Skip to main content
Topic: The Dark Night Rises : razzie award 2012 ? (Read 76190 times) previous topic - next topic

Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises

Reply #360
Je reviens donc de ce nouvel opus, que dire si ce n'est qu'en cet ete un peu morne cote cinema, le succes commercial de la chose soit evident. Hier avec sa majeste Kamen nous nous sommes refait le Begins...


Avant toute chose je precise que je ne suis pas un specialiste de l'univers Batman, ne le connaissant finalement qu'assez peu et essentiellement au travers de la serie anime diffuse jadis dans les Minikeums (eh ouais! :mdr: ). A part Begins, j'avais vu tout les autres films, mais bon, une seule fois (en gros) et a l'epoque. Le premier Batman avec Julien Lepers ne m'a vraiment pas du tout marque quand je l'ai decouvert au hasard d'une diffusion tele sans doute, au debut des 90s. En 1989 j'avais 7 ans. Le 2 m'aura plus marque grace au Pingouin et au cote poetique morbide pre-Edward Cissorhand du realisateur. Les 3 et 4 par contre, mieux vaut ne pas en parler. Mais plus que tout, je n'ai jamais ete admirateur de la galerie de psychopates qui constituent les ennemis de Batman. J'ai du mal avec les psychopates, j'ai du mal avec Burton, j'ai du mal avec les clowns, et c'est sans doute pour ca que les souvenirs du Joker de Nicholson si cher a certain ne m'ont jamais donne la trique, tout juste me souviens-je de son visage. Donc dans ce film, outre le Joker, ma meconaissance de l'univers fait que j'ai du louper des references, par exemple je me doute bien que le gros prisonniers sur le ferry a la fin est connu... Comme celui qui sort de la prison dans Begins, avec les cicatrices. Enfin bon je laisse le soin aux pros de m'expliquer.

Spoiler (click to show/hide)


Au final, c'est - et de tres loin - le meilleur film Batman qu'il m'ait ete donne de voir.
"Honey badger don't care"

 

Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises

Reply #361
Seance de 22h00, histoire de sortir du cine en pleine nuit, histoire de mieux au film. En un seul mot : [spoiler=L'essentiel]IMMENSE. J'en suis reste muet pendant 30mn, impossible d'en parler tellement il m'a coupe le souffle.[/spoiler]

[spoiler=le bla-bla ininteressant]Je ne m'etendrai pas trop, sinon que : TOUS les acteurs sont phenomenaux. Bale est effectivement en retrait ici, meme si la profondeur acquise par Batman est simplement stupefiante (cette scene de fin, elle m'a noue les tripes). Ledger, Eckhart... geniaux. Les seconds roles ne sont pas en reste : j'ai adore Caine et Freeman, et cote mechants Eric Roberts! :D Seule deception : Murphy est plus un cameo qu'un reel personnage dans l'histoire.
Histoire longue et tortueuse, mais pas si difficile a suivre, juste serieusement touffue. J'ai bien sur adore le clin d'oeil a Burton vers la fin (que j'ai du expliquer, il n'est pas evident pour qui ne connait pas bien l'univers de Batman).
Musique : rien de nouveau par rapport au premier, si ce n'est ce crescendo de cordes TYPIQUE de Newton-Howard (il faisait de meme dans Happening).
Ledger est vraiment incroyable : la scene de l'hopital est surement ma preferee, notamment quand il sort, sa demarche est... :eek2:

Rien a voir avec les Burton, puisque Nolan prend le parti du drame humain et du developpement de Batman (sans oublier celui de la population de Gotham) la ou Tim choisissait celui de la poesie et des mechants.

Du TRES GRAND cinema. Superbe. Je suis bluffe. J'ai pleure trois fois. Une fois de tristesse, une fois de joie, et une fois d'emotion (parce que c'etait la fin, et que cette fin est vraiment "lourde" a digerer).  :pleure:  Oui je suis une madeleine, mais le film est bon a ce point. Je reviendrai certainement plus en detail par la suite, mais pour le moment, n'hesitez pas a aller le voir, les critiques dithyrambiques qu'il a recues ne sont pas volees.[/spoiler]
永遠に、あなたのモノ・・・

Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises

Reply #362
Spoiler (click to show/hide)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises

Reply #363
Pour la référence :
[spoiler="si Kamen pense à la même chose que moi"]
Il s'agit de la scène où Batman balance Joker dans le vide comme chez Burton. Mais dans TDK il le rattrape au dernier moment. En fait la seule critique (à ma connaissance) que Nolan ait faite au film de Tim, c'est d'y avoir tué Joker, d'où le fait qu'il ait voulu reproduire la scène mais avec un dénouement différent.[/spoiler]

Par rapport au post de tinou :
- Les faux raccords : ouaip, et c'est bien dommage même si ça ne gâche pas le film. Il y'a aussi Joker qui choppe une coloration pendant le casse de la banque.
- Bale, je rejoins Kamen. Son rôle était en effet moins flamboyant que celui de Joker mais... mais peut être le plus difficile. Celui d'un perso qui doit tout porter, tout faire face mais qui finit petit à petit par fissurer. Contrairement à Joker, c'est vraiment le trip qui se joue sur des petits détails facilement perceptible ou non, mais qui font qu'on y croit.
Spoiler (click to show/hide)

- Casting qui a la classe : mais pas "bling bling" pour autant. Et c'est ça qui est classe.
-
Quote
ce dernier a droit a des plans fixes, larges, stables, comme pour marquer le cote rassurant du heros, la ou Joker a droit a une camera a l'epaule oscillante, dont on dirait qu'elle ne sait pas ce que son sujet va faire, imprevisible.

Et surtout Dent qui se retrouve fréquemment le visage semi ombré.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises

Reply #364


[spoiler=le bla-bla ininteressant]
Musique : rien de nouveau par rapport au premier, si ce n'est ce crescendo de cordes TYPIQUE de Newton-Howard (il faisait de meme dans Happening).[/spoiler]

Spoiler (click to show/hide)


Quote
Spoiler (click to show/hide)


Spoiler (click to show/hide)
"Honey badger don't care"

Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises

Reply #365
Bon je viens de regarder Gotham Knight (en attendant ce putain de 13 Août que Dark Knight daigne enfin pointer le bout de sa corne chez nous. -_-' )...
Que dire mise à part que j'ai vraiment passé un très bon moment, c'est court mais très agréable. Y avait vraiment pas besoin d'en faire plus, très chouette.  :)
Le premier épisode franchement j'ai adoré, déjà le chara-design était franchement "oser" quoi...  :mdr: Mais au final ça passe bien parce qu'avec l'histoire de ces p'tit gamins qui font du skate ça ne se prend pas trop au sérieux, là au moins ils s'assument du début à la fin. A noter surtout que les décors était vraiment magnifique très propre c'est super painter et l'éclairage fonctionne à merveille, c'est juste étrange de voir une tel direction artistique couplé à un chara-design aussi "libre".
Le deuxième déjà artistiquement j'ai vraiment trouvé ça "bof", le scénar en lui-même était :  :sleeping: là où pour le premier avec les gosses y avait quand même moyen de se marrer un bon coup. Là on a chara-design non pas "libre" mais tout simplement mauvais, réalisation pas convaincante, décors "bof", scénar bidon, animation "correct" mais chara-design fait à l'arrache.
Le 3éme... De loin le plus pourris. Alors certes les CG fonctionnent bien, les décors sont sympa (voir même vachement bon par moment), l'animation est faites par des androïdes clonés tout comme son chara-design à chier sur une Wii. C'est exactement le genre de truc que je ne supporte pas... Genre Bruce Wayne "Beau gosse", "latin lover" "waaaah t'es tro kakoi! le japon cay tro bi1!" mon cul ouais... Quoi? Il a 12 ans c'est ça?
Na mais lol quoi... Je sais pas quelle équipe s'est occupé de cette chose, mais non seulement ils font de la merde mais en plus il se prennent au sérieux avec un scénar milieux à 2 balles (qui a le mérite de correspondre parfaitement au chara-design nez dessiné en 2 traits (voir inexistant) du machin). Et certains auront beau sauter sur la chaise, ouais clairement je préfère le design du premier à celui-çi. Celui-là au moins il part dans son délire du début à la fin, il est cohérent quoi, alors que le 3éme c'est décors super classe, bien réaliser bien foutu réaliste avec un chara-design "manga" classique machin chouette oeil de 4 mètre et tout le bordel 'achement original sur le coup. Comment bousiller une licence en 20 minutes, sérieux il n'y a vraiment que des japonais pour faire ça.  :lac:
Le 4éme lui à l'instar du second a un chara-design raté (sauf peut-être la tête de Batman qui en jette pas mal, la sale tronche qui rend super bien!  :D ), la direction artistique et le dynamisme de la réa étaient vachement réussit, moi en tout cas je suis resté scotché du début à la fin, bien joué les gars!  :yaisse:
Le 5éme c'est peut-être celui que j'ai préféré dans son ensemble, le plus homogène selon moi. C'est surtout le scénar' avec tout le background sur Bruce en Inde qui m'a plu.  ^^ Superbe décors, vraiment l'ambiance est très travaillé on voit vraiment les types qui se sont documentés (pas aussi réussit que le premier, mais tout de même c'est du haut niveau.). Le chara-design lui sans être extra (on reste souvent dans les travers du "manga" moderne avec des persos qui ont tous la même tronche...) mais je trouvais qu'il y a eu certains efforts, notamment sur une approche un peu plus réaliste sur l'anatomie des personnage (OHMAGAD! Un dessin animé japonais où les perso n'ont aucune réflexion lumineuse sur leurs yeux!  :oo: ), l'animation est selon moi la meilleur de toute et la réal' s'en sort très bien dans ce cas précis (le combat contre les "jeunes" la nuit en Inde).
Le dernier, alors lui... Chara-design = ZIZITOP!!!  :w00t2: :w00t2: :w00t2:
Na mais juste sublime quoi, ça pète la barraque. Ce sont des coréens qui ce sont occupés de celui-çi visiblement, probablement le studio qui avait sous-traiter une partie de Vampire Hunter D (BloodShot) et HighLander, ça fait très "Minowa/Abe" tout ça, mais c'est juste magnifique quoi. Et puis DeadShot a une de ces classe!  :classe:
Pour le reste, décors, anim', réal' ça se vaut plus ou moins j'ai rien vu de spectaculaire mais au moins tout les éléments étaient homogènes entre eux.

On pourrait regretter de ne pas avoir eu les décors du premier avec le chara-design du dernier par exemple, mais au final je pense que les équipes ont était dispatcher à droite et à gauche pour au moins "sauver" quelque chose, sauf peut-être le 3éme qui lui est une blague monumental à placer au milieu d'un Naruto et One Piece pour kikoololeux.

J'ai vraiment passé un très bon moment, 'vais p'tet me laisser tenter pour la Raie Bleu.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises

Reply #366
Bon, c'est pas implication direct avec les Batman de Nolan mais ça peut l'être :

Morgan Freeman grièvement blessé dans un accident de voiture

L'acteur américain Morgan Freeman, Oscar du meilleur second role masculin en 2005 pour "Million Dollar Baby", a été grièvement blessé dans un accident de voiture dans le Mississippi, dans le sud des Etats-Unis, ont rapporté lundi des médias américains.
Freeman, 71 ans, a été transporté dans un état critique dans un hôpital de Memphis, dans l'Etat voisin du Tennessee, après que la voiture dans laquelle il se trouvait eut effectué plusieurs tonneaux, selon des médias locaux et la chaîne de télévision CBS.


:peur:



Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises

Reply #369


oui ben...  je me le suis dit aussi...     je trouvais déja ça con dans Batman Begins...    mais là c'était encore pire...   


c'est vrai que c'est un détail de ces films que je n'aime pas...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises

Reply #370
Moi non j'ai adore au contraire... Une voix rassurante de Clooney qui dit "Salut Freeze! Je suis Batman!" me fait toujours mourrir de rire...
"Honey badger don't care"

Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises

Reply #371

:mdr:
: Mercredi 06 Août 2008, 10:56:27
Ce que Bale aimerait dans le prochain Batman :

Quote
L’acteur britannique qui incarne Batman/Bruce Wayne dans The Dark Knight croit que la franchise pourrait profiter de quelques scènes un peu plus osées.

Il a déclaré: «Je suis convaincu que la demande existe pour un film de Batman réservé aux 18 ans et plus. C’est un peu délicat d’aborder le côté sexe dans l’histoire lorsqu’on veut que les enfants aussi viennent voir le film. Selon moi, il serait très intéressant de faire une version 12 ans et une version 18 ans du film – deux montages différents.»

Christian a également révélé qu’il n’avait pas le même intérêt pour les gadgets technologiques que son célèbre personnage.


La vedette de 34 ans a ajouté: «Je suis très maladroit avec les gadgets! J’ai quitté l’école sans même avoir ouvert un ordinateur.

D’un autre côté, j’aime bien les motos. C’est la seule chose qui m’intéresse vraiment. Sauf que j’ai surtout tendance à les abîmer dans des accidents! »

:mdr:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises

Reply #372
Enfin vu TDK, des siècles après tout l'monde... :o

Bon alors, pour faire rapide:

Tonton AZB avant d'avoir vu TDK: -Eckhart pour Harvey Dent? Beuh
                                                      -Ledger pour le Joker? Beuh

Tonton AZB après: -Eckhart en Harvey Dent  :w00t2:
                              -Ledger en Joker  :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2:

Nan sérieux, je me disais qu'on en faisait des caisses de ce type, que les commentaires "le Joker de Nicholson à côté c'est d'la crotte" étaient sûrement exagérés, bah en fait non... Il bouffe littéralement l'écran à chacune de ses apparitions, même grimé en infirmière il s'avère on ne peut plus flippant, mais à un point

Pis le coup du "je vais faire disparaître ce crayon" au début, effectivement  :ptdr:

Sinon, un truc qui m'a déplu mais c'est un détail ( je précise qu'évidemment je l'ai vu en VF ): c'est quoi c'te voix qu'a Wayne quand il est en Batman  :oo: C'était déjà comme ça dans la VF de Begins? Nan parce que franchement ça le rend plus ridicule qu'autre chose, hein...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises

Reply #373
la voix en Batman est déja comme ça dans Begins oui...  peut être un rien moins grave, mais pas beaucoup alors....



nan mais même en VO, c'est la critique qui revient le plus...   
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Re: 25 juillet 2012 : Batman, The Dark Knight Rises

Reply #374
Fabulantissime !

Je m'y attendais vraiment pas ! Les 3/4 des idées que j'avais vis-à-vis du déroulement du film avant d'aller le voir se sont fait démolir en beauté ! J'adore !



Partie Spoilers :

Spoiler (click to show/hide)




Partie non-spoilers :

J'ai pas parlé du jeu des acteurs donc, comme on s'y attendait : - Heath Ledger avalant l'écran.
- Aaron Eckart, parfait en Harvey Dent, peut être moins bon en deuxième partie du film cependant.
- Christian Bale moins présent que pour le premier volet mais gardant son statut de meilleur Batman interprété jusqu'à présent (j'ai jamais été très fan de la version "Questions pour un champion" :-| ).
- Gary Oldman, bien plus présent, tout aussi parfait que ses compères dans la peau de Gordon.
Bref, ce quatuor d'acteurs était vraiment un très bon choix, selon moi.

Sinon, je voulais rajouter quelque chose d'autres mais... Trou. Le temps que j'écrive, ça m'a échappé. Bref, j'en parlerais peut être plus tard.



Sinon, les pronostics concernant le troisième volet :

Spoiler (click to show/hide)


Sur ce, moi, je vais essayer de faire le tour du crayon.