Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république Reply #150 – Wednesday 16 May 2007, 18:50:55 Elle sera connue Vendredi matin à priori. Quote Selected
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république Reply #151 – Wednesday 16 May 2007, 19:29:47 Oh, un scoop Quote Selected
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république Reply #152 – Thursday 17 May 2007, 08:42:36 Faudrait voir pour arrêter de lancer des tomates sur Floody à chaque fois qu'il poste .... bien sûr qu'il enfonce souvent les portes ouvertes et que pour la plupart des personnes ici il semblait évident que la liste des ministres serait dévoilée demain matin, tant ça a dû être martelé aux informations, mais par contre je n'ai pas souvenir que quelqu'un d'autre l'ait déjà mentionné sur ce forum.C'est fou comme il est beaucoup moins choquant d'envoyer quelqu'un bouler gratuitement quand c'est "in" de le faire ... Quote Selected
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république Reply #153 – Thursday 17 May 2007, 08:53:07 Ca aura au moins servi à moi.Je matte pas trop les infos, donc j'en savais rien (même si je savais que ce serait dans les jours à venir) Quote Selected
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république Reply #154 – Thursday 17 May 2007, 11:14:23 Surprise (ou plutôt confirmation ) du matin, François Fillon premier ministre.Au moins, on en pourra pas dire qu'on ne l'attendait pas Quote Selected
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république Reply #155 – Thursday 17 May 2007, 11:16:11 En voilà au moins un qui se fera cramer avant de réfléchir à 2012 J'espère que Boutin n'aura rien.Quelque part, Sarko l'a joué fine en refusant (ou feignant de refuser) un poste de First Boy sous l'ère Chirac. Non seulement il n'était pas en ligne de mire durant les crises avec un risque d'être carbonisé pour les élections (soutien à Ferry durant la crise de l'Education nationale pour un regain de bonnes opinions et absence sadique durant le CPE pour achever Villepin) mais il a pu jouer le rôle du calimero in situ avec ses rejets de lois et ainsi prôner une rupture machiavélique avec une chiraquie pas prête à voir ses projets de ministre se concrétiser.Oui, c'est très tordu mais pas impossible de sa part...D's© Quote Selected Last Edit: Thursday 17 May 2007, 11:19:59 by Damien
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république Reply #156 – Thursday 17 May 2007, 11:19:52 Quote from: Damien – on Thursday 17 May 2007, 11:16:11J'espère que Boutin n'aura rien.En même temps,le nombre de femmes en lice pour un poste de ministre étant assez faible et la règle de parité devant être respectée, il n'y a pas pléthore dans les choix Quote Selected
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république Reply #157 – Thursday 17 May 2007, 19:57:16 C'est clair qu'il est rigolo le Sarko dans son numéro de "Fidélité ne rime pas forcément avec qualités" pour ensuite nous flanquer sa parité coute que coute... quitte à nous tapper du Boutin voire... Bachelot. Ah sinon Fillon premier ministre... ça, c'est fait apparament. Quote Selected
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république Reply #158 – Thursday 17 May 2007, 20:00:11 C'est une règle constitutionnelle maintenant. Quote Selected
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république Reply #159 – Thursday 17 May 2007, 22:23:58 Quote from: Battouman! – on Thursday 17 May 2007, 19:57:16quitte à nous tapper du Boutin voire... Bachelot. Ah non, la bachelorette, faut la garder ! Boutons Boutin !!D's© Quote Selected
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république Reply #160 – Friday 18 May 2007, 08:24:01 Purée, je vais avoir du mal à m'y faire...Sinon, les rumeurs continuent et vont bon train. On reparle de Xavier Darcos à l'enseignement, my my my. Quelle rupture tranquille. Quote Selected
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république Reply #161 – Friday 18 May 2007, 08:38:21 J'aurai bien vu Bruno Megret au Ministere de la Question Arabe, Malienne et Chinoise de l'Immigration, c'eut ete un signe d'ouverture assez fort vers les autres sensibilites politiques. Quand a Bernard Kouchner aux Affaires Etrangeres, pour ma part je ne suis pas plus choque que cela. Si l'idee est de mettre des gens competents et "ayant le profil" plus que favoriser les copains du parti, et bien je suis plutot pour. Surtout quand on regarde qui sort du fauteuil. Bernard Kouchner beneficie d'une aura, de l'experience (et notamment a l'international) et certainement des competences qui lui permettent de correspondre parfaitement au profil. Par contre cela m'aurait gene de le voir ailleurs.J'espere juste que Christine Lagarde aura autre chose que l'Agriculture, et que Fillon aura assez d'ouverture d'esprit pour ne pas "pourrir les debats", comme l'a fait de Villepin parfois, il faut bien le reconnaitre. Oui oui, meme moi en tant que fan boy de de Villepin, je sais reconnaitre ses erreurs. Enfin bref, l'idee c'est toujours de favoriser un debat intelligent et constructif avec l'opposition (opposition qui a du pain sur la planche).Le Nouveau Centre incarne par Bayrou devra se faire une place au milieu de tout ca. Espoir. Quote Selected
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république Reply #162 – Friday 18 May 2007, 09:54:52 Le gouvernement est connu : L'équipe gouvernementale comporte quinze ministres et quatre secrétaires d'Etat. Ont été nommés : Ecologie, développement et aménagement durableAlain JUPPE, ministre d'Etat Economie, Finances et EmploiJean-Louis BORLOO Intérieur, Outre-Mer et Collectivités territorialesMichèle ALLIOT-MARIE (UMP) Affaires étrangères et européennesBernard KOUCHNER Immigration, Intégration, Identité nationale et Co-développementBrice HORTEFEUX (UMP) Garde des Sceaux, JusticeRachida DATI (UMP) Travail, relations sociales et solidaritéXavier BERTRAND (UMP) EducationXavier DARCOS ( UMP) Enseignement supérieur et RechercheValérie PECRESSE (UMP) DéfenseHervé MORIN (UDF) Santé, Jeunesse et SportsRoselyne BACHELOT (UMP) Logement et VilleChristine Boutin Agriculture et pêcheChristine LAGARDE Culture, Communication et Porte-parole du gouvernementChristine ALBANEL Budget, Comptes publics, Fonction publiqueEric WOERTH Secrétaire d'Etat auprès du Premier ministrechargé des Relations avec le ParlementRoger KaroutchiSecrétaire d'Etat auprès du Premier ministre,chargé de la Prospective et de l'Evaluation des politiques publiquesEric Besson (ex-PS) Quote Selected Last Edit: Friday 18 May 2007, 10:04:37 by Ex-Floodeur
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république Reply #163 – Friday 18 May 2007, 10:20:51 QuoteImmigration, Intégration, Identité nationale et Co-développementBrice HORTEFEUX (UMP)Ce ministère est une honte !De plus Hortefeux avait eu des propos injurieux à consonance xénophobe envers Azouz Begag lors de son départ de l'UMP...Bref ,il va y avoir de quoi passer des soirées enflammées à parler de ce brave Monsieur Quote Selected
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république Reply #164 – Friday 18 May 2007, 10:36:25 QuoteImmigration, Intégration, Identité nationale et Co-développementBrice HORTEFEUX (UMP)Ils ont ajouté "Intégration" pour faire passer la pilule Quote from: Ex-Floodeur – on Friday 18 May 2007, 09:54:52Secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre,chargé de la Prospective et de l'Evaluation des politiques publiquesEric Besson (ex-PS)Mouarf, quelqu'un peut m'expliquer ce que ça veut dire ce secrétariat d'état ? Ca sent le secrétariat d'état créé de toutes pièces Sinon s'il reste un poste je veux bien être secrétaire d'état de l'utopie concrète, de la réforme philosophique et de la protection des allitérations Quote Selected