Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #152, le 17 Mai 2007 à 08:42 »
Faudrait voir pour arrêter de lancer des tomates sur Floody à chaque fois qu'il poste .... bien sûr qu'il enfonce souvent les portes ouvertes et que pour la plupart des personnes ici il semblait évident que la liste des ministres serait dévoilée demain matin, tant ça a dû être martelé aux informations, mais par contre je n'ai pas souvenir que quelqu'un d'autre l'ait déjà mentionné sur ce forum.

C'est fou comme il est beaucoup moins choquant d'envoyer quelqu'un bouler gratuitement quand c'est "in" de le faire ... ^^

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #155, le 17 Mai 2007 à 11:16 »Modifié le 17 Mai 2007 à 11:19 par Damien
En voilà au moins un qui se fera cramer avant de réfléchir à 2012 :P

J'espère que Boutin n'aura rien.

Quelque part, Sarko l'a joué fine en refusant (ou feignant de refuser) un poste de First Boy sous l'ère Chirac. Non seulement il n'était pas en ligne de mire durant les crises avec un risque d'être carbonisé pour les élections (soutien à Ferry durant la crise de l'Education nationale pour un regain de bonnes opinions et absence sadique durant le CPE pour achever Villepin) mais il a pu jouer le rôle du calimero in situ avec ses rejets de lois et ainsi prôner une rupture machiavélique avec une chiraquie pas prête à voir ses projets de ministre se concrétiser.

Oui, c'est très tordu mais pas impossible de sa part...

D's©

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #157, le 17 Mai 2007 à 19:57 »
C'est clair qu'il est rigolo le Sarko dans son numéro de "Fidélité ne rime pas forcément avec qualités" pour ensuite nous flanquer sa parité coute que coute... quitte à nous tapper du Boutin voire... Bachelot.

Ah sinon Fillon premier ministre... ça, c'est fait apparament.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #160, le 18 Mai 2007 à 08:24 »
Purée, je vais avoir du mal à m'y faire...

Sinon, les rumeurs continuent et vont bon train. On reparle de Xavier Darcos à l'enseignement, my my my. Quelle rupture tranquille.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #161, le 18 Mai 2007 à 08:38 »
J'aurai bien vu Bruno Megret au Ministere de la Question Arabe, Malienne et Chinoise de l'Immigration, c'eut ete un signe d'ouverture assez fort vers les autres sensibilites politiques. :P

Quand a Bernard Kouchner aux Affaires Etrangeres, pour ma part je ne suis pas plus choque que cela. Si l'idee est de mettre des gens competents et "ayant le profil" plus que favoriser les copains du parti, et bien je suis plutot pour. Surtout quand on regarde qui sort du fauteuil. Bernard Kouchner beneficie d'une aura, de l'experience (et notamment a l'international) et certainement des competences qui lui permettent de correspondre parfaitement au profil. Par contre cela m'aurait gene de le voir ailleurs.

J'espere juste que Christine Lagarde aura autre chose que l'Agriculture, et que Fillon aura assez d'ouverture d'esprit pour ne pas "pourrir les debats", comme l'a fait de Villepin parfois, il faut bien le reconnaitre. Oui oui, meme moi en tant que fan boy de de Villepin, je sais reconnaitre ses erreurs. Enfin bref, l'idee c'est toujours de favoriser un debat intelligent et constructif avec l'opposition (opposition qui a du pain sur la planche).

Le Nouveau Centre incarne par Bayrou devra se faire une place au milieu de tout ca. Espoir.
"Honey badger don't care"

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #162, le 18 Mai 2007 à 09:54 »Modifié le 18 Mai 2007 à 10:04 par Ex-Floodeur
Le gouvernement est connu :

L'équipe gouvernementale comporte quinze ministres et quatre secrétaires d'Etat. Ont été nommés :


Ecologie, développement et aménagement durable
Alain JUPPE, ministre d'Etat
 
Economie, Finances et Emploi
Jean-Louis BORLOO
 
Intérieur, Outre-Mer et Collectivités territoriales
Michèle ALLIOT-MARIE (UMP)
 
Affaires étrangères et européennes
Bernard KOUCHNER
 
Immigration, Intégration, Identité nationale et Co-développement
Brice HORTEFEUX (UMP)
 
Garde des Sceaux, Justice
Rachida DATI (UMP)
 
Travail, relations sociales et solidarité
Xavier BERTRAND (UMP)
 
Education
Xavier DARCOS ( UMP)
 
Enseignement supérieur et Recherche
Valérie PECRESSE (UMP)
 
Défense
Hervé MORIN (UDF)
 
Santé, Jeunesse et Sports
Roselyne BACHELOT (UMP)
 
Logement et Ville
Christine Boutin
 
Agriculture et pêche
Christine LAGARDE
 
Culture, Communication et Porte-parole du gouvernement
Christine ALBANEL
 
Budget, Comptes publics, Fonction publique
Eric WOERTH
 
Secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre
chargé des Relations avec le Parlement
Roger Karoutchi

Secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre,
chargé de la Prospective et de  l'Evaluation des politiques publiques
Eric Besson (ex-PS)

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #163, le 18 Mai 2007 à 10:20 »
Citation
Immigration, Intégration, Identité nationale et Co-développement
Brice HORTEFEUX (UMP)
Ce ministère est une honte !

De plus Hortefeux avait eu des propos injurieux à consonance  xénophobe envers Azouz Begag lors de son départ de l'UMP...

Bref ,il va y avoir de quoi passer des soirées enflammées à parler de ce brave Monsieur  :lac:

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #164, le 18 Mai 2007 à 10:36 »
Citation
Immigration, Intégration, Identité nationale et Co-développement
Brice HORTEFEUX (UMP)
Ils ont ajouté "Intégration" pour faire passer la pilule  :wacko:
Citation de Ex-Floodeur le 18 Mai 2007 à 09:54
Secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre,
chargé de la Prospective et de  l'Evaluation des politiques publiques
Eric Besson (ex-PS)
Mouarf, quelqu'un peut m'expliquer ce que ça veut dire ce secrétariat d'état ? Ca sent le secrétariat d'état créé de toutes pièces :whistling2:

Sinon s'il reste un poste je veux bien être secrétaire d'état de l'utopie concrète, de la réforme philosophique et de la protection des allitérations :mdr:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes: