Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Nicolas Sarkozy élu président de la république
« le 6 Mai 2007 à 20:09 »Modifié le 6 Mai 2012 à 20:15 par iDam
Nicolas Sarkozy a remporté dimanche l'élection présidentielle française, selon les estimations et sondages sorties des urnes, avec plus de 53% des voix.  Ce scrutin a été marqué par une participation record (85%).


Ségolène Royal n'obtient quant à elle que 47% des suffrages.


  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #3, le 6 Mai 2007 à 20:22 »
Prenons acte de cette décision populaire et massive.

Maintenant, espérons que les citoyens assument leur choix car si demain, ils rejettent la politique de Nicolas Sarkozy, alors je ne vais pas me priver pour exprimer ce que je ressens tout bas.

Comme il y a cinq ans, je vais laisser malgré moi le bénéfice du doute. Bonne chance, nous verrons si il est bien l'homme d'Etat vertueux et soucieux de la chose publique.

Et je pense que nous devrions nous contenter de ce genre de déclaration ici, car nous risquons sinon une flamewar qui serait regrettable et qui aurait de lourdes conséquences sur la vie du forum.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #7, le 6 Mai 2007 à 21:07 »
Citation de DarKCallistO le 6 Mai 2007 à 20:54
Beau discours en tout cas. :)
Pareil, j'ai même été étonné par ce qu'il a dit comme la place des femmes, le trait d'union avec les autres pays, les valeurs européennes... et surtout le respect visible qu'il a marqué à sa concurrente. Si le début de son discours sur l'"ami américain" m'a effrayé, il s'est modifié avec le combat contre le réchauffement climatique. Quelque part, ça me rassure. Wait&see...

D's©
Posted on: Sunday 06 May, 21:02:46
Le site officiel n'a pas perdu de temps.

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #10, le 6 Mai 2007 à 21:26 »
Ah qu'il est joli Nicolas Sarkozy, laï laï laï laï laï laï laï laï laï laï :whistling2:

Son discours était à l'image de sa campagne, solide. Par contre, je n'ai pas du tout aimé la partie concernant l'Amérique. Cela n'avait rien à faire dans un tel discours :nono:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #12, le 6 Mai 2007 à 21:49 »
Citation de Shaka999jp le 6 Mai 2007 à 21:38
Pour se remonter le moral...
Pour info, j'ai appris de source sure que Raffarin, malgré son bilan, a été le premier ministre le plus apprécié du personnel de Matignon pour son côté très humain et sa franche sympathie. C'est tout sauf un pete-sec, un arriviste et je ne sais quoi d'autre.

D's©

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"