AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen : annonce officielle
« Réponse #150, le 19 Février 2008 à 20:38 »
Mais c'te Rhadasse, encore à poser des questions idiotes sur un truc ressassé mille fois :pout:
Citation
Les "kamuis", armures des dieux

Lors du combat en Elysion, Hypnos fait allusion aux armures des dieux de l'Olympe, portant le nom de "kamui". Voici la retranscription d'un article paru dans l'Encyclopedia (Taizen), au sujet de ces habits.

A propos des habits miraculeux que portent les dieux, les kamuis.

Dans les temps mythologiques, les 12 dieux de l'Olympe portaient des habits qui recelaient un noble éclat, et que personne à part eux n'était autorisé à revêtir : les kamuis.
Généralement, il est admis que les 12 dieux de l'Olympe sont : le tout-puissant Zeus, puis Héra, Apollon, Artémis, Poséidon, Athéna, Déméter, Aphrodite, Héphaïstos, Hermès, Hestia, et Hadès.
Ces 12 dieux portaient tous une kamui. Ces armures dégageaient un éclat divin et possédaient une puissance incomparable à celle des cloths, scales et autres surplis. Dans les lointains temps mythologiques, les dieux, à l'exception d'Athéna et de Poséidon, ont disparu dans les cieux avec Zeus, et on ne connaît l'apparence des kamuis qu'à travers une transmission fragmentaire.

Les cloths ressuscitées grâce au sang d'Athéna, les "god cloths" de Seiya et ses amis, sont ce qui s'approche le plus des kamuis, mais leur apparence reste tout de même très éloignée de celle des kamuis.

D'après les dernières paroles de Poséidon avant qu'il ne soit absorbé par la jarre, les dieux de l'Olympe seraient sur le point de redescendre sur Terre pour infliger leur châtiment aux humains. L'apparition des olympiens revêtus de leur kamuis sera-t-elle le déclencheur d'une nouvelle bataille pour les saints ?

Qu'en est-il des kamuis d'Athéna et de Poséidon ?
Athéna et Poséidon, dont les noms figurent parmi ceux des 12 dieux de l'Olympe, possèdent respectivement une cloth et une scale. Pourtant à l'origine, ils avaient bien des kamuis, alors pourquoi les ont-ils retirées pour revêtir cloth et scale ? Et un jour viendra t'il où ils les revêtiront à nouveau ?

http://scribe.seiya.free.fr/dossier/tenkai-hen.htm

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen : annonce officielle
« Réponse #153, le 25 Février 2008 à 12:22 »
Aujourd'hui j'ai trouve ce catalogue dans mon Tsutaya. Il contient des infos sur l'actu anime PPV et video. Comme je suis bonne pate je vous ai fait des photos (pourries certes, mais c'est tendu sans scanner et avec un eclairage ampoule.





Le prix des dvd est sans surprise.

Je pense pas qu'on apprenne grand chose en fait dans ces pages que vous ne saviez deja.

Par contre derriere ils parlent de la reedition de la serie TV de HNK, pour le 25eme anniversaire.
"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen : annonce officielle
« Réponse #155, le 25 Février 2008 à 13:00 »
Je te comprends... Surtout, ce n'est juste que des dvd, malgre le label HD, ce ne sont ni des Blu-Ray ni des HD DVD (j'imagine le concept foireux si ils avaient choisi ce format).

Autant attendre le Blu-Ray, je pense. Malgre la remasterisation dont ils parlent, faut avoir effectivement envie de sortir 105000 yens.
"Honey badger don't care"

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen : annonce officielle
« Réponse #159, le 6 Mars 2008 à 23:14 »
Quoi déjà?  :oo:
Merde je les ai pas vu venir ceux-là.  :mdr:

On sait tous que certains se lèveront à 6h du mat' soit disant parcequ'il ont la "gorge sèche".  :shifty:
Posted on: Thursday 06 March 2008, 23:04:30
http://img182.imageshack.us/my.php?image=hades10ts1qv7.jpg
C'est qui ce type?  :oo:

http://img143.imageshack.us/my.php?image=hades9ak3bu8.jpg
Ah, lui il a une belle gueule. Belle formes pour les yeux, un seul reflet, un nez avec un cartilage, 2 narines (qui permettent à un être humain normalement constituer de respirer  :peur: ), une bouche avec des dents et un menton. C'est du tout good pour moi.  :yaisse:

Reste à voir si ça bouge (bien) ou pas.  :peur:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen : annonce officielle
« Réponse #163, le 7 Mars 2008 à 04:47 »
J'ai honte, j'ai checke le lien. Graphiquement, c'est splendide, notamment la colorisation. Pour le reste, ben zero animation (a part les bouches), que des traveling ou de vagues mouvements de bras etc etc. Je ne vais pas refaire son proces a la chose. Mais il n'empeche, graphiquement c'est quelque chose.
永遠に、あなたのモノ・・・

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Saint Seiya Meiô Hadès Elysion-hen : annonce officielle
« Réponse #164, le 7 Mars 2008 à 08:34 »
+1 avec Kamen. Esthétiquement, la plupart des gros plans sont particulièrement réussis, on a une très belle Pandore (vraiment), un Ikki très classe, je retrouve mon Shishi comme à la belle époque, les colos sont chouettes... oui mais voilà, rien ne change: de beaux gros plans, fixes, pour cacher la misère de l'animation et de la scénarisation.

Si on regarde Elysion pour enfin avoir le plaisir de voir ces personnages illustrés en couleurs, en style Araki, ok, on est servi, et même bien servi. Mais si on regarde Elysion en espérant voir de la dynamique, du mouvement, bref des personnages vivants et donnant envie de s'attacher à eux... ben un art book aurait suffi.