Coups de folie et coups de blues musicaux...

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #675, le 6 Août 2011 à 23:04 »Modifié le 6 Août 2011 à 23:32 par Kamen
Faut se reveiller, Mat' ! Palabra Mi Amor est une des meilleures de l'album. Je trouve le debut de ce dernier opus excellent, la deuxieme moitie un peu poussive, mais cette ultime chanson rattrape vraiment tout. Elle me donne des frissons. Et Cantat rappelle L'homme presse dans sa maniere d'aborder le titre, en encore meilleur (plus rauque et desespere).
Les deux autres sur lesquelles j'accroche bien, c'est Let's Bang et I'm Picky. A partir de Shiza Radio, je trouve que ca devient paresseux, mais il reste tout de meme l'apotheose finale. :classe:
永遠に、あなたのモノ・・・

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #676, le 7 Août 2011 à 00:45 »
Il n' y a que Cantat qui peut chanter comme çà.

Ca m'a fait ultra plaisir de le réetendre et de faire sonner les mots comme lui seul c'est le faire. Qui sur la scéne francaise peut faire claquer un couplet comme lui.

Un sur deux moins qu'un chien / Éliminez les flèches et les indiens / Le bluff qui sied aux visages blêmes / T'aime le blabla, le blabla t'aime ?
You're pretty when i'm drunk.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 781
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #677, le 9 Août 2011 à 19:40 »
Pendant que de la pouffe massacre reprend la fameuse chanson de NTM, je suis tombé sur la Merco-song de Janis Joplin :


ça a déja plus de classe, et cette voix  :pleure:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #679, le 12 Août 2011 à 10:09 »
Hier soir petite soirée Grunge à la maison  :yes:.  Le but faire découvrir la musique qui me fait vibrer. Ce conept fait suite à toutes les soirée Vinyles qu'on a organisé dans la bande. Il y a un mois ce fut soirée Francaise chez des amis, il y a 15 jours soirée Funk avec Bichon et hier soirée Grunge.

Au programme des origines jusqu'à la nouvelle génération plus de 25 ans de zick entre Malfunkshun et Taproot en passant par les grands du noms.

Pour ceux qui sont curieux voici les groupes et certains titre qui fuerent mis dans la playlist. Je ne cache pas que j'ai commencé par Temple of the dog avec Say hello 2 heaven le titre hommage pour Andrew wood l'ex leader des Malfunkshun et des mother love Bone. Une introduction pour définir le grunge.
Suite à cela il y a du Green River, Mudhoney, The gits, et bien sur du Alice In chains, Pearl Jam, Nirvana et Soundgarden. Cette soirée a permis à pas mal de personnes de mon entourage de savoir que le Grunge ce n'est pas Nirvana. Et d'écouter les groupes qui ont lancé ceci dont Mother love Bone avec Stardog champion ou Chloé dancer.

Tout au long des écoutes anecdoctes et explications des chansons comme Would ! de Alice in Chains qui fait echo à Down in the Hole.

Bref un moment de pur bonheur et des personnes qui écoutaient pour la premiere fois du Soundgarden épouqe Louder than Love ou du Alice in chains en Unplugged.
You're pretty when i'm drunk.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #680, le 15 Août 2011 à 01:46 »Modifié le 15 Août 2011 à 02:05 par Matsya
Koop : un groupe de jazz et trip-hop étonnant, qui sait parfaitement mélanger les sons et en faire de jolies mélodies. Le mélange, c'est leur marque de fabrique. Quand je les ai découverts au hasard de l'une des chansons du Bouddha Bar volume IX, jamais je n'aurais imaginé que toute la chanson n'était qu'un gigantesque sample sur laquelle la douce voix d'Ane Brun chantait.

"Koop Island Blues" est donc une chanson très jazzy avec quelques pointes "hawaïennes". Enjoy! :)




EDIT : Dans un tout autre genre, Dam's : est-ce que tu connais F.O.O.L. (
)
? Je ne sais pas si tu aimeras, mais j'ai découvert ça en découvrant un peu plus Don Rimimi dont tu nous as parlé il y a quelques temps.
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #681, le 28 Août 2011 à 21:32 »Modifié le 28 Août 2011 à 22:07 par Matsya
En cette nuit celtique, voici un morceau que j'aime tout particulièrement : "Crop circle" par le groupe Digresk. Un savoureux mélange rythmé comme il faut de bombarde et guitare électrique ! :w00t2:

http://www.myspace.com/digresk/music/songs/crop-circle-cercle-circassien-41439097

Si vous allez voir les autres titres, vous verrez que c'est un peu plus électro.
                             

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #682, le 28 Août 2011 à 23:21 »Modifié le 29 Août 2011 à 10:11 par squekky
Apres des années de recherche. J'ai enfin trouvé les deux albums de toute une génération. Il s'agit ni plus ni moins que des Albums Shine et Apple du groupe Mother Love Bone.

Dans un mois je reçoit ces deux 33T et là ca va faire mal. Du Stardog Champion, Holly Roller, Chloe Dancer et bien d'autre. Tout une vision de cette époque bénite.

"Seattle est au rock n roll ce que Bethleem est au christianisme"


You're pretty when i'm drunk.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #683, le 5 Septembre 2011 à 20:28 »
Quand j'ai entendu parler d'une collaboration entre Jay-Z et Kanye West, je me suis demandé ce que ça allait bien pouvoir donner... A part de la soupe à la Kanye "moi je suis le beau, regardez moi !", je ne voyais pas trop. Honnêtement, concernant Jay-Z, à part aider sa fortune à passer la barre des 500 millions de dollars, je ne comprenais pas bien ce qu'il voulait faire. Et finalement l'album est sorti.

