Coups de folie et coups de blues musicaux...

chtitelionne

  • Neko mimi mode !
  • Lionnette
  • Messages: 162

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #196, le 8 Novembre 2006 à 16:37 »
M'étonnes pas :D

Posté: 07 Novembre 2006, 17:45:01

Rââââ mais Bordel, il y a des chansons qui devraient être interdites à la reprise !!! :scrogneugneu:

Là je me tape à la radio "L'hymne à l'amour" par........ Johnny ! :pleure:



Mouais, en fait, c'est plutôt certains "artistes" qui devraient être interdits de reprises :shifty:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #197, le 9 Novembre 2006 à 11:58 »
Si tu te tappes ca doooooooooooomage...

En ce moment c'est bloodhound gang qui passe non stop chez moi entre mope along comes mary :yes: et foxtrot uniform charly kilo. Je viens en plus de me matter le clip de uhn tiss uhn tiss uhn tiss, qui est exellent plein de references j'adore surtout le début avec "georges mickael" :w00t2:
You're pretty when i'm drunk.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #198, le 15 Novembre 2006 à 20:24 »
Bon attention, grande nouvelle, je prierai un minimum d'attention de la part du forum à ce message très sérieux.

J'attends fortement tous les membres se prévalant d'un goût de la musique, voire d'une simple connaissance, mais tout du moins d'un intérêt existant pour tout ce qui est musical à écouter au moins une chanson du dernier album de STING : "Songs From The Labyrinth".

Sting a cappella avec des potes, parfois accompagné de Luth, et tout cela est.

Allez pour être gentil avec vous, voici la piste ("The Battle Gaillard") passée ce jour sur France Inter. Cliquez ici pour télécharger. La musique commence à 17:16, avant il y a un extrait d'interview où Sting parle du luth.

En tout cas, pas la peine d'essayer de parler musique avec moi si vous faites pas l'effort d'écouter :P (je ne vous demande pas d'aimer, je sais être raisonnable ^^).
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #200, le 16 Novembre 2006 à 11:29 »
Citation de RoiLion.com le 15 Novembre 2006 à 20:24
Bon attention, grande nouvelle, je prierai un minimum d'attention de la part du forum à ce message très sérieux.

J'attends fortement tous les membres se prévalant d'un goût de la musique, voire d'une simple connaissance, mais tout du moins d'un intérêt existant pour tout ce qui est musical à écouter au moins une chanson du dernier album de STING : "Songs From The Labyrinth".

Sting a cappella avec des potes, parfois accompagné de Luth, et tout cela est.

Allez pour être gentil avec vous, voici la piste ("The Battle Gaillard") passée ce jour sur France Inter. Cliquez ici pour télécharger. La musique commence à 17:16, avant il y a un extrait d'interview où Sting parle du luth.

En tout cas, pas la peine d'essayer de parler musique avec moi si vous faites pas l'effort d'écouter :P (je ne vous demande pas d'aimer, je sais être raisonnable ^^).
Sting... du luth °____________°;;

Ils le montraient en joué dans l'épisode de Studio 60 que j'ai regardé hier... c'est fou ca ...

Vais écouter tiens, l'extrait était trop court dans la série... la chose que je dirais c'est que c'était "différent"...
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #201, le 16 Novembre 2006 à 11:39 »
La chose que je dirais c'est que c'est hors du temps et de l'espace.

Ca rejoint dans le panthéon des musiques intemporelles les derniers Björk et autres Genesis Floydiens :P
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #202, le 16 Novembre 2006 à 23:21 »
J'ai découvert Hammerfall recemment (suite à visionnage d'une vidéo de World of Warcraft) et franchement j'adore trop.
Ca passe en boucle a la maison, en voiture ...

Du bon rock, un super bon guitariste et la voix du chanteur qui me rapelle vraiment quelqu'un, mais je saurais pas dire qui.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #203, le 17 Novembre 2006 à 08:54 »
Hammerfall c'est un rythme et des mélodies simples et efficaces, voire même un peu rétro-comme-on-aime ... ;)
Tu devrais écouter le premier album de Sonata Arctica, un groupe qui était plein de promesses, mais dont les prestations se sont gâtées par la suite ... ^^

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #205, le 3 Décembre 2006 à 16:30 »
Je viens de m'écouter le nouveau Incubus. Bon déjà il y a un point positif il est mieux que Megalomaniac. Cepandant Lights grenade est plus proche de Morning view que de Make Yourself. Même si certains titres peuvent resortir du lot incubus a du mal à nous refaire des titres qui etaient semblables à des bombes experimentale :pleure:
You're pretty when i'm drunk.

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #206, le 3 Décembre 2006 à 19:49 »
on vient de me faire decouvrir ce matin shy de Sonata Artica ... je sais pas ce qu'elle a cette musique mais ca fait presque 6 h qu'elle est en boucle et je m'en lasse pas, j'irais pas jusqu'a dire que c'est un petit trésor ... mais c'est une vraie drogue ...

En plus, rien a voir avec les autres song de Sonata Artica, celle la est toute douce, toute triste, toute melancolique ...

j'ai été voir les paroles en francais ... c'est dommage elle correspond pas avec moi en ce moment mais ... elle me parle cette chanson ...

c'est marrant quelques bouts de chansons accompagnés d'un air de guitare peuvent vous entrainer dans vos souvenirs toute une journée, et vous donnez le sentiment de ne pas tant maitriser votre vie que ca ...;  :unsure:




Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #207, le 9 Décembre 2006 à 16:39 »
Citation de Urumi-chan le 9 Septembre 2006 à 12:13
Citation de RoiLion.com le 10 Août 2006 à 16:11
Bon je tiens à dire vite fait, en passant, même si on en parlera plus longuement plus tard, que j'écoute le dernier album de Muse, là, Blackholes & Revelations, et que certaines musiques me défrisent ma banane, à savoir Invincible et City of Delusion :punk: ^^

Topic à suivre ;)
Je l'ai réécouté cette semaine et chais pas... Je n'accroche pas autant que pour le précédent. Je vais encore essayer cette semaine, on verra...
Ben finalement, plus je l'écoute, plus je l'aime cet album. :D

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #208, le 11 Décembre 2006 à 10:18 »
Eh ben voilà................ :mrgreen:

Hier soir, c'était le concert de Tool, encore une fois, à Paris...

Et sans moi :bye:

Ils ont même fait Wing for Mary pt 1 et 2. Un pote y était et m'a fait écouté vite fait par portable. Ca avait l'air d'être gigantesque.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-