Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #870, le 25 Juillet 2012 à 01:25 »
5-6 choses finalement :

1. Contrairement aux deux autres films, la BO ne m'a pas marqué et je ne l'ai pas retenu. Pourtant, je l'ai écouté plusieurs fois avant de voir TDKR.

2. Comme Savior, je m'étonne que
(cliquez pour montrer/cacher)
aucune mention du Joker ne soit faite. Je comprends la volonté de Nolan de ne pas mettre d'image de l'acteur, mais il pouvait le mentionner via une carte à jouer ou des paroles courtes ne nécessitant pas de flash-back.

3. Intime, tel est le mot qui me vient à l'esprit pour résumer ce film.

4. Les 3 films sont bien différents, ont un but précis, un tempo différent et TDK est vraiment un arc dans l'histoire. Un film extrêmement bien fait, un grand spectacle, mais qui ne que très peu dans l'histoire de Nolan. Là où les gros boums visuels et auditifs servaient au film, les moments plus calmes ou posés servaient à l'Histoire. Bien vu Mr Nolan !

5. Gros
(cliquez pour montrer/cacher)
je suis certain qu'on verra une suite (ou plusieurs) de Nolan tant il semble respecté un certain standard de Batman.

6. Au final, on devine tout très facilement, mais je me suis surpris a être étonné par la façon si bien faite d'amener les choses. C'est fluide. C'est bon. Quant au jeu des acteurs, je pourrais le vanter pendant des heures ! Tom Hardy est époustouflant à la fin. Il ferait presque pleurer.
                             

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #871, le 25 Juillet 2012 à 01:28 »
De mon côté, j'éviterais de commettre l'erreur de donner un avis tranché deux heures à peine après que le générique de fin n'ait fini de défiler pour la première fois devant mes yeux. La nuit porte conseil et je vais attendre que l'émulation causée par ce que j'ai vu ne retombe. Mais, de prime abord,

(cliquez pour montrer/cacher)
je pense que je vais plutôt être dans la lignée de Battou' (et sans doutes d'autres, je n'ai pas encore lu les posts de tout le monde). Le film a ses qualités mais aussi un nombre assez élevé d'éléments qui m'ont fait grincer des dents...

(cliquez pour montrer/cacher)
Ah, si je rajoute une chose, pour rebondir sur une truc que je viens de lire en lisant en diagonales les posts.
Nolan a dit qu'il ne ferait aucune mention du Joker par respect pour la famille de Ledger toussa. Il l'a dit. Donc je vois pas pourquoi vous vous attendiez à une quelconque célébration du sieur J. Kerr.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #872, le 25 Juillet 2012 à 02:14 »Modifié le 25 Juillet 2012 à 02:27 par Kamen
Bon, je peux commencer a discuter de points plus techniques, on dirait. :)

J'ai beaucoup aime la foire aux clins d'oeil, que ce soient les precedents films
(cliquez pour montrer/cacher)
(yes Mr. Wayne, it DOES come in black)
ou l'univers des comics
(cliquez pour montrer/cacher)
(Gotham isolee, les quartiers controles par les gangs, et le symbole a la craie sur les murs pour la reconquete => No Man's Land ; Bane qui defonce Batman => Knightfall ; Batman qui raccroche et finalement qui revient => The Dark Knight Returns)
et meme du DA !!!
(cliquez pour montrer/cacher)
(Le personnage de Dagget est inspire de Roland Dagget, un homme d'affaires sans scrupules qui essaye de prendre le controle de Wayne Enterprises dans Feat of Clay.)

Visuellement, le film exploite admirablement la technologie IMAX. L'intro est specialement saisissante de ce point de vue. A d'autres moments, c'est juste la qualite de la photo qui me fait fretiller
(cliquez pour montrer/cacher)
(le combat contre Bane, mal choregraphie pourtant, ou la scene du tribunal de Cillian Murphy/Crane).
Je commente d'ailleurs ce mal choregraphie, car on va certainement le relever. Oui, la photo est magnifique. La scene est forte : pas de musique, dans la flotte, etc. C'est angoissant, et le final attendu par les fans est bien la. Mais fondamentalement, c'est bien laid. On a deja vu Batman briller un peu plus physiquement lors d'autres echauffourrees. La, il se fait demonter. Point barre. Et de maniere basique. Alors, il est rouille, il s'est fait rouler (quel naif, ceci dit), il etait trop confiant, son adversaire est un monstre. Je ne demandais pas un truc a la Matrix avec du ralenti, ou des cascades a la Jackie Chan. Mais ce qu'on nous presente, ce n'est pas bien beau a voir.

Les acteurs, inutile de revenir sur le sujet, ils sont transcendants a une exception pres. Trop de bonnes choses a dire sur Anne H., sur Michael Caine, qui a une scene vraiment touchante, sur Gary Oldman et Morgan Freeman, peu presents mais vraiment attachants, avec des dialogues percutants, etc.

Les enormites par rapport au comics, qui personnellement ne me font ni chaud ni froid ou au contraire me rejouissent, sont tres importantes
(cliquez pour montrer/cacher)
(Batman et Gordon qui montent un pipeau sur Dent et Batman lui-meme des la fin de TDK, Alfred qui plaque Wayne, Batman qui se fait bien rouler dans la farine a plusieurs reprises sans jamais un plan de secours, notamment quand Selina l'arnaque dans les grandes largeurs, etc.).

L'histoire ne tient a mon avis vraiment pas debout, a cause de la gestion du temps, notamment. Attention, festival de spoilers sur l'intrigue.
(cliquez pour montrer/cacher)
Gotham devient une ville tranquille apres le Dent Act. Vraiment ???
On envoie toute la police sous terre, vraiment ?
On nourrit toute la police sous terre pendant 3 MOIS, elle a des lavomatics et des douches (cf. la charge finale), elle ne cherche pas a s'echapper ou a creuser pour sortir par une bouche d'egout quelque part ? VRAIMENT ???
Le (hideux) Batwing est pose sur un toit, avec une pov'bache. Pas vraiment mon idee du camouflage urbain, mais bon...
Il y a une seule personne dans la ville avec un cerveau qui se dit : hum, Batman a disparu depuis 8 ans. Bruce Wayne vit reclus depuis 8 ans. CQFD !
Le gouvernement americain (et les habitants de Gotham) laissent un fou furieux avec une armada de quoi, 20 bonshommes (?) controler la ville sans rien tenter pendant 3 mois ! D'ailleurs, les stocks d'essence doivent etre VACHEMENT importants pour ravitailler le camion-bombe, et la bombe est vachement solide, vu ce qu'elle subit comme avanies.
Bruce Wayne fait sa reeducation super vite, pour un type qui n'a plus de cartilages (sa jambe au debut) ou qui a eu le dos casse.
Il doit avoir le telephone de Superman pour pouvoir retourner a Gotham depuis le Mexique (?) sans une thune, sans papiers, sans Alfred.
Il est vachement doue de pouvoir enseigner l'anglais au vieux medecin en 3 mois.
Il a vachement de chance d'avoir des visions qui soient aussi justes, meme si les conclusions qu'il en tire sont fausses (le rejeton de Ras s'est echappe de la caverne !).
Ses compagnons de cellule ont un comportement bizarre. Je suppose qu'ils ne voulaient pas laisser echapper Talia, c'etait la seule femelle qui restait, d'ou un comportement assez agressif a son egard. Et le medecin qui raconte l'histoire du respirateur de Bane (si j'ai tout compris) raconte un gros pipeau, non ? Il ne parle pas de la peste au debut ?
Etc., etc.
Bref, pour moi, c'est beaucoup, beaucoup trop d'incoherences. Je suis pret a en pardonner beaucoup, c'est un film de super heros, mais
(cliquez pour montrer/cacher)
l'ellipse de 3 mois pour que Wayne se redresse, meme si c'est tres poetique, que ca justifie le titre du film, que ca permet de montrer Gotham figee dans un hiver quasi-nucleaire
ne marche absolument pas d'un point de vue pratique, et cela m'a completement tenu en dehors du film passee la premiere heure. Dommage.
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #873, le 25 Juillet 2012 à 02:45 »
Bon ben allons y gaiement, pour répondre à Kamen sur plusieurs points :
(cliquez pour montrer/cacher)
- Gotham devient une ville tranquille apres le Dent Act. Vraiment ???
- La criminalité est toujours là, mais moins organisée que du temps de Dent, comme le dit le Maire. Et puis, si Bane aspire le reste dans sa fourmilière comme le fait remarquer le frère du gamin retrouver mort, ça fait moins de vague à la "surface".

- On envoie toute la police sous terre, vraiment ?
Bah... c'est Gordon qui a ordonné un assaut général contre l'armée sous-terraine de Bane...

- On nourrit toute la police sous terre pendant 3 MOIS, elle a des lavomatics et des douches (cf. la charge finale), elle ne cherche pas a s'echapper ou a creuser pour sortir par une bouche d'egout quelque part ? VRAIMENT ???
Entretenir tout espoir pour le tuer dans l'oeuf, c'était le plan de Bane (cf les gars de l'extérieurs dont les cadavres ont été exhibé pour l'exemple).. On entretient donc la police au lieu de tous les gazer.
Et puis la moindre tentative "visible" = bombe qui explose et Petit Joe a l'air d'avoir fait mûrir son plan pour les faire sortir et contre-attaquer depuis un moment, voilà aussi pour quoi ils rien tenté de "cavalier". Et encore, à peine pointent-ils le nez dehors que "Teal'c" leur est tombé dessus.
J'ai aussi, avec les sous titres, compris que Bane et ses sbires ont pris, avec la complicité de Dagget, une part importante dans la "reconstruction" des égouts avec les pièges qui découlent.

- Le (hideux) Batwing est pose sur un toit, avec une pov'bache. Pas vraiment mon idee du camouflage urbain, mais bon...
Effectivement, c'est un peu "gros", le coup de la bâche mais bon... Wayne n'a ptet prévu que son zozio allait attendre 3 mois...

- Le gouvernement americain (et les habitants de Gotham) laissent un fou furieux avec une armada de quoi, 20 bonshommes (?) controler la ville sans rien tenter pendant 3 mois !
C'est pas tant les 20 mecs qui posent problème mais plus la bombe de 4 megatonnes et la menace de la faire sauter au moindre truc zarb'.

- Il doit avoir le telephone de Superman pour pouvoir retourner a Gotham depuis le Mexique (?) sans une thune, sans papiers, sans Alfred.
Je ne pense pas que ça soit au Mexique mais plus quelque part reclus au Moyen Orient. Et puis on s'est rendu compte qu'il se passe 3 semaines entre le moment où il s'échappe du final.
Maintenant, dans Begins il a parcouru le monde en ayant cramé son passeport et filé ses $ à un clodo.

- Bruce Wayne fait sa reeducation super vite, pour un type qui n'a plus de cartilages (sa jambe au debut) ou qui a eu le dos casse.
La jambe me fait plus tiquer que le dos, moi... maintenant on a remarqué qu'à aucun moment on ne voit sa jambe nue...alors Bane lui a t'il laissé sa prothèse ou pas ?

- Il est vachement doue de pouvoir enseigner l'anglais au vieux medecin en 3 mois.
Ce n'est pas parcequ'il ne parle pas anglais sur la fin qu'il n'a jamais su parler anglais. Cherche t'il déjà à s'adresser directement à Wayne au début ?

- Et le medecin qui raconte l'histoire du respirateur de Bane (si j'ai tout compris) raconte un gros pipeau, non ? Il ne parle pas de la peste au debut ?
Il y'a la peste, mais il ne dit jamais que c'est ce qui était à l'origine de la défiguration de Bane... c'est l'agression des détenus de la prison puis de l’opération de reconstruction faciale foirée qui l'ont mis dans cet état.

