Quels bons potentiels de gauche ?
Par exemple Aubry (oui je sais, "dame aux 35h", vade retro satanas tout ça...).
Elle a réussi à remettre sur pied un parti en lambeau (laissé par... tiens tiens Hollande), elle a une solide expérience. Elle représente AMHA le mieux les valeurs de la gauche et a la stature pour être présidente. Et une présidente qui apaise, qui rassemble... ça nous ferait du bien après ce quinquennat sarkozyste.
Alors bien sûr, c'est l'avis d'un mec de gauche, nul doute qu'en citant Aubry je vais faire hurler les sympathisants de droite
:mrgreen:Mais pour ne pas être en reste, à droite je trouve qu'en ce moment, seul Juppé aurait ce profil d'expérience, d’apaisement et de rassemblement.
En revanche Hollande... au secours. Son slogan pourrait être "La femme vous a fait perdre 2007, le mari vous fera perdre 2012 avec la même démarche du je-marche-sur-l'eau-je-suis-au-dessus-de-tout-le-monde-et-en-dehors-du-parti".
Tu m'étonnes que Le Figaro soit élogieux envers Hollande, c'est le meilleur candidat PS... pour l'UMP. Car en pleine campagne, Hollande se fait démonter en moins de deux par un Sarkozy excellent candidat (sa campagne de 2007 est, au-delà des idées, maîtrisée du début à la fin).
Post Merge: 10 Juin 2011 à 12:45
C'est sous sa présidence que le pays a pu passer la crise sans trop de dégats, contrairement à l'Irlande, la Grèce, l'Espagne, le Portugal et probablement l'Italie. Pareil pour la crise en Georgie.
D's©
Je te l'accorde. Mais :
- tu ne vas pas reprocher aux précédents présidents de ne pas avoir rencontré ce genre d'évènements par essence même exceptionnels. Et que Sarkozy ait bien géré la crise ne démontre en aucun cas que les précédents n'auraient pas pu en faire autant (et à mon avis, il n'y aurait pas eu de souci)
- le truc, c'est que justement Sarkozy a fait une présidence uniquement dans la réaction, l'instant, on s'agite dans tous les sens, on fait tout aujourd'hui et son contraire le lendemain. Le "coup d'éclat permanent". Je sais pas toi, mais un président, ce n'est pas un mec qui ne fait que réagir et qui donc subit les évènements, c'est un mec qui établi des projets, qui a une vision sur le long terme, qui donne une direction à la France et qui donc ne subit pas les évènements.
- enfin, soit dit en passant, et ça souligne parfaitement l'incroyable manque de vision à long terme de notre président actuel, il déclarait en 2007 que le français ne s'endettait pas assez et prenait en exemple les américains... juste avant la crise des subprimes (crise que franchement, on pouvait déjà prévoir à ce moment là avec les ricains complètement étouffés par les taux variables) !
Ca pour moi, ça résume sa présidence : je suis bon dans la réaction, mais je ne sais pas voir à moyen/long terme.
Prends l'exemple des retraites : la réforme en l'état est juste une rustine pour faire plaisir aux agences de notations. Toujours du court terme.
Chaque président avait une certaine "idée de la France", quelle est celle de Sarkozy ?
Bref.