Coups de folie et coups de blues musicaux...

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #812, le 22 Août 2012 à 21:37 »
Pas mal ce single.

Mais il ne me fait pas le meme effet que Failles ou World on fire quand ils avaient été révélés. Là j'aime bien mais je suis un peu déconcerté le son est propre est carré mais il manque de pêche et d'attaque. A voir dans la suite de l'album.
You're pretty when i'm drunk.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #813, le 22 Août 2012 à 22:09 »
Effectivement, j'attends aussi l'album parce que c'est bien, c'est hardcore mais pas aussi prenant que les anciens albums... y'a de belles choses dans le morceau qui marquent surement le changement de membres. Le premier titre entendu même à l'état de rough m'avait plus donné confiance.

En même temps j'ai jamais été déçu par MH même sur l'album Mass Hysteria que j'aime énormément donc j'ai du mal à me dire que ce ne sera pas à la hauteur ;)
Vous n'avez aucune passion.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #814, le 22 Août 2012 à 22:57 »
Le changement de bassiste n'apportera en rien en termes d'écriture vu que Titou avait déjà commençait à bosser et que par la suite c'est Nico qui tenait la basse. (les joies de discuter régulièrement avec Yann, et que les Yellows qui travaille sur une tournée en métropole avec eux).

Pour revenir sur le morceau en lui même j'ai trouve le piano déconcertant et cela m'a fait un écho vers l'album Mass Hysteria, album tant décrié par le groupe. J'avoue que je ne sais pas comment me placer. Le titre comme je disais plus haut est propre mais il manque quelque chose. Il manque la hargne, le coté fous furieux.
Mais bon ca ne gâche pas mon plaisir de dire dans 5 jours le skeud sort.

Et pour rejoindre l'homme s'entête était bien plus accrocheur et représentatif du made in Mass.
You're pretty when i'm drunk.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #815, le 14 Septembre 2012 à 14:10 »
Ca y est, je le tiens mon coup de coeur de 2012. Il est enfin arrivé, à la fin du mois dernier. Il s'est fait attendre le coquin, j'ai vraiment été peu enjoué des diverses productions musicales que j'ai croisées depuis le début de l'année...

Mais trêve de bavardage, je vous présente With Us Until You're Dead, album studio #9 du groupe anglais Archive.

En fait, cet album m'hypnotise totalement... C'est assez incroyable d'ailleurs. Ca arrive très rarement.

Dès la première chanson, Wiped Out, je suis transporté par le chant déchiré et les percussions derrière. Et ça ne s'arrête pas.
Faut dire que derrière, y a des morceaux astronomiques -ou en tout cas, comme j'aime- : Violently (dont l'enchaînement avec Calm Now est parfaitement maîtrisé), Silent (réminiscence de l'album Take My Head, tout comme Things Going Down), et surtout Hatchet qui déboîte carrément et me reste en tête longtemps, un mélange d'énergie, de haine, de désespoir... trippant.



En fait, je place cet album à mi-chemin entre Take My Head et Controlling Crowds.

Enfin bref, moi, quand les violons (les cordes en général) se mettent à jouer avec la d'n'b, ça me fait toujours tout chose ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #817, le 2 Octobre 2012 à 17:55 »Modifié le 4 Octobre 2012 à 13:52 par kgeg
Bon c'est pas le bon endroit mais histoire d'avoir de la visibilité :



Le concert sera donc en live / en streaming et d'après le site il se ferra en caméra embarqué sur les différentes membres du groupe...

J'aime franchement bien l'idée et j'ai hâte de voir ce que ca donne !

Edit : Live dispo ici : http://www.dailymotion.com/sas/BlackXS
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #818, le 5 Octobre 2012 à 14:05 »
Depuis le 24 septembre, le nouveau album de Muse "The 2nd Law" est disponible, et personne n'en a parlé. C'est assez révélateur je trouve. Ca fait quand même 12 jours !

Donc tant pis, j'aime vivre dangereusement, j'ouvre le sujet ^^

De mon côté, je le trouve... bizarre.
Je comprends leur évolution qui est, de mon point de vue, logique et tient la route. En revanche, à l'écoute, et c'est une question de goûts personnels, je n'accroche pas tant que ça.
Il y a certains morceaux sympa quand même qui retiennent mon attention, surtout en deuxième moitié d'album, mais bon, voilà quoi.
Je ne m'éterniserai pas dessus, alors que j'écoute pourtant encore bien The Resistance.

Enfin bref, tout ça ne nous rendra pas Mouss Diouf, et mieux vaut écouter le dernier Gojira.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #820, le 5 Octobre 2012 à 14:47 »
Citation de Urumi le 5 Octobre 2012 à 14:43
Je ne l'ai pas écouté, j'ai laissé tomber ce groupe après l'album précédent que j'ai acheté et écouté... une fois.
Haha ! Bravo ! Même chose sur le coup... Je l'ai quand même récupéré mais autant j'arrive à me motiver à fouiller le net pour chopper / récupérer des lives ( si au passage vous savez comme choper des videos dailymotion :o ) mais prendre du temps pour les écouter ca m'passe au dessus / ranafout
Vous n'avez aucune passion.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #821, le 5 Octobre 2012 à 15:25 »
J'ai écouté les deux premiers titres révélés, c'était confondant de nullité. Et pourtant, j'avais trouvé The Resistance pas inintéressant. L'album entier, j'ai donc les plus grandes réserves à me pencher dessus.
永遠に、あなたのモノ・・・

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #822, le 22 Octobre 2012 à 20:14 »
Bon... A l'attention de tous ceux qui n'ont pas hiberné entre... allez 2005 et 2009, j'ai besoin de rec': à force de récupérer des titres ça et là, parce que j'aime le son, le genre, que ça me fait bien kiffer et qu'en sus c'est *pile poil* ce que je recherche pour mes besoins en écriture (oui, il FAUT que je finisse ma fic angstissime de la morkitu), je cherche des références en matière de ce que Wiki appelle le rock "emo". Cette appellation me laisse perplexe, mais bon on s'en fout: en gros, ce sont des groupes comme Red, Skillet, 12 Stones, The Used, Slipknot et j'en passe. Sauf que ne m'étant pas du tout intéressée au truc à l'époque, j'ai besoin d'un cours documenté sur le sujet  avec des titres références, voire d'autres groupes encore plus mieux bien.

A vot' bon coeur m'sieurs dames...  :jap:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #823, le 22 Octobre 2012 à 21:44 »
Je ne connais aucun des groupes que tu cites (sauf Slipknot, mais seulement de nom) donc désolé...

Cela dit, pour moi, le rock "emo" c'est plutôt le style Evanescence : je suis ado et je veux me trancher les veines du poignet en étant habillé de noir, les cheveux devant les yeux.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #824, le 22 Octobre 2012 à 23:04 »
Ouh la, c'est pas vraiment ma tasse de the, mais il s'avere que j'ecoute beaucoup de choses a la peripherie du genre. Tu as des chansons qui s'y rattachent (reprise par Manson de Suicide is painless), voire des groupes qui en sont devenus les representants a leur corps defendant (typiquement : My Chemical Romance, surtout leur chanson I'm not okay (I promise), et globalement tout l'album Three cheers for sweet revenge).
Un groupe punk, souvent classe comme emo par ses detracteurs, serait A.F.I., surtout leur fabuleuse chanson Miss Murder (tout l'album December Underground est excellent, de toute facon). Mais A.F.I. en general, c'est tres bien.

J'ai l'impression qu'il s'agit souvent d'un terme repoussoir, accole a des groupes gothiques ou punk, par une similarite de couleurs, d'attitudes, et une preoccupation principale : "j'ai tout pour etre heureux, mais il faut que je sois triste". Une posture, dirons-nous. De l'alternatif, mais pas trop dark, pas trop agressif, pas trop sataniste non plus. Bref, la version ultra-light du dark, ou la version dark du rock commercial.
Des noms connus de groupes clairement reconnus comme emo, je ne connais que The Good Charlotte, Fall Out Boy et Panic at the Disco, qui ne m'inspirent pas grand-chose de charitable a leur egard. Sinon, les culs-benis de Flyleaf.
Tout l'album de remix de Nightmare before Christmas (Nightmare revisited) est une bonne idee du son emo : il suffit de regarder le casting sur la jaquette ! Il va sans dire, ce film est surement le chef d'oeuvre culte de ce mouvement.

Desole pour la presentation en bazar, pas scientifique du tout et d'une rare partialite, mais bon, je partage le peu que j'en sais.

Quant a dire qu'Evanescence est emo, c'est a mon avis une grossiere erreur. Le son est trop puissant ou trop lyrique, et le tout trop poetique ou rock. Typiquement, un exemple de la difficulte a definir le son emo (a part en creux, en ce qui me concerne).
永遠に、あなたのモノ・・・