RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #91, le 8 Mai 2007 à 19:58 »
Citation de Wingman le 8 Mai 2007 à 19:12
Le pen qui est actionnaire à plus de 50 % dans une marque de champagne (avec une cuvée qui fournit sur les bars gays  :sweatdrop:
Non il ne fournit pas les bars gays, il se fout des gays.  Nuance.  Je ne sais plus comment il avait tourné ça que c'etait en pensant aux homos qu'il avait appelé sa bidasse 'veuve poignet'...      c'était quelques semaines avant de déclarer aux chasseurs que dans le marais on pouvait chasser le chapon (en comparant donc les homos a des coqs castrés) toute l'année...   

bref, avec ce type, toujours du raffinement...   le bon point de cette élection 2007 étant qu'on peut espérer que c'était sa dernière...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #92, le 8 Mai 2007 à 20:14 »
C'est bizarre, je pensais plus que c'était le type à faire ça.
Mais en regardant sur le net il disent aussi ça :
Citation
Pour l'occasion, Jean-Marie Le Pen est associé à un vigneron de Champagne. Les bouteilles «Veuve Poignet» (en référence à la vieille expression française désignant la masturbation) sont vendues dans les clubs homosexuels de Paris.
http://www.plusnews.fr/presidentielle/articles/000190_la_veuve_poignet_de_le_pen.php
Citation
M. Le Pen est cependant un homme d'affaires qui a investi dans le champagne. Il n'est pas un vigneron. Juste un actionnaire d'une société qui vend notamment ses bouteilles dans les clubs homosexuels de la capitale sous le nom de "Cuvée Veuve poignet"
Etc.

Enfin si ce sont des ânneries, au temps pour moi dans ce cas.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #94, le 8 Mai 2007 à 20:49 »
j'ai vu aussi un reportage ou dans un bar ils ne savaient pas que ça appartenait a lepen...     leur gueule quand les journalistes leur ont dit...  n'étaient vraiment pas contents.  M'est avis qu'ils n'en ont plus repris  ^^
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #97, le 14 Mai 2007 à 00:18 »
Bon, j'ai légèrement survolé les topics en tout genre sur l'élection.

Pour moi, il était évident au vu des résultats du 1er tour que Sarko' avait course gagnée. Après, il y a eu le débat. J'ai été surpris de voir à quel point Sarko' a pu être mis en difficulté par Royal. À la fin de l'émission, il avait une tête de chien battu. Ceci dit, ça n'a pas empêché sa prévisible élection.

Après, il est là. Au moins les choses sont claires, on sais qu'on va s'en prendre plein la figure. Il a déjà bien montré que ses amis sont les (très) riches. Les autres, ils vont avoir le droit de travailler plus, plus longtemps.

Le pire dans tout ça, c'est que le vote d'extrème-droite n'a absolument pas disparu, malgré ce que d'aucun voudraient nous faire croire. Car ce qu'à fait Mitterrand avec le PC n'est absolument pas comparable. Pour affaiblir le PC, Mitterrand s'y est associé et l'a fait rentrer au gouvernement. Il lui a donc fait porter une part du "discrédit gouvernemental" en lui faisant au passage avaler de belles couloeuvres. Or la stratégie de l'UMP avec le FN est toute différente. Elle vise à pomper les idées, mais sans associer le FN au gouvernement. Le FN aura donc beau jeu de dire, quand les gens seront mécontents que l'UMP n'a pas appliqué son programme, l'a dévoyé, détourné. Et à ce jeu-là, l'UMP sera perdante, car le FN pourra toujours se présenter en chevalier blanc.

Le Pen a juste été une victime du "vote utile", avec quelqu'un en position éligible capable d'appliquer ses idées et tenant un discours très proche du sien. Et cette situation me fait peur à moyen terme, car même si Le Pen est vieux, l'extrême droite a toujours su générer des chefs quand elle en avait besoin. Ce qui veut dire que si l'on ne s'attaque pas sérieusement dès maintenant aux causes du vote à l'extrème-droite (chômage, misère économique, bas salaires...), on va se retrouver avec la question dans 5 ou 10 ans... Quand il y aura des déçus du sarkozysme. Et à ce moment-là, la situation sera autrement plus critique, parceque on aura une extrème-droite à 25% minimum, avec une remontée extrèmement rapide.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #99, le 14 Mai 2007 à 10:04 »
C'est surtout parfaitement misérable comme "investigation au péril de notre vie" ou alors la presse se déciderait à saucer ses articles de polémiques made in UK/USA... ?

Perso, je crois difficilement à la mise à disposition pour la presse du registre du second tour de l'école Franklin ... je vais donc me renseigner :mouais:

Sinon Hortefeux à l'UMP (garder un bras droit à la boutique) et Devedjian au CG (garder une ligne politique sarko-pasquaënne sur le plus riche des départements)

Ouf ! On évite ainsi l'insupportable Mme "J'ai pompé sans vergogne et encore aujourd'hui les tiroirs-caisses avec mon mari à L.P. qui l'a réélu en laissant les neurones débranchés" et les risques de revolutions internes sont écartées (je suis sérieux, ça aurait bardé pour son matricule si elle avait été prise)

D's©

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #100, le 14 Mai 2007 à 10:21 »
Ma question a deux balles. y a-t-il jamais eu president aussi controverse juste apres son election? Parce que la, c'est pas beau a voir, faut bien le dire... Les elections de 2002 ont un relent de ridicule dont j'ai encore du mal a me remettre (le deuxieme tour de manege de Chirac, ca s'appelle un plebiscite, ou du cesarisme democratique, pas une election. Mais COMMENT les gens ont-ils pu vouloir sanctionner en votant pour le Borgne?), celles-la ont une saveur tres desagreable, mais fort differente.

Mon passage prefere, c'est lorsque tous les pontes de la gauche, dans un elan de rationalite ex-post d'une rare mauvaise foi, denoncent comment "cette gourde de Segolene nous a perdu des elections gagnees d'avance". Quel courage, quelle analyse penetrante! Bravo! :sleeping:

Et la, mes deux questions. La premiere, c'est que si notre Jacques national rejoint ce cher VGE au pantheon des anciens presidents toujours en vie, comment a-t-il couvert ses fesses? Parce qu'il doit bien y avoir une meute de juges enrages qui n'attendaient que la fin de son mandat et de son immunite pour lui causer emplois fictifs et cie.  :whistling2:

La seconde, avec une telle impopularite a peine arrive au pouvoir (il a ete elu au suffrage universel, certes, la democratie a parle, mais combien denoncent avant meme son investiture les dangers (!!!!) qu'il risque de faire courir a la France), ne pourrait-on avoir une mobilisation aigue des ONG, qui viendrait de fait moderer les propos et actions de Nicolas? J'sais pas, 5 ans, non pas de bras de fer, mais de regards en tapinois et de "je te tiens, tu me tiens par la barbichette"?

Quant aux risques de l'extreme-droite a terme... Ouais, c'est bien vrai ca, qu'ils peuvent toujours se presenter en chevaliers blancs a base de "nous sommes victimes du succes de nos idees", mais "la copie ne vaut pas l'original". Simplement, je me demande quand donc ce cher Jean-Marie va finir par ceder la place, et s'ils lui trouveront un dauphin ayant sa carrure. C'est un beau menteur, un beau-parleur, qui se drape dans son linceul de purete (pourtant, il en a des casseroles, le Monsieur Propre du FN...), et personne ne lui arrive a la cheville dans ce domaine. Marine a la succession, pour surfer sur la vague des femmes au pouvoir?
永遠に、あなたのモノ・・・

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #101, le 14 Mai 2007 à 10:41 »
Citation de Kamen le 14 Mai 2007 à 10:21
Et la, mes deux questions. La premiere, c'est que si notre Jacques national rejoint ce cher VGE au pantheon des anciens presidents toujours en vie, comment a-t-il couvert ses fesses? Parce qu'il doit bien y avoir une meute de juges enrages qui n'attendaient que la fin de son mandat et de son immunite pour lui causer emplois fictifs et cie.  :whistling2:
Le Canard a revelé quelques semaines avant les présidentielles que Chirac avait assuré ses arrières à travers un pacte avec Sarkozy. Sarkozy ferait passer au milieu de pleins de choses durant l'été prochain un décret qui rendraient prescriptibles au bout de 10 ans tous les trucs illégaux qu'a pu faire Chirac. Or, ça fait au moins 7+5 ans  :whistling2:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #103, le 14 Mai 2007 à 10:50 »
Citation
Selon Le Canard, Sarkozy éviterait tout ennui judiciaire à Chirac   
Le candidat de l'UMP qualifie de "grotesque, blessant, mensonger", l'article du journal satirique.

Il évoque un soutien du président sortant au candidat UMP en échange d'une extinction des actions judiciaires le visant.


Le palmipède satirique pince toujours. Le Canard Enchaîné affirme que Nicolas Sarkozy s'est engagé, en échange de son soutien et en cas de victoire, à éviter "tout retour de flamme judiciaire" au président Jacques Chirac après la fin de son mandat, qui cite sans le nommer un familier du chef de l'Etat. L'Elysée dément, qualifiant ces allégations de "totalement infondées et mensongères". "Il s'agit d'un procédé scandaleux et inacceptable que la période électorale ne saurait excuser", a-t-on fait savoir.

Nicolas Sarkozy a lui qualifié l'article du Canard, de "grotesque, blessant, mensonger". "Il ne repose sur aucune espèce de réalité. (...) Je démens de la façon la plus ferme et la plus complète", a dit le candidat de l'UMP à la présidentielle. Xavier Bertrand, porte-parole du candidat UMP, s'est de son côté exclamé : "C'est n'importe quoi ! Ce n'est pas la première fois qu'on entend n'importe quoi de la part du Canard dans cette élection". Des démentis qui n'ont pas empêché les réactions de fuser (Lire notre encadré).

"Trois affaires pourraient finir aux oubliettes"

D'après le journal, "le vote d'une amnistie spécifique aux affaires financières, jugé, politiquement, trop risqué, a été écarté" et il s'agirait d'introduire, via "un énième projet de loi destiné à renforcer la lutte contre la délinquance", un article imposant un délai aux juges pour clore les dossiers. Ce délai ne pourrait dépasser "plus d'une dizaine d'années après les faits incriminés pour les simples délits", selon Le Canard Enchaîné, affirmant citer "un chiraquien pur sucre".

"Trois affaires, qui remontent à plus de dix ans et collent aux basques du Président, pourraient ainsi finir aux oubliettes", poursuit l'hebdomadaire, citant les dossiers de "salariés fantômes" à la Mairie de Paris et de "fausses factures de l'imprimerie municipale Sempap", à l'époque où M. Chirac était maire de la capitale. "D'anciens collaborateurs de Chirac" et l'ex-maire de Paris Jean Tiberi "pourraient également profiter de ce grand nettoyage", assure le Canard. Le chef de l'Etat a apporté le 21 mars son soutien à Nicolas Sarkozy, soutien suivi le 5 avril de celui de l'épouse du chef de l'Etat, Bernadette Chirac, lors d'un meeting.
(LCI)

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #104, le 14 Mai 2007 à 10:59 »
Pourquoi ça ne me surprend pas ?

De toute manière c'est toujours la même histoire, genre le pacte de non-agression :sweatdrop:

Enfin, même si ça avait été la gauche, je doute fort que cela se serait passé autrement. Il s'agit pour le président en exercice de protéger ses arrières et de ne pas lâcher le président sortant des fois que le successeur (en cas de non-réelection) ait la mauvaise idée de faire pareil ^^
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes: