Coups de folie et coups de blues musicaux...

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 043
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #165, le 28 Avril 2006 à 13:16 »
Commence par Piano Magic, dont 4 albums existent (au moins, vu que je les ai ^^ mais ptet plus), dont l'excellent "the troubled sleep of Piano Magic").

En un peu plus métal, essaie également le groupe Cursive et l'album "the ugly organ". M'est avis que ça collera plus à ce que tu cherches que Rhesus ou Troublemakers. C'est pas simple à écouter je pense, mais moi j'aime beaucoup.


EDIT : bon en fait, Piano Magic a fait plus de 20 albums, pour le moment :D cela dit, je recommande, du fait que je les ai écouté, "Speed the road, Rush the lights" et l'album pré-cité.

Posté: 26 Avril 2006, 11:44:31

Citation de tinou le 26 Avril 2006 à 13:04
En ce moment je cherche a trouver de nouvelles musiques. Le genre metal/rock progressif si possible, mais avec une bonne part de melodie
Si le côté Punk ne te rebutte pas (mais on est tout de même loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin des Wampas), il faut que tu essaies l'album "Yes, Virginia" des Dresden Dolls. Impossible que tu n'aimes pas, vu tes attentes. :)
Citation de tinou le 26 Avril 2006 à 13:04
c'est a dire :

-pas de voix rauques mais des voix de chants agreables, puissantes ou melodieuses
Amanda n'est pas la Callas, mais elle court sur 3 octaves. Sur cette album, sa voix est doublée, ce qui rend encore plus agréable les mélodies. C'est une voix puissante, parfois rugueuse sur certaines paroles, mais avec des mélodies très efficaces.
Citation de tinou le 26 Avril 2006 à 13:04
- pas de riff de rock de base a deux balles, pas de compos trop simples, pas de l'indus de base, non je voudrais un peu plus d'originalite (du ternaire a la batterie par exemple)
Une des chansons "My alcoholic Friends" est en ternaire à la batterie :) (au reste aussi d'ailleurs ^^).
L'ensemble de l'album est très bon niveau percu : technique impeccable, et recherche non négligeable d'originalité à tout moment. J'adore sa manière de jouer. Ce n'est pas "facile", ni "indus", ni "pédant". Non, ils ont travaillé leurs chansons, et ça fonctionne à merveille.
Citation de tinou le 26 Avril 2006 à 13:04
- j'insiste sur le cote melodieux, donc un synthe me semble de bon aloi...
Le duo est composé de Piano et Batterie. Que demande le peuple, s'pas ?
Amanda a suivi des cours de piano classiques plusieurs années avant de se lancer dans le rock n' roll. C'est difficile de croire que la chanteuse est celle qui joue du piano simultanément, tant le talent est là.


Bref, j'aurai même pas du réfléchir à ta question. :)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 413
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #166, le 28 Avril 2006 à 16:04 »
Hier j'suis allé a la fnac, ils avaient rien de ce que tu disais :mdr:!!

Donc j'ai écouté plein de CD rayon metal... ya quand meme de la belle merde, des resucées de Nightwish meme pas belle. Puis ya ce cd de Andromeda qui m'a tape dans l'oeil, avec son sticker "l'avenir du prog metal".... lol deja faudrait savoir ce que les gens appelles par quoi... J'ai ecoute, ct bof.

J'ai bien accroche sur un truc qui s'appelle Magellan, et puis un autre, un peu soupe, mais pas trop mal, Nocturnal Rites...
"Honey badger don't care"

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #167, le 2 Mai 2006 à 23:09 »
Je relance le topic pour vous encourager vivement à acheter deux albums sortis ce jour même, par la même occasion je nicopost à tout va :p  :

Tool - 10 000 Days : Monumental, un chef d'oeuvre dans le registre rock/métal progressif. www.toolband.com