Na ! :p

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #874, le 25 Juillet 2012 à 10:04 »Modifié le 29 Juillet 2012 à 11:55 par Kamen
Pour
(cliquez pour montrer/cacher)
la reconstruction des egouts par Bane,
c'est bien ce que j'avais compris, et ca expliquait le fait que
(cliquez pour montrer/cacher)
toute la ville explose petit bout par petit bout.
C'est enorme a avaler, mais ca fait partie du jeu dans un tel film, ca me va.

Par contre, en y reflechissant, je ne comprends pas bien
(cliquez pour montrer/cacher)
comment Gordon tombe sur le repaire de Bane. Certes, un homme de main l'amene devant son maitre, mais... l'enchainement me parait vraiment gros, et aussi que personne ne croit Gordon. Tout le monde pense qu'il est gateux, et on refuse de depecher une enquete ?

Pour la
(cliquez pour montrer/cacher)
peste,
dans quel contexte cela s'insere-t-il alors ? C'est pour expliquer
(cliquez pour montrer/cacher)
le deces de Mme Al'Gul ?

Et quelles que soient les explications qu'on m'apporte, le fait que
(cliquez pour montrer/cacher)
rien ne bouge a cause de la bombe, pendant 3 mois !!!
je n'arriverai pas a l'avaler. Pour l'intrigue, c'est essentiel ; c'est une belle allegorie. Pour le spectateur (moi, en tout cas), ca ne marche pas.
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #875, le 25 Juillet 2012 à 11:15 »
Je me suis trompé de maladie :
(cliquez pour montrer/cacher)
C'est la lèpre et non la peste. Ce qui tue la mère de Talia ? Les prisonniers déchainés. Pourquoi ? Aucune explication n'est donnée. Juste que c'est la femme d'un roi, du roi qui vraisemblablement a mis tout ce petit monde moisir dans un trou infesté de lèpre ?

Pour Gordon :
(cliquez pour montrer/cacher)
Il débarque au bar à cause de la fusillade entre la police et les forces de Bane suite au petit piège de Sélina. Là il prend en filature avec deux autres flics les gars de Bane qui le capturent et l'apporte à ce dernier. Je trouve que ça s'enchaine "logiquement", au contraire. Les sbires de Bane sont con, il le leur fait payer. Personne ne le croit... je dirais que c'est surtout le Lieutenant tête brûlé qui veut sa place qui, qui se fout de lui.
Citation
C'est enorme a avaler, mais ca fait partie du jeu dans un tel film, ca me va.
ça montre surtout qu'ils ont bâti leur plan avec méticulosité et patience sur un laps de temps à priori bien long.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #876, le 25 Juillet 2012 à 11:50 »
A mon tour, pour ce qui est des choses que je veux relever sur ce film.

(cliquez pour montrer/cacher)
En tête des éléments qui me chagrinent dans ce film, c'est quelque chose que je n'aurais jamais pensé voir dans un film de Nolan tellement ça me semble peu subtile : Réduire la menace et donc la puissance de frappe du Villain a une vulgaire bombe nucléaire, prête à péter à tout moment. Non, mais WTF lorsqu'on voit Bane déclarer faire tout péter si quelque chose ne va pas dans son sens. Là où auparavant on avait un type qui tentait de contaminer des eaux pour laver l'esprit des habitants ou un autre qui tuait mais seulement par petits groupes de personnes, voir certaines cibles individuelles spécifiques, là, on a seulement ce qu'on voit dans bon nombre de films d'action au rabais : Le menace nucléaire (ça m'énervait déjà énormément de voir ça une saison sur deux dans 24, ça n'a pas changé).
L'autre grosse ficelle du film d'action from the United States de base : Voir le président américain chéri parler à la populace, impuissant avec son lot de drapeaux américains en berne.
Ces deux éléments se sont retrouvés concentrés dans une seule et même phase (celle où Bruce se fait jeter dans le puits de Lazare), rendant cette phase à mes yeux la plus bancale et critiquable du film (voir de la trilogie en fait).

