Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #195, le 10 Octobre 2012 à 17:33 »
Citation de Matsya le 10 Octobre 2012 à 17:31
Certes, mais quand j'utilise la calculette du site SFR, il ne m'est pas demandé si j'ai un portable subventionné pour calculer les sommes restant dues.
Ben on s'en fout non ? 

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #196, le 10 Octobre 2012 à 17:59 »
Citation de Kian le 10 Octobre 2012 à 17:33
Citation de Matsya le 10 Octobre 2012 à 17:31
Certes, mais quand j'utilise la calculette du site SFR, il ne m'est pas demandé si j'ai un portable subventionné pour calculer les sommes restant dues.
Ben on s'en fout non ?
Je ne pense pas non. :sweatdrop:

On parle quand même du paiement d'un objet qui vaut entre 500 et 1000€ nu. Ça m'etonnerais que les opérateurs s'assoient dessus.
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #198, le 10 Octobre 2012 à 20:16 »
+1 avec Kian : ton téléphone est remboursé en payant ton forfait, il n'y a pas 2 lignes dans ta facture pour 1. le téléphone, 2. la consommation, donc s'il te reste moins de 12 mois, tu payes 25% des factures restantes et basta.
Je vous sers un ver ?

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #199, le 10 Octobre 2012 à 20:19 »
Pourtant, quand je m'étais renseigné chez SFR pour avoir l'un des forfaits récents, on m'a répondu (dans 5 boutiques différentes) que je pouvais y souscrire, mais que je n'aurais pas le prix le plus intéressant du fait que j'ai un téléphone subventionné et donc encore des mensualités à payer.
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #200, le 10 Octobre 2012 à 23:45 »
Citation de Matsya le 10 Octobre 2012 à 20:19
Pourtant, quand je m'étais renseigné chez SFR pour avoir l'un des forfaits récents, on m'a répondu (dans 5 boutiques différentes) que je pouvais y souscrire, mais que je n'aurais pas le prix le plus intéressant du fait que j'ai un téléphone subventionné et donc encore des mensualités à payer.
L'un n'empêche pas l'autre. Tu auras un tarif moins bon en renouvellement/changement que si la période d'engagement était finie, oui.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #201, le 11 Octobre 2012 à 15:33 »
Comme Kian le dit, en 12 mois il est largement remboursé (déjà, en général, tu en pais une partie comptant à la commande, perso, j'ai payé 180 € pour le mien, soit en gros 1/3 du prix).

C'est pour ça que lorsque tu choisis un téléphone subventionné, le prix à payer comptant varie en fonction du prix du forfait que tu choisis (plus ton forfait sera cher, moins le prix à payer comptant sera élevé).

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #202, le 11 Octobre 2012 à 20:39 »
Ok, donc encore un truc sur lequel ils se foutent de la gueule de leur client.
                             

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #203, le 12 Octobre 2012 à 00:47 »Modifié le 12 Octobre 2012 à 01:44 par Hiei-
Disons qu'avant Free, c'était plus ou moins la seule solution pour avoir un smartphone correct quand tu ne pouvais pas claquer 400 ou 500 Euros cash (c'est plus cher sur le long terme mais sur le coup, c'est moins douloureux).

Mais maintenant que Free vend ses portables à crédit, sans demander d'abonnement, c'est sûr que ça fait un peu "anarque".

De mon côté, en parlant de Free d'ailleurs, autant on capte plutôt bien le réseau ici (une vraie antenne Free) pour téléphoner (à part au tout début où ça merdait un peu), autant niveau 3G ou autre c'est un peu mort

J'ai justement fait des tests il y a un ou deux jours à ce sujet et je pense que je vais rester chez Bouygues encore un petit moment même si mon engagement arrive à terme (avec de la chance, ils me proposeront peut-être une petite réduction pour rester, sachant que je ne paie que 7 € de plus que Free pour l'instant). Au moins je capte la 3G, entre 100 et 200 Ko/s, plus qu'assez pour me dépanner quand mon accès internet tombe en rade, ce qui est courant depuis quelques semaines, même si une fois les 350 Mo de data cramés, ça bride sec à quelques Ko par secondes  :mdr:

Edit : J'ai cherché un peu et la meilleure solution, pour moi, semble ici : https://www.b-and-you.fr/forfaits.html (même forfait que Free sans engagement et même réseau que Bouygues).

C'est amusant quand même, c'est le même réseau que le mien, mon forfait est plus cher et perso que j'ai que 2 heures/350 Mo de données  :sweatdrop:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #204, le 12 Octobre 2012 à 11:07 »
C'est marrant aussi de voir Orange faire de la pub pour son forfait 1h 60 SMS à 9.90€ (genre wahou trop génial pas cher trop top) alors que Free fait le même 1h 60 SMS pour 2€, sur le même réseau...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #205, le 12 Octobre 2012 à 11:59 »
Ils font bien de la "pub" pour leur forfait Parnasse à 1000 euros par mois ^^
Citation
Un forfait haut de gamme ça vous tente ? Sachez qu’il vous faudra 1000 euros par mois pour vous offrir le forfait Parnasse.

Qu’avons nous pour ce prix hallucinant chez Orange ? Des prestations haut de gamme comme par exemple la livraison de votre iPhone 5 le jour de sa sortie avant 12 heures en costume et gants blancs s’il vous plaît.

Parnasse la résidence des Muses dans la mythologie grecques, le nom de ce service choisi par Orange existe depuis décembre 2007 et avait été lancé discrètement et concerne une clientèle fortunées pour qui la marque exécute pas mal de caprices.

Dans la liste des options vous pouvez ajouter 150 euros à la facture pour avoir un conseiller personnel, disponible à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit y compris dimanche et jours fériés, une installation à domicile même pour une livebox par exemple.

Séverine Legrix de la Salle ex-directrice d’Orange confie au journal Lemonde.fr la stratégie de la marque haut de gamme dont elle est aujourd’hui responsable :

« Ce ne sont pas ceux qui paient de grosses factures de téléphones, mais qui préfèrent se débrouiller seuls avec leur abonnement et leur terminal qui nous intéressent le plus »

Les clients de ce service sont pour la plupart des avocats, des chefs d’entreprises, des architectes et des hommes d’affaires qui voyagent beaucoup et qui veulent profiter de certaines options qu’offre ce forfait comme par exemple quatre invitations par mois dans des milieux mondains, des expositions, des places en loge à Rolland-Garros etc…

Orange annonce même atteindre 10 millions d’euros de chiffres d’affaires et atteindre l’équilibre d »exploitation cette année. Mme Legrix de la Salle se félicite de ne pas être touchés par l’effet Free Mobile et par la crise.

A l’heure ou les forfaits les plus cher sont aux alentours de 140 euros chez SFR, qui détenait le forfait le plus cher que pensez de cette offre ? surtout que pour le prix il vous faut encore rajouter 350 euros les 500 mégaoctets pour surfer sur votre smartphone depuis l’étranger.

Nous allons nous réjouir de ne pas avoir de coach personnel, et continuer sur les nouveaux forfaits « low cost » qui nous offre tout en illimités dans des tarifs qui sont en dessous des 20 euros chez Free ou Sosh pour ne citer qu’eux …

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Téléphone portable GSM
« Réponse #207, le 11 Janvier 2013 à 19:57 »
Mon HTC commence à devenir lent... mais lent...  :sleeping:
Il rame pour lancer des applications, charger des pages internet voire même des conversations sms. Est-ce que je peux faire quelque chose pour y remédier (notamment en vidant un peu la mémoire qui est presque pleine) ou est-ce que je suis bonne pour prendre mon mal en patience ?

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06