Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
Reply #191 –
La question n'est pas d'approuver la position atlantiste. La question est: "Est ce qu'on respecte les positions et les idées différentes au sein d'un même parti?" Est ce que l'atlantisme justifie l'exclusion ? NON !! Nul part il n'est écrit dans les statuts du PS que l'atlantisme est antisocialiste. Nul part il n'est écrit dans les statuts du PS que ce parti est anti américain. Mitterrand a fait la guerre du Golfe ( Pardon, Mitterrand est de droite j'oubliais )
La véritable raison de l'exclusion, ce n'est pas son atlantisme ( Kouchner n'est pas vraiment atlantiste mais est pour le "devoir d'ingérence" et a connement cru qu'on pouvait instaurer la démocratie par la force ), mais bien le fait qu'il ait rejoint un gouvernemtn Sarkozy. Pour un parti qui a basé son programme d'entre deux tours sur l'ouverture, c'est d'une hypocrisie sans nom d'exclure quelqu'un qui applique ce principe d'ouverture. Hollande est nullissime, c'est tout. C'est lui qu'il faut exclure.
Kouchner ne passe pas à droite en faisant ce qu'il fait. Il se fait vieux et profite du temps qu'il lui reste pour essayer d'influer sur la diplomatie française pour aider les opprimés à travers le Monde ( Darfour ... ) , le combat de toute sa vie. Qu'on ose critiquer le fondateur de Médecins du Monde qui a fait vingt fois le tour de la planète pour aider les plus démunis, je trouve ça abject. Le PS ne le méritait visiblement pas, il doit s'en rendre compte le pauvre vieux Bernard maintenant.
En ce qui concerne Hortefeux, "le chien de garde" de Sarkozy, vous êtes bien les seuls à parler de sa prétendue xénophobie, et grosse nouveauté, homophobie maintenant. Vous êtes libres de penser ce que vous voulez de lui après tout. On le verra à l'oeuvre, et ce ministère de l'Immigration et de l'Identité Nationale n'est pas honteux, demandé par 53% des Français. Merci de respecter leur décision