Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #405, le 30 Octobre 2007 à 13:25 »
Quel foutage de gueule. Entre ça et le futur régime spécial de folie dont il disposera pour sa retraite en or, qu'il aille se faire expatrier en Allemagne avec ses réformes  :whistling2:

D'ailleurs, l'action gouvernementale à vitesse TGV s'est pas mal arrêté, non ?

Réforme de la justice ? Ça grogne, ça coince, même la majorité est contre semble-t-il, et heureusement !
Là ou le gouvernement veut FORCER les médecins à être dans les coins perdus de France, l'Etat français veut en prendre la fuite et fermer ses tribunaux  :sleeping:

Réforme des institutions ? Prêtes, réclamées, terminées, mais ne seront pas appliquées, et vu comme c'est parti, ne le seront jamais.

Réformes des régimes spéciaux ? Standby... grève à venir ?

Il ne semble y avoir que le grenelle sur l'environnent et ce qui en découle qui avancent comme il faut.

Oh mais c'est que notre président se moquerait de nous... mais non pas possible :roule:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #407, le 30 Octobre 2007 à 14:10 »
Ben on a notre monarque, Sarkozy Ier ^^

Il est Président, Premier Ministre, chef officieux du parti majoritaire à l'Assemblée, chef officieux de la Mairie de Neuilly, etc...

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #408, le 30 Octobre 2007 à 14:49 »
Citation
Il ne semble y avoir que le grenelle sur l'environnent et ce qui en découle qui avancent comme il faut.
Qui avance n'importe comment oui !

Au delà de la somme qui lui est/sera versée, ce sont surtout les avantages post-emploi dont profitent les présidents, ministres, députés, sénateurs et autres représentants de l'Etat qui posent problème ! Qu'ils soient rémunérés à la hauteur de la charge ok, mais qu'ils aient des avantages à vie non ! Si l'un d'entre nous se fait virer, lui payera t-on son salaire, son chauffeur et sa voiture de non-fonction ad vitam aeternam ?!...
                             

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #410, le 30 Octobre 2007 à 18:24 »
Bein oui Kamen c'est comme ça en France maintenant! :mdr:

Sinon c'est peut être la pension de Cécilia qui le pousse à demander une augmentation? Finalement il est comme tout le monde avec ses petits soucis financiers...

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #412, le 30 Octobre 2007 à 18:44 »
Citation de ubaj le 30 Octobre 2007 à 18:24
Sinon c'est peut être la pension de Cécilia qui le pousse à demander une augmentation? Finalement il est comme tout le monde avec ses petits soucis financiers...
D'après le Canard Enchaîné et certains constitutionalistes, le nouveau statut de président de la république a un imense avantage, c'est que tant que tu es élu, on ne peut te traîner devant aucune juridiction (Sauf la haute cour, tribunal politique par excellence). Donc en clair, si quelqu'un signe un contrat avec lui (par exemple pour un divorce), le contrat ne peut pas lui être opposé pour faire valoir des droits. S'il ne paye pas la pension, Cécilia n'aura donc que les yeux pour pleurer. :whistling2:

Ceci dit Il est scandaleux que ce type qui dit aux autres "vous devez vous serrer la ceinture" s'octroie une telle augmentation au prétexte que son premier ministre est mieux payé. Le salaire du premier ministre peut être plus élevé, car c'est la "prime de risque" d'un emploi précaire et révocable à tout moment... Ce que n'est pas le poste de président de la république, qui est un CDD de 5 ans renouvelable. Et un CDD de 5 ans reconductible tous frais payés (nourri, logé, blanchi, transporté...), même avec 8000€ d'argent de poche par mois, je prends... Même en échange de mon "emploi a vie". ;)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #414, le 30 Octobre 2007 à 21:31 »
Citation de RoiLion.com le 30 Octobre 2007 à 10:12
Ca fait quand meme 140% d'augmentation, ca c'est de l'avancement !
Archi faux.

On parle d'un salaire de 8300 Euros NET qui passe à 18000 Brut ce sont donc deux choses pas comparables. Si on ramene le futur salaire en net, on obtient un salaire de 15 000 Euros env soit 100% de hausse environ (sauf erreur).

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #415, le 30 Octobre 2007 à 21:41 »
même si ce n'est "que" 100% d'augmentation, y'a des millions d'autres personnes qui aimeraient aussi pouvoir s'octroyer un doublement de salaire sur un coup de tête...    :humpf:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #416, le 30 Octobre 2007 à 22:28 »Modifié le 30 Octobre 2007 à 22:47 par ubaj
C'est sûr que 100 à la place de 140, heu c'est pareil. C'est la démarche qui est méprisable.
Mais ce que je trouve marrant, c'est que y aura toujours des gens pour défendre l'indéfendable. C'était déjà les mêmes (youhou copé) qui s'étaient voté une augmentation de 70% en 2002 (pendant l'été pas fou), et déjà à l'époque on nous sortait le coup de la mise à niveau avec les voisins européens. Mais ça les français, ça leur passe au dessus de la tête, faut juste trouver un épouvantail pour se faire élire. Béééééééééhhhhhhh. Et ça me fais chier de payer pour ces parasites, je préfere encore payer des impôts pour des RMIstes qui me feront pas la morale à la con. Allez et j'espère que pendant ces 5 ans il nous prouvera "qu'ensemble tout devient possible", et que la classe moyenne et les viocs addicts au 13h00 de Pernaut (Pernot?) mangeront leur pain noir.
'tain mais même Ken Kuturagi aurait moyen de devenir président si il se présentait ici.

Poseidon, moi je prendrais 4%, 3 ou même 2... Mais restriction budgetaire, effort, crise tout ça quoi.

MCL80, dur dur pour Cécilia, mais bon je peux comprendre qu'elle souhaite se barrer même sans cagnotte  :mdr: Sinon moi aussi je prendrais bien ça place de roy des français, je serais mieux jeter les journaleux américains que lui en plus.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #417, le 30 Octobre 2007 à 22:39 »
C'est clair que c'est pas le pourcentage qui compte, même 20 ou 30 % ce serait tout aussi inadmissible... Surtout que bon, y'a effectivement  aucune justification ni raison plausible à cette augmentation, à part un orgueil mal placé parce que Tante Helga gagne plus :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #419, le 31 Octobre 2007 à 09:19 »
Nico:
Citation
Les députés ont adopté, mardi 30 octobre, un amendement au projet de budget 2008 prévoyant de porter le salaire du président de la République de 7 700 à 19 000 euros bruts mensuels. "Il s'agit d'un traitement exclusif de toutes pensions, retraites, primes", a précisé Roger Karoutchi, secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement.
sur http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-972645@51-882765,0.html


Donc renseigne toi de ton cote avant d'attaquer ;)

"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.