Coups de folie et coups de blues musicaux...

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #375, le 7 Janvier 2008 à 23:40 »
Comment peut-on aimer Bjork et a la fois U2/Coldplay :eek2:

Popo: Moi aussi j'aimerai bien prendre ma douche avec Kylie figure-toi :hypocrite:

JR je n'ai pas ecoute, mais j'ai eu un echo comme quoi qu'il etait bien, mais j'ai quand meme un doute :P
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #376, le 7 Janvier 2008 à 23:57 »
Si tu t'attends à un S.i.e.n.c.e ou à un make yourself ou encore Fugus amongus, tu peux passer ton chemin.

Ligts grenade et bien mieux et plus funk que a crow left a murder. Dans la continuité musicale du groupe il se situerais entre Make yourself et Morning view. Il y a un peu plus de patate mais au chant c'est pas ca. Cependant certains titres sont exellent comme Oil and Water.

Donc si tu peux l'écouter vas y. Il n'est pas mauvais, mais on est loin des incubus d'avant. Cependant le bassite se régale sur cet album il rapporte la touche de funk qui donnait ce cachet au groupe. Et avec le batteur il y a que eux deux qui sortent du lot dans l'album. Le reste c'est du plus ou moins déjà vu. Mais voilà c'est mon point de vu donc apres c'est toi qui voit, vu que tu n'avais pas du tout aimé Morning view.
You're pretty when i'm drunk.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #383, le 22 Janvier 2008 à 20:16 »
Il existe apparemment depuis pas mal de temps, mais je viens de découvrir tout récemment le groupe danois Under Byen, et c'est vraiment pas mal du tout. A situer entre Björk et Sigur Rös, je dirais.

On peut écouter des extraits sur leur MySpace et voir la vidéo de Plantage, réalisée par Amanita Design, ici.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #384, le 25 Janvier 2008 à 00:28 »Modifié le 25 Janvier 2008 à 01:10 par squekky
Bon je remercie Wing de m'avoir choppé Sanitarium version Limp Bizkit.

Et que de bonheur ce morceau a grandement gagné en prestance et en puissance. Déjà Dj Lethal c'est un steak oui oui un steak le bon steak saignant qui fond dans la bouche. Aux platines c'est divin, surtout lorsque le solo guitare c'est lui qui s'en occupe via un p**t**n de mix/scratch du solo originel.

Ensuite Fred Dust on aime ou on aime pas mais là c'est total overdose de bonheur il a donné sa patte au morceau et là on sait que  ce n'est pas une simple reprise, c'est du Metalica à la sauce biscuit mou et c'est gooooooooooooooooooooood.

Merci wing de me l'avoir retrouvé :p.
You're pretty when i'm drunk.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #385, le 25 Janvier 2008 à 00:33 »
Oui je dois avouer que c'est une réelle tuerie ce morceau  :w00t2:

J'avais beaucoup aimé la version Nothing else matters de Staind, avec un rythme légèrement plus lent c'est extra

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #387, le 25 Janvier 2008 à 01:15 »
Mais Sanitarium merci M.Lethal ^^

L'intro avec ce son retravaillé et ces effets d'eau c'est grandiose. Mais c'est tout qui est grandiose dans ce MTV Icons. Je me souviens que quand on l'avait vu on etait bouche bé. Déjà le retour de Bizkit sur le devant de la scéne, Staind qui confirme son statut d'artiste majeur, Korn fidéle à eux même avec la reprise de one en integralité. Oh bonheur Oh Joie.

Mais le top du top c'est Snoop Dog qui comme Bizkit apporte une nouvelle vision sur l'univers musical de Metallica, car les sum41 et avril Lavigne non merci, ils auraient put éviter.

Allez manque plus qu'un jour on est la meme chose avec Faith no more et une reprise des Deftones et là ca sera l'ovation.
You're pretty when i'm drunk.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #388, le 4 Mars 2008 à 14:04 »
A la decouverte de la pouffe-musique. Aujourd'hui, il s'agit du dernier album de Britney, Blackout. Et contrairement a ce que les mauvaises langues pourraient dire, ni elle ni moi n'avons touche le fond.
Tout le monde a en tete l'image de la Lolita provoc' qui fait la une des magazines people pour sa vie privee dissolue, quand elle ne chante pas des tubes acidules et bon enfant comme "Ooops, I did it Again", "Stronger", ou, comme son nom l'indique, le tres addictif "Toxic". Oui, certains de ses tubes passes sont une abomination, a l'instar de son duo avec Madonna "Me against the music", vocalement ultra-mou, aux paroles si "suggestives" qu'elles feraient passer les conversations de Popo et AZB pour un modele d'innocence ; ou bien, Crazy, qui meme s'il est tres entrainant, reste musicalement un decalque au ralenti de "Baby one more time".

Mais aujourd'hui, il s'agit de Blackout. Et croyez-moi si vous le voulez, mais... QUELLE CLAQUE!!!!! L'album ne contient "presque" que des tubes. Premier bon point : l'album est tres electro. Ce qui implique que la voix de "Britney Bitch" (qui a toujours son plus gros point faible) a ete retravaillee, deformee a loisir etc : j'adore. Second point memorable, toutes les chansons sauf une donnent envie de danser des les premieres mesures. Si on devait me demander quelle est ma chanson preferee de l'album, je serais bien en peine de repondre, elles sont TOUTES bien! Britney voulait reprendre le style de Toxic, et le rendre encore meilleur. Pari tenu, l'album est (dans son genre) une perle. Troisieme point memorable : les paroles. Britney s'auto-parodie a loisir, se presentant tour a tour comme une bete de foire ou un animal sexuel. On est loin de la touchante confession d'Everytime, mais que c'est jouissif!

Bref, si vous voulez passer un bon moment en mettant le cerveau de cote, jetez-vous sur cet album!

PS : une legere deception par rapport a Toxic, la plupart des morceaux sont "relativement lents" compares a ce tube, et manquent peut-etre de "fraicheur" ou de spontaneite. MAIS cela n'enleve en rien aux qualites enoncees ci-dessus.
PS bis : Les liens Youtube vers les videos qui vont bien.  :D Je suis sur que meme AZB y trouvera son compte!

Gimme more

Piece of me

Heaven on Earth

Freakshow
Posted on: Monday 25 February 2008, 13:55:06
Bon, Britney n'a pas eu l'air de faire l'unanimite!  :D
J'avoue continuer mon exploration des trefonds de la pouffitude, et avoir craque pour Avril Lavigne. Okay, c'est super pop, sucre, avec une pointe de punk, mais ca passe comme une lettre a la poste quand on veut se changer les esprits.

Plus serieusement, je pensais glisser deux mots d'Ali Project, que j'ai decouvert sur les generiques de Rozen Maiden et Rozen Maiden : Traumend. ENFIN j'ai pu mettre la main sur les deux albums qui m'interessaient le plus, a savoir leur deuxieme compilation (Collection Simple Plus) et Bara Kakei (ou Soubi Kakei, j'ai trouve les deux noms sur le net), album dedie a Rozen Maiden.

Ali Project, duo compose de 宝野アリカ (Takarano Arika) au chant et 片倉起也 (Katakura Mikiya) a la composition, traine sa bosse depuis 1988, ou pour etre plus exact 1992, date a laquelle le duo est rebaptise sous le patronyme que nous lui connaissons actuellement.

Premieres impressions : c'est tres gothique, beaucoup de harpe, de violons, soit lyriques soit grincants, accompagnes d'une boite a rythme. Ca me rappelle, toutes proportions gardees, Rondo Veneziano. Ali-Pro partage avec Rondo un autre point commun : la prolixite (19 albums en 15 ans d'existence, sans compter plus d'une dizaine d'OST qui les ont fait connaitre, comme Hack, Noir etc)) , ainsi que la tendance a garnir le nouvel opus des meilleurs titres des albums precedents. J'ai ainsi vu 月蝕のグランギニョール (Grand-Guignol de l'Eclipse) sur pas moins de 3 CD, alors qu'il a peine 3 ans.

La musique classique occupe une place importante dans l'univers du groupe, aussi bien au sens propre (on trouve ici un "Je te veux" de Satie, la Albeniz ou Chopin) qu'en terme d'inspiration (地獄の季節/Une Saison en Enfer a sa melodie tout simplement decalquee de Grieg et le celebre "Dans la Halle du Roi de la Montagne). Personnellement, je prefere me rabattre sur d'authentiques interpretations des grandes oeuvres, mais ce cachet n'en reste pas desagreable pour autant. Cote titres et paroles, on retrouve nombres de references celebres, outre musicales : Baudelaire, Rimbaud, Shakespeare avec Ophelia, Hoffman et Delibes avec Coppelia...

Le groupe alterne, comme je le signalais plus haut, entre deux tendances. Le lyrique douceureux (avec mention "soporifique" accolee plus que de raison a cette tendance) et le "dement". Pour Takarano, il s'agit du balancement entre son cote "Blanc (Shiro Ari) et son cote "Noir" (Kuro Ari). Si, dans la premiere categorie, on trouve quelques belles choses malgre tout (Wish ; Apres un Reve), je prefere NETTEMENT la seconde. Une ambiance a la Castlevania, l'orgue et les guitares electriques en moins : on retrouve vraiment ce gothique decadent (roses et dentelles sur un crane ou un cercueil, aujourd'hui nomme "gothique lolita") qui a fait les grands jours d'Ayami Kojima. Voix aigue qui monte et descend par demi-tons ou intervalles irreguliers a un train d'enfer, avec agogique appuyee (sa diction m'impressionne, en tous les cas ca demande du travail pour chanter ca au karaoke! Elle change de rythme a des moments imprevus :D), violons discordants echeveles, sons electros et rythme syncope, plus boite a rythme incessante. On a l'impression d'un conte de fee corrompu (聖少女領域/le domaine de la jeune sainte), ou d'une fete grandiose donnee sur un train lancee a pleine vitesse vers l'abime (赤と黒/Le rouge et le noir). L'image est etrange mais est je pense assez evocatrice du style du groupe.

A essayer a vos risques et perils, mais je suis en tous cas enchante par la moitie "noire" du groupe ! :)


聖少女領域/le domaine de la jeune sainte

赤と黒/Le rouge et le noir
Posted on: Tuesday 04 March 2008, 13:50:58
Si Battou voulait rajouter des commentaires supplementaires sur les meilleurs morceaux du groupe, qu'il sache qu'il est le bienvenu! C'est un peu grace a lui si j'ecoute ce groupe en ce moment. ;)
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.