Mais c'te Rhadasse, encore à poser des questions idiotes sur un truc ressassé mille fois :pout:Citation http://scribe.seiya.free.fr/dossier/tenkai-hen.htm
Les "kamuis", armures des dieux
Lors du combat en Elysion, Hypnos fait allusion aux armures des dieux de l'Olympe, portant le nom de "kamui". Voici la retranscription d'un article paru dans l'Encyclopedia (Taizen), au sujet de ces habits.
A propos des habits miraculeux que portent les dieux, les kamuis.
Dans les temps mythologiques, les 12 dieux de l'Olympe portaient des habits qui recelaient un noble éclat, et que personne à part eux n'était autorisé à revêtir : les kamuis.
Généralement, il est admis que les 12 dieux de l'Olympe sont : le tout-puissant Zeus, puis Héra, Apollon, Artémis, Poséidon, Athéna, Déméter, Aphrodite, Héphaïstos, Hermès, Hestia, et Hadès.
Ces 12 dieux portaient tous une kamui. Ces armures dégageaient un éclat divin et possédaient une puissance incomparable à celle des cloths, scales et autres surplis. Dans les lointains temps mythologiques, les dieux, à l'exception d'Athéna et de Poséidon, ont disparu dans les cieux avec Zeus, et on ne connaît l'apparence des kamuis qu'à travers une transmission fragmentaire.
Les cloths ressuscitées grâce au sang d'Athéna, les "god cloths" de Seiya et ses amis, sont ce qui s'approche le plus des kamuis, mais leur apparence reste tout de même très éloignée de celle des kamuis.
D'après les dernières paroles de Poséidon avant qu'il ne soit absorbé par la jarre, les dieux de l'Olympe seraient sur le point de redescendre sur Terre pour infliger leur châtiment aux humains. L'apparition des olympiens revêtus de leur kamuis sera-t-elle le déclencheur d'une nouvelle bataille pour les saints ?
Qu'en est-il des kamuis d'Athéna et de Poséidon ?
Athéna et Poséidon, dont les noms figurent parmi ceux des 12 dieux de l'Olympe, possèdent respectivement une cloth et une scale. Pourtant à l'origine, ils avaient bien des kamuis, alors pourquoi les ont-ils retirées pour revêtir cloth et scale ? Et un jour viendra t'il où ils les revêtiront à nouveau ?