Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #421, le 31 Octobre 2007 à 10:06 »Modifié le 31 Octobre 2007 à 10:16 par ferrago
Citation de ubaj le 30 Octobre 2007 à 22:28
'tain mais même Ken Kuturagi aurait moyen de devenir président si il se présentait ici.
Votez Chuck Norris  :harhar:

EDIT :

" Si Chuck Norris votait, il n'y aurait plus de démocratie; on ne vote pas contre Chuck Norris " :mdr:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #427, le 31 Octobre 2007 à 19:32 »Modifié le 31 Octobre 2007 à 19:35 par Battouman!
Eh oui.... pour Mr le Président et ses copains on tire par le haut mais pour les autres, c'est le contraire.
De plus c'est le premier ministre qui est sur le siège éjectable et risque le plus de payer un "remaniement" de gouvernement selon les envies de son Président... une place donc plus précaire et non garantie 5 ans, Raffarin pourra en témoigner.  (sans compter la place au chaud au Conseil Constitutionnel une fois le(s) mandat(s) effectué(s).
Du coup je n'ai jamais été si choqué que ça de savoir qu'il touchait jusqu'à 2 fois plus que son supérieur.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #430, le 1er Novembre 2007 à 16:00 »
Citation de Ex-Floodeur le 31 Octobre 2007 à 18:54
J'ai dit discret !

Je trouve pas l'augmentation illogique car ce n'est pas non plus normal que le président gagne moins que le 1er Ministre...
Floody et la politique  :sweatdrop:

1/ le poste de 1er ministre est bien plus exposé, on virera plus facilement le 1er ministre que le président, on lui crachera dessus plus facilement. Psychologiquement, c'est loin d'être une partie de plaisir. Les témoignages de Cresson, Raffarin voire Chirac ou Maurois sont assez explicites.
2/ les avantages en matières fiscales, financières, prestigieuses sont sans comparables. On comparait l'incomparable entre Merkel et Sarkonoob. Ce dernier ne paye RIEN, n'a AUCUNE dépense tant qu'il est président. Ce n'est pas le cas de Merkel qui doit rendre compte aux impôts je crois, par exemple.
3/ et ce qui m'afflige, c'est que dans un pays qui doit combattre sa dette, qu'on parle de réduction de dépenses publiques, une augmentation aussi importante est symboliquement un désastre. Enfin, moi ça ne m'étonne pas, Sarkozy a autant de patriotisme qu'une chèvre de branchies.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #431, le 1er Novembre 2007 à 18:52 »
Citation de strangler le 1er Novembre 2007 à 16:00
Sarkozy a autant de patriotisme qu'une chèvre de branchies.
Je penserai a la ressortir. Pendant ce temps-la, les Sarko-fan boys de la residence, qui ont fait savoir haut et fort qu'ils avaient vote pour le Sauveur de la France, ne trouvent rien de scandaleux ni dans la mise en place de quotas de rappatriements, ni dans cette augmentation pleine de tact et au symbolisme explicite... :shifty: Je ne comprends pas. Au moins, j'ai fait tourner la video ou il se casse au milieu de l'interview, ca fait bien jaser, meme les Japonais. :mrgreen:
永遠に、あなたのモノ・・・

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #432, le 1er Novembre 2007 à 20:20 »
Citation de Kamen le 1er Novembre 2007 à 18:52
Pendant ce temps-la, les Sarko-fan boys de la residence, qui ont fait savoir haut et fort qu'ils avaient vote pour le Sauveur de la France, ne trouvent rien de scandaleux ni dans la mise en place de quotas de rappatriements, ni dans cette augmentation pleine de tact et au symbolisme explicite... :shifty:
Ouais bein qu'ils rentrent pour participer à l'effort national à savoir le Sarkothon.
On se rend pas compte, au sommet de Lisbonne, notre cher président a dû se retrouver con quand il a parlé salaire avec ses homologues européens. Une femme mieux payé que lui, Droopy aussi... Faut pas abuser hein!

Et c'est que le commencement!!!! :mdr:
: Jeudi 01 Novembre 2007, 18:20:39
Oula DSK est à 30 000 euros/mois... (il va peut être rembourser la MNEF? :peur:)
J'en connais un qui va encore vouloir doubler la mise.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #434, le 2 Novembre 2007 à 00:12 »
Citation de strangler le 1er Novembre 2007 à 16:00
Citation de Ex-Floodeur le 31 Octobre 2007 à 18:54
J'ai dit discret !

Je trouve pas l'augmentation illogique car ce n'est pas non plus normal que le président gagne moins que le 1er Ministre...
Floody et la politique  :sweatdrop:

1/ le poste de 1er ministre est bien plus exposé, on virera plus facilement le 1er ministre que le président, on lui crachera dessus plus facilement. Psychologiquement, c'est loin d'être une partie de plaisir. Les témoignages de Cresson, Raffarin voire Chirac ou Maurois sont assez explicites.
Je dirais meme, voir le temoignage de Beregovoy...
Citation
2/ les avantages en matières fiscales, financières, prestigieuses sont sans comparables. On comparait l'incomparable entre Merkel et Sarkonoob. Ce dernier ne paye RIEN, n'a AUCUNE dépense tant qu'il est président. Ce n'est pas le cas de Merkel qui doit rendre compte aux impôts je crois, par exemple.
Je dirais meme plus : dans quasiment tout le spays d'Europe il n'y a qu'un seul premier ministre et pas un binome President + Prime.
Citation
3/ et ce qui m'afflige, c'est que dans un pays qui doit combattre sa dette, qu'on parle de réduction de dépenses publiques, une augmentation aussi importante est symboliquement un désastre. Enfin, moi ça ne m'étonne pas, Sarkozy a autant de patriotisme qu'une chèvre de branchies.
Je dirais meme plus, en Lituanie, Slovaquie, Lettonie, Pologne, Hongrie, Portugal, Estonie, Malte, les premiers ministres gagnent moins de 6000 euros par mois (2684 euros pour la Slovaquie, environ 3000 pour les pays Baltes). On est pas oblige de s'inspirer de l'Allemagne ou l'UK...

http://www.lexpress.fr/info/monde/dossier/salaireetat/dossier.asp?ida=438549
"Honey badger don't care"