Coups de folie et coups de blues musicaux...

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #345, le 24 Août 2007 à 10:16 »
Youhou, j'ai récupéré toute une série de covers des Dresden Dolls, dont moult chansons mythiques, et variées (Floyd, U2, Joan Jett, Britney...) :yahou:


Et pendant l'été je me suis envoyé l'intégrale de Jamiroquai. C'est vraiment bonnard ce groupe. Un niveau musical incroyable, comme on souhaiterait en voir partout, avec une line bien funky super groovy (:P) qui ravit les oreilles. Bien que l'album Emergency On Planet Earth soit sans doute le plus répandu vu les tubes qu'il y a dessus, je préfère sans doute dans l'ensemble The Return Of The Space Cowboy qui est une délectation, un mélange de rythme aborigène et de mélodie aérienne. En tout cas, c'est du tout bon, ce groupe ! :yaisse:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #347, le 3 Septembre 2007 à 18:49 »
Mais.... COM-PLE-TE-MENT !!

Sinon je suis plongé dans du Mario Lanza... c'est un tout autre registre mais c'est plus que pas mal... surtout son Danny Boy  :notworthy:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #350, le 10 Septembre 2007 à 22:04 »

Dans quinze jours sort le nouvel album de Hurt. Ce volume II, je l’attends de pieds fermes. Mais avant d’aborder leur nouvel opus que je ne connais point. Je prefere remonter le temps et vous présenter l’album Volume I sorti en 2006.
A cette époque j’étais en plein dans le dernier Taproot et le dernier Nin ainsi que le dernier Tool. Du bon me direz vous. Puis au détour d’une conversation avec ma Flexouille je découvre Forever. Flex me disait que des éloges sur ce jeune groupe prometteur, mais je n’avais jamais eu l’occasion d’écouter un extrait de ce premier essai. Mais ce fut chose faite ce soir là.
Alors qui sont Hurt ? C’est du bon voir du très bon. C’est tout d’abord la rencontre entre J.Loren et Evan Johns. Si ce dernier vous semble inconnu, il faut savoir que c’est le fils de Andy Johns le producteur de Van Halen de Led Zeppelin et bien d’autre. Derrière les fûts il offre une batterie au son clair et prenant. Tandis que J.Loren, nourri au gospel nous offre, non nous enivre d’un voix proche d’un Trent Reznor ou d’un Eddie Vedder. Et pour compléter ce duo on a Joshua Ansley à la basse et Paul Spatola à la gratte. C’est ainsi que à eux quatre ils vont déblouler sur les ondes avec leur premier single Rapture.
Le titre ne passera pas inaperçu avec son son très heavy aux sonorités d’introduction western. Mais, cependant ce titre n’est pas représentatif du groupe. Car pour beaucoup d’entre nous on reconnaîtra des influences de Staind ou de Nickelback. Mais comme toute pierre précieuse le groupe se présente dans sa version brute.
Apres une écoute attentive on découvrira toute la finesse de Hurt surtout sur des titres comme Falling Appart ou sur l’enivrant Forever. Ce jeune groupe joue sur une certaine noirceur, dans ces compositions et ceci ne gâche rien à son charme. A-t-on ici les successeur de Tool je ne saurais le dire, et j’attend le volume II pour me prononcer mais ce premier opus m’a scotché surtout par son ambiance générale et par la structure des ces morceaux. On est loin des compositions d’un nouveau groupe de Grunge Metal. Chaque morceau présente une particularité propre comme le double chant de Forever, l’ambiance religieuse de falls appart ou alors l’hystérie de Unkind.

Voilà mon (re)coup de cœur du moment et si voulez en savoir plus et écouter Volume I voici l’adresse de leur myspace myspace.com/hurt
You're pretty when i'm drunk.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #351, le 11 Septembre 2007 à 13:40 »
Dernièrement je regardais Scrubs beaucoup (en gros toutes les saisons sorties, c'est à dire 6) et outre le fait que j'adore vraiment cette série, j'ai été marqué par le fait que beaucoup de chansons utilisées dans les épisodes étaient très très belles (et vraiment bien utilisées).

Et c'est là que j'ai découvert entre autres les Weepies, Sister Hazel, Dashboard Confessionnal et puis Joshua radin.

Pour vous faire découvrir un peu certains morceaux je vous montre des liens vers youtube :

Dash :
  Stolen

Sister :
All For You Music
  World Inside My Head  :amor:

Josh :

Closer
Winter

Weepies :

World Spins Madly On
Gotta Have You 

Josh Rouse :

Sad eyes    :wub: 


Pour ceux qui se moqueront, c'est de la chanson guimauve mais je l'assume  :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #353, le 16 Octobre 2007 à 17:40 »
Dream Theater :yaisse: Mangez-en.


: 12 Octobre 2007, 12:26:10
Kate Nash ! :exite: j'adore... Album 'Made of Bricks', une voix tres flok et sensuelle a la Beth Orton, petite pop a la guitare surexcitee. Parfait :yaisse:

Enplus, c'est une belle histoire.


: 16 Octobre 2007, 13:11:33
Regina Spektor :yaisse: Ca sent le Radiohead et le Beth Orton melanges
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #354, le 27 Octobre 2007 à 16:20 »
Après 3 ans d'attente (et au moins 300 lectures de l'album) le groupe suédois " The Hives" sort son nouvel album.
Et que dire sinon qu'il est excellentissime, ils ont rajouté 30 secondes à chaque piste, ça donne bien mieux.

Je vous le conseille grandement, du bon vieux rock garage comme il est bien


Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #355, le 4 Novembre 2007 à 21:34 »
'tain, je viens de repêcher au fin fond de mes piles de CD "the seeds of love" de Tears for Fears, en date de 1989.

Quelle tuerie cet album! Ca n'a pas vieilli de ça, c'est toujours aussi efficace, un vrai album anthologique comme on n'en fait plus.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #357, le 7 Novembre 2007 à 10:36 »Modifié le 7 Novembre 2007 à 11:24 par squekky
Bon en ce moment je me refait le premier album de Linkin Park et dieu que c'est bon. Là je me rematte leur premier dvd frat party at the pankake festival. Et rien à dire les titres papercut, Runaway Crawling ou encore with you passent tout seul.

Rien qu'a l'ecoute je me revois au Zentih de Montpel quand ils ont fait la premiere partie des Deftones lors du withe pony tour. Encore inconnue au bataillon ils avaient défoncé la salle avec leur set d'une demi heure.

Donc voila Hybrid Théory certes c'est du MCM en boite mais c'est bon :).

aHHHHHHHHHH Runaway quand je reprennais ce titre avec mes potes de C'nd H toutes les magouilles à la gratte pour remplacer le sample ^^.


Le live in Texas. :w00t2: Surtout que l'album météora sonne chez moi avec GTA III époque ou j'était bloqué chez moi. Et il faut dire que cet album sonne bien avec le jeu ^^.
You're pretty when i'm drunk.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« Réponse #359, le 10 Novembre 2007 à 03:49 »
Je viens de me prendre le dernier Silverchair Young Modern et je suis un peu decu. Pour moi Silverchair c'est ce mélange de Grunge pop avec la folie de Danel Johns. Rien que l'album Freak show est à lui seul un concentre de la puissance musicale de ces australiens. Le titre Freak ou encore Nobody came arrivait à me mettre dans tous les etats.

Puit vint pour moi la révolution avec Neon Ballroom. Un monument cet opus avec les titres Anthem to 2000 ou encore point of view. Il fallaitt le dire avec eux le grunge n'etait pas mort et pearl Jam avait là un groupe qui pouvait prendre pleinement le flambeau.

Mais ce yong Modern m'a laisse sur place, un album fade sans puissance et trop dirigé vers l'emo pop. De plus la voix de Daniel a encore mué et on aplus ces passages au il s'amusé à partir dans le coté brulé de sa voix. Cependant Youg Modern a quelques morceaux bien sympathique comme young modern station. Mais on est à des milliers de lieux d'un bon slave ou ana song.
You're pretty when i'm drunk.