Aller au contenu principal
Sujet: Nicolas Sarkozy élu président de la république  (Lu 133996 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république

Répondre #1395
Et pendant ce temps-là, certains en France parlent de l'Angleterre : "Ouais vous voyez ? Les anglais eux sont bien plus trash dans la rigueur. En  France, on est quand même sympa".  :yaisse:

Sauf que ce n'est pas un jeu, genre celui qui mettra au point le meilleur pouilleux massacreur.  :w00t2:

Parce que au jeu du "toi aussi, brûle tes pauvres pour faire plaisir aux marchés financiers", il n'y aura jamais de fin : il leur en faudra toujours plus, toujours. Ce sera sans fin.

D'ailleurs, même certains journaux anglais sont pour le moins dubitatifs sur ce tchatcher-2, qui va mettre sur un bûcher les plus démunis, le plus grand nombre.

Dire qu'en 2010, l'être humain est toujours la variable ajustable... on n'est pas encore entré dans l'ère moderne.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république

Répondre #1396
C'est pas la meme video? Faudrait faire un tour chez l'opticien, si je puis me permettre. La nouvelle video a une image legerement reduite pour qu'on ne puisse pas voir correctement les sous-titres en chinois (auquel cas j'aurais pu te raconter ce que disaient ces braves gens en substance des le debut). Et au lieu de faire une blague sur le Kouing Amann, le nom du professeur est une blague sur Melanchon, vraisemblablement. Les sous-titres ont aussi ete reinventes, en plus farfelus et catastrophistes. Alors oui, il y a quelques differences d'editing, mais c'est la meme video.

Ensuite, le "c'est un fake" est la reponse a ta question:


Et puis:

Par pur antisarkozisme (enfin anticonnardisme plutot, little bug man en faisant partie), j'ai tendance à bien rigoler en voyant ça, m'enfin d'un autre côté...
Déjà je suis pas fan des chinois qui nous font la leçon vu comment c'est chez eux, et ce Vénérable Mehlang Chang, il est ni sur wiki ni ailleurs et j'aimerais bien savoir si c'est un "dissident-like" ou si c'est lui-même un larbin de son gouvernement à la con avant de lui accorder trop de crédit...

Quand je lis ca, je comprends que tu prends cette video pour argent comptant, ton seul doute subsitant dans l'intention du brave monsieur interviewe (libre-penseur critique ou la voix de son maitre). C'est juste une blague potache. Je ne suis pas fan la presidence actuelle (et c'est un euphemisme), mais je ne suis pas fan non plus de la diffusion des hoax, que ce soit "par pur antisarkozisme" ou autre. Mon but n'est pas de te froisser, mais a t'inciter a prendre du recul quand une video aussi suspecte que celle-ci circule. C'etait tout.

@FB: pour le moment, je n'ai pas encore entendu parler de manifs monstres en Angleterre. Le but, de memoire: faire passer le niveau d'endettement de presque 11% du PIB a 1% et des brouettes d'ici 2020. Le tout en conservant bien evidemment une quotation AAA pour l'Angleterre en tant que place financiere. :classe:
永遠に、あなたのモノ・・・

Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république

Répondre #1397


@FB: pour le moment, je n'ai pas encore entendu parler de manifs monstres en Angleterre.


En même temps, Tchatcher est passée par là...


Citer

Le but de memoire: faire passer le niveau d'endettement de presque 11% du PIB a 1% et des brouettes d'ici 2020. Le tout en conservant bien evidemment une quotation AAA pour l'Angleterre en tant que place financiere. :classe:


Tout comme en France... d'ailleurs c'est étonnant de voir que le gouvernement se fout ouvertement de notre gueule : il dit en gros qu'il reverra en 2013 une éventuelle réforme "systématique" (CFDT tout ça), sous-entendu donc que la réforme actuelle est bâclée et ne sert qu'à court terme : garder le AAA, pas pour sauvegarder le système de retraite par répartition.

Gouverner, c'est prévoir paraît-il...

Enfin bon, d'ici 2013, il y a des élections, aussi. Ca ne l'engage à rien...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république

Répondre #1398
Au moins, le gouvernement anglais a le merite d'annoncer la couleur. :peur: Je ne sais pas si c'est mieux que de prendre la population par derriere et par surprise... :lac:
永遠に、あなたのモノ・・・

Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république

Répondre #1399
Oui, enfin le gouvernement anglais est cynique, alors que le français est faux-cul.

Ceci dit, je ne crois pas un instant à une réduction durable de la dette des états dans la situation actuelle, car la croissance de la dette des états est un processus qui s'inscrit dans la concentration du capital en temps de crise financière. Il est évident que d'ici 2020, une (ou plusieurs) crise(s) nouvelle(s) auront impacté l'économie mondiale, et qu'il faudra encore une fois "sauver les banques".

Pour réduire la dette, il faudrait une période de croissance économique forte, c'est à dire que le travail se mette à rapporter plus que la spéculation financière… C'est pas pour tout de suite.

En attendant, les dirigeants ont choisi de faire porter aux salariés et aux défavorisés le poids de la dette… Or les entreprises qui ont été "sauvées" sont redevenues très largement bénéficiaires… Une grosse ponction serait un retour bien mérité, et permettrait aussi d'indemniser correctement toutes les personnes que leur appât du gain à précipité dans le chômage et la précarité.

Pour ce qui est des manif, au RU, ça mettra plus de temps probablement, car Thatcher a brisé la résistance des ouvriers et salariés et réduit leurs organisation. Cependant, il ne faut pas croire qu'il ne se passera jamais plus rien. J'aurais même tendance à dire, au contraire, car ça mettra plus de temps à bouger, mais quand ça bougera, ça sera plus spontané, et probablement plus dur et violent, car les gens seront le dos au mur.

Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république

Répondre #1400
Ah, mea culpa pour les 2 vidéos, je m'étais fié au titre sans aller voir + loin

Mon but n'est pas de te froisser, mais a t'inciter a prendre du recul quand une video aussi suspecte que celle-ci circule. C'etait tout.

Je prends du recul justement, c'est bien pour ça que j'ai eu tendance à me méfier de ce truc là et à venir demander d'où ça sortait... Enfin thx, j'ai ma réponse

Et côté RU, ça mérite enquête pour confirmer mes dires, mais j'ai pas l'impression que leur gouvernement à eux soit aussi "serrez-vous la ceinture pendant que nous on s'en met plein les fouilles à volonté" que chez nous... A mon avis ça contribue quand même en partie à expliquer la réaction plus véloce en France que chez eux

Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république

Répondre #1401
You're welcome! :)

Pour le reste... Au Royaume-Uni, tu peux etre licencie parce que tu fais greve. Les greves de solidarite sont interdites. Et les raisons pour lesquelles tu peux faire greve (avec preavis, sinon ton emploi, tu lui dis :bye:) sont fortement encadrees. Forcement, ca n'incite pas.
Les scandales des parlementaires, c'etait en debut d'annee (ou deja l'an dernier?), parce qu'on s'est apercu qu'ils detournaient les fonds publics pour faire curer leurs douves, payer leur champagne et refaire leurs fenetres. Certes, c'est moche, mais c'est comme Rachida qui fait passer ses collants en depenses professionnelles (comme on a decouvert plus tard que c'est une specialiste de la fellation, tout s'explique... :shifty:). Pas de quoi fouetter un chat, etant donne les sommes en jeu. Mais a priori, le foutage de gueule a l'air moins criant qu'en France.
Maintenant, j'attends de voir comment les gens vont reagir, une fois qu'on saura QUI va devoir sauter.
永遠に、あなたのモノ・・・

Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république

Répondre #1402
Les greves de solidarite sont interdites


Quel beau pays! Alors ils ont pas la SNCF qui fait grève en solidarité avec les empailleurs de harengs bretons qui protestent contre la pénurie de poisson? (j'exagère toujours celui-là, mais j'ai le souvenir d'une grève SNCF complètement hallucinante, en solidarité avec un métier qui avait rien à voir, pour un truc qui les concernait absolument pas, j'avais vraiment halluciné)

Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république

Répondre #1403
Je connais, pour avoir de la famille qui bosse dedans, diverses greves de solidarite qui ont eu lieu a la Poste. J'ai toujours trouve ca... special. :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république

Répondre #1404
Sauf qu'il y a une classe sociale qui elle est bien consciente de son existence et du besoin de solidarité pour conserver ses beaux privilèges, c'est la grande bourgeoisie. (Voir le live Les Ghettos du Gotha, pour se faire un début d'idée.)  Si les travailleurs appliquaient le même principe à leur échelle, hé bien je pourrais vous dire que la réforme, ça serait pour abaisser l'âge de la retraite, et pas pour l'augmenter.

Car du fric, il y en a, et même beaucoup… Par exemple, Les potins d'Angèle, en général bien informés sur le milieu lyonnais, indiquent que les candidats pour la présidence de la CCI de Lyon (qui est certes un lieu de pouvoir, mais relatif, tout de même), ont dépensé en frais de campagne de 300 000 à 500 000€ chacun. Ce qui est proprement indécent!

Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république

Répondre #1405
Tu l'as lu, finalement? Le bouquin est bien? Je songe a me le commander. Ton avis est le bienvenu! :)
永遠に、あなたのモノ・・・

Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république

Répondre #1406
Je l'ai lu, effectivement. Disons que c'est intéressant pour montrer comment se structure ce monde qui n'est pas le nôtre (les rallyes, les clubs discrets, les services que se rendent les uns les autres). Cependant, je trouve le bouquin en lui-même un peu fouillis, parfois répétitif, mais il me semble souffrir d'une difficulté à généraliser ce qui y est décrit.

On a des exemples (comment les Neuilléens veulent faire couvrir la RN13, les systèmes de cooptation dans les clubs…) Mais en dehors de l'évidence de la solidarité entre les membres de la grande bourgeoisie, je me dis que l'analyse aurait peut-être pu être probablement plus fouillée.

Je te donne là, vite fait mes premières impressions, mais il va falloir que je le relise et que je précise nettement mon analyse, car j'ai une fiche de lecture à faire dessus pour dans 3 semaines. ;)

Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république

Répondre #1407
On leur dit ou pas, aux sarkoboys, que ça va finir par se voir...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/10/26/97001-20101026FILWWW00656-bettencourt-un-ordinateur-vole-au-point.php
Afficher (cliquer pour afficher/cacher)



... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république

Répondre #1408
c'est bizarre, j'ai comme l'impression que leurs plaintes n'aboutiront jamais à rien...    :lac:


sérieusement, quelle honte, en lisant ça on se croirait dans un pays d'amérique du sud...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

 

Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république

Répondre #1409