Zoe - Make It Burning : Un album rock'n'roll qui fleure bon les seventies d'un groupe dunkerquo-calaisien, un grand avenir je pense ! www.zoelesite.com
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 043
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #168, le 15 Mai 2006 à 10:12 »
Citation de squekky le 14 Mai 2006 à 23:28
la musique que j'écoute : Incubus (l’album make yourself accoustic est fait pour emballer les filles et Morning View pour s’extasier le lendemain matin)
Bon, je ne rentre pas dans l'autopsie de ton post, vu que tu ne dis rien de particulièrement grotesque, on va dire, mais là, non, ça ne passe pas. Pas du tout. Autant Make Yourself est grand, très grand, surtout en acoustique, je te l'accorde, autant tu mens complètement à propos de Morning View qui a autant de classe qu'un poulpe sur terre...
Cette album, s'il n'est pas au niveau de A Crow Left To The Murder (que l'on n'essaie même pas de me parler de ce... "truc") a définitivement enteriné mon divorce du groupe.
C'est quand même malheureux, pour ne pas dire tragique, qu'un groupe qui a suffisament de génie pour pondre un album culte comme S.C.I.E.N.C.E., se fasse l'objet de la commercialisation en rentrant tellement dans le rang qu'ils en arrivent à fair du Obispo en anglais...
C'est affolant, quand on y pense : premier album : punk core bien hard, deuxième gros son métal fusionné, troisième, on arrive dans du rock beaucoup plus posé, limite pop par moment (mais toujours bien, tout de même) et après...
Bref, moi, ça a été une de mes plus grosses déception, ce Morning View...



Thomas : je plussoie vivement ton avis. L'album 10,000 Days est d'ores et déjà THE album rock de l'année. Pas la peine de continuer les 6 mois qui viennent. Maynard a vraiment un génie musical incroyable, c'en est à pleurer de considérer notre état de "simples auditeurs"...
Dans le genre "record" : la chanson Wings For Mary (les 2 parties, mais surtout la 2ème, "10,000 Days", 11,17 minutes de transe) est en train de défoncer le record de progression dans mon top musical pour tranquillement venir se carrer dans les musiques plus que cultes, celles qu'il faudrait sauver si la musique devait mourir...
Ce morceau résume toute la puissance, la force intrinsèque de Tool, avec l'enregistrement de l'orage qui fait décoller complètement.
Et puis, très bon point pour cet album, encore, la ligne de basse, qui, sur tout l'album, est hallucinante de classe et de réalisation. Là, franchement, ça rend ses lettres de noblesse à un instrument souvent injustement méconnu !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 858
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #169, le 16 Mai 2006 à 00:51 »
Pour Incubus, rien ne vaudra S.C.I.E.N.C.E. Ils ont reussi à donner une fouge dans cette album que n'importe quelle chanson de donne envie de Jumper. Entre a Certain Shad of green, New Skin, Idiot Box ou Nebula.
Pour Make Yourself ils ont visé un autre registre plus posé plus fusion comme tu le dis precedemment, mais moins experimentale. Ou sont donc les moments de folie du Chant de Brandon. Make Yourself est une ammorce du tournant dans la carriere d'incubus et ce n'est pas l'album accousitique qui peut le contredire avec un Pardon me ou un drive on voit déja venir la suite des événements. Mais ceci n'empeche pas d'avoir la bonne surprise comme Battlestar Scralatchica I miss you.
Mornin view est quand a lui plus qu'un disque que tu ne l'apprice pas c 'est normal beaucoup de personne ne l'ont pas aimé. Car beaucoup d'entre elle atendait un nouveau S.C.I.E.N.C.E. Mais Morning View c'est plus un disque de situation. Quand on écoute  11am ou Mexico un matin d'été. On voit les choses differement. C'est peut etre mon point de vue mais just cette vision m'a fait changer d'avis sur ce disque. C'est l'album a ecouter l'été quand on revient de vacances. On est tous encore à la plage ou ailleurs. Certains dorment d'autres commatent au fond le soleil se leve. C'est dans ce decor que ce disque prend tout son envol. Mais bon ceci n'est que mon point de vue suite à cette experience. Car Incubus c'est une experience musicale. Qu'ils ont malheureusement perdu avec leur dernier opus. Il n'est pas mauvais. Mais il lui manque quelque chose c'est comme si il avait pas d'ame.
Et ceci se resent beaucoup sur ce type de groupe qui s'amusait a surprende avec des titres caucasses ou charmeurs.
You're pretty when i'm drunk.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #170, le 16 Mai 2006 à 09:48 »
Coup de folie en effet, j'ai ressucite Kate Bush... Une voix treeeees haut perchee qui ne plaira pas forcement a tous, des coups de synthe parfois un peu retro, mais toujours une rare inventivite, des melodies aux harmoniques surprenantes, un univers vraiment a part. Et puis, un petit coup de 80's, ca ne fait jamais de mal? Ses deux titres les plus connus passent en boucle, a savoir Wuthering Heights et Babuchka, mais les albums The Dreaming et Inside the Kick recelent de nombreux autres tresors. :)
(Ca y est, je pense etre catalogue "vieux con" de maniere definitive avec cette intervention :P)
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 043
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #171, le 16 Mai 2006 à 12:15 »
Squekky :

le dernier album n'a plus d'âme, on est d'accord, et Morning View a entamé le virage, on est d'accord, donc c'est pour ça que je dis que Morning View a déjà bien perdu en âme :mrgreen:

Plus sérieusement, je comprends ce que tu dis, mais moi, dans ce cas, je me conforte dans mon idée. En effet, pour dormir pénard ou farniente au soleil, ce genre de choses auxquelles tu fais allusion, je connais de bien meilleures musiques que ce Morning View (excuse-moi d'avance) fade, stéréotypé, dans le rang, limite star-acquisé-du-rock...

Sans attendre forcément un autre S.C.I.E.N.C.E., car les albums de ce type sont uniques (seule Björk réussit ce genre de performance :hypocrite:), après tout, Make Yourself était très bien, j'aurai attendu autre chose qu'un album pèpère, sans prise de risque et surtout, sans ambition musicale...

C'est un peu méchant, mais c'est ce que j'ai ressenti.

Enfin, pour finir, je vois que l'on est d'accord sur le fond. Tu es juste plus condescendant envers eux. ;)


Kamen :  :bouletdujour:


Sinon dans l'absolu, je me suis débarassé de mon stocke de Hot Water Music. C'est de la pop garage et donc, de ce fait, très inégale. Certes certains morceaux sont bons voire agréables, mais dans ce type de registre je préfère largement un Cursive. Bref : Hot Water Music, vous êtes le maillon faible, au revoir.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 858
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #172, le 17 Mai 2006 à 09:00 »
Bon ben nous voila plus aou mois sur la meme longuer d'ondes :). Il faut dire que j attends quand même le prochain opus. On sait jamais.

Pour Tool 10 000 days on oublie rapidement les cinq ans d'attente entre cet album et lateralus. Tout y est. Chaque son est travaillé dans ces moindres détails. Et comme tout dit les titres Wings of Mary sous devenu cultissime. Sur la deuxieme partie, la monté est ennivrante. L'ajout de l'orage donne toute la dimension a ce titre. Ils restent maitre dans le don de donner une ambiance a chacune de leur musique.
You're pretty when i'm drunk.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 043
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #173, le 17 Mai 2006 à 09:13 »
les cinq ans, personnellement, je ne les oublie pas.

C'est pas non plus 5 ans à se torturer les doigts sous le séant : à l'écoute de l'album on comprend où sont passés toutes ces années, d'autant qu'entretemps, "A Perfect Cycle", le groupe parallèle de Maynard, a aussi fait un tabac.

(c'est pas visé contre toi squek, bien entendu)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 858
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #174, le 21 Mai 2006 à 22:35 »
C'est sur que a perferct Circle a beaucoup aider car retrouver dans un meme groupe Maynar, Ramirez et James Iha de quoi donner le tourni ;)

Mais bon là en ce moment je me redecouvre un bon groupe que j'avais vu lors du concert des Deftones a montpellier pour la tournée Whithe Pony. Non ce n'est pas Linkin Park mais Taproot  :w00t2: .  Je suis en ce moment en train de me réecouter leur dernier opus Bluesky research.  La voix de stephen richards a quelque chose d'envoutant, ce qui est rare dans ce style. Ils ont une bonne base neo. Mais la voix ne vas pas dans cette direction. Il arrive à donner une certaine prestence a toutes ces chansons que je suis toujours sur le charme.
You're pretty when i'm drunk.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 657

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 413
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 657
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #177, le 22 Mai 2006 à 10:32 »
Moi je ne fais que rapporter un lien qu'on ma filé par mail, hein... mais j'ai l'impression que ce groupe a cassé l'image vieillotte de ce festival pour clones d'Abba :mouais: ... maintenant, on aura le droit à l'Eurométal :mdr:

D's©

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #178, le 22 Mai 2006 à 11:31 »
Cela fait quelque temps que les concurrents se font plus audacieus et que les plus audacieux remportent la victoire. Les gens en ont marre de la chanson vieillotte qui avait tant de succès dans cette compétition il y a encore 10 ans. Les interprètes défendant la France n'ont pas évolué d'un pouce. et réussissent encore à rpoposer des chansons mielleuses sans aucun show et sans aucun intérêt. La victoire de ces uruk-hai chantants est de très bonne augure pour les prochaines édition de ce concours de musique qu'on pourra qualifier de contemporaine d'ici quelques années .. ;)


RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 043
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.