Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #736, le 8 Mai 2012 à 16:18 »
Je suis d'accord avec Popo, les Batman de Burton sont davantage dans un esprit "bayday", avec un côté too much a priori plus raccord avec un mec déguisé en chauve-souris et pourchassant des monstres de foire.
Les films de Nolan sont des polars avec un mec déguisé en chauve-souris dedans.
Alors oui y'a Batman des deux côtés, mais non les films ne sont pas comparables tant le traitement du matériau de base diffère. Ou plutôt, il peut être intéressant de comparer les deux visions mais il est juste stupidissime de dire que l'une est meilleur que l'autre. Après, si ça branche Burton de se désavouer, c'est lui que ça regarde.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #737, le 8 Mai 2012 à 18:29 »
Ben ça reste deux adaptations d'une même oeuvre, donc on peut avoir plus d'affinités envers l'une ou envers l'autre, sans pour autant que ça repose sur des critères totalement objectifs.  ^^

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #738, le 8 Mai 2012 à 18:36 »
"L'oeuvre" Batman en elle même étant composée de visions plus ou moins différentes selon les divers auteurs ayant travaillé dessus, les films suivent la même logique. L'inspiration de Burton, c'était la série kitch des 60's parceque c'est ce qui parlait au grand public quand on évoquait Batman, l'inspiration de Nolan vient de comics plus sérieux.

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #740, le 9 Mai 2012 à 14:48 »
Citation de RoiLion.Thom le 8 Mai 2012 à 14:28
Sauf que bon, il s'agit quand même des mêmes personnages et du la même histoire générale...
Donc y a quand même un socle commun qui permet une comparaison.
Si on parle personnage commun et histoire alors il faut comparer non pas batman mais la spécificité DC ( et pour marvel on peut faire la même chose ) qui est le principe de multiverse ( dans le cas de DC comics plusieurs terre )

Le multiverse a commencé sa fusion entre la terre I et II en 85, mais y'a quelques années quand est sortie la série "52", la terre II a retrouvé sa singularité, à côté il reste encore 7 "terre"

Bref, si on part de là ( parce que burton ou pas le principal reste le personnage, donc la licence donc DC comics et son système ) il n'y a pas de vérité absolue dont il faut traité batman et la vision qu'on peux lui donner donc les 2 sont largement valables et leurs différences légitimes donc pas la peine de s'astiquer sur ce débat ^^
Vous n'avez aucune passion.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #741, le 14 Mai 2012 à 21:39 »
Je viens de regarder le trailer en VF... C'est comme un viol. :peur:
C'est mauvais, c'est joue sans conviction, c'est mooooouuuuu ! Ca m'apprendra a vouloir verifier les dires de certains.
永遠に、あなたのモノ・・・

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #742, le 14 Mai 2012 à 22:25 »
Tout sonne faux dans cette traduction, jusqu'à l'écrit : "Espoir brisé, foi perdue, tout va s'embraser".

Mais le pire est sans conteste l'intonation de la réplique de Bane "Il faut que ta punition soit plus dure"... Pitoyable.  :peur:

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #744, le 23 Mai 2012 à 12:44 »
Franchement à propos d'elle, je fais confiance à Nolan ...
Il s'est un peu viandé avec la copine de Cruise dans Begins, je pense pas qu'il ferait une erreur encore.

Et puis c'est le rôle de sa vie quoi ...

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #746, le 23 Mai 2012 à 14:29 »
Citation de Wingman le 23 Mai 2012 à 12:44
Franchement à propos d'elle, je fais confiance à Nolan ...
Il s'est un peu viandé avec la copine de Cruise dans Begins, je pense pas qu'il ferait une erreur encore.
Je suis prête à parier que Katie Holmes lui a été imposée par le studio au moment où il n'avait pas encore la crédibilité qu'il a acquise depuis. Sinon pourquoi aurait-il recasté le rôle pour Dark Knight ?

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #747, le 23 Mai 2012 à 14:38 »
Pour battou, à imprimer et à mettre au dessus du lit  :D

(cliquez pour montrer/cacher)
(cliquez pour montrer/cacher)
(cliquez pour montrer/cacher)

Elle a des oreilles de chats derrière la tête non ?
(cliquez pour montrer/cacher)
(cliquez pour montrer/cacher)
(cliquez pour montrer/cacher)
Vous n'avez aucune passion.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #748, le 23 Mai 2012 à 14:40 »
Citation de Urumi le 18 Mai 2012 à 21:48
Plus je regarde ce trailer, plus je me dis que les sceptiques concernant Anne Hathaway vont se prendre une belle claque.
C'est bien ce que j'espère, mais...
Citation de Urumi le 23 Mai 2012 à 14:29
Citation de Wingman le 23 Mai 2012 à 12:44
Franchement à propos d'elle, je fais confiance à Nolan ...
Il s'est un peu viandé avec la copine de Cruise dans Begins, je pense pas qu'il ferait une erreur encore.
Je suis prête à parier que Katie Holmes lui a été imposée par le studio au moment où il n'avait pas encore la crédibilité qu'il a acquise depuis. Sinon pourquoi aurait-il recasté le rôle pour Dark Knight ?
Parce-qu'il s'est rendu compte qu'elle était nulle ? ^^

Non, je pense comme toi qu'elle lui a été imposée. Cependant, la seconde actrice était tout aussi nulle.
                             

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #749, le 23 Mai 2012 à 14:51 »
Citation de Matsya le 23 Mai 2012 à 14:40
Citation de Urumi le 18 Mai 2012 à 21:48
Plus je regarde ce trailer, plus je me dis que les sceptiques concernant Anne Hathaway vont se prendre une belle claque.
C'est bien ce que j'espère, mais...
Citation de Urumi le 23 Mai 2012 à 14:29
Citation de Wingman le 23 Mai 2012 à 12:44
Franchement à propos d'elle, je fais confiance à Nolan ...
Il s'est un peu viandé avec la copine de Cruise dans Begins, je pense pas qu'il ferait une erreur encore.
Je suis prête à parier que Katie Holmes lui a été imposée par le studio au moment où il n'avait pas encore la crédibilité qu'il a acquise depuis. Sinon pourquoi aurait-il recasté le rôle pour Dark Knight ?
Parce-qu'il s'est rendu compte qu'elle était nulle ? ^^

Non, je pense comme toi qu'elle lui a été imposée. Cependant, la seconde actrice était tout aussi nulle.
je dirais "moins pire" ^^