Commence par Piano Magic, dont 4 albums existent (au moins, vu que je les ai ^^ mais ptet plus), dont l'excellent "the troubled sleep of Piano Magic").
En un peu plus métal, essaie également le groupe Cursive et l'album "the ugly organ". M'est avis que ça collera plus à ce que tu cherches que Rhesus ou Troublemakers. C'est pas simple à écouter je pense, mais moi j'aime beaucoup.
EDIT : bon en fait, Piano Magic a fait plus de 20 albums, pour le moment :D cela dit, je recommande, du fait que je les ai écouté, "Speed the road, Rush the lights" et l'album pré-cité.
Posté: 26 Avril 2006, 11:44:31
Citation de tinou le 26 Avril 2006 à 13:04 Si le côté Punk ne te rebutte pas (mais on est tout de même loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin des Wampas), il faut que tu essaies l'album "Yes, Virginia" des Dresden Dolls. Impossible que tu n'aimes pas, vu tes attentes. :)Citation de tinou le 26 Avril 2006 à 13:04 Amanda n'est pas la Callas, mais elle court sur 3 octaves. Sur cette album, sa voix est doublée, ce qui rend encore plus agréable les mélodies. C'est une voix puissante, parfois rugueuse sur certaines paroles, mais avec des mélodies très efficaces.Citation de tinou le 26 Avril 2006 à 13:04 Une des chansons "My alcoholic Friends" est en ternaire à la batterie :) (au reste aussi d'ailleurs ^^).
L'ensemble de l'album est très bon niveau percu : technique impeccable, et recherche non négligeable d'originalité à tout moment. J'adore sa manière de jouer. Ce n'est pas "facile", ni "indus", ni "pédant". Non, ils ont travaillé leurs chansons, et ça fonctionne à merveille.Citation de tinou le 26 Avril 2006 à 13:04 Le duo est composé de Piano et Batterie. Que demande le peuple, s'pas ?
Amanda a suivi des cours de piano classiques plusieurs années avant de se lancer dans le rock n' roll. C'est difficile de croire que la chanteuse est celle qui joue du piano simultanément, tant le talent est là.
Bref, j'aurai même pas du réfléchir à ta question. :)
En un peu plus métal, essaie également le groupe Cursive et l'album "the ugly organ". M'est avis que ça collera plus à ce que tu cherches que Rhesus ou Troublemakers. C'est pas simple à écouter je pense, mais moi j'aime beaucoup.
EDIT : bon en fait, Piano Magic a fait plus de 20 albums, pour le moment :D cela dit, je recommande, du fait que je les ai écouté, "Speed the road, Rush the lights" et l'album pré-cité.
Posté: 26 Avril 2006, 11:44:31
En ce moment je cherche a trouver de nouvelles musiques. Le genre metal/rock progressif si possible, mais avec une bonne part de melodie
c'est a dire :
-pas de voix rauques mais des voix de chants agreables, puissantes ou melodieuses
- pas de riff de rock de base a deux balles, pas de compos trop simples, pas de l'indus de base, non je voudrais un peu plus d'originalite (du ternaire a la batterie par exemple)
L'ensemble de l'album est très bon niveau percu : technique impeccable, et recherche non négligeable d'originalité à tout moment. J'adore sa manière de jouer. Ce n'est pas "facile", ni "indus", ni "pédant". Non, ils ont travaillé leurs chansons, et ça fonctionne à merveille.
- j'insiste sur le cote melodieux, donc un synthe me semble de bon aloi...
Amanda a suivi des cours de piano classiques plusieurs années avant de se lancer dans le rock n' roll. C'est difficile de croire que la chanteuse est celle qui joue du piano simultanément, tant le talent est là.
Bref, j'aurai même pas du réfléchir à ta question. :)