fois où je change la luminosité, c'est à l'extérieur quand il y a pas mal de soleil sinon on y voit rien).

Niveau réseau, je capte assez bien donc ça doit aussi aider (comparé à un autre téléphone dans un autre endroit qui galererait pour accrocher le réseau). Chez moi, en intérieur, j'ai 4 barres sur 5 quasi en permanence (par contre, deux seulement pour la 3G).

De toute façon, le jour où la batterie sera naze, je ne changerai pas de téléphone pour autant. Contrairement à l'Iphone 3, il est très simple de remplacer la batterie sur Iphone 4, il y a juste un vis à retirer. Ce smartphone me convient bien et je n'ai pas besoin du dernier à la mode, donc il faudrait vraiment qu'il casse en mille morceaux pour que je me décide à le changer.