Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1561, le 9 Juin 2011 à 20:42 »Modifié le 9 Juin 2011 à 21:09 par FinalBahamut
Un président n'a pas à être sympathique.

On demande déjà à un président de "faire président". Et depuis 4 ans, c'est pas le cas. On ne retrouve pas la stature "présidentielle" chez Sarkozy que l'on a pu retrouver chez tous les présidents précédents sans exception. Ce n'est pas moi qui le dit, mais mes lectures régulières de "courrier international".

De quoi va-t-on se rappeler de sa présidence ? Je sais pas. Il a détruit en fin de mandat ce qu'il avait établi en début de mandat (comme le bouclier fiscal), et ça c'est quand même assez unique.
C'est aussi très poilant de le voir parfois découvrir la délinquance alors qu'il est aux manettes depuis 2002, ou encore de le voir stigamtiser les "assistés", les "fonctionnaires", les "musulmans".
Loin d'un président qui rassemble, qui se pose en "père" ce que les français attendent. A tort ou à raison, consciemment ou pas... mais c'est ce que les français veulent.

Oui il a fait certaines bonnes choses. En dernière date, sa main ferme sur la sécurité routière. Pas évident, mais il le fait.

Après, un truc qui restera dans l'histoire... j'en sais rien.

Maintenant, si de mon point de vu Sarko est non seulement un mauvais président, mais pire un mauvais président de droite, il n'est pas mort pour 2012. Car s'il est un mauvais président, il est un excellent candidat.

Et les français sont des veaux, n'est-ce pas ?

Un petit bébé par ci, quelques millions jetés par là dans les derniers mois, quelques promesses du genre "on va vous débarasser de la racaille", "travailler plus pour gagner plus", "on va remettre les fonctionnaires au boulot", "on va stopper l'immigration massive"...

Il a toujours moyen de gagner en 2012.

Le problème de la gauche, c'est qu'ils ont de bon présidents potentiels, mais de très mauvais candidats.

Edit : bon, une petite vacherie pour la fin quand même. :p On se souviendra de lui comme celui qui a complètement fracassé le duo anpe/assedic. Quand les chefs de pôle emploi dise texto "Ne faites pas de la qualité mais juste du chiffre", ça en dit long sur la qualité de la réforme. Mais bon, le but était probablement de faire disparaître ce service public et transférer cette compétence au privé. Ce qui est cool, c'est que l'on fait pareil avec l'école. Tous les parents d'enfants en maternelle/primaire vont bien tirer la gueule à la prochaine rentrée.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1563, le 10 Juin 2011 à 04:00 »
C'est sous sa présidence que le pays a pu passer la crise sans trop de dégats, contrairement à l'Irlande, la Grèce, l'Espagne, le Portugal et probablement l'Italie. Pareil pour la crise en Georgie.

D's©

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1564, le 10 Juin 2011 à 12:36 »
Citation de Matsya le 9 Juin 2011 à 21:26
Quels bons potentiels de gauche ?
Par exemple Aubry (oui je sais, "dame aux 35h", vade retro satanas tout ça...).

Elle a réussi à remettre sur pied un parti en lambeau (laissé par... tiens tiens Hollande), elle a une solide expérience. Elle représente AMHA le mieux les valeurs de la gauche et a la stature pour être présidente. Et une présidente qui apaise, qui rassemble... ça nous ferait du bien après ce quinquennat sarkozyste.

Alors bien sûr, c'est l'avis d'un mec de gauche, nul doute qu'en citant Aubry je vais faire hurler les sympathisants de droite  :mrgreen:

Mais pour ne pas être en reste, à droite je trouve qu'en ce moment, seul Juppé aurait ce profil d'expérience, d’apaisement et de rassemblement.

En revanche Hollande... au secours. Son slogan pourrait être "La femme vous a fait perdre 2007, le mari vous fera perdre 2012 avec la même démarche du je-marche-sur-l'eau-je-suis-au-dessus-de-tout-le-monde-et-en-dehors-du-parti".

Tu m'étonnes que Le Figaro soit élogieux envers Hollande, c'est le meilleur candidat PS... pour l'UMP. Car en pleine campagne, Hollande se fait démonter en moins de deux par un Sarkozy excellent candidat (sa campagne de 2007 est, au-delà des idées, maîtrisée du début à la fin).

Post Merge: 10 Juin 2011 à 12:45
Citation de iDam le 10 Juin 2011 à 04:00
C'est sous sa présidence que le pays a pu passer la crise sans trop de dégats, contrairement à l'Irlande, la Grèce, l'Espagne, le Portugal et probablement l'Italie. Pareil pour la crise en Georgie.

D's©
Je te l'accorde. Mais :

- tu ne vas pas reprocher aux précédents présidents de ne pas avoir rencontré ce genre d'évènements par essence même exceptionnels. Et que Sarkozy ait bien géré la crise ne démontre en aucun cas que les précédents n'auraient pas pu en faire autant (et à mon avis, il n'y aurait pas eu de souci)

- le truc, c'est que justement Sarkozy a fait une présidence uniquement dans la réaction, l'instant, on s'agite dans tous les sens, on fait tout aujourd'hui et son contraire le lendemain. Le "coup d'éclat permanent". Je sais pas toi, mais un président, ce n'est pas un mec qui ne fait que réagir et qui donc subit les évènements, c'est un mec qui établi des projets, qui a une vision sur le long terme, qui donne une direction à la France et qui donc ne subit pas les évènements.

- enfin, soit dit en passant, et ça souligne parfaitement l'incroyable manque de vision à long terme de notre président actuel, il déclarait en 2007 que le français ne s'endettait pas assez et prenait en exemple les américains... juste avant la crise des subprimes (crise que franchement, on pouvait déjà prévoir à ce moment là avec les ricains complètement étouffés par les taux variables) !
Ca pour moi, ça résume sa présidence : je suis bon dans la réaction, mais je ne sais pas voir à moyen/long terme.
Prends l'exemple des retraites : la réforme en l'état est juste une rustine pour faire plaisir aux agences de notations. Toujours du court terme.
Chaque président avait une certaine "idée de la France", quelle est celle de Sarkozy ?

Bref.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1566, le 10 Juin 2011 à 12:54 »
Bah, on va bien survivre à 5 ans de sarkozysme, ce qui n'était pas gagné au départ.

On devrait pouvoir passer sans encombres 5 ans de notre Merkel nationale  :classe:

Sinon, tu verrais plutôt qui à gauche ?


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 641
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1567, le 10 Juin 2011 à 23:16 »
Citation de iDam le 10 Juin 2011 à 04:00
C'est sous sa présidence que le pays a pu passer la crise sans trop de dégats, contrairement à l'Irlande, la Grèce, l'Espagne, le Portugal et probablement l'Italie. Pareil pour la crise en Georgie.
Disons qu'économiquement, l'État français est à la base un peu moins en loques que les états grec et portugais, ce qui lui a permis de tenir… Ceci dit, la dette est déjà telle que la situation n'est pas réellement maîtrisable. Ce qui commence à émerger en Grèce comme position (sortie de l'euro et dévaluation) est extrêmement inquiétant pour tous les pays membres de la zone euro… et par contrecoup sur tous les pays européens, cas si la zone euro se casse la figure, cela entraînera un naufrage d'à peu près tous les pays (Allemagne inclus), et c'est la guerre (au sens propre) en Europe dans les 5 ans.

Après, le bilan de Sarkozy, je crois qu'on le fera une fois qu'il sera parti.

De Mitterrand, on retient le Grand Louvre, la Grande Bibliothèque, l'Euro, et la réunification allemande (dont l'euro a été la contrepartie négociée par Mitterrand, ne l'oublions pas)
De Chirac, On retient le Musée des arts premiers, (Je ne parle malheureusement pas de la Cité nationale de l'histoire de l'immigration qui aurait pu être un pivot de l'intégration, pour peu qu'elle ait eu de vrais moyens), l'arrêt des essais nucléaires dans le Pacifique, et le non-alignement sur la guerre en Irak (qui a été son coup de génie)
De Sarkozy… Heu… :mouais: … Le retour de la France dans le commandement intégré de l'OTAN?
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1568, le 10 Juin 2011 à 23:23 »
Citation de MCL80 le 10 Juin 2011 à 23:16
De Mitterrand, on retient le Grand Louvre, la Grande Bibliothèque, l'Euro, et la réunification allemande (dont l'euro a été la contrepartie négociée par Mitterrand, ne l'oublions pas)
et la dépénalisation de l'homosexualité :rolleyes:


(je m'abstiendrai de rajouter un commentaire qui passerait encore pour de l'antisarkozysme primaire  :mdr:)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1569, le 10 Juin 2011 à 23:53 »
Citation de MCL80 le 10 Juin 2011 à 23:16
[...]la reprise puis l'arrêt des essais nucléaires dans le Pacifique
Fixed  :royal:

De Miteux, ce que je moi je mets dans les bon points :
  • La suppression de la peine de mort
  • L'un des derniers "grands" politiciens de notre époque (même si j'étais pas de son bord)
et dans les mauvais :
  • Les écoutes téléphoniques
  • L'état dans l'état pire que sous De Gaule
  • Et pour les plus vieux/ceux versés dans l'histoire, l'un des principaux déclencheurs de la Guerre d'Algérie avec sa politique ultra-répressive quand il était ministre de l'intérieur sous la 4ème
  • L'envoie de Pisani ici et tout ce qui s'en suivit y compris la décision de l'assaut sur la grotte d'Ouvéa et le fait d'avoir chargé son adversaire politique de manière à gagner l'élection (en même temps c'est pas pour rien que c'était un sacré filou)


"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 641
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1571, le 11 Juin 2011 à 18:36 »
Je parlaislà juste de ce qui serait peut-être retenu à long terme comme faits marquants de leur présidence, hein. Parceque les casseroles, ça doit bien être les ustensiles dont les présidents sont le mieux pourvus depuis la IIIe république. :shifty:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o