Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #195, le 18 Mai 2007 à 16:52 »Modifié le 18 Mai 2007 à 16:55 par Kingelf
Citation de Amnounet le 18 Mai 2007 à 16:45
Respecter la "décision" des électeurs, c'est une belle théorie, mais on a quand même le droit de faire partie de ceux qui ont refusé de prendre cette décision et d'exprimer notre desapprobation ...
En effet mais une argumentation autre que "c'est fasciste" serait pas superflue. Enfin moi j'dis ça , j'dis rien, ça fait longtemps que j'ai perdu tout espoir


Battou> En effet, Dati par exemple a dit être génée par ce ministère donc il est possible qu'une majorité de Français soit contre. C'est juste l'argumentation que je trouve faiblarde.  :unsure: . L'argument des 53% est donc nul, je le retire
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #196, le 18 Mai 2007 à 16:58 »
J'ai moi aussi la faiblesse de croire que c'est pas parce que les gens votent pour X ou Y (surtout dans la mesure où ils ont que deux choix possibles :whistling2:) qu'ils approuvent absolument tous les points de son programme...

Quant à Hollande, il est peut-être nul, mais la décision de Kouchner a de quoi laisser pantois quand même... au lieu de continuer à poursuivre un rapprochement avec le centre de son propre parti, il entre au gouvernement du parti adverse, je sais pas mais... :sleeping:
: Vendredi 18 Mai, 16:56:39
L'ouverture c'est bien, mais on s'ouvre avec des gens qui vous ressemble un minimum, hein  :humpf:

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #197, le 18 Mai 2007 à 16:58 »Modifié le 18 Mai 2007 à 17:03 par Kingelf
Avec l'âge qu'il a (68ans), il ne peut plus s'amuser à attendre encore cinq ans  ^^

 Je pense d'ailleurs que dès qu'il sentira qu'il n'est plus diplomatiquement sur la même longueur d'onde que son président, il n'hésitera pas à démissioner et prendre sa retraite politique
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #198, le 18 Mai 2007 à 17:03 »
Citation de Kingelf le 18 Mai 2007 à 16:52
Battou> En effet, Dati par exemple a dit être génée par ce ministère donc il est possible qu'une majorité de Français soit contre. C'est juste l'argumentation que je trouve faiblarde.  :unsure: . L'argument des 53% est donc nul, je le retire
Disons que cette utilisation m'agace au plus haut point (et dans n'importe quel sens, et par n'importe qui) car sert de "bouclier" voire pire, de passe droit. Dernièrement Sarko ou Devidjan avait laché un commentaire sur les syndicats qui donnait en gros "On est déja sympa de discuter avec eux mais ils ne représentent que 8% des Français qui nous ont élu notre programme à 53%. Donc....".
Bref...
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #200, le 18 Mai 2007 à 17:08 »
 Il est normal que ça donne en tout cas un certain avantage dans les négociations (surtout sur le travail et l'emploi, où pour moi les réformes doivent passer coûte que coûte, et les syndicats faire profil bas). Ca n'empêche pas un minimum de négociations, et le gouvernement s'est engagé à ne rien faire passer en force. Nous verrons bien

 Après il y a d'autres domaines où le consensus peut être remis en cause en effet.

Bref...
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #201, le 18 Mai 2007 à 17:12 »
Les gens craignaient la Boutin a un truc genre la famille... Hors ladite famille n'apparait nulle part. Aucun commentaire de qui que ce soit la-dessus? D'un autre cote, si ce sujet echoit naturellement au Logement que cette brave Christine a empoche, c'est une belle manoeuvre de notre nouveau prestidigitateurident pour faire avaler des couleuvres.

Ensuite, quelle est la perennite d'un tel gouvernement? Allez, avec un peu de chance, ils vont devoir le faire sauter dans moins d'un mois... Dans ce cas, n'est-il pas de nature strictement cosmetique en attendant les choses serieuses?
永遠に、あなたのモノ・・・

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #202, le 18 Mai 2007 à 17:15 »
Citation de Kamen le 18 Mai 2007 à 17:12
Ensuite, quelle est la perennite d'un tel gouvernement? Allez, avec un peu de chance, ils vont devoir le faire sauter dans moins d'un mois... Dans ce cas, n'est-il pas de nature strictement cosmetique en attendant les choses serieuses?
Y a des chances. Enfin "si" l'UMP l'emporte ( le si est en trop ?  :unsure: ), il n'y aura pas de grands changements je pense
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #203, le 18 Mai 2007 à 17:21 »
Citation de Kingelf le 18 Mai 2007 à 17:15
Citation de Kamen le 18 Mai 2007 à 17:12
Ensuite, quelle est la perennite d'un tel gouvernement? Allez, avec un peu de chance, ils vont devoir le faire sauter dans moins d'un mois... Dans ce cas, n'est-il pas de nature strictement cosmetique en attendant les choses serieuses?
Y a des chances. Enfin "si" l'UMP l'emporte ( le si est en trop ?  :unsure: ), il n'y aura pas de grands changements je pense
Au pire ils feraient une victoire "ecrasante" (genre le PS a moins de siege que CPNT) aux legislatives et du coup bye bye Kouchner...  :peur:
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #204, le 18 Mai 2007 à 17:22 »
Auquel cas, la manoeuvre est habile... Le cas Kouchner va peut-etre finir de decredibiliser le PS, et puis on a poste des personnes plutot rassurantes a des postes plutot rassurants (je ne vois personne qui ait l'air particulierement "inquietant", a part le bemol que je cite ci-dessus).
Peut-etre qu'on va revenir sur toutes ces belles choses une fois une confortable majorite a l'assemblee acquise. Vraiment, jouer l'ouverture de cette facon a ce moment, je trouve que c'est tres stratege. Et j'attends VRAIMENT l'apres-legislatives pour voir si le bonhomme est aussi machiavelique qu'on le dit. Je prends les paris... :classe:
永遠に、あなたのモノ・・・

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #205, le 18 Mai 2007 à 17:32 »
Ouais mais Sarko aimerait bien être réélu dans cinq ans. Alors à moins que le PS et l'UDF soient réellement moribonds, il gardera Kouchner et Morin.

 Le Sarko est habile et ne révélera pas son vrai visage aussi tôt. S'il est réélu par contre, peut être que les thèses les plus extrêmes lues ici ou là se confirmeront  :peur:
 
 Je n'y crois pas perso mais bon
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #206, le 18 Mai 2007 à 17:52 »
Citation de Battouman! le 18 Mai 2007 à 16:49
Par contre rien à ajouter concernant Kouchner/PS/Hollande(maisbuttezmoicetype), je suis d'accord avec Kingelf. Ces cons du PS continuent leur navrante pitrerie et ne voient pas qu'ils jouent avec le feu. Quand ils s'en rendront compte il sera trop tard et l'UMP repartira pour 5 ans de majorité absolu.
+1

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #207, le 18 Mai 2007 à 18:00 »
Citation de Amnounet le 18 Mai 2007 à 16:45
PS : Pour l'homophobie j'avais confondu avec Vanneste sur le coup
oui enfin, le cas Vanneste justement on pourrait en reparler...  condamné une fois pour ses propos homophobes, il va en appel, condamnation confirmée, et on attend toujours qu'il soit exclu de l'ump comme Sarko avait promis qu'il le serait en cas de confirmation de sa condamnation...

et qui voit-on comme candidat ump aux prochaines élections dans je ne sais plus quelle circonscription ? mossieur Vanneste...    :eraclo:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #208, le 18 Mai 2007 à 18:04 »Modifié le 18 Mai 2007 à 18:12 par Kingelf
Citation
Dans un esprit d’union, le CNI avait décidé de ne présenter ses candidats que sur les circonscriptions détenues par la gauche ou l’UDF. Or, l’UMP a choisi de n’apporter ni soutien ni investiture aux trois Députés sortants : les CNI/UMP Jérôme Rivière (Kingie:"tiens un mêmenomyme"  ^^) et Christian Vanneste, et le CNI Député-Maire de Dieppe Edouard Leveau.

Aussi, le bureau politique du CNI a-t-il, d’ores et déjà, investi Daniel Dufreney, Conseiller Général et Maire de la Chambre en Savoie (73), qui se présentera contre le Député UMP sortant Michel Bouvard.
Il est vrai qu'une petite exclusion ne serait pas de trop. Mais vu que Boutin est ministre  :whistling2: ( même si celle ci a mis beaucoup d'eau dans son vinaigre ) , on peut toujours rêver.

Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #209, le 18 Mai 2007 à 18:08 »
Citation
Ensuite, quelle est la perennite d'un tel gouvernement? Allez, avec un peu de chance, ils vont devoir le faire sauter dans moins d'un mois... Dans ce cas, n'est-il pas de nature strictement cosmetique en attendant les choses serieuses?
C'est bien possible.

Le premier gouvernement d'un président depuis Giscard en prend plein les dents et les fusibles sautent à tout de bras.

N'est ce pas étrange que tant de proches de Sarko soient absents ? Pas de Devedjian, pas de Coppé, pas de Robien, exit DoustedousteBlaz... Alors ce ne sont pas de mauvaises choses, loin de là.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel