Re: Claymore
Reply #10 –
Oui j'ai vu ça, j'en suis au 19 hier soir, je crois, et j'en suis fort aise (de cet état de fait). Mais bon, y a encore moult choses qui m'agaçent... J'en ai un peu marre des gens qui se mettent le dos tourné pour parler, et là, c'est l'ovredose, ils font tous ça ; j'en ai un peu marre des gens qui portent des épées de 45 kg à bout de un seul bras, qui plus est les attachent dans leur dos et, pire de tout, le font avec un "cling" des plus écoeurant ; et j'en ai un peu marre des gens qui commentent les actions et les combats jusqu'à plus soif.
En fait, dans cette série, il y a vraiment du bon et du pas bon. Y a même du très bon, mais c'est pénalisé par le pas bon. Genre y a des combats super, qui tiennent en haleine, mais il y a toujours un moment où, hop, je te tourne le dos et je mets mon épée géante dans mon dos *cling*. Et ça, pour moi, ça casse tout. En fait, c'est ça le gros défaut de la série. Bon, il y a aussi des passages un peu too much à mon sens, mais ça fait partie du jeu, je ne hurle pas contre. Et puis il y a les nez, qui sont ratés de profil, je trouve
.
Comme je te disais, l'épisode 8 est vraiment cool, oui. Mais c'est vraiment à partir du 12 que j'ai commencé à bien aimer (Opheliaaaaaaaa
), mais ça, après, c'est chacun son truc.
N'empêche que je ne peux m'empêcher de penser à Berserk quand je matte un épisode, et que je m'attends à voir surgir Guts à tout moment 
Et aussi, à propos de "je préfère qu'on me distille l'information, plutôt qu'on ne me la livre en bloc", ça rejoint ce que je disais des personnages qui commentent les combats "oh, mais elle a fait ça, en utilisant ça, pour faire çi...". Pour moi, le mieux, c'est qu'on nous distille, mais très étalé, et pas tout, avec beaucoup de secrets et de non-dits. Là, on est limite tenus par la main genre "hé, là, t'as vu, là, y a ça, tu l'as vu ?".
tinou : tout à fait !