tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #360, le 2 Août 2008 à 10:23 »Modifié le 3 Août 2008 à 03:39 par tinou
Je reviens donc de ce nouvel opus, que dire si ce n'est qu'en cet ete un peu morne cote cinema, le succes commercial de la chose soit evident. Hier avec sa majeste Kamen nous nous sommes refait le Begins...


Avant toute chose je precise que je ne suis pas un specialiste de l'univers Batman, ne le connaissant finalement qu'assez peu et essentiellement au travers de la serie anime diffuse jadis dans les Minikeums (eh ouais! :mdr: ). A part Begins, j'avais vu tout les autres films, mais bon, une seule fois (en gros) et a l'epoque. Le premier Batman avec Julien Lepers ne m'a vraiment pas du tout marque quand je l'ai decouvert au hasard d'une diffusion tele sans doute, au debut des 90s. En 1989 j'avais 7 ans. Le 2 m'aura plus marque grace au Pingouin et au cote poetique morbide pre-Edward Cissorhand du realisateur. Les 3 et 4 par contre, mieux vaut ne pas en parler. Mais plus que tout, je n'ai jamais ete admirateur de la galerie de psychopates qui constituent les ennemis de Batman. J'ai du mal avec les psychopates, j'ai du mal avec Burton, j'ai du mal avec les clowns, et c'est sans doute pour ca que les souvenirs du Joker de Nicholson si cher a certain ne m'ont jamais donne la trique, tout juste me souviens-je de son visage. Donc dans ce film, outre le Joker, ma meconaissance de l'univers fait que j'ai du louper des references, par exemple je me doute bien que le gros prisonniers sur le ferry a la fin est connu... Comme celui qui sort de la prison dans Begins, avec les cicatrices. Enfin bon je laisse le soin aux pros de m'expliquer.

(cliquez pour montrer/cacher)
Mais alors dans The Dark Knight, le Joker m'a vraiment foutu une enorme claquasse. Il est absolument fabuleux, quel travail et quelle presence a l'ecran, les autres acteurs, et Bale le premier, ont beaucoup moins d'existence. Surtout, le film garde un cote serieux-realiste, films de gangsters pas degueu du tout alors que l'on parle quand meme de types debiles deguises en Super Heros ou Super Villains avec un costume... Ici, sans atteindre les plans leches de Michael Mann (meme si les courses poursuites en voiture sont dans sa veine), on est quand meme en face d'un film qui en met vraiment plein la figure sur tout les plans :

- visuels : Gotham by night, poursuite en camion "Slaughter" , plans aeriens de Hong Kong sympathiques (Batman poseurs), maquillage ebourrifant (2-faces)
- sonores : rien que le bruit des pechons que distribue Wayne-Batman a ses ennemis fait sursauter - on a tres mal pour eux. Musique dans la lignee du premier film. James Newton Howard a collabore apparemment, mais sa patte ne s'entend guere...
- histoire a tiroir, bien longue comme je les aime, avec plusieurs de points de vue : Joker, Harvey Dent, Gordon, Batmam et Alfred, le Maire, etc.
- un casting de tres grand luxe : Eckhart (convaincant, realiste dans ce personnage improbable... j'adore), Bale, Freeman, Gyllenhal (rien a voir avec la performance minable de Katie Holmes), Oldman, l'innenarable Michael Caine (qui a vraiment des tres bons moments, un personnage clef), et evidemment Ledger en Joker completement timbre. Mais c'est pas tout puisque on a aussi le Richard de Lost dans le role du maire, le Thompson (le patron de Noah) de Heroes qui joue le role de l'heritier du mafieu italien du Begins, qui ont tout les deux des bons seconds roles, ... Hallucinant une telle brochette. Meme le role du debut du banquier est assure par une tete connue (William Fichtner, qu'on a vu dans Armageddon, Black Hawk Down et tellement d'autres blcokbusters estivaux)!

Mais alors le Joker... non vraiment pour moi il outclass tout les autres tellement il est fantastique, tellement il est incroyable. Le jeu de ledger est detaille, j'ai tout adore, les mimiques, les petits bruits de bouches, la langue, le jeu de main, le cote personnage barraque (quand meme les plans de dos montrent qu'il a des epaules) et le cote frele (son deguisement dont je ne dirais rien dans la scene de l'hopital). Le cote fou, a la fenetre, sur la route... La camera va vraiment dans son jeu puisque lors des oppositions avec Batman par exemple, ce dernier a droit a des plans fixes, larges, stables, comme pour marquer le cote rassurant du heros, la ou Joker a droit a une camera a l'epaule oscillante, dont on dirait qu'elle ne sait pas ce que son sujet va faire, imprevisible. Qui le perd meme parfois hors champs. La premiere "plaisanterie" (I am gonna make this pencil disappear.) en est l'exemple parfait de la demonstration du haut degre chaotique, nevrose, psychopate et complexe du personnage.

Pour le reste, j'ai note des faux raccord (premiere scene Bale - Caine, scenes Joker-Batman de l'interrogatoire...), des beaux plans aeriens de Hong Kong (Bank of China building power) mais qui aurait pu encore etre mieux. Voir Batman evoluer hors de Gotham-qui-le-definit fait tout de meme plaisir (a l'instar du Begins ou notre heros nous fait profiter des magnifiques payages d'Islande). Gotham n'est pas si "characterisee" qu'avant. Wayne n'habite plus dans son manoir, ni meme au sommet de son immeuble. Surprenant. Mais c'est tant mieux au final.

Au final, c'est - et de tres loin - le meilleur film Batman qu'il m'ait ete donne de voir.
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #361, le 2 Août 2008 à 20:15 »
Seance de 22h00, histoire de sortir du cine en pleine nuit, histoire de mieux au film. En un seul mot :
(cliquez pour montrer/cacher)
IMMENSE. J'en suis reste muet pendant 30mn, impossible d'en parler tellement il m'a coupe le souffle.

(cliquez pour montrer/cacher)
Je ne m'etendrai pas trop, sinon que : TOUS les acteurs sont phenomenaux. Bale est effectivement en retrait ici, meme si la profondeur acquise par Batman est simplement stupefiante (cette scene de fin, elle m'a noue les tripes). Ledger, Eckhart... geniaux. Les seconds roles ne sont pas en reste : j'ai adore Caine et Freeman, et cote mechants Eric Roberts! :D Seule deception : Murphy est plus un cameo qu'un reel personnage dans l'histoire.
Histoire longue et tortueuse, mais pas si difficile a suivre, juste serieusement touffue. J'ai bien sur adore le clin d'oeil a Burton vers la fin (que j'ai du expliquer, il n'est pas evident pour qui ne connait pas bien l'univers de Batman).
Musique : rien de nouveau par rapport au premier, si ce n'est ce crescendo de cordes TYPIQUE de Newton-Howard (il faisait de meme dans Happening).
Ledger est vraiment incroyable : la scene de l'hopital est surement ma preferee, notamment quand il sort, sa demarche est... :eek2:

Rien a voir avec les Burton, puisque Nolan prend le parti du drame humain et du developpement de Batman (sans oublier celui de la population de Gotham) la ou Tim choisissait celui de la poesie et des mechants.

Du TRES GRAND cinema. Superbe. Je suis bluffe. J'ai pleure trois fois. Une fois de tristesse, une fois de joie, et une fois d'emotion (parce que c'etait la fin, et que cette fin est vraiment "lourde" a digerer).  :pleure:  Oui je suis une madeleine, mais le film est bon a ce point. Je reviendrai certainement plus en detail par la suite, mais pour le moment, n'hesitez pas a aller le voir, les critiques dithyrambiques qu'il a recues ne sont pas volees.
永遠に、あなたのモノ・・・

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #362, le 2 Août 2008 à 20:32 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Citation de Kamen le 2 Août 2008 à 20:15
Ledger est vraiment incroyable : la scene de l'hopital est surement ma preferee, notamment quand il sort, sa demarche est... :eek2:
ha oui, ça....   

j'étais mdr de le voir en infirmière, et puis après quand il sort en faisant sauter le bâtiment, en se dandinant bizarrement, puis qu'il se retourne l'air étonné que ça n'explose pas plus...  avant que ça ne reprenne, c'était excellent de chez excellent  :mrgreen:

ça et le coup du crayon qui disparait...   :mdr2:



Sinon tu fais référence à quoi exactement en parlant de clin d'oeil à Tim Burton ? dingue, ça ne fait que 5 jours que je l'ai vu, et en fait il est tellement touffu que j'ai déja oublié certains trucs...  faudrait le revoir plusieurs fois  :mouais:

"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #363, le 2 Août 2008 à 21:00 »Modifié le 2 Août 2008 à 21:04 par Battou
Pour la référence :
(cliquez pour montrer/cacher)
Il s'agit de la scène où Batman balance Joker dans le vide comme chez Burton. Mais dans TDK il le rattrape au dernier moment. En fait la seule critique (à ma connaissance) que Nolan ait faite au film de Tim, c'est d'y avoir tué Joker, d'où le fait qu'il ait voulu reproduire la scène mais avec un dénouement différent.