Je dois bien l'avouer. Ils m'ont surpris. Ok, ils surfent sur des tendances actuelles, mais sans trop en faire. Ils mélangent les sons hip-hop, les claviers et les sons électro de manière assez fluide. Ils en ont aussi profité pour saupoudrer quelques notes de Soul. En somme, un album de hip-hop, la musique qui épouse son époque, sait faire appel à ses racines et absorbe tous les styles pour les faire siens. Après une première écoute, je suis allé voir qui a produit l'album et signé les sons et j'ai compris pourquoi l'album est si bien foutu. On trouve pêle-mêle : Kanye West et Jay-Z bien sûr, mais aussi The Neptunes, RZA, Pete Rock, Swizz Beatz, Q-Tip, etc.

                             

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #684, le 6 Septembre 2011 à 03:16 »
Citation de Matsya le 5 Septembre 2011 à 20:28
Quand j'ai entendu parler d'une collaboration entre Jay-Z et Kanye West, je me suis demandé ce que ça allait bien pouvoir donner... A part de la soupe à la Kanye "moi je suis le beau, regardez moi !", je ne voyais pas trop. Honnêtement, concernant Jay-Z, à part aider sa fortune à passer la barre des 500 millions de dollars, je ne comprenais pas bien ce qu'il voulait faire. Et finalement l'album est sorti.

Je dois bien l'avouer. Ils m'ont surpris. Ok, ils surfent sur des tendances actuelles, mais sans trop en faire. Ils mélangent les sons hip-hop, les claviers et les sons électro de manière assez fluide. Ils en ont aussi profité pour saupoudrer quelques notes de Soul. En somme, un album de hip-hop, la musique qui épouse son époque, sait faire appel à ses racines et absorbe tous les styles pour les faire siens. Après une première écoute, je suis allé voir qui a produit l'album et signé les sons et j'ai compris pourquoi l'album est si bien foutu. On trouve pêle-mêle : Kanye West et Jay-Z bien sûr, mais aussi The Neptunes, RZA, Pete Rock, Swizz Beatz, Q-Tip, etc.

Une amie m'a fait découvrir cela ce week end également et j'ai été très surpris quand elle m'a dit les noms des auteurs....
"Honey badger don't care"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #685, le 7 Septembre 2011 à 00:16 »Modifié le 8 Septembre 2011 à 21:54 par Matsya
Citation de tinou le 6 Septembre 2011 à 03:16
Une amie m'a fait découvrir cela ce week end également et j'ai été très surpris quand elle m'a dit les noms des auteurs....
J'ai l'album au cas où. :coucou:


Sinon, le clip Bernadette d'IAMX :


Post Merge: 8 Septembre 2011 à 21:54
Est-ce ça intéresserait des gens ici quelques posts sur le hip-hop ?
                             

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #686, le 11 Septembre 2011 à 23:27 »Modifié le 11 Septembre 2011 à 23:41 par Kamen
Marilyn Manson sort un nouvel album cet automne, intitule Born Villain, qui serait une version rock aggressif de Mechanical Animals. Ce serait fabuleux, puisqu'il s'agit de son meilleur album, et on peut imaginer que le resultat tirerait vers Holy Wood (In the Shadow of the Valley of Death), son deuxieme meilleur album (conclusion de sa trilogie, melangeant les melodies de Mechanical Animals avec le cote abrasif d'Antichrist Superstar). Album que j'ecoute en boucle depuis quelques jours, notamment pour son genialissime Target Audience (Narcissus Narcosis), sans parler des hits que sont The Nobodies ou The Love Song.

Un court-metrage a deja ete realise, par... Shia Labeouf (!!!) afin d'illustrer Born Villain, et le moins qu'on puisse dire, c'est que si la musique est helas peu entrainante (soupir) le facteur "shock" du visuel est de retour. Il y a des moments vraiment interessants (le lion de la MGM qui baille, excellent), d'autres franchement cliche, mais a plusieurs reprises, j'ai eu le coeur au bord des levres. Ames sensibles s'abstenir absolument !
http://bornvillain.com/#

Post Merge: [time]Dimanche 11 Septembre 2011, 23:28:09[/time]
Citation de Matsya le 7 Septembre 2011 à 00:16
[Est-ce ça intéresserait des gens ici quelques posts sur le hip-hop ?
Je n'y connais rien, musicalement je suis peu sensible, mais tu me connais, j'adore apprendre et decouvrir de nouvelles choses ! :D
永遠に、あなたのモノ・・・

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #687, le 11 Septembre 2011 à 23:38 »
The Nobodies, l'une de mes chansons préférées ! Je vais jeter un œil à Born Vilain.

EDIT : la vidéo n'est pas encore terminée que je peux déjà dire que je me fais chier ! La musique est nulle et le clip "strombinosquopien" me file mal aux yeux. Par contre, je n'ai pas trop vu où c'était crado... Il a fait bien bien plus trash, que ce soit par l'image ou par la suggestion. Tu pensais à quoi exactement ?
                             

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #688, le 12 Septembre 2011 à 00:06 »
Je pensais a l'operation de chirurgie vers le milieu et la fin (la fille suspendue par les genoux).
Nous convenons que la musique est... soupir. Quant aux passages penibles, je pensais au debut, la ceremonie sataniste et les flashes qui te filent mal au crane.
永遠に、あなたのモノ・・・

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978