En dehors de ça, j'ai simplement A-DO-RÉ la voix de Bane. Tom Hardy procure un petit accent magique au personnage. Il est froid, calculateur et proprement terrorisant. Mais je crois avoir encore plus bavé devant Selina Kyle. N'en déplaise à Matsya (qui semble tout de même moins catégorique sur elle d'après son avant-dernier message ^^), Anne Hathaway est un excellent choix pour Catwoman. La première scène entre elle et Bruce dans le manoir Wayne est certainement un de mes passage favoris.
J'ai aussi beaucoup aimé toutes les scènes où Bruce et Miranda se tournent autour, c'est tout mimi. Ça colle bien, c'est plutôt parfait. Par contre, j'ai vraiment pas digéré toute la révélation autour de Talia. Ok, on savait tous que c'était elle depuis le début et sa révélation ne m'a pas géné. C'est plutôt le fait d'en faire une méchante aussi bornée et primaire qui m'a déçu. Talia, c'est une salope certes, mais c'est aussi une femme qui a un gros faible pour Bruce. Et là, à partir du moment où elle se dévoile, on a l'impression qu'elle fait un énorme friendzoned à Bruce et se casse. J'aurais tellement apprécié qu'elle se dévoile et se casse avec la bombe en disant à Bruce qu'avec leur passif commun, il était impossible que ça en soit autrement.
Là, on a juste Talia qui éclipse Batman et qui ronronne auprès de Bane, en lui tirant des larmes (élément qui m'a d'ailleurs pas laissé indifférent, vu ce qu'on nous montrait de Bane avant, j'envisage mal ce personnage lâcher une larme pour quelqu'un, surtout pas alors qu'il vient de lancer l'assaut finale d'une guerre civile, quoi :sweatdrop:).
Et en ce qui concerne les morts de Bane et Talia, que ce soit l'une ou l'autre, on aurait pu s'en passer. Et puis, notre frenchie qui foire complétement la mort de Talia, merci. (j'aime Cotillard pourtant, mais là, c'était clairement mal fait)

Le retour de Scarecrow est plutôt efficace. Celui de Ra's aussi même si il aurait mérité de revenir en flash-back plutôt qu'en une hallucination salvatrice difficile à avaler.
J'ai beaucoup aimé à part ça le mélange entre le background comics de Bane, de Talia et du puits de Lazare qui a permis de brouiller les pistes (je me suis laissé prendre pendant un petit moment sur le fait que Nolan avait décidé de faire de Bane un autre enfant de Ra's). C'était bien joué. Je pense que tout ça est encore plus appréciable lorsqu'on est totalement floué sur ces éléments de la Batmythologie. Se laisser porter par ce qu'on nous dit est clairement un avantage.

J'aurais d'autres choses à dire mais je le ferais tout à l'heure. :)

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #877, le 25 Juillet 2012 à 13:25 »
J'ai vu hier et bien aimé.

Pour quelques points rapides :

(cliquez pour montrer/cacher)
La prison semble être dans un monde proche/ressemblant à l'Afghanistan, mais c'est un peu curieux car la ville montrée est uen ville plutôt arabe africaine

(cliquez pour montrer/cacher)
Tous les flics ne sont pas envoyés dans les égouts, ils en reste, notamment dans la prison. Je sais, c'est évident mais ça limite le tous

(cliquez pour montrer/cacher)
Pour le contrôle de Gotham, Nolan fait de Bane un avatar du terrorisme. Par sa menace nucléaire et son discours très ferme, il met à genoux tout le monde, notamment le gouvernement fédéral. Bane menace de faire sauter la bombe dès qu'un évènement extérieur se produit
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #878, le 25 Juillet 2012 à 13:28 »
Battos : pour sûr que je suis plus catégorique du tout ! Elle est exceptionnelle je l'ai apprécié autant que je l'ai détesté avant de voir le film.

C'est facile : j'en suis carrément tombé amoureux !!! ^^ Plus de bouche géante, mais un sourire ravageur magnifié par un rouge à lèvres superbe et des tenues à tomber !
                             

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #879, le 25 Juillet 2012 à 13:35 »
Ah oui, il n'y avait pas d'ironie dans ce que tu disais, c'était réellement le coup de foudre :mdr:

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #880, le 25 Juillet 2012 à 14:17 »
Citation de Matsya le 25 Juillet 2012 à 13:28
Battos : pour sûr que je suis plus catégorique du tout ! Elle est exceptionnelle je l'ai apprécié autant que je l'ai détesté avant de voir le film.

C'est facile : j'en suis carrément tombé amoureux !!! ^^ Plus de bouche géante, mais un sourire ravageur magnifié par un rouge à lèvres superbe et des tenues à tomber !
I bloody told you so.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #882, le 28 Juillet 2012 à 09:52 »
Ressemblance stupefiante, en effet. La voix, surtout, m'a etonne.
Mais comme tu dis : etre une epave, ca doit aider. :peur:
永遠に、あなたのモノ・・・

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #883, le 29 Juillet 2012 à 00:01 »
Batman dark knight rises! :wub:

Que du bonheur.
Nolan est un dieu.

Un beau final. Des scènes d'actions à couper le souffle.
Celà dit, le film est vraiment très orienté action et les personnages n'ont pas le charisme du précédent épisode et celà même si Bane est terrifiant et sans pitié. Bref, ce ne sont pas vraiment les acteurs que je remet en cause...juste les perso qui sont moins intéressants de mon point de vue. Au moins, dans le genre brute....c'est une belle brute ce bane. Pas le genre tourmenté lui, juste un psychopate...sinon, 
(cliquez pour montrer/cacher)
"catwoman" pas mentionné, j'ai trouvé ça assez subtil aussi, cela dit je crois que c'est le seul personnage que j'ai préféré dans le batman de Burton...elle reste tout de même réussie.

Quelle trilogie de ouf n'empêche. On finit vraiment sur du spectaculaire et sur un bon dernier quart d'heure plein de spoil qu'on peut plus ou moins anticipé... mais tellement bien manœuvré que ça reste très réussit.

(cliquez pour montrer/cacher)
Pour la fille de razalgoul. Perso, j'avais pas deviné. Pourtant c'est assez classique la méchante est la gentille et la gentille la méchante...vu dans "the mask" par exemple et tant d'autre film. Mais ne connaissant pas assez bien le comics, je ne savais pas du tout que razalgoul avait une fille. Je pense que ceux qui avaient cet info avaient peut être anticipé le fait que Marion Cotillard serait ce personnage. Je ne voyais pas quel lien elle pouvait avoir avec Bane donc j'ai pas eu de soupçon. J'imagine que les vrais fans de batman avaient reniflé ça dés le debut.

Pour Robin par contre, j'y avais pensé pendant le film. D'ailleurs, j'avais souvent eu cette plaisanterie avec mon frangin, comme quoi si Nolan devait faire apparaitre Robin...la naissance de ce héros devrait apparaitre qu'à la toute fin pour qu'on ne le voit pas. :D Bon là, il est là depuis le début mais en tant que super flic alors il n'a pas gêné.

Pour la fausse mort...le pilotage automatique donnait un indice...mais je me demandais quand même s'il n'allait pas nous le tuer à la fin ce bon vieux batounet. Je pensais qu'il aller surprendre en le tuant.
La fin est tout de même bien réussi.
Nolan est quand même le roi des contre pieds...Bruce wayne qui roucoule avec Catwoman à la fin...c'est un peu ce dont le spectateur lambda attendrait...le fanboy s'attendrait plus à un amour impossible entre eux...et finalement non, ils finissent bien ensemble.
En tout cas, la mort du héros batman statufié etait assez émouvante.




Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #884, le 29 Juillet 2012 à 14:36 »
Je ne vois pas trop en quoi Bane peut paraître psychopathe. Il est lucide, calculateur, certes très cynique et un brin pervers mais carrément pas le "Mad Dog" WTF et anarchiste qu'était Joker.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o