Par rapport au post de tinou :
- Les faux raccords : ouaip, et c'est bien dommage même si ça ne gâche pas le film. Il y'a aussi Joker qui choppe une coloration pendant le casse de la banque.
- Bale, je rejoins Kamen. Son rôle était en effet moins flamboyant que celui de Joker mais... mais peut être le plus difficile. Celui d'un perso qui doit tout porter, tout faire face mais qui finit petit à petit par fissurer. Contrairement à Joker, c'est vraiment le trip qui se joue sur des petits détails facilement perceptible ou non, mais qui font qu'on y croit.
(cliquez pour montrer/cacher)
- Le Batman épuisé à la fois physiquement et surtout psychiquement à la fin du duel contre Joker
- Et surtout, surtout, les larmes qu'il retient à peine (derrière le masque !) quand il avoue à Harvey à la fin que ce dernier n'était pas le seul à avoir "tout perdu".
- Casting qui a la classe : mais pas "bling bling" pour autant. Et c'est ça qui est classe.
-
Citation
ce dernier a droit a des plans fixes, larges, stables, comme pour marquer le cote rassurant du heros, la ou Joker a droit a une camera a l'epaule oscillante, dont on dirait qu'elle ne sait pas ce que son sujet va faire, imprevisible.
Et surtout Dent qui se retrouve fréquemment le visage semi ombré.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #364, le 3 Août 2008 à 03:38 »
Citation de Kamen le 2 Août 2008 à 20:15
(cliquez pour montrer/cacher)

Musique : rien de nouveau par rapport au premier, si ce n'est ce crescendo de cordes TYPIQUE de Newton-Howard (il faisait de meme dans Happening).
(cliquez pour montrer/cacher)
Je n'ai absolument pas remarque ce theme corde... pour moi je retiens que la BO est une variation de celle de Begins. Je preterai plus attention lors d'une prochaine vision
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
Ledger est vraiment incroyable : la scene de l'hopital est surement ma preferee, notamment quand il sort, sa demarche est... :eek2:
(cliquez pour montrer/cacher)
Idem. Et l'explosion qui s'en suit est juste mais ENORME! Quel pouvoir de destruction
"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #365, le 3 Août 2008 à 20:12 »Modifié le 3 Août 2008 à 20:15 par 999
Bon je viens de regarder Gotham Knight (en attendant ce putain de 13 Août que Dark Knight daigne enfin pointer le bout de sa corne chez nous. -_-' )...
Que dire mise à part que j'ai vraiment passé un très bon moment, c'est court mais très agréable. Y avait vraiment pas besoin d'en faire plus, très chouette.  :)
Le premier épisode franchement j'ai adoré, déjà le chara-design était franchement "oser" quoi...  :mdr: Mais au final ça passe bien parce qu'avec l'histoire de ces p'tit gamins qui font du skate ça ne se prend pas trop au sérieux, là au moins ils s'assument du début à la fin. A noter surtout que les décors était vraiment magnifique très propre c'est super painter et l'éclairage fonctionne à merveille, c'est juste étrange de voir une tel direction artistique couplé à un chara-design aussi "libre".
Le deuxième déjà artistiquement j'ai vraiment trouvé ça "bof", le scénar en lui-même était :  :sleeping: là où pour le premier avec les gosses y avait quand même moyen de se marrer un bon coup. Là on a chara-design non pas "libre" mais tout simplement mauvais, réalisation pas convaincante, décors "bof", scénar bidon, animation "correct" mais chara-design fait à l'arrache.
Le 3éme... De loin le plus pourris. Alors certes les CG fonctionnent bien, les décors sont sympa (voir même vachement bon par moment), l'animation est faites par des androïdes clonés tout comme son chara-design à chier sur une Wii. C'est exactement le genre de truc que je ne supporte pas... Genre Bruce Wayne "Beau gosse", "latin lover" "waaaah t'es tro kakoi! le japon cay tro bi1!" mon cul ouais... Quoi? Il a 12 ans c'est ça?
Na mais lol quoi... Je sais pas quelle équipe s'est occupé de cette chose, mais non seulement ils font de la merde mais en plus il se prennent au sérieux avec un scénar milieux à 2 balles (qui a le mérite de correspondre parfaitement au chara-design nez dessiné en 2 traits (voir inexistant) du machin). Et certains auront beau sauter sur la chaise, ouais clairement je préfère le design du premier à celui-çi. Celui-là au moins il part dans son délire du début à la fin, il est cohérent quoi, alors que le 3éme c'est décors super classe, bien réaliser bien foutu réaliste avec un chara-design "manga" classique machin chouette oeil de 4 mètre et tout le bordel 'achement original sur le coup. Comment bousiller une licence en 20 minutes, sérieux il n'y a vraiment que des japonais pour faire ça.  :lac:
Le 4éme lui à l'instar du second a un chara-design raté (sauf peut-être la tête de Batman qui en jette pas mal, la sale tronche qui rend super bien!  :D ), la direction artistique et le dynamisme de la réa étaient vachement réussit, moi en tout cas je suis resté scotché du début à la fin, bien joué les gars!  :yaisse:
Le 5éme c'est peut-être celui que j'ai préféré dans son ensemble, le plus homogène selon moi. C'est surtout le scénar' avec tout le background sur Bruce en Inde qui m'a plu.  ^^ Superbe décors, vraiment l'ambiance est très travaillé on voit vraiment les types qui se sont documentés (pas aussi réussit que le premier, mais tout de même c'est du haut niveau.). Le chara-design lui sans être extra (on reste souvent dans les travers du "manga" moderne avec des persos qui ont tous la même tronche...) mais je trouvais qu'il y a eu certains efforts, notamment sur une approche un peu plus réaliste sur l'anatomie des personnage (OHMAGAD! Un dessin animé japonais où les perso n'ont aucune réflexion lumineuse sur leurs yeux!  :oo: ), l'animation est selon moi la meilleur de toute et la réal' s'en sort très bien dans ce cas précis (le combat contre les "jeunes" la nuit en Inde).
Le dernier, alors lui... Chara-design = ZIZITOP!!!  :w00t2: :w00t2: :w00t2:
Na mais juste sublime quoi, ça pète la barraque. Ce sont des coréens qui ce sont occupés de celui-çi visiblement, probablement le studio qui avait sous-traiter une partie de Vampire Hunter D (BloodShot) et HighLander, ça fait très "Minowa/Abe" tout ça, mais c'est juste magnifique quoi. Et puis DeadShot a une de ces classe!  :classe:
Pour le reste, décors, anim', réal' ça se vaut plus ou moins j'ai rien vu de spectaculaire mais au moins tout les éléments étaient homogènes entre eux.

On pourrait regretter de ne pas avoir eu les décors du premier avec le chara-design du dernier par exemple, mais au final je pense que les équipes ont était dispatcher à droite et à gauche pour au moins "sauver" quelque chose, sauf peut-être le 3éme qui lui est une blague monumental à placer au milieu d'un Naruto et One Piece pour kikoololeux.

J'ai vraiment passé un très bon moment, 'vais p'tet me laisser tenter pour la Raie Bleu.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #366, le 4 Août 2008 à 20:58 »
Bon, c'est pas implication direct avec les Batman de Nolan mais ça peut l'être :
Citation de http://www.leparisien.fr/liveafp-gens/morgan-freeman-grievement-blesse-dans-un-accident-de-voiture-04-08-2008-120247.php
Morgan Freeman grièvement blessé dans un accident de voiture

L'acteur américain Morgan Freeman, Oscar du meilleur second role masculin en 2005 pour "Million Dollar Baby", a été grièvement blessé dans un accident de voiture dans le Mississippi, dans le sud des Etats-Unis, ont rapporté lundi des médias américains.
Freeman, 71 ans, a été transporté dans un état critique dans un hôpital de Memphis, dans l'Etat voisin du Tennessee, après que la voiture dans laquelle il se trouvait eut effectué plusieurs tonneaux, selon des médias locaux et la chaîne de télévision CBS.
:peur:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #371, le 8 Août 2008 à 12:46 »

:mdr:
: Mercredi 06 Août 2008, 10:56:27
Ce que Bale aimerait dans le prochain Batman :
Citation
L’acteur britannique qui incarne Batman/Bruce Wayne dans The Dark Knight croit que la franchise pourrait profiter de quelques scènes un peu plus osées.

Il a déclaré: «Je suis convaincu que la demande existe pour un film de Batman réservé aux 18 ans et plus. C’est un peu délicat d’aborder le côté sexe dans l’histoire lorsqu’on veut que les enfants aussi viennent voir le film. Selon moi, il serait très intéressant de faire une version 12 ans et une version 18 ans du film – deux montages différents.»

Christian a également révélé qu’il n’avait pas le même intérêt pour les gadgets technologiques que son célèbre personnage.


La vedette de 34 ans a ajouté: «Je suis très maladroit avec les gadgets! J’ai quitté l’école sans même avoir ouvert un ordinateur.

D’un autre côté, j’aime bien les motos. C’est la seule chose qui m’intéresse vraiment. Sauf que j’ai surtout tendance à les abîmer dans des accidents! »
:mdr:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #372, le 13 Août 2008 à 17:32 »
Enfin vu TDK, des siècles après tout l'monde... :o

Bon alors, pour faire rapide:

Tonton AZB avant d'avoir vu TDK: -Eckhart pour Harvey Dent? Beuh
                                                      -Ledger pour le Joker? Beuh

Tonton AZB après: -Eckhart en Harvey Dent  :w00t2:
                              -Ledger en Joker  :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2:

Nan sérieux, je me disais qu'on en faisait des caisses de ce type, que les commentaires "le Joker de Nicholson à côté c'est d'la crotte" étaient sûrement exagérés, bah en fait non... Il bouffe littéralement l'écran à chacune de ses apparitions, même grimé en infirmière il s'avère on ne peut plus flippant, mais à un point

Pis le coup du "je vais faire disparaître ce crayon" au début, effectivement  :ptdr:

Sinon, un truc qui m'a déplu mais c'est un détail ( je précise qu'évidemment je l'ai vu en VF ): c'est quoi c'te voix qu'a Wayne quand il est en Batman  :oo: C'était déjà comme ça dans la VF de Begins? Nan parce que franchement ça le rend plus ridicule qu'autre chose, hein...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #373, le 13 Août 2008 à 19:05 »
la voix en Batman est déja comme ça dans Begins oui...  peut être un rien moins grave, mais pas beaucoup alors....



nan mais même en VO, c'est la critique qui revient le plus...   
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises
« Réponse #374, le 13 Août 2008 à 21:08 »Modifié le 14 Août 2008 à 11:13 par Battos
Fabulantissime !

Je m'y attendais vraiment pas ! Les 3/4 des idées que j'avais vis-à-vis du déroulement du film avant d'aller le voir se sont fait démolir en beauté ! J'adore !



Partie Spoilers :

(cliquez pour montrer/cacher)
Bon, alors, déjà, commençons par le Joker : Nolan ayant expliqué qu'il ne voulait pas revenir sur les origines du Joker, je m'étais dit qu'il allait carrément ne rien dire du tout sur son passé, mais 20-30 minutes plus tard, première surprise ! On nous explique qu'après quelques "Why so serious ?", le Joker enfant s'était fait faire un "sourire d'ange" par son père. "Pourquoi pas, ça change du bidon d'acide de Burton" que l'on se dit et on et on acquiesce sans trop de difficultés. Mais 20 minutes plus tard, rebelotte, le Joker nous réexplique pourquoi il s'est retrouvé avec ses cicatrices mais cette fois, il nous raconte une tout autre histoire. Nolan joue avec le public, bien vu.

Ensuite, autre bonne idée des frères Nolan et relevé par Battou', le quatuor Batman/Joker/Dent/Gordon. :yaisse:

Concernant les "morts" et les "vivants" restant à la fin du film, une fois encore, je me suis pris une rouste d'étonnement. Autant la mort de Rachel ne m'a surpris qu'à moitié (pendant 20 bonnes minutes, même si ceux ayant vu les trailers en boucle avant d'avoir vu le film ne pouvaient y croire, le deuil de Gordon commençait à se faire, Gordon de retour, on sentait que de toutes façons, un gentil allait y passer, personnellement, je pariais plus pour que ce soit Lucius, enfin bon...), autant la mort de Two-Face, je suis resté perplexe...  Nolan avait bien dit (ou alors laissé plus que sous-entendre parce que chez moi, c'était devenu acquis) que Harvey Dent serait introduit dans le 2 pour exploser dans le 3 en Two-Face. Bah... Non. Dommage, je dis pas qu'il n'a pas été exploité, il a été parfaitement traité en Harvey Dent mais j'ai eu comme un goût d'inachevé pour ce qui est de la partie Two-Face même si, il est vrai, je pense que Nolan a réussi à tout dire concernant ses motivations dans la dernière demi-heure du film.
Bref, tout ça pour dire que le shéma - "Heath Ledger mort mais Joker toujours frais pour un troisième volet/Aaron Eckart frais mais Two-Face plus très frais", je m'y attendais vraiment pas. Je pensais que Nolan allait se débrouiller pour remanier la fin en tuant le Joker (surtout qu'avec le plongeon qu'il fait d'en haut d'un immeuble avant que le Dark Knight le repêche in extremis, il y avait moyen de faire quelque chose) mais non... A présent, on va surement se retrouver avec un Joker enfermé à Arkham sous silence radio au cours du troisième volet. Pas très censé.

Autre idée que je m'étais faite avant de voir le film suite au fait qu'on voit Gordon se faire retenir par ses collègues devant quelque chose qui explose : La mort de sa famille par le Joker. Le Joker s'y étant déjà pris à l'entourage du commissaire dans les comics, je m'étais dit que ça allait être le cas ici aussi surtout qu'en début de film, on voyait déjà plus sa famille que dans tout le premier film... Et puis, finalement, non. C'est Two-Face qui tente et il échoue. Encore une raclée pour moi.



Partie non-spoilers :

J'ai pas parlé du jeu des acteurs donc, comme on s'y attendait : - Heath Ledger avalant l'écran.
- Aaron Eckart, parfait en Harvey Dent, peut être moins bon en deuxième partie du film cependant.
- Christian Bale moins présent que pour le premier volet mais gardant son statut de meilleur Batman interprété jusqu'à présent (j'ai jamais été très fan de la version "Questions pour un champion" :-| ).
- Gary Oldman, bien plus présent, tout aussi parfait que ses compères dans la peau de Gordon.
Bref, ce quatuor d'acteurs était vraiment un très bon choix, selon moi.

Sinon, je voulais rajouter quelque chose d'autres mais... Trou. Le temps que j'écrive, ça m'a échappé. Bref, j'en parlerais peut être plus tard.



Sinon, les pronostics concernant le troisième volet :

(cliquez pour montrer/cacher)
Quand j'ai vu que vous commenciez à vous demander quels seraient les vilains d'un 3ème épisode quasi-certain, j'avoue que j'étais à deux doigts de dire "Mais on a déjà Two-Face ! Personnellement, je vois pas où est la nécessité d'en rajouter un autre, il y a déjà pas mal à dire sur ce personnage...". J'ai bien fait de ne rien dire, je me serais pris un joli spoiler dans le coin du musot de la part de quelqu'un, j'imagine.
A noter qu'on rapporte que les producteurs seraient persuadés que Johnny Depp s'approprierait le Riddler à merveille et que Philip Seymour Hoffman ferait un parfait Pingouin.
Et comme ça a était dit, l'actrice ayant incarné la Catwoman des années 60, Julie Newmar, a quand à elle soutenu le fait qu'elle verrait Angelina Jolie sous les traits de Catwoman (Angelina Jolie qui commencerait déjà à demander conseil à son entourage pour aborder le rôle).

Personnellement, j'adorerais voir un Riddler, un vrai, dans la nouvelle trilogie, alors si en plus c'est l'un de mes acteurs favoris qui l'interprète, c'est la bouteille de champagne que je ferais sauter. Par contre, concernant le Pingouin, je suis beaucoup plus réticent. D'un part, parce que Burton a déjà fait un parfait Pingouin et d'autre part, parce que je trouve que comme d'autres vilains (Bane, pour ne citer que lui), je pense qu'il se fonderait mal dans cette nouvelle vision plus réaliste de Batman. Enfin, concernant Catwoman, je dis pourquoi pas, même si Pfeiffer était excellente, Halle Berry a pas mal démolie le personnage, de plus, il faudra bien quelqu'un pour remplacer Rachel donc bon... Par contre, Angelina Jolie dans le costume, ça m'inspire pas du tout, du tout, du tout.

Le mieux pour moi serait d'avoir comme vilain principal Hush (avec son background un poil remanié, car le coup du nemesis de Batman qui tue ses propres parents, j'ai toujours trouvé ça un peu trop facile). J'aime beaucoup ce personnage et je trouve qu'il collerait parfaitement aux Batman "Nolanesques". Il rameuterait à sa cause un Epouvantail toujours présent, un Falcone guéri depuis la fin du premier et peut être un Riddler tout frais et ce serait parfait, de mon coté.

Sur ce, moi, je vais essayer de faire le tour du crayon.