Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
Répondre #679 –
Hier soir petite soirée Grunge à la maison . Le but faire découvrir la musique qui me fait vibrer. Ce conept fait suite à toutes les soirée Vinyles qu'on a organisé dans la bande. Il y a un mois ce fut soirée Francaise chez des amis, il y a 15 jours soirée Funk avec Bichon et hier soirée Grunge.
Au programme des origines jusqu'à la nouvelle génération plus de 25 ans de zick entre Malfunkshun et Taproot en passant par les grands du noms.
Pour ceux qui sont curieux voici les groupes et certains titre qui fuerent mis dans la playlist. Je ne cache pas que j'ai commencé par Temple of the dog avec Say hello 2 heaven le titre hommage pour Andrew wood l'ex leader des Malfunkshun et des mother love Bone. Une introduction pour définir le grunge.
Suite à cela il y a du Green River, Mudhoney, The gits, et bien sur du Alice In chains, Pearl Jam, Nirvana et Soundgarden. Cette soirée a permis à pas mal de personnes de mon entourage de savoir que le Grunge ce n'est pas Nirvana. Et d'écouter les groupes qui ont lancé ceci dont Mother love Bone avec Stardog champion ou Chloé dancer.
Tout au long des écoutes anecdoctes et explications des chansons comme Would ! de Alice in Chains qui fait echo à Down in the Hole.
Bref un moment de pur bonheur et des personnes qui écoutaient pour la premiere fois du Soundgarden épouqe Louder than Love ou du Alice in chains en Unplugged.