Tennis : Roland Garros et autres festivités...
Basket »

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #345, le 14 Février 2011 à 22:57 »
Ouais bah on verra dans quelques années quand le Grand Chelem sur terre se passera à Madrid et que Roland-Garros ne sera plus qu'un vulgaire ATP 250 (au moins, on pourra y voir des français gagner, ce sera toujours ça) :o .

Non, blague à part, j'exagère un peu même si la concurrence du M1000 de Madrid est réelle. Surtout que bon, ce n'est pas comme si Marne-la-Vallée n'était pas bien desservi (d'après mes souvenirs) =) .

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #347, le 15 Février 2011 à 17:32 »
Je pense surtout que tout dépend de comment évoluera le site, mais RG doit bel et bien faire face à une concurrence de la part de Madrid (tout comme, parait-il, l'Open d'Australie est concurrencé par Shanghai). A la limite, la délocalisation d'un tournoi du Grand Chelem me semble plus réaliste que le rajout d'un tournoi similaire.

Et puis, il y a déjà eu des précédents concernant d'autres tournois de tennis (l'ancien Master Series de Hambourg qui a été déclassé, Djokovic qui a racheté les droits d'un tournoi pour le mettre à Belgrade). Et, au-delà de la sphère tennistique, il me semble que certains circuits de F1 ont été menacés, le Festival International du Film lui-même, qui, dans un autre genre, n'est pas moins mythique, doit sans cesse faire ses preuves (et le changement de nom en Festival de Cannes ne change, à mon avis rien à la donne).

Pour moi, le seul qui ne soit pas menacé, en tennis, est et restera Wimbledon.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #348, le 15 Février 2011 à 17:34 »
Oui je suis d'accord pour Wimbledon, d'ailleurs il est beaucoup plus intéressant à suivre depuis qu'ils ont vachement ralenti la surface. Mais RG, ça reste du lourd aussi dans le monde du tennis, et puis t'as quand même un monde entre les grands chelems et les masters series.

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #349, le 15 Février 2011 à 18:01 »
Ah là part contre je n'ai rien à y répondre, je ne suivais pas du tout le tennis à l'époque où la surface était rapide. Mais bon, je dois bien reconnaître que j'aurais bien aimé regarder justement des matchs avec plus de service-volée.

Et puis peut-être que Nadal aurait mis plus de temps à s'imposer à Wimbledon :o .

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #350, le 17 Février 2011 à 23:21 »
Citation de Myrddin le 14 Février 2011 à 22:57
Non, blague à part, j'exagère un peu même si la concurrence du M1000 de Madrid est réelle. Surtout que bon, ce n'est pas comme si Marne-la-Vallée n'était pas bien desservi (d'après mes souvenirs) =) .
Enfin, Marne-la-Vallée, ça n'a pas le prestige d'Auteuil ;). Versailles n'a pas été retenu parceque le site n'aurait pas été prêt en 2016 (dépollution à prévoir, si j'ai bien compris). Là, la FFT est sûr d'une chose, c'est que même si les riverains bloquent ou retardent le projet, ils auront en 2016 à minima ce qui existe déjà… Et mine de rien, pour des projets de ce type, 2016, c'est demain.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #351, le 18 Février 2011 à 19:01 »
C'est une catastrophe sportive, économique et politique d'avoir choisi de rester à Auteuil.

Le côté mythique est une blague. On verra dans vingt ans.

" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #352, le 3 Juin 2011 à 12:30 »
Hier j'ai eu une pensée émue pour Effixe en regardant la Bartoli se faire mais l-a-t-t-e-r par Schiavone, je suis sûr qu'il a dû en souiller son calbute, le sapajou

Sinon concernant cet aprèm, je rêve d'un Murray/Federer ou d'un Murray/Djokovic pour la finale. Si on a encore droit à un Nadal/Federer, je regarderai même pas
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #354, le 3 Juin 2011 à 14:16 »
Ha merde, l'an dernier c'était Nadal/Soderling, c'est vrai :mdr: ( et l'année d'avant y'avait pas Nadal du tout... )

Bon enfin j'veux une finale sans Nadal, kwa :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #356, le 4 Juin 2011 à 04:24 »
Le match Nadal/Murray était over chiant. Murray collait sans cesse au score et on ne comprenait pas pourquoi Rafa n'a pas pu s'en débarrasser plus tôt. 3h pour 3 sets.

D's©

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #357, le 13 Septembre 2011 à 02:31 »
Victoire (encore) de Djokovic à l'US Open sur Nadal.

Décidément, les Petits Chelems pleuvent, ces derniers temps et Novak impressionne.

C'était un beau match quand même, avec une belle réaction d'orgueil de l'espagnol au troisième set mais qui s'est totalement écroulé dans le quatrième.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #358, le 13 Septembre 2011 à 12:22 »
Djoko fait une saison incroyable, 2 défaites, donc une un abandon. Il a de la réussite et il la provoque, le parfait exemple c'est la demi contre Federer où il est mené 5/4 40/15, il sort sur un service parfait de federer, un retour de coup droit d'extraterrestre, et il retourne le match...

Là, il a tout le temps dominé Nadal qui n'arrive plus à lui faire mal, sur l'ensemble du match où les 2 ont été incapables de gagner leur service sereinement, il mérite la victoire, mais y'a encore une fois cette interruption au début du 4eme, 5 bonnes minutes, qui ont surement couper les jambes de NAdal, ça c'était le dada de Djoko de couper le jeu comme ça, et cmme par hasard ça revient quand il perd la le 3ème et que Nadal était mieux... Vrai ou pas on ne peut plus savoir...

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Tennis : Roland Garros et autres festivités...
« Réponse #359, le 13 Septembre 2011 à 17:13 »
Vous avez entendu parler de la "mini polémique" à propos de sa machine pour se reposer après un match ?
Citation
Le CVAC pod reproduirait les conditions de haute altitudeforçant le corps à augmenter le nombre de globules rouges dans le sang, accompagnée d’une diminution de l’acide lactique.

Ces séances permettraient à Djokovic d’améliorer ses performances athlétiques, son endurance et ses capacités de récupération.
« La compagnie assure que passer vingt minutes dans l’œuf trois fois pas semaine peut booster les performances sportives en améliorant la circulation du sang, en augmentant le nombre de globules rouges, en diminuant l’acide lactique et même en stimulant la biogenèse des mitochondries et la production des cellules souches », révèle le Wall Street Journal.
L’Agence Mondiale contre le Dopage a déclaré que cet oeuf n’était pas sur la liste des substances illicites mais qu’il irait à l’encontre de l’esprit sportif.
Le CVAC Pod coûte quand même la bagatelle de 75 000 dollars. Pour ce prix l’effet sur l’organisme a intérêt à s’avérer tonitruant, car votre porte-monnaie lui pourrait ne pas s’en remettre.
D'où la polémique qui à pu suivre ...

Reste que oeuf ou pas oeuf, ça reste un grand joueur de tennis. Jusqu'où cette machine l'aide ou pas, c'est la question


http://www.menly.fr/videos/32175-cvac-pod-arme-secrete-djokovic-dopage/