Nostalgie : Après mon premier hochet, mon premier ordinateur !

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Nostalgie : Après mon premier hochet, mon premier ordinateur !
« Réponse #30, le 27 Juin 2007 à 19:57 »
15-20 minutes pour Vista ??? Tu fais comment ???

Sinon, me concernant mon premier PC était un PC compaq 5456 avec un processeur AMD propulsé à 466Mhz avec 64Mo de rAM et un doisque dur de 8,4 Go. Je l'ai acheté en février 2000.

En Juillet 2002, j'ai changé la tour, le processsur (AMD XP 2000+), la carte mère (Asus A7V333), 256 Mo (puis 512 et enfin 1Go) de RAM, la carte graphique (Gef 4 ti 4200 puis Geforce 6600 puisque la première m'a laché entre temps) et deux disques durs (20 et 60 Go).

Depuis quelques jours, j'ai un portable asus F3JP-AS057c.

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

tsubi

  • Potos
  • Messages: 44
Re: Nostalgie : Après mon premier hochet, mon premier ordinateur !
« Réponse #32, le 24 Décembre 2007 à 10:25 »
Mon premier pc à moi.... je l'utilise toujours en ce moment ^^ Ca fait 5 ans que je l'ai et ça va il tient encore la route même si il commence à connaître quelques petits ralentissements.
Processeur AMD Athlon XP 2000+ =>1,67Ghz
512MO de RAM
Disque dur de 80GO (c'est trop peuuuuu :pleure:)

Sinon le premier pc que j'ai utilisé régulièrement c'était celui de mon frère avec son windows 3.11 y'a quasiment 15 ans. J'me souviens encore quand je bidouillais avec Paint pour mettre à neuf des logos...... rah ça remonte à loin tout ça :P

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


tsubi

  • Potos
  • Messages: 44

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Nostalgie : Après mon premier hochet, mon premier ordinateur !
« Réponse #35, le 26 Décembre 2007 à 13:22 »
Mon Cyrix 200 d'il y a 10 ans fonctionne toujours alors que celui que j'ai acheté après m'a lâché il y a des années :mdr:.

C'est une brouette maintenant mais c'est la valeur sentimentale qui compte :sweatdrop:. Et mon écran vendu avec marche toujours également, un bon vieux 15 pouces !
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Nostalgie : Après mon premier hochet, mon premier ordinateur !
« Réponse #37, le 13 Août 2008 à 18:58 »
Vous pensiez que le Minitel agonisait dans d'affreuses souffrances?

Hé bien détrompez-vous:
(cliquez pour montrer/cacher)
[size=114pt]Face au succès d'Internet, le Minitel fait de la résistance[/size]
LE MONDE | 11.08.08 | 16h20  •  Mis à jour le 11.08.08 | 16h20
   

Après vingt-cinq ans de bons et loyaux services, le 3611, l'annuaire électronique, accessible par le Minitel, va définitivement disparaître des écrans à la fin mars 2006. Ce service était fortement concurrencé par l'Internet. "L'audience de l'annuaire électronique est en chute de plus de 50 % par an", constate France Telecom. Aujourd'hui, le service reçoit 200 000 à 300 000 connexions par mois, contre 5 à 6 millions dans les années 1990.

Le groupe français d'annuaires Pages jaunes, régie publicitaire du 3611, explique, de son côté, que "la courbe d'audience de ce service et celle du site Internet pagesjaunes.fr se sont croisées en 2003". Depuis, le déclin du 3611 a été très rapide. Cependant, le Minitel est loin d'être mort. Ceux qui pronostiquaient sa disparition prochaine devront encore attendre. Aujourd'hui, France Telecom n'envisage pas d'arrêt du Minitel avant l'horizon 2011.

Certes le trafic de ce terminal, uniquement déployé en France au début des années 1980, est loin d'être aussi élevé qu'au milieu des années 1990, lors des années fastes. En 1998, il avait reçu 7,8 milliards d'appels. En 2007, le nombre d'appels reçus avait chuté à 220 millions.

Toutefois, il existe encore 2 millions de terminaux en fonctionnement (contre 9 millions en 1998), sans compter les logiciels qui transforment l'ordinateur en Minitel. Néanmoins, seulement 1 million de personnes utilisent réellement leur connexion Minitel.

LES PROFESSIONNELS

On pourrait croire qu'il s'agit d'irréductibles, plutôt âgés et imperméables aux nouvelles technologies. C'est en grande partie faux. La majorité des adeptes du Minitel est constituée de professionnels. Ils représentent près de la moitié du trafic. Les fleuristes, les marchands de journaux ou les débitants de tabac l'utilisent pour leur approvisionnement. Les transporteurs routiers s'y connectent pour prendre connaissance des marchandises à convoyer. "Par rapport à un ordinateur, le Minitel a l'avantage d'être résistant, de s'allumer en une dizaine de secondes, et il n'a jamais été attaqué par un virus informatique", observe Guy Cronimus, responsable du marketing des kiosques chez France Telecom.

Le Minitel rend encore service aux particuliers. Quelque 4 000 prestataires sont accessibles via ce canal (contre plus de 25 000 en 1996). Si le Minitel rose a pratiquement disparu, la consultation des comptes bancaires est un service encore très utilisé. Le site d'informations boursières Boursorama, ouvert sur Minitel en 2003, est toujours disponible. Le Minitel est aussi employé pour les paris sur les courses de chevaux. Il reste très pratique pour obtenir des informations financières sur une société.

Si malgré le boom de l'Internet le Minitel existe encore, c'est aussi parce qu'il demeure une activité rentable. Il a encore généré 70 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2007. Alors que les éditeurs de services ont du mal à faire payer leurs prestations sur Internet, le Minitel permet de facturer de façon presque indolore les temps de connexion qui, pourtant, restent chers. Leur coût est directement prélevé sur la facture que reçoit, chaque mois, l'abonné à France Telecom.
Joël Morio
Article paru dans l'édition du 12.08.08.

Et oui, même dans le domaine des télécoms, papy fait de la résistance. :mdr